TheDarkTemplate : je vais me permettre de critiquer ta fanfic si tu me le permets...
1-"Soudain j´eu la fugace impression de ne pas être seul, ce fus d´abord comme un brouhaha au loin, sauf que je ne l´entendais pas vraiment. "
c´est un peu long ca... prefere :
" Soudain j´eu la fugace impression de ne pas être seul. Ce fus d´abord comme un brouhaha au loin, sauf que je ne l´entendais pas vraiment. "
2-"Enfin je pus les distinguer leurs images, c´était le terme qui convenait le plus, étaient toutes déformés "
le " les" est en trop... de plus " elles étaient toutes déformées" serait mieux..
3-"Elle était beaucoup plus claire que les autres, était sombre"
là tu te contredit... claire ou sombre, il faut choisir...
4-"soudain je me retrouvis dans un corps"
" je me retrouvais" plutot
5-"Là une voix me répondit de derrière moi "
euh... le " de" est en trop...
6-"peut être t´ont-elles endolorifié "
" endolories"
7-"Si ce que la voix avait dit je me trouvai donc au Jagd Dorsa"
a mon avis il manque des mots...
8-"Les jours qui suivirent virent mon état de santé s´amélioré à un point extraordinaire, après cinq jours d´allitement je me relevais d´outre tombe et ne souffrait d´aucun mot autre que l´ennui et l´impatience qui avait remplace mon inquiètude prmière quand j´avis réalisé que ce n´était pas ma mort qu´ils voulaient. "
trop long... beaucoup trop long...
9-"Cette phrase bien que courte m´avait remis les idées en place et me m´assis également, bien réveillé. "
prefere une coupure pour marquer le caractere bref des actions de ton perso...
" Cette phrase, bien que courte, m´avait remis les idées en place. Je m´assis sur mon lit, bien réveillé" par exemple...
10-"Eh bien, tout semblait plus ou moins normal : j´avais été sermonné par les dirigeants pour ma conduite, puis je m´étais assuré de l´état de santé de mes amis blessé et enfin j´été sorti afin de pouvoir parler à Alasta et quand j´ai enfin trouver celle-ci elle a décoché une flêche dans ma direction et tout est devenu noir... "
encore trop long...
11-"je me retrouvis à l´air libre. "
" je me retrouvais" plutot...
12-"C´est ainsi que j´appris à maîtriser analyse et bientôt mon maître m´emmena à la ménagerie afin de vérifier mon contrôle de la technique."
une petite coupure là aussi...
" C´est ainsi que j´appris à maîtriser analyse. Mon maître m´ammena bientôt à la ménagerie afin de vérifier le contrôle que j´en avais"
par exemple...
13-"Le premier était un gobelin qui apparemment pétait la forme, puis ce fut le tour d´un bombo qui tenta de nous attaquer avec une boule de feu qui fut stoppée par les barreaux enchantés qui l´entourait. "
une petite coupure... et de la ponctuation en plus...
" Le premier était un gobelin qui, apparemment, pétait la forme! Ce fut ensuite le tour d´un Bombo ui tenta de nous attaquer avec une boule de feu, stoppée nette par les barreaux enchantés qui l´entouraient"
par exemple...
voilà...
a part ca les idées sont interessantes et tiennent la route! continue !
bonne fanfic !
[bourrique mais tres gentille ! ]