CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Définition : un bon modérateur ?

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
21 janvier 2005 à 20:11:14

A propos de ce que j´ai dit tout à l´heure, je vous prie de m´excuser j´étais quelque peu pressé, encore pardon :honte: .

Telombre
Telombre
Niveau 23
21 janvier 2005 à 20:22:46

Chaque modérateur à sa propre façon de modérer son forum selon l´ambiance du forum.
On peut pas donner des critères pour un bon modérateur si ce n´est le basique:
- Présence.
- Correcte.
- Appliqué.
- Mature.
- Ayant connaissance de la charte.
Tout le reste c´est en fonction de l´individu.

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
21 janvier 2005 à 20:25:38

Oui mais il faut qu´un modérateur, comme disait Silvermo, possède des qualités d´animateur pour pouvoir, par exemple, trancher ou exercer un jugement correct ou bien faire cesser une dispute en usant des bons arguments sans sévérité.
Etre modérateur n´est pas vraiment simple, au moins nous sommes tous d´accord sur ce point.
:-)))

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
21 janvier 2005 à 20:28:00

je rajouterai qu´il faut qu´il soit impartial, parce que y´en a, si on lèche bien en cadence ( :lol: ) ils font ce que tu veux, et ils protègent des topics hors charte . ..

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 janvier 2005 à 20:46:45

( désolé du retard )

Akira => si je m´y mare bien mais je ne passe que de nuit pour uper certaines fics , ou alors cas exeptionnel sur la Faq :-p

TEl => oui 100% d´accord mais alors comment regler le probleme des modérateurs invisibles tant décrié ici même ?

Treziak
Treziak
Niveau 10
21 janvier 2005 à 21:20:29

Attention, Le--Mediateur, POudjOu is watching you... :rire:

Plus sérieusement, je suis assez d´accord avec ta définition, et préfererais pour ma part me demander ce qu´est un bon forumeur:

-celui qui lèche le favori avant les élections, en espérant avoir le champ libre sur le forum(sur PES4, j´ai quelques noms, que je ne citerais pas par respect, mais ils se reconnaitront s´ils lisent ce message[ce qui serait fort étonnant, que je suis lâche :rire: ]),

-celui qui évite de faire de sujets HS, et qui ne se plaint pas continuellement au modo.

Vision manichéenne une nouvelle fois, mais bon. ´On peut s´aimeeeeeeeeeeeeeeeeeer, se désaimeeeeeeeeeeeeeer´... :doute: Ahem, désolé, demain, j´arrête Calo...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 janvier 2005 à 21:30:17

Oui ça vaut mieux :-p
Mais là on parle des cas athypiques des " forum-à-boulets" ( GTASA , PES4 , -15 )

En ce cas je ne vois pas comment un mod peut exercer tranquiliement . ..

Treziak → " POudjOu" kécé :doute:

Treziak
Treziak
Niveau 10
21 janvier 2005 à 21:34:50

POudjOu, ex-modo du forum PES2, ayant vivement critiqué Boby et sa façon de modérer. Va voir sur le forum PES4, mon topic du même nom, où je l´avais un chouïa chargé. :)
Et pour en finir avec Boby(le pôv´, :-( il va croire qu´on veut l´enterrer :rire: ) , ça a tendance à un chouïa le faire chier de voir qu´à chaque suppression de topic, il y ait des mécontents(et certains mécontents récurrents, dont je taierais une nouvelle fois le nom par courtoisie, mais pro de la lèche, hein, il va s´en dire :hap: ) .

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 janvier 2005 à 21:41:07

Lol une nuit je m´était amuser à poster sur le topic du mode tous les topics " tres" inutiles de la journée . . j´en ai eu pour 1heure et j´ai posté 20/30 . ...
Pauvre Boby :snif:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 janvier 2005 à 21:43:18
  • amusé

je ne l´ai pas refais depuis ; )

Bien retour au sujet ^^

HasBeen2
HasBeen2
Niveau 7
21 janvier 2005 à 21:44:18

Un bon modérateur est un modérateur qui fait respecter la Charte sur tous les points.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
21 janvier 2005 à 21:46:33

Manque un peu de sel à mon goût.

Pogamy
Pogamy
Niveau 9
21 janvier 2005 à 21:47:03

De toute façon, un modérateur doit s´adapter en fonction du forum, du nombres de membres sur celui-ci,… etc. plein de choses à voir, donc bon…

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 janvier 2005 à 21:50:25

Hasbeen => c´est trop réducteur à mon gout . ..un mod ce n´est pas que ça ; apres tout chacun son point de vue ^^

achdezo
achdezo
Niveau 10
21 janvier 2005 à 23:01:47

Il doit, selon moi, être humble et supporter la critique, en plus de ce que tu as dit.

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
21 janvier 2005 à 23:20:22

je maintien mon 1er post ^^

achdezo
achdezo
Niveau 10
21 janvier 2005 à 23:30:16

Il n´est pas dénué d´interêt.

[Montana]
[Montana]
Niveau 10
21 janvier 2005 à 23:34:05

De toutes façons, un modérateur dont tous le monde est satisfait n´est pas un bon modérateur.

Car ça veut dire que pour se faire aimé il doit être laxiste. Et encore, même si il est laxiste certains n´hésiteront pas en s´en plaindre pour dire qu´il est pas assez sévère.

En gros quand on est modo il faut savoir faire des concessions et accepter d´être mal-aimé

[Montana]
[Montana]
Niveau 10
21 janvier 2005 à 23:37:46

BobySmile n´est pas à enterrer. Au contraire, il a voulu faire bien en essayant d´être un bon médiateur et animateur mais malheureusement ca choix à entraîner la perte de certains secteurs importants comme l´autorité, le flood, les bannissements...

Je pense qu´il n´a pas su trouver le juste milieu entre sévérité et sérénité. C´est un peut ambigu à comprendre je vous l´accorde ^^

[Montana]
[Montana]
Niveau 10
21 janvier 2005 à 23:41:56

Pour en revenir au sujet :

¤ Je pense qu´un bon modérateur est un modérateur qui est totalement impartial dans la suppression de topic ( meme si c´est son pote qui fait un topic pour déconner)
¤ En suite il faut savoir animer sans etre trop pesant sur le forum et avoir les monopole de tout
¤ Puis il faut respecter la charte à la lettre et ne pas hésiter à balancer puisque c´est le triste role du modérateur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment