Pour moi Scholes n´est pas assez mature pour gérer un forum aussi fréquenté :
il n´assume pas les insultes qui lui sont portée : oui c´est vrai son role n´est que d´effacer les sujets, et pas de s´en prendre plein la gueule ; mais il a signé, personne ne lui a forcé la main pour devenir modérateur, il savait a quoi il pouvait s´attendre. Apparement il a du mal a encaisser les insultes et a même menacer d´aller voir les flics (
) je pense que la ça va trop loin, ce n´est qu´un forum!!
La modération n´est pas parfaite : certes gérer un forum de cette taille, peuplé de gamin décérébrés, c´est pas du gateau, et je lui tire mon chapeau de le faire, parceque moi a sa place j´aurai demissioné depuis belle lurette, et mon clavier aurai degusté
, mais voila certains de ces choix sont contestables ( il vire le HS, mais laisse en place des dizaines de ligues ( jeux interactifs de foot) qui n´interessent qu´une minorité mais qui prend une place importante sur la 1ere page du forum consacré a PES5 ( faut-il le rappeler?). Certains jeux aussi qui n´ont rien a voir avec le foot sont aussi tolérés on se demande pourquoi...
Enfin j´en vient à mon dernier point concernant l´amabilité de notre cher modérateur qui fait mine de fuire et de ne pas repondre quand on lui pose une question sur l´effacement de tel ou tel topic. Certains se demandent pourquoi leur topic est effacé alors que d´autres similaires sont toujours en place ( par exemple je lui ai demandé pourquoi le quizz géo avait été effacé alors que le jeu de la chasse au trésor ne l´avait pas été, oui ces 2 jeux sont HS, d´ou la non-pertinance d´en laisser un et pas l´autre) sur ce genre d´interrogations, scholes ne repond jamais, et dès qu´un forumeur ose lui dire que sa modération n´est pas parfaite, il se voit traité de " boulet" ou de " gamin" par le modérateur..
Au final, l´ambiance sur PES5 n´est pas au top, et il serai bon de faire quelque chose avant que ca dérape ( qui se rapelle des pages entieres de topics racistes sur PES4
)