Il devais être 2 heures du matin quand Taike se reveilla en sursaut enenttendant un bruit.Il se leva, dégaina lentement son Jack Knife et se dirigea vers la pièce ou se trouvais son butin. Regardant par l´entrebaillement de la porte, il aperçut une forme, acroupit près de son coffre et fouillant à l´intérieur.Taike se dirigea discrétement vers l´homme, leva sa dague, s´appréta à frapper. Soudain, l´inconnu se retourna, poussa un léger cri et . .. se volatilisa. Aprés un momment d´étonnement où Taike cru ntendre une voix lui disant:
" Tu m´as pris quelque chose qui m´appartient, et tu devras payer!"
Taike retourna, comme un somnanbule,vers son lit et se rendormit.
Toute la nuit, il entendit une voix sinistre résonner dans son esprit,et passa une nuit très agité.Et dire qu´avant cet épisode, il révait de Vagaas, de superbes Vieras, de gentils mogs...
Le lendemain matin, Taike se leva, se débarbouilla le visage avec une vieille cruche ébréchée, et retourna à son " travail".
" D´après mes calculs, pensa-t-il, il me manque 100 Gils et je pourrais enfin partir."
Une fois là bas, se promit-il, il deviendrais le plus puissant ninja qu´Ivalice n´ai jamais connu. Oui, je sais, c´est assez juvenile comme pensé, mais il faut bien avoir des rêves pour survivre,non?
Comme je le disais auparavant,Taike se dirigea cette fois ci vers la place du marché. Ce jour là, c´était bondé et il reussi facilement à se faire 40 Gils.Mais, quand il essaya de s´attaquer à une bourse bien remplie, un bruit strident retentit. Et m..., une alarme magique!
Taike se mit à courir, entendant des appels au voleur derrière lui.
Grâce à de nombreux détours,il parvint à semer ses poursuivants, mais se retrouva dans une ruelle étroite et sombre, inconnue.
" Nom d´un mog!(c´était son expression favorite) ou je suis là"se demanda-t-il
Tournant sur lui-même, il essaya de se repérer. Tout d´un coup, il aprçut une ombre foncer vers un mur.
" Il est fou, il vas se prendre le mur!"
Alors que Taike se prépara a porter secours à l´homme, il le vit disparaitre. Taike se frotta les yeux, pansant que les ombres lui avaient jouées un tour et que l´individu était allongé par terre et, ne voyant toujours rien, il se rapprocha.Une fois sur place, il fut clair que le type avait disparut. S´adossant contre le fameux mur pour réfléchir, il se sentie tombait en arrière et se retrouva allongé sur le dos, dans un tunnel sombre. Le mur était une illusion!
Taike frissona, et se mit à s´avancer dans les ténébres...
Aprés avoir passé environ 1 heure à marcher dans l´obscurité, Une forte lumière l´éblouie, et il se cacha les yeux un momment. Après que ses yeux se soit habitué à l´éclairage, il pervient à discerner une grande salle, Avec un immense trone au milieu. Puis, il s´aperçut qu´il n´était pas seul et, se tournant vers l´autre, il reconnue l´homme qui s´était infiltré chez lui la nuit dernière.
" Merci de me rapporter ma pierre. dit l´homme
Fouillant dans ces poches, Taike s´apperçut qu´il avait effectivement la gemme noire sur lui.
-Qui êtes vous?
-Je me nomme Alkabar, et cette gemme est ma propriété.
-Qu´est-ce quelle a de ci important?demanda Taike
-Elle est le receptacle de ma puissance.Maintenant, donne la moi, ou tu mourras"
Savant parfaitement qu´il mourrais à coup sur, Taike sortit la gemme de sa poche, la tendit vers lhomme. Puis sans qu´il s´en rende compte,il pronça des paroles étranges.
" Non!" Hurla Alkabar
Une immense langue de feu sortit de la pierre, et le frappa de plein fouet, provoquant une immense explosion qui projeta Taike violemment. Quand il se réveilla, Alkabar et sa gemme avait disparu.
Deux heures plus tard, Taike était dans sa planque, en train de prépérer ses affaires.
Et oui, il avait découvert un sac de Gils dans l´antre du sorcier. Cette fois ci, il partait!
Suite dans le prochain chapitre: Le voyage!