Ma mère était une animiste de bonne réputation et son jardin était merveilleux, avec des animaux de toutes formes et de toutes provenances, ainsi que de magnifiques plantes exotiques. Mais cela pris fin, car mon père avait une énorme dette de jeux et qu´il avait était obligé de ce rendre a l´ancienne forteresse des mages du temps, Tempora, abondonné depuis un peu plus de dix ans. Il s´y était rendu avec ma mère en me laissant chez le propriétaire de la taverne, celui a qui il devait sa dette.
Une semaine passa avant que ne revienne un des employé du tavernier. Il était dans un état pitoyable, défiguré et il lui manqué plusieurs doigts a sa main droite. Il nous raconta ce qui était arrivé a la forteresse, comment il avait était bléssé, la mort des autres dans un piège gravitionnel et le sortilège de mon père qui avait mal tourné et tué les autres survivants du pièges. J´avait été choqué par son récit et j´en oublia le principale. Depuis ce jour fatidique, je dû travaillé pour le tavernier comme aide ménagé. Laver le planché le matin et le soir, passer le balai durant les heures d´ouvertures et faire la vaisselle, tel était mon traveil.
Vers l´âge de douze ans, je fu renvoyé par le nouveau tavernier, pour une erreur un peu stupide. Un mois plus tard j´étais entré dans un clan nommé Borzoi. J´ai servi sous leurs ordres comme messager et espion. Même si ma job était voleur, ils ne me laissaient pas m´entrainer. Alors quand j´ai découvert leurs véritables intentions, dominer Ivalice, j´ai quitté Sprohm pour aller vivre a Cyril. Dans les rues, j´ai appris a maîtriser l´abilité steal:gil grâce a mon vieux Jack Knife, que j´avait obtenu des Borzoi. Ce matin, j´avait vu un vangaa aux muscles énormes(il était lancier) et tenait sur son épaule gauche la tête d´un dragon rouge. C´était une mauvaise cible sauf pour sa grosse bourse pleine a craquer, la seule chose qui me poussa a aller le voler. Mais au moment ou j´allait lui voler sa bourse, il se retourna et la dernière chose que je vu fut de couleur rouge...
AIE!!!
C´était un rat qui venait de mordre mon bras. Mais, pourquoi il a t´il fallu que mes souvenirs remonte a la surface pendant que j´était sonné. Je me trouve maintenant dans une ruelle sombre dépouillé des quelques gils que j´avait sur moi, mais j´avais encore mon Jack Knife que le voleur(ou le lancier) avait dût trouvé inintéressant. Je sortis de la ruelle en traînant du pied, et je vis sur le mur du bâtiment voisin une affiche intriguante...