CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bannissement à partir du triangle rouge

rouxkeven
rouxkeven
Niveau 10
04 avril 2005 à 13:43:49

Et je donne une exemple.

Une personne qui pouvait vraiment écrire en SMS il y a 2 ans, et que vraiment, on comprenait presque rien. Ils devraient regarder si la personne a changé son style d´écriture etc.

demon-boy
demon-boy
Niveau 10
04 avril 2005 à 17:28:33

Je ne peux qu´approuver ce topic… Si les admins auraient mieux examiner mon cas, je pense uq´il ne m´aurait jamais banni…

Boah, après tout, n´importe qui est banni actuellement, je suis sûr que les admins vont ignorer ce topic…

americanophobe
americanophobe
Niveau 2
04 avril 2005 à 17:39:42

c´est ridicule de poster un topic s´adressant directement aux admins vu qu´il ne viennent jamais sur le suggestions :sarcastic:

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
04 avril 2005 à 18:25:33

RouxKeveN :d)
« Des que le triangle rouge est utilisé, la victime est automatiquement ou presque banni. »

C´est le principe : lorsqu´on avertit un administrateur, il faut que ce soit pour une bonne raison ( sinon le plaignant peut très bien être banni lui aussi). Donc c´est normal que, de façon générale, les plaintes soient justifiées et donc les auteurs de ces messages soient bannis.

« Depuis quelques temps, un systeme de explications automatiques a été mis en place. Ce systeme nous informe DU message qui a causé notre bannissement. »

Finalement, les raisons de bannissements sont plus ou moins les mêmes. Donc plutôt que d´écrire 36 fois le même courrier dans la journée, c´est peut-être pas plus mal d´automatiser ça. Et ça permet de connaitre la raison précise de son bannissement, sans même avoir à la demander.

« C´est-à-dire que lorsque j´utiliserais le triangle rouge, pour informé un administrateur, peu importe le motif, la personne serait banni et recevrait un message instantané. »

La personne sera bannie si et seulement si le motif correspond bien au contenu de son message. Si ça peut te faire plaisir, je peux cliquer sur le premier post de ce topic, et avertir d´un " message incorrect pour flood", tu verras bien que le motif a son importance. :-)))

« D´ailleurs, a la fin d´un avertissement, JeuxVideo.com nous informe que la demande a été transmise. Voyez vous une demande là-dedans. Moi je vois plutot un avertissement et non une demande. La différence est grande selon moi. Voirait-il par là une demande de bannissement? »

La fenêtre qui s´ouvre quand tu cliques sur le triangle s´appelle " Avertir un administrateur". Et dans la fenêtre, c´est écrit en gros " Avertir un administrateur". Donc quelque part, c´est plutôt rassurant que tu voies un avertissement plutôt qu´une demande. ^^

Après, honnêtement, je ne comprends pas ta remarque. Quelle est la différence entre avertir un administrateur de la présence d´un message contraire à la charte des forums, et faire un demande de suppression/banissement, sachant que l´un implique l´autre ?

« J´en reviens a penser que ce triangle est utile, dans le sens ou il est utilisé intelligement. C´est a dire que les administrateurs ne devraient pas bannir automatiquement. Plusieurs cas stupides ont eu lieu au cours des derniers mois et ils ont été débanni. JV.com n´avait donc jamais su que c´est personne ne méritait pas d´etre banni mais une personne a surment utilisé ce fameux triangle rouge pour faire ch*** la personne en question. Je vois ici le cas de Adiom, Tonnydu21, Mario86, etc. »

Qui a dit que les bannissements sont automatiques ? Lightman a simplement dit que les administrateurs ont dorénavant un outil efficace pour gérer les suppressions/bannissements, et que l´envoi des courriers pour en informer les forumeurs est fait automatiquement.

Comme partout, il y a des exceptions. Maintenant si je ne me trompes pas, il est possible de demander le rétablissement de son compte si le bannissement n´était pas justifié, et certains pseudos que tu cites ont pu récupérer leur accès, non ?

« Je conclu donc avec ceci.
Il serait tres apprécié de la part des administrateurs que ce triangle soit utilisé différemment. Qu´ils analysent cas par cas. Au besoin, engagé une personne spécifiquement et uniquement pour ça mais je crois que pour le bien de ce site, il serait préférable que les bannissements soient réalisé intelligement. »

Pour moi, toutes les demandes sont analysées au cas par cas, c´est juste l´outil qui leur permet de gérer ces demandes qui est automatisé. Autrement dit, de façon imagée : lorsque tu es bannis, c´est bel et bien parce qu´un humain a cliqué sur " Bannir" après avoir visualisé ton post et la raison pour laquelle cette demande a été effectuée.
Si les bannissements n´étaient pas gérés au cas par cas, ça ferait longtemps qu´il n´y aurait plus le moindre compte actif sur ces forums. ^^

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
05 avril 2005 à 15:30:09

Cisla Posté le 04 avril 2005 à 13:32:02
Personnellement je pense que le banniseur et/ou la bannisseuse devrait y réfléchir à 2 fois avant de bannir un pseudo. Par exemple, regarder si le pseudo modère quelconque forum et regarder s´il est actif. Celui qui bannit devrait égalment prendre en compte de l´ancienneté du message, parce que se faire bannir pour avoir posté une insulte il y a 2 ans, c´est assez dégueulasse...

moi c tt a fait ce qui c passé au début de mon pseudo g déconné sur le derniers forums ( zzt)
et je n ai pas été banni ni rien deppui je me suis amélioré g grandi et tt je n ai plus JAMAIS floodé ou fais le boulet et je me suis quand mm retrouvé banni
je v tout faire pour que cette injustice soit réparée et pour que je retrouve mes 500 jours d ancienneté

rouxkeven
rouxkeven
Niveau 10
05 avril 2005 à 18:24:52

Fremen → Tu as peut-etre raison sur certains points mais je tiens a donner mon opinion.

Je ne crois pas que les bannissements soient analysé cas par cas. Prends le cas de Mario86 par exemple. Ne vient pas me dire qu´il y avait une raison valable pour son bannissement. Oui il l´a récupéré puisqu´il n´y avait bel et bien aucune raison mais c´est simplement pour dire que selon moi, c´est en partie la faut de ce triangle.

Je n´en revient pas a dire qu´il n´est pas utile mais qu´il devrait etre mieux utilisé tout simplement.

VenomX67
VenomX67
Niveau 10
05 avril 2005 à 18:43:08

Moi je suis entierement d´accord avec toi pasque un gars sur le forum xbox(KasumiBass) c´est fait bannir pour un messages qui avais plus de deux ans :sarcastic:

rouxkeven
rouxkeven
Niveau 10
05 avril 2005 à 22:53:34

Ouais et personnellement j´en connais d´autres mais je préfère ne pas les nommer.

rillette59
rillette59
Niveau 9
05 avril 2005 à 23:04:20

je n´est jamais utilisé ce triangle une seule fois car un bannissement pour une insulte je trouve ca injuste, surtout quand l´insulte ne m´ai pas adressée personnelement

kix
kix
Niveau 10
06 avril 2005 à 08:36:37

mouais, ceci dit, j´ ai deja utilisé cette fonction pour l´ effacement du topic et non le banissement de la personne, ce qui a ete fait . Il me semble en tout cas

Campos
Campos
Niveau 20
06 avril 2005 à 12:11:32

EH puis qui dit engager ne dit pas toujours payer, moi je m´engagerais volontiers BENEVOLEMENT à ce poste si on me le proposait mais comme les admins ne font confiance à personne...

rouxkeven
rouxkeven
Niveau 10
06 avril 2005 à 18:54:09

:up:

Triangle_rouge
Triangle_rouge
Niveau 1
06 avril 2005 à 19:03:53

:cool:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
06 avril 2005 à 19:09:45

DeMoN-BoY
Posté le 04 avril 2005 à 17:28:3
Je ne peux qu´approuver ce topic… Si les admins auraient mieux examiner mon cas, je pense uq´il ne m´aurait jamais banni…

idem pour moi et comme de nombreuses victimes sur le forum pc qui avaient un bon niveau

ColiC
ColiC
Niveau 10
06 avril 2005 à 19:17:13

Le problème aussi, c´est que ce triangle est affiché sur chaque post. C´est à dire, si j´ai bien compris, que lorsque j´utilise ce p´tit triangle, je mets en évidence un post et uniquement ce post…

Pratique quand l´infraction est évidente, par exemple une insulte, mais ça devient vite compliqué quand toute une situation porte atteinte à la charte. Si plusieurs messages sont mis en cause, comment choisir lequel servira à avertir un modérateur, au risque finalement d´envoyer la plainte avec un post pris hors-contexte qui ne veut plus rien dire, et qui paraît finalement anodin…

rouxkeven
rouxkeven
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:03:57

Peu-importe lequel tu choisirais, il serait banni peu-importe donc c´est le probleme de ce triangle. :(

ColiC
ColiC
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:05:43

Déjà, je ne sais même pas comment se présente la requête vers l´administrateur, s´il voit la page en entier, ou s´il voit seulement le post signalé…

rouxkeven
rouxkeven
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:07:10

Moi je ne sais meme pas s´il regarde le demande.
Je crois plutot que le forumeur est automatiquement banni...

rouxkeven
rouxkeven
Niveau 10
07 avril 2005 à 23:50:06

:up:

Zero_Fear
Zero_Fear
Niveau 10
07 avril 2005 à 23:58:11

Je pense que cest une tres bonne idée, malheuresuement elle est dpdr :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment