Il devais être 2 heures du matin quand Taike se reveilla en sursaut enenttendant un bruit.Il se leva, dégaina lentement son Jack Knife et se dirigea vers la pièce ou se trouvais son butin. Regardant par l´entrebaillement de la porte, il aperçut une forme, acroupit près de son coffre et fouillant à l´intérieur.Taike se dirigea discrétement vers l´homme, leva sa dague, s´appréta à frapper. Soudain, l´inconnu se retourna, poussa un léger cri et . .. se volatilisa. Aprés un momment d´étonnement où Taike cru ntendre une voix lui disant:
" Tu m´as pris quelque chose qui m´appartient, et tu devras payer!"
Taike retourna, comme un somnanbule,vers son lit et se rendormit.
Toute la nuit, il entendit une voix sinistre résonner dans son esprit,et passa une nuit très agité.Et dire qu´avant cet épisode, il révait de Vagaas, de superbes Vieras, de gentils mogs...
Le lendemain matin, Taike se leva, se débarbouilla le visage avec une vieille cruche ébréchée, et retourna à son " travail".
" D´après mes calculs, pensa-t-il, il me manque 100 Gils et je pourrais enfin partir."
Une fois là bas, se promit-il, il deviendrais le plus puissant ninja qu´Ivalice n´ai jamais connu. Oui, je sais, c´est assez juvenile comme pensé, mais il faut bien avoir des rêves pour survivre,non?
Comme je le disais auparavant,Taike se dirigea cette fois ci vers la place du marché.