Salut à tous ! Je sais dors et déjà que le thème a déjà été abordé mais dans les différents topics que j´ai pris soin de consulter, aucune réponse claire ne s´est dégagée.
Je repose alors clairement l´interrogation concernant les skyblogs : Faut-il interdire les liens vers les skyblogs ?
Je suis un partisan du oui, et ce pour plusieurs raisons :
1°) La plupart des skyblogs n´ont strictement rien à voir avec le forum en question
2°) Leurs auteurs n´hésitent pas, pour la plupart, à créer un nombre inconsidérable de topics avec un lien vers leur skyblog
3°) Le contenu est, généralement, un grand ramassi d´idioties en tout genre ou d´égocentrisme poussé à l´extrême.
Différentes solutions se dégagent alors :
1°) La solution " soft", consistant à simplement interdire le mot " skyblog". Ceci aurait pour effet d´éviter la mise en forme d´un lien.
2°) La solution " avertissement", consistant à avertir d´abord l´utilisateur par l´intermédiaire du modérateur. S´en suivent des sanctions variables, au cas par cas ( avertissement verbal, ban provisoire)
3°) La solution " radicale", consistant purement et simplement à bannir un utilisateur mettant un lien vers un skyblog ( Pour ne pas être pris au dépourvu, s´ajouterait dans la fenêtre de post à côté de la prévention au piratage une mention indiquant l´interdiction de poster un lien vers un blog)
Certains pourraient alors dire " mais quelle est la différence entre un blog et un site ? "
Une personne ayant fait un site y passe généralement pas mal de temps, et peut apporter une utilité au forum ( Patches, info sur le jeu, etc). Chose qu´un skyblog ne fait jamais et ne fera jamais.
Certes ce post est long, mais je pense que bon nombre de forumeurs actifs de jeuxvideo.com sont lassés de cette pollution intensive que consistue les skyblogs.
En attendant une réaction d´un administrateur, d´un modérateur, ou de simples forumeurs !

Bonsoir,
Je suis enfin content que quelqun réagisse sur les skyblogs et affirme des choses censées.
je suis tout à fait d´accord sur le fait que les blogs soient une plaie!
En voir sur tous les sujets ( mangas, football, musique...) je trouve déja ça moche, car l´auteur ne s´investi aucunement contrairement à un vrai site.
Il post son lien partout pour réclamer des commentaires en faveur de son travail baclé
en venant à ce systeme de commentaires, je crois que c´est l´une des pires choses qui existe.
Le blog n´est qu´un tissu d´égosentrisme mélé à une satisfaction personnelle idiote, refletant parfaitement une volonté puerile de succes et de reconnaissance purement infantile et diffusant son lien sur tous les topics, en salissant simplement les forums
Merci de soutenir ce topic et de prendre des mesures nécéssaires contre ces fléaux!
A bon entendeur, salut!
![]()
D´accord avec SlipKorn et Shin_Sensei, il faudrait vraiment faire quelque chose, ça en devient vraiment lassant ce matraquage intensif pro-blogs ! !
Je suis d´accord avec vous!
d´ailleurs j´ai ![]()
un topic de forumeur saoulé par les blogs sur un autre forum de jv.com
en esperant que vous serez soutenu!
j´apporte ma pierre à votre édifice!
Hello...
Je ne suis absolument pas partisan des blogs, en grande majorité pour les raisons évoquées par Shin-Sensei ci-dessus.
De plus, je me permet d´ouvrir une parenthèse en ma qualité d´étudiant en technologies Web. Déjà, les sites personnels ne sont souvent que de monstrueux amas de balises générés par des programmes mal utilisés, mais les blogs sont pires encore et permettent de publier en quelques instants à peine de véritables horreurs au niveau du code source, horreurs qui ont différentes répercussions sur divers comportements vis à vis de l´Internet en général...
En outre, et il est important de le signaler, les blogs ne sont bien souvent que tas de fautes d´orthographe ou de grammaire, voire carrément une louange au langage sms... La propagation de tels écrits, ainsi que leur simple diffusion, tant pour leur forme que leur contenu, constitue donc je pense un phénomène à limiter au mieux, dans les cas où l´on ne peut l´enrayer.
Enfin, j´ajouterai que, pour moi, ton message n´est pas long mais moyen, au vu des importantes tartines que j´ai déjà pu poster sur divers forums par le passé.
Le radicalisme n´est peut-être pas une solution, ou du moins pas en premier recours. Je pense que des avertissements clairs doivent être adressés, présentés de façon à ce que nul ne puisse les ignorer. Au cas où ces avertissements seraient sciemment ignorés, des sanctions sévères s´imposeraient alors...
C´était un avis comme un autre, j´espère avoir pu apporter au sujet. Salut !
Je suis tout a fait d accord avec vous au sujet du fléau que representent les skyblogs:les debilitées du net ne contenant d ailleurs qu un tissus de stupiditées rendant fier son " """createur"""""...
Ainsi je suis TOTALEMENT CONTRE LES SKYBLOGS, que je pourrait aussi qualifier de honte des webmasters!!!Et je sais de quoi je parle...
En conclusion il faudrait lutter contre loes skyblogs!!!!!!!!!
Le quotidien belge La Dernière Heure a publié ce jeudi matin un article mettant par ailleurs en avant les dérives de skyblogs sur lesquels des élèves insultaient ouvertement leurs professeurs...
Un problème de suivi des plus jeunes face à ce média est tout aussi nécessaire que le suivi par rapport à la télévision, qui est un média comme un autre, si pas plus encore...
La responsabilité de ses paroles ou écrits existe partout, y copris sur ce média qu´est l´Internet, qui se trouve par ailleurs être le média à vocation véritablement universelle...
Je pense qu´il est utile de rappeler que même les non-voyants peuvent utiliser Internet comme tout un chacun...
Il ne faut pas oublier, par dela les blogs circulant sur ces forums, toutes les choses que l´ont peut voir sur les blogs.
je pensent à l´apologie du caid de banlieue notamment.
ça fait plaisir de voir du soutien ! Je sais bien que mon post n´était pas " long", seulement pour certains dès que ça dépasse 3 lignes... tu sais de quoi je parle ! Au niveau des webmasters, vous avez entièrement raison ! Ensuite j´ai proposé le radicalisme comme salution parmi d´autres, mais à terme ce sera probablement la seule solution si on faire grandir ne serait-ce qu´un peu ces forums ! Ensuite le langage SMS est aussi un fléau mais chaque chose en son temps !
Chaque chose en son temps, certes, mais toutes les composantes sont liées de plus ou moins forte façon... Par ailleurs, l´orthographe en général sur ces forums est plus que déplorable pour ceratins, sans même parler des façons de s´exprimer... Et le fait de rester plongé dans ces erreurs de langue ne fait qu´encourager à poursuivre dans cette voie de la médiocre suffisance...
Certes, l´apologie du caid de banlieue est également un exemple, mais en effet, chaque chose en son temps, tâchons de ne pas trop débroder de ce sujet et concentrons-nous sur les liens vers ces choses que certains ignares osent nommer sites...
Voilà je comptais dans le cas où les admin me donnerait raison soulever par la suite le problème du langage SMS !
Certaines personnes sont très investies dans leurs blogs !
Tous les blogs ne sont pas des catalogues d´images pourries qui ont 5 ans. Ts les blogs ne parlent pas de foot. Certains sont tres interressants ! !
. .. Mais c vrai que la majorité des blogs est a chier en fait...
Apres, aller jusqu´a interdire...
Je peux te citer deux bons blogs, qui sont en anglais et écrits par des trentenaires bossant pour la Fondation Mozilla...
Rien à voir avec ce que l´on trouve ici...
Une idée serait de considérer que ceux qui placent des liens pour un blog sont responsables des documents pointés par ces liens... Si le blog s´avère semblable à l´immenses majorité de ceux visés, s´il s´apparente à un amas d´âneries supplémentaire, alors dans ce cas l(on considérer que le lien n´a pas sa place...
Voilà ce que j´appelle une réflexion vite empaquetée et surtout irréfléchies sous ses allures de fioritures...
Je ne me suis jamais prétendu au-dessus, premièrement, et ensuite je n´aime pas ces phrases génériques idiotes du genre apprenez-leur à faire un site Web...
Je vais mettre 3 ans d´études à apprendre à concevoir un site au sens véridique du terme, c´est à dire le sens professionnel, qui est sa définition initiale...
Même en prenant 3 mois à raison de trois heures par semaien on ne peut apprendre à quelqu´un que les pires erreurs sémantiques du HTML 3.0...
Et pour répondre au second post, du me^me acabit que le premier, je ne peux que réitérer les mêmes arguments, agrémentés en outre du fait que le fait de ne pas soigner un minimum son orthographe est un manque de politesse envers ses interlocuteurs...
Aucun présentateur de journal télévisé ne présente les informations en chemise à fleurs et pieds sur la table. Quand on converse avec une personne, le minimum est de ne pas lui tourner le dos et de la regarder dans les yeux... Dans chaque communication se trouve un respect implicite envers l´autre, et celui qui ne prend pas la peine de faire cet effort minimum déteint rapidement, fait vite tache...
L´accès aux blogs est semblable. Un minimum d´efforts est requis.
Ensuite, l´on ne peut couvrir les diffamations et autres injures hélas de plus en plus fréquentes à l´encontre de tiers... Les blogs sont soumis aux législations en vigueur et l´accès universel aux blogs n´échappe pas à ces règles...
A bon entendeur...
Si trois années me seront nécessaires, c´est tout simpelment car le programme des cours est ainsi conçu... Par ailleurs, l´aspect Web n´est qu´un frgament de ma formation...
Cesse donc de prétendre que j´ai dit des choses que je n´ai jamais prononcées...
Quand je parle du fait de soigner l´orthographe, je ne m´adressais pas à toi, ne sors pas mes paroles de leur contexte...
Ensuite, je répète pour la énième fois que je ne veux rien interdire, mais certains blogs sont véritablement contraires à certaines règles reconnues par tous - dont les législatiosn en vigeur dans les différents pays. Ceux-là requièrent une attention particulière...
Ensuite, pour la bonne marche de toute société existent des règles implicites mais admises... Je ne sais pas si tu es adepte de l´anarchie mais ta volonté de laisser faire peut mener à des dérives...
Dans une société, il est par exemple admis que l´on ne peut pas tuer autrui... Ici, le respect mminimum de règles explicites ou implicites est reconnu par tous et donc un minimum de normes est nécessaire... Les règles ne sont pas là pour restreindre les libertés mais pour les protéger, au contraire donc.
Mais je préfère cesser là toute discussion, au vu d´une mauvaise foi mal dissimulée... Je pars non en colère, encore moins furieux. Je sais ce que j´ai dit, et mes paroles n´ont pas à être extrapolées ou sorties de leur contexte. J´ajoute enfin, pour mettre un terme à ces futiles palabres, que je ne suis pas non plus un habitué de ce forum, mais que je n´ai rien d´autre à faire en attendant que mon PC calcule le rendu d´une animation 3D que je dois rendre prochainement...
Toute réponse est vaine, je quitte le Net pour ce soir...
Excuse-moi Will, mais faire passer ses idées par un skyblog... mouais...
Faire un mini site en HTML c´est bien mieux et tu peux trouver des millions de tutoriaux sur le net ! C´est tout simplement un phénomène de mode !
Il n´y a aucun égocentrisme dans mes propos, tout simplement un ras le bol de voir sur le forum PES 4 par exemple des tas de liens vers des skyblogs. Et ca m´énerve autant de voir des topics " PSG enculé" ou " OM aux chiottes". C´est aussi con. Une fois ça va, mais après...
Ensuite si les skyblogs ne sont pas interdits sur jeuxvideo.com, qui va empêcher la diffusion de certains propos mal placés ?
Un exemple http://anti-om91.skyblog.com/
J´ai contacté le CyberCop ( le flic du net comme son nom l´indique
) de skyblog pour signaler dans ce blog des propos homophobes, prônant la haine, et insultes à répétition. J´ai fait ça il y a deux semaines et tu vois il existe encore...
Interdire le mot skyblog aurait alors son intérêt dans le sens om quelqu´un pourrait te donner son blog qu´après discussion ( et non pour cumuler des commentaires idiots ou un nombre de visiteurs)
On fait bien la même chose avec les " cyber pet"...