CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Limites

Hellfire-TX
Hellfire-TX
Niveau 6
30 mai 2003 à 09:54:38

être mod c´est le pire boulot..

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
31 mai 2003 à 20:52:06

Lightman Posté le 28 mai 2003 à 09:58:45

( ...)

PS : Fort heureusement la plupart des propos racistes que j´ai pu trouver parfois sont souvent le fait de p´tits gamins et de provocateurs mais ne sont pas " réfléchis".

>> Ah bon? Et qui te dit que ce sont effectivement des gamins qui font ce genre de provocation? Et pourquoi ce genre de chose arrive souvent, et régulièrement? Je suis sûr qu´en cherchant bien, on peut t´en trouver des propos racistes " réfléchis"...^^

Je serai tenté de dire " Enfin, une réaction de votre part", mais il aurait fallu bouger bien avant! Ces problèmes de racisme, pour le cas qui m´intéresse en ce moment, sont loin d´être des cas isolés!

Toi-même, tu rappelles la charte des forums, mais tu sais pertinemment que les fauteurs de troubles se foutent non seulement de la charte, mais aussi de toi, et de tous les gens qui fréquentent les forums de ton site! Je suis désolé, mais j´estime que quand tu sais que tu as des gamins sur tes forums, âgés d´à peine treize ans, qui doivent subir ce genre de propos, sans parler de tous les liens dégueulasses et leur contenant d´allusions nauséeuses, tu as - Vous avez- une part de responsabilité, à plusieurs égards, d´ailleurs!^^
On ne demande pas la lune, seulement l´application des règles qui régissent vos forums:
Le premier abruti qui fout la merde, vous le dégagez manu-militari, et vous faites un disclaimer clair, précis, et sans ambigüité possible...
Et si moi, comme d´autres, te faisons ces reproches, ils n´ont strictement rien de personnel! Qu´on soit copains ou non avec toi, on s´en fout, déjà, et en plus, c´est pas un argument valable, parce que je considère qu´on ne gère pas un forum en faisant du copinage, et encore moins en s´imaginant, sous prétexte d´être modérateur d´un forum, être au-dessus de tout et d´oublier la fonction première du modérateur, qui est de servir les utilisateurs de son forum en en préservant la tranquillité... C´est aussi simple que cela...
Pour terminer, je suis de ceux qui pensent qu´il fallait crever l´abcès, c´est pour vous! Parce que je suis persuadé qu´au vu de la situation actuelle du blabla, l´un de vos forums phare, et le plus en vue, bon nombre d´anciens sont partis à cause de çà, et surtout du niveau général des topics postés là-bas, mais aussi, pas mal de " potentiels" qui préfèrent ne pas perdre leur temps dans un forum souillé par la connerie au sens large et particulier du terme...
Maintenant, c´est à toi de voir, ce qui pourrait être fait pour que ces problèmes soient réglés une fois pour toutes et que le blabla, entre autre, redevienne un vrai forum, et un endroit tranquille où il est possible de parler de tout sans se faire insulter à tout bout de champs quand on ose dire ce qu´on pense...

Tiens, voilà un bel exemple de propos réfléchis:

Et dis-moi si tu trouves normal que ce genre de propos soit toléré ici...^^

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8794723&NumForum=15&Recherche=arabes&Num_page=1&debut_ndx=1

Allez, bonne lecture! ; )

xxxGTA-Loganxxx
xxxGTA-Loganxxx
Niveau 4
01 juin 2003 à 14:58:04

va y light vire tous ces gamins

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
02 juin 2003 à 10:20:06

Et je me permets de rajouter quelques précisions:

Qui gère ce site? Enfin, qui en est le directeur et le fondateur? C´est bien toi, non? A moins qu´il ne s´agisse du pivot défensif des Raptors de Toronto!^^
Donc, s´il y a bien une personne disposant de tous les moyens pour agir, c´est bien toi, et ton équipe, le cas échéant, et il est regrettable que ce soit sur nous que retombe d´une part, la responsabilité des débordements qui se manifestent sur les forums, et d´autre part, vos erreurs commises et la marge d´action que vous avez laissé aux parasites! D´ailleurs, ce n´est pas notre rôle, mais comme chacun est censé être responsable de ses actes, on " intervient" à notre niveau, avec nos moyens, on s´implique ne serait-ce qu´un minimum dans la vie des forums quand on estime, comme c´est le cas en ce moment, qu´il y a lieu de le faire. Certes, les méthodes ne sont pas toujours bien choisies, mais elles ont le mérite d´en constituer l´initiative...^^
Maintenant, si le fait d´exprimer ce mécontentement est perçu comme la manifestation puérile d´un groupe d´individus noyés dans la frustration, nous te rappelons qu´avant d´exprimer notre désaccord, nous avons fait les constats que tu sais... D´ailleurs, tu sais qu´on a raison!
Douce utopie que de rêver d´un forum bien géré et sans violence, car au final, on en revient à ça... Cependant, si c´était effectivement le cas, il y aurait ici ou ailleurs, bon nombre de propos et de doléances qui seraient parfaitement obsolètes et vides de sens à l´heure où j´écris...

Dernière chose: On ne s´est jamais caché pour te dire ce qu´on pense de toi et de tes forums, et peut-être que c´est justement ce que certains nous reprochent, en rejetant sur nous le préjudice de leurs fautes, et/ou, de leur mutisme... Trop facile! Pourquoi, je l´ignore...^^

Voila!

lightman
lightman
Niveau 10
02 juin 2003 à 10:37:52

La-Matrice> < <la marge d´action que vous avez laissé aux parasites! > >

C´est partiellement vrai... Mais ce n´est ni une négligeance ni un aveuglement, mais avant tout un manque de moyens techniques/humains pour avoir une ripostes adaptée...

Maintenant ne dis pas qu´on ne fait rien, car ça c´est faux! J´ai passé une bonne partie de ce week-end prolongé sur le Blabla, et je viens de bannir une centaine de pseudos sur le forum L´Entraineur 4 ( cf topic que je viens d´y poster)... Maintenant désolé mais je peux pas faire la permanence 24h/24 sur les forums, j´ai aussi une vie à côté de JeuxVideo.com...

Il n´y a pas plus de racistes, de flooders ou d´emmerdeurs sur les forums de JeuxVideo.com qu´ailleurs. Simplement il y a beaucoup plus de monde et la moyenne d´âge est sensiblement moins élevée que sur des sites plus généralistes, c´est le constat que je fais.

Gigboo
Gigboo
Niveau 18
02 juin 2003 à 11:29:16

Mais pour ke la charte soie plus respecter, il faut donner au modero de bannir si par exemple il efface 10 ou 20 messages du gars a bannir il y a une icone indiquant k´on peux le banir temporairement ou s´il recommence définitivement ?
C peut etre un peu trop technique mais vaux mieux essayer...?

