CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plainte d'un Nostalergique....

focus
focus
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:00:43

Salut, jeunes forumeurs.

C´est un ancien du forum qui vous parle, je prends un ton mélodique avec un grain reposant et calme, mais sous cet articifce se cache un gosse braillard et insignifiant. Vous devez ( c´est un ordre ) être extrêment impressioné par le récit de mes incroyables aventures épiques que j´ai eues sur les forums de jv.com *Tadadadaaaaam*

Tout a commencé en 1997, le début de jv.com ( ca fait longtemps, n´est-ce pas, jeuens newbies? vénérez-moi ) , je postais joyeusement dans un monde parfait et surnaturel. Maintenant, nous sommes en 2005, et je peux vous dire que c´est pitoyable! tous est mauvais, y a rien qui marche, y a plus que des cons, etc.

Je suis venu vous dire qu´avant c´etait mieux, les admins venaient plus, y avait des gens sympas, c´etait parfait quoi. Tout le contraire de maintenant... Helas...

Je ne sais pas si vous avez remarqué mon air hypocrite : je ne propose en rien des semblants de " solutions", non, je ne fais que vous présenter les faits, caricaturés, dans le sens positif bien sûr ( pour le passé ) et dans le négatif evidemment ( pour le présent ) . Je préfère vous dire " Aaaah, c´etait bien mieux avant", histoire que je vous entraine tous avec moi dans le pessimisme. Même si c´est hypothetiquement en partie vrai ce que je raconte, je préfère vous le rappeler aves insistance et sans me culpabilser bien sûr. C´est de votre faute tout ca, certainement pas de la mienne. " Avant c´etait mieux, maintenant, c´est de la m*rde"

Avec ce genre de discours, je glorifie les anciens du forum ( [attention, cette partie n´est pas satirique] les anciens, de par leur orgueil démesuré, sèment la nostalgie a outrance et ont préféré se sacrifier, quitter le monde de jv.com, plutôt que d´affronter la sure réalité des forums, c´est beau la lâcheté [retour à la satire] ) et je vous blâme, vous, qui êtes responsables de cette odieuse nivellation vers le bas du niveau des forums...

Je vous invite maintenant tous à raconter votre propre histoire depuis le début ( ou tout allait bien ) jusqu´a maintenant ( ou tout va mal )

[Fin de du message]

Alors, avec ces messages, on peut se rendre compte de plusieurs choses.
-De la nostalgie chez jv.com??? c´est possible??? preuve que beaucoup de . .. gens ( je ne sais comment les désigner ) ont passé un peu trop de temps a s´imbiber du monde trollesque de jv.com... Faites du tricycle, plutôt que de vous faire du mal a vous rappeller les Ô combien bons moments que vous avez passé... sur jv.com ( n´en revient tjrs pas )
-Vous pouvez dire que la situation se dégrade, mais proposez des " solutions" plutôt que de vous dire " a quoi bon?"
-Certains ont encore l´immense ( hum ) courage de culpabiliser les boulets, un bouc-émissaire de premier choix. C´est surement en partie a cause d´eux que ca se dégrade tant, mais c´est aussi a cause de VOUS, qui restez la a les dédaigner, a le dénigrer afin de vous glorifier, de vous vanter et de vous mythifier. C´est vous et les boulets qu´il faut changer, et je dirai que dans un ordre de priorité, c´est d´abord vous qu´il faudrait changer!

Et enfin, soyons tres clair, avant, c´etait pas mieux, c´etait DIFFERENT

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:02:38

[FRANCIS CABREL]

Haaaaaaa ! !!! Jeuxvideo.com
C´était mieux avant

[/FRANCIS CABREL]

IceBowser
IceBowser
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:03:37

Hélas,les temps ont changés,les forums aussi...

Maintenant c´est rempli de Boulets a ras-bord.Aucun forum du site n´est épargné. -_-"

Shea
Shea
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:05:36

JE ne souhaite pas faire de réponse à un Catalan :o))

Sinon la fréquentation est immense maintenant, la modération est un but ultime pour beaucoup de forumeurs, faudrait inventer un truc comme une Assemblée au sein des forums :-p

Legolasdu89
Legolasdu89
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:06:16

OK mais quand tu dis que les forumeurs qui quittent JV.COM sont laches, je ne suis pas d´accord... :-p
Ils vont vivre leur vie à fond, s´amuser, plutot que de galerer sur le net.
Et si ils pnt quitté JV.COM c´est que c´était le destin ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:06:29

Je ne comprend pas ta démarche Focus. Tout le monde connait ton point de vue sur le sujet et beaucoup la partage mais de là à en faire un topic ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:07:03
  • le partage
focus
focus
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:07:44

Legolasdu89 : et ben s´ils partent, qu´ils partent pour de bon... pas pour revenir apres pour poster un topic comme Vilain_Mago ( hé ouais, je m´attaque a lui... quoi, ca se voit pas? :-))) )

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:09:10

N´y a-t-il pas d´autres moyens de regler ses comptes, sur son topic par exemple il me semble que le débat a déjà eu lieu ?

Legolasdu89
Legolasdu89
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:09:32

La plupart des gens qui disent: Ouais c´était mieux avant etc... Aimaient mieux le JV.COM d´autrefois mais contribuent aussi a mettre une mauvaise ambiance...
Maintenant que ça a changé, il y a plus de monde, on se croirait sur un tchat, et n´importe qui vient poster ici, y compris ceux qui n´ont jamais été interessé par les jeuxvideo.

IceBowser
IceBowser
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:09:53

Bah ils se sont absenté pendant longtemps,apres avoir mis de coté leur vie JVcomienne pendant un bout de temps...

Mais comme quoi ils reviennent,meme plus tard,beaucoup plus tard...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 juin 2005 à 13:14:59

Je suis tout à fait d´accord ( certes, ce n´est pas bien constructif -_-") quand tu dis que ce n´était pas mieux avant, mais différent...

On est arrivé dans un monde, on a appris à vivre, à jouer, à aimer ce monde, et puis un jour on est parti...
Et quand on est revenu, ce monde avait changé, on s´est mis à être nostalgique, en disant que c´était mieux, quand on était tout jeunot... Mais je ne pense pas que ce soit réellement ça...

En fait, je pense plutôt qu´on s´était bien habitué et qu´on a pas su prendre le train en marche...
Parce que, si vous regardez bien, il y en a beaucoup qui se disent que c´était mieux à leur arrivée, même certaines personnes qui ne sont là que depuis 3 mois, et qu´on regrette, parce qu´on aurait bien aimé que ça ne change pas, que ça reste comme ça, mais le problème, c´est que le monde, ça évolue... ^^

Alors on se dit que ça évolue en mal, parce qu´on le regrette ce monde, mais c´est faux, on devrait plutôt d´habituer, se mettre au goût du jour, s´adapter à ce nouveau monde, et comme ça, on serait tout aussi heureux qu´avant...

Mais certaines cherchent à rester dans leur bulle de " C´était mieux Avant" ( Francis Powaaaaa) plutôt que d´ouvrir les yeux et de se dire " C´est merveilleux ici :coeur: " ...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:17:03

De toute manière, on ne garde du passé que les données positives, il est normal que lors d´un retours tout semble plus terne...

IceBowser
IceBowser
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:19:31

Je me rappelle de l´ancien temps,le temps ou il n´y avait pas encore ce fichu triangle...ah c´était bien différent a l´époque...

Maintenant les délateurs se sont gravement multipliés.Les anciens forumeurs connus qui ont perdu leur pseudo ont préféré partir.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 juin 2005 à 13:19:53

Moi je pense que certains nouveaux qui remonteraient le temps pour voir le Jv d´autrefois ( et pourtant, Jv change tout le temps, alors autrefois, qu´est ce que ça veut dire? :-p ) auraient le mal du pays :oui:

Ils le regretteraient, celui de quand ils sont arrivés :(

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
13 juin 2005 à 13:20:08

Mais MDR, à chaque fois que Focus trouve un problème ( actuellement : les nostalgiques en larmes :sarcastic: ) , il nous compose un topic bien sérieux :-d :rire2:

A quand le topic sur les bans´ injustifiés ? :-p

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 juin 2005 à 13:21:02

IceBowser
Posté le 13 juin 2005 à 13:19:31
Je me rappelle de l´ancien temps,le temps ou il n´y avait pas encore ce fichu triangle...ah c´était bien différent a l´époque...

Maintenant les délateurs se sont gravement multipliés.Les anciens forumeurs connus qui ont perdu leur pseudo ont préféré partir.

:d) L´ancien temps? :sarcastic:

Oui, c´était il y a 5 mois... -_-"

IceBowser
IceBowser
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:22:01

Oui,mais regarde un peu l´ambiance d´il y a cinq mois par rapport a maintenant.

En 150 jours,depuis l´apparition du triangle,cela a bien changé.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 juin 2005 à 13:24:06

Et en quoi cela a-t-il changé, s´il te plaît? :-d

Et c´est exactement ce qu´"a décrit Focus plus haut ( à savoir, la phrase choc :d) " Avant, ce n´était pas mieux, c´était DIFFERENT")...

IceBowser
IceBowser
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:26:14

Différent...hum...

Bah si tu regardes,tu t´apercevras que beacoup d´ancien forumeurs sont partis,a cause de la perte de leur pseudo.L´ambiance des forums,comme celui de GTASA,s´est dégradée a cause des déleteurs qui sont devenus trop nombreux...

´Fin moi je dis ca...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment