Bonjour a tous,
Apres avoir fait plusieurs observations, je crois avoir réalisé, et je ne crois pas que ce sois une supposition mais j´ai bien peur que ce soit la vérité.
Des que le triangle rouge est utilisé, la victime est automatiquement ou presque banni. Depuis quelques temps, un systeme de explications automatiques a été mis en place. Ce systeme nous informe DU message qui a causé notre bannissement.
C´est-à-dire que lorsque j´utiliserais le triangle rouge, pour informé un administrateur, peu importe le motif, la personne serait banni et recevrait un message instantané.
D´ailleurs, a la fin d´un avertissement, JeuxVideo.com nous informe que la demande a été transmise. Voyez vous une demande là-dedans. Moi je vois plutot un avertissement et non une demande. La différence est grande selon moi. Voirait-il par là une demande de bannissement?
J´en reviens a penser que ce triangle est utile, dans le sens ou il est utilisé intelligement. C´est a dire que les administrateurs ne devraient pas bannir automatiquement. Plusieurs cas stupides ont eu lieu au cours des derniers mois et ils ont été débanni. JV.com n´avait donc jamais su que c´est personne ne méritait pas d´etre banni mais une personne a surment utilisé ce fameux triangle rouge pour faire ch*** la personne en question. Je vois ici le cas de Adiom, Tonnydu21, Mario86, etc.
Je conclu donc avec ceci.
Il serait tres apprécié de la part des administrateurs que ce triangle soit utilisé différemment. Qu´ils analysent cas par cas. Au besoin, engagé une personne spécifiquement et uniquement pour ça mais je crois que pour le bien de ce site, il serait préférable que les bannissements soient réalisé intelligement.
Merci de tenir compte de ce message!