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
02 juin 2003 à 11:54:29

Oui, je sais...
Seulement, on est tous dans le même cas que toi, on a tous une vie à côté de notre passage sur Internet...
Ce que tu as fait ce week end est déjà bien, seulement, il faut que les gens sentent qu´il y a vraiment quelqu´un derrière les forums, et permets-moi de te dire, depuis un an maintenant que je viens ici, que je n´en ai pas toujours eu l´impression...
Des moyens techniques? Du personnel? Mais vous fonctionnez sur le bénévolat, pour la modération, non? Pourtant, vous avez quand même une grosse structure, non? JVcom, c´est gros, et en plus c´est connu!
Dans ce cas, je pense que le mieux est d´avoir en interne une équipe spécialement destinée à empêcher la pollution des forums, que ce soit des admins ou des modérateurs, je sais pas, mais par exemple, sur le blabla, au moins cinq modéros, ça serait déjà bien, ou alors, un roulement...
Je sais très bien que c´est loin d´être un super boulot d´erazzer des abrutis, cependant, c´est aussi un gage de qualité... Quand un forum est bien géré, les gens le remarquent tout de suite...
Mais là où je diverge encore avec toi, c´est que tu sembles insister sur le fait que provocation et connerie sont le seul fait de la moyenne d´âge et de l´affluence: C´est partiellement vrai, seulement, aujourd´hui, tu ne peux pas dire que c´est le cas pour tout le monde... Peut-être que dans la majeure partie des cas, c´est effectivement des petits gamins qui provoquent, mais en règle générale, on les voit arriver de loin...^^
Non, je te parle d´un phénomène aux effets encore plus pervers, qui vient de personnes d´âge sensiblement identiques aux nôtres, pour tous les deux, en tout cas... Ces gens-là arrivent et postent des messages structurés devant lesquels certains se laissent piéger en allant dans le sens des idées développées dans les messages concernés, et ce, sans même comprendre la teneur du message, ce qui a pour effet non seulement de faire vivre le topic, mais de faire en sorte que le message, le plus souvent de l´incitation à la haine raciale, devienne parfaitement acceptable, accessible à tous, et donc, parfaitement banal... Là, c´est dangereux!
Et c´est souvent ce que j´ai constaté depuis que je suis là, et ces messages, tous plus écoeurants les uns que les autres, sont parfois restés stockés suffisemment longtemps pour être remontés, et ça, ce n´est pas un hasard, loin de là! Et ce que je dis sur les messages racistes est aussi valable pour les liens, vers Sos Racaille, Oumma, ou encore Rotten... Le modus operandi est différent, le message est différent, mais le motif est le même...
Autre chose, sujet qui me tient à coeur, le choix des pseudonymes: Comment éviter qu´on se retrouve avec des noms du genre " Anti-Bakir", " Vivelepen", " Svatiska", " Combat18", " Roi des SS", " Juif-feu", " Fanatiquegnoul", etc, etc...^^ Là aussi, y a quand même un malaise non?^^
Or tu sais bien que tout ça, ça entraîne des débordements, des insultes, des menaces physiques et personnelles, qui en plus d´énerver tout le monde, rendent un forum vraiment mal famé, et vous font malgré vous une très mauvaise réputation...

Je te rappelle aussi que je t´ai déjà parlé de tout ça dans un topic comme " La Purge 2", " La Purge", et " Manifeste" avec mon ancien pseudo, hpirs4pro3... Parce que je peux t´assurer que ça m´inquiète, tout ça!^^ Si encore, j´étais le seul dans ce cas, si encore, ça arrivait une fois tous les tremblements de terre, je comprendrais, mais il fut un temps où ce genre de débordement arrivait tous les jours, et j´ai des témoins qui te diront sûrement la même chose que moi...

Autre sujet, les profils: Vous ont-ils permis de démasquer plus facilement les parasites? J´en doute! Voyez comme on fait n´importe quoi avec, comme y mettre " sos racaille.org", ou encore " La France aux français"... Là aussi, désolé, mais ça va pas non plus...

Alors maintenant, je ne sais pas de quoi l´avenir sera fait ici, j´espère une vraie amélioration, mais je tenais à te dire tout ça vu que tu ne passes pas souvent et que ta boîte mail doit déborder, aussi...

Pour te parler de moi, j´ai la chance de pouvoir me connecter à internet depuis mon lieu de travail... Cependant, c´est une faveur que l´on me fait, et de plus, il est évident qu´en venant ici, je recherche autre chose que l´énervement suscité par tout ce que je dénonce... Parce que tu as beau faire comme si de rien n´était, il arrive un moment où tu ne supportes plus les facilités qu´emploient certains pour se dégager de leurs responsabilités... Et que je le veuille ou non, j´ai du mal à dissimuler ma colère... Et dis-toi bien que je ne suis pas le seul dans ce cas...
Je ne viens pas faire la charité, encore moins verser des larmes de crocodile, seulement, la conception que je me fais d´Internet en général ne se limite pas seulement à la fausse frontière entre virtuel et réel: On parle de virtuel dans un jeu vidéo, mais sur internet, la seule chose de virtuelle, ce sont nos surnoms... Au bout du fil, t´as des gens faits de chair et d´os, qui n´ont rien de virtuel, donc, qui sont censés être responsables de leurs actes... Et je considère qu´Internet ne saurait - dans le contexte d´un forum - être un prétexte à tout et n´importe quoi, pour la bonne et simple raison qu´il répond aux mêmes règles de vie en société... C´est tout... Maintenant, la balle est dans votre camp, en espérant aussi que les futurs utilisateurs prendront conscience de tout ça, avant de poster...

paradize
paradize
Niveau 11
02 juin 2003 à 12:41:14

le problème que tu abordes est interessant mais je crois que tu fais un amalgame !

tu ne peux pas demander a des administrateurs d´un site de jeux vidéos qu´ils fassent del´education des utilisateurz d´internet .
cela relève de l´utopie , non ?
la difficulté a mon avis ne se situe qu´au niveau du nombre de modérateurs et aussi de leur qualité de modération .

Don_Shoah
Don_Shoah
Niveau 7
02 juin 2003 à 13:25:19

lol mais vous lisez tout ?

Don_Shoah
Don_Shoah
Niveau 7
02 juin 2003 à 13:25:51

( je dis ça parce que j´en ai pas l´impression, à vouloir défendre une cause indéfendable)

paradize
paradize
Niveau 11
02 juin 2003 à 13:26:20

oui même sans lunettes ; -))

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
02 juin 2003 à 13:36:11

Bah peut-être que je confonds le rôle d´administration et celui de modération, bien que j´en ai quand même une image précise...

Un bon modérateur est aussi pédagogue: Quant à faire de l´éducation, bien sûr, ce n´est pas son rôle, seulement, il peut faire passer un message, clair, précis, efficace... Certains modos y arrivent très bien même si on peut parfois leur reprocher de chipoter un petit peu...
Sinon, je crois qu´on se rejoint assez bien sur la question du nombre de modos... Sur le blabla, surtout...

chico_do_bresil
chico_do_bresil
Niveau 10
02 juin 2003 à 13:36:24

trop long a lire

paradize
paradize
Niveau 11
02 juin 2003 à 13:45:30

oui en ce qui concerne le forum bla bla , je te rejoins totalement !
modérateur pédagogue , oui ! !! mais , ça ne se trouve pas si facilement ça lol !
Et sans réentamer une polémique , je trouve que le recrutement est a étudier !
le mode de recrutement surtout ! mais là , j´enfonce un clou je crois bien ! ; -))

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
02 juin 2003 à 13:48:36

Non, tu fais bien d´en parler, puisqu´on est là pour faire avancer les choses...
Mais je te le dis tout de suite, je ne pourrais pas m´y atteler à 100 % et plutôt que de faire un travail bâclé, je préfère laisser faire ceux qui ont plus de moyens et plus de possibilités que moi...

yannis69
yannis69
Niveau 10
02 juin 2003 à 13:48:52

tu l´enfonces dans quoi le clou ? LOL !

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
02 juin 2003 à 13:53:00

^^

yannis69
yannis69
Niveau 10
02 juin 2003 à 13:54:17

ça compte ça comme messages ? ^^^^^^^^ ? ??

piourtant ça fait pas avancer la langue française ! LOOOL !

paradize
paradize
Niveau 11
02 juin 2003 à 13:56:18

dans certains neurones qui doivent trainer certainement : -)

=>> La Matrice , moi non plus je ne pourrais m´y atteler à 100% ! Et pourquoi dire que d´autres ont plus de moyens ? ??

yannis69
yannis69
Niveau 10
02 juin 2003 à 13:57:23

peut être parce qu´ils ont le moyen d´avoir plus de temps pour atteindre les 100% ! LOL !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment