et oui adventurer il est 2h 20 ici j´avait oublie pour toi
TDT : non je suis encore la
Plus l´heure avance, et mons je comprends Adventurer...
TDT : ok, la suite pour demain. Laisses les cinq dollars sous le verre et éteinds la lumiere en partant, stp !
Enjoy ![]()
[sponsorisé par...oh, et puis bonne nuit à tous ! ]
Bonne nuit à tous.
![]()
Commença plus l´heure avance moins tu me comprends?
De la marde.
a tous
Bon, mea culpa, je pensais le poster demain, mais non, le 10 est prêt !
Chapitre 10.
Je m´enfonçais un peu plus dans le couloir sombre qui s´étendait devant moi. La lueur de ma torche éclairait avec peine les cinq premiers mètres. Derrière moi, Sully, Fafnir et Firys attendaient sur les marches de pierres.
- " Tu vois quelque chose, kupo ?
- Rien après quelques mètres. Firys, tu pourrais essayer ? "
Dépassant le Vangaa et le Mog, Firys se plaça à mes côtés, le regard plongeant au plus profonds des ténèbres. Ses yeux verts semblaient briller plus que d´habitude.
- " Le couloir est vide. Un croisement à environ vingt mètres.
- Okay, en avant ! Firys, tu me suis, et toi Faf´, tu t´occupes de Sully !
- Kupo !
- Pas de problèmes !
- Si tu veux. "
La progression reprit, lente, nos pas heurtant quelques pierres, ou s´enfonçant dans les rares flaques présentes. Nos torches jetaient une lueur blâfarde sur les parois du couloir. Ceux-ci étaient décorés de bas-reliefs, ultimes vestiges d´une civilisation à présent disparue. Atteignant la bifurcation, je jetais un coup d´oeil, à droite, puis à gauche. Quelques mètres plus