Mrs Pissavy, Stolfo et tout le reste de l´équipe
Grand amateur de jeux videos, ça fera bientôt 3 ans que j´ai plaisir à naviguer sur votre site, une référence en la matière.
Au delà des articles pertinents, des tests de qualité ( sauf pour REZ -avis personnel-) et des nombreux dossiers sur l´actualité videoludique,
l´attrait majeur qu´exerce jeuxvideo.com sur les gamers de tous les pays francophones réside incontestablement dans la possibilité de venir s´exprimer et faire des rencontres sur les différents forums.
Ces forums sont, à mon sens, l´une des principale vitrine du site.
Ils recouvrent un large panel de sensibilités et de centres d´intérêts,
permettant ainsi d´élargir la palette d´internautes y affluants.
Cette richesse a fortement contribué à faire connaitre votre adresse :
on conseille les forums à nos amis, nos proches, fans de jv ou non...
Attaché à cette convivialité et à cet esprit d´échange d´idées,
j´ai accepté il y a maintenant plus de 9 mois de modérer le forum DREAMCAST,
afin de le rendre plus convivial et plus attrayant pour tous.
En ce sens, je pense qu´à l´instar des autres modérateurs, j´ai contribué à ma manière et de façon bénévole au bon fonctionnement ainsi qu´à la promotion du site.
Mais ce qui fait vivre les forums, c´est avant tout les milliers de messages, idées, coups de gueule ou petits éclats de joie postés quotidiennement par tous ceux et toutes celles qui s´y rendent.
Je pense que la si grande popularité de jeuxvideo.com vient de la synergie découlant du lien entre d´une part l´équipe du site et le travail considérable qu´elle fournit, et d´autre part tous ces internautes qui l´apprécient, l´enrichissent de leurs avis, tests, impressions, et qui participent de manière indéniable à le faire connaitre.
Etant certain que vous avez conscience de tout ceci, je m´associe aujourd´hui à l´ensemble des usagers du forum Dreamcast pour vous faire part des problèmes que nous rencontrons actuellement.
Samedi 15/02/2003, plusieurs de nos topics les plus "essentiels" ont été effacés, et ce par un acteur et pour une raison inconnus.
Je m´en suis rendu compte dans la soirée, alors que le pass qui m´avait été octroyé avait déjà été désactivé.
Nous avons donc 2 demandes à vous exposer :
1) Nous aimerions que vous restauriez l´intégralité des sujets effacés à cette date-ci sur notre forum.
Ils représentaient des centaines d´heures de communication entre les différents usagers, réguliers ou de passage,
et sont pour nous porteurs de toute une histoire et d´une énorme valeur affective.
Sachant que le Kalipsy a pu ainsi être une fois récupéré par votre équipe, nous vous serions extrêmement reconnaissants de vous pencher sur notre demande.
2) Nous souhaiterions qu´un nouveau pass de modération soit rapidement attribué à l´un des anciens du forum,
afin de ne pas laisser champ libre à certains adolescents en crise de puberté qui déterioreraient l´image du site, et l´inonderaient de messages diffamatoires, racistes ou sexuels.
En espérant que vous donniez rapidement suite à notre requête, nous vous remercions par avance.
Amicalement,
MAITRE-SEGA, ex-modero DC.