CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les CREQ

Ironwolf
Ironwolf
Niveau 10
09 août 2003 à 17:05:26

Ou Crise de Remise En Question...

Voilà a quel petit jeu devraient s´adonner les administrateur de Jeuxvideo.com, en effet, depuis des mois, si ce n´est des années, on nous promet des solutions miracles contre les flood, et un traitement impitoyable envers les utilisateurs qui posteraient des propos a caratère illégaux.

Il est temps de faire le bilan, et de se demander si on a pas totalement fait fausse route...
Première mesure restrictive anti-flood:

-L´obligation de réserver ses pseudos, une fiche d´inscription se remplis en 30 secondes, et le code de confirmation a taper n´alourdit pas vraiment la tâche. Bilen, ceci a donné du travail au technicien et n´a pas prouvé son efficacité.

-Le système de gradation par ancienneté, allez voir sur le blabla en ce moment même, les floodeurs postent les messages par dizaines, et les restrictions imposées par le système n´empêche pas le flood d´une part, et d´une autre part, est a l´origine de la grogen de nombreux utilisateurs, aussi bien " newbies" qu´"anciens"...
Les inconvéniants de ce système son nombreux ( encourage le sectarisme des anciens, est a l´origine de la création de nombreux pseudos par les newbies afin qu´ils puissent poster plus d´un message le jour de leur arrivée, et enfin, fait fuir du site les nouveaux arrivants...) Mais il y a un topic pour les mécontants...

Jusque là, JV ne met en place que des systèmes RESTRICTIFS, qui punissent la majorité en lieu et place des VRAIS coupables, qui eux, floodent toujours...

J´en viens maintenant au second problème rencontré sur les forums de JV, les propos ILLICITES, aussi bien, xénophobes, homophobes, ou l´incitation au piratage ou a la consommation de stupéfiants.

Pour remédier a cela, il y a des modérateurs, qui sont sensés lire les topics et les messages et effacer les propos illégaux, ceci n´est pas toujours fait pour deux raisons:
1) les modérateurs ne peuvent pas être partout a la fois et tout controlé étant donné l´importante fréquentation des forums de jeuxvideo.com, la nomination de plusieurs modérateurs par forums pourrait être une solution.
2)le LAXISME de certains modérateurs, voir des topics qui vomissent des propos haineux, a la limite du vomitif rester en place plusieurs jours, malgré les dénonciations des utilisateurs, est la pruve flagrande d´une politique pour le moins laxiste.
La solution serait là de virer tout simplement les modérateurs INNEFICACES! ce qui est rarement fait d´ailleurs.

Le troisième point que j´aimerais soulever ici est le BLABLA...problème récurrant, je vous l´accorde volontiers, mais problème tout de même...
La plupart des plaintes postées ici concernent le blabla, la plupart des propos illégaux sont postés sur le blabla, et son modérateur fait preuve d´un incompétance sans bornes. Je ne comprends, ou plutot nous ne comprenons pas, pourquoi Lightman laisse sa place a Cola, et ensuite pourquoi ce forum est toujours ouvert.
Il est la honte de JV, il fait une très mauvais publicité au site, et est la plupart du temps FLOODE.

Le bilan de la politique du site est donc plutot négatif, je propose donc d´ouvrir un véritable espace de communication, ou utilisateurs et administrateurs pourraient parler, sans tabous ( le sujet Cola en est un...) et surtout, il faudrait que le staff cesse d´imposer ses décisions, qui vont souvent a l´encontre des attentes des utilisateurs.

Merci de votre attention.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
09 août 2003 à 17:09:09

pourquoi ta changé de ^pseudos pour ecrire ce truc?

Ironwolf
Ironwolf
Niveau 10
09 août 2003 à 17:11:05

Sorry? qué passa? Ironwolf et -Wolf- sont mes deux seuls pseudos depuis mon arrivé sur JV il y a un peu plus de 710 jours...

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
09 août 2003 à 17:13:20

ben tu m´as l´air bien informé des forums jv.com et en l´occurence de cola et pourtant tu n´as que 50 messages postés

Ironwolf
Ironwolf
Niveau 10
09 août 2003 à 17:15:20

Et si toi tu étais bien informé sur Jeuxvideo.com, tu saurais sans nul doute que suite a un beug, beaucoup ont perdu leurs messages, de plus, peut être qu´en 715 jours je n´ait fait que vous observer, en apprenant tout de ce site, sans jamais me manifester...

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
09 août 2003 à 17:16:40

sur le coup du bug je veux bien etre d´accord mais l´histoire de l´observation pendant 2 ans...

Soit

rforce1
rforce1
Niveau 10
09 août 2003 à 17:17:30

arrff

lockstock
lockstock
Niveau 11
09 août 2003 à 17:18:18

bon wolf stp tu peux arreté de demander sans cesse ton smiley " punk" ! ^^

Ironwolf
Ironwolf
Niveau 10
09 août 2003 à 17:19:26

Liuwqf -->>rassures toi en 2 ans j´ai été plutot actif...

Lock -->> mais euuh, j´veux mon smiley avec un guitare éléctrique :-p

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
09 août 2003 à 17:20:55

utiliser plus que liuwqf

Diska-Liberator
Diska-Liberator
Niveau 10
09 août 2003 à 17:20:56

bon ben suite a ce nouveaux systeme je ne vais...

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
09 août 2003 à 17:21:55

bouhhh plantage

chevalierblanc
chevalierblanc
Niveau 9
09 août 2003 à 17:23:32

Ironwolf Posté le 09 août 2003 à 17:15:20
Et si toi tu étais bien informé sur Jeuxvideo.com, tu saurais sans nul doute que suite a un beug, beaucoup ont perdu leurs messages

alors c´était dû à un bug !

put1, tjrs un train de retard oime ! :honte:

Ironwolf
Ironwolf
Niveau 10
09 août 2003 à 17:28:29

hé oui un vilain bug, tout pas beau le bug... Enfin on est là sur ce topic pour parler de la politique de JV...

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
09 août 2003 à 17:30:04

Lol ! J´vais essayer de repondre " serieusement " . .. Pour la nouvelle regle ? . .Bah Loup d´Acier les objections à son encontre ont toutes été faites et elle est passée . .. Pour le flood , s´il ne le supprime pas totalement , il le gene et c´est deja pas mal . .. Laissons passer un mois ou deux et les " blagues" du style " t´es un newbies t´es po mon copain t´as que 10 jours " . .etc . .finiront par se calmer , comme la creation de 50 pseudos pour flooder ( tout du moins faut l´esperer lol ! !) Quant à la frequentation , les responsables du site verront les resultats dans quelques temps et si elle reste stable à quoi bon faire des hypotheses maintenant ! ; ))
Arf ! j´ai la flemme de repondre aux 2 points suivants ! !! :rire: j´vais boire un Perrier glacé :))

Ironwolf
Ironwolf
Niveau 10
09 août 2003 à 17:31:42

Vtc, tu m´avais habitué a mieux... :-\\
Ce serait de la mauvaise foie que de nier la gestion désatreuse des forums...

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
09 août 2003 à 17:35:38

Euh..... Là je parle d´un point precis . ..la nouvelle regle ! Pas de la gestion générale ! ; ))

chevalierblanc
chevalierblanc
Niveau 9
09 août 2003 à 17:38:16

franchement, ironwolf, à quoi ça sert de critiquer jv.com, de toutes façons ils se fichent bien de ce qu´on l´on pense de leur façon d´agir, y´a qu´a voir leur réponse aux propositions : :dpdr: , que faire ?

lockstock
lockstock
Niveau 11
09 août 2003 à 17:39:47

je propose la tete de light planté sur une pique... ; )

Ironwolf
Ironwolf
Niveau 10
09 août 2003 à 17:39:54

Je veux bien qu´on défende son utilité et son efficacité plus que douteuse ( tel un soldat américain qui défend les missiles patriotes plus connu pour descendre les allié que les ennemis...fin de cette parenthès militaire),Mais, sincèrement, toi tu trouves çà normal qu´une règle aussi controversée passe? surtout a la vue de son efficacité peu convaincante...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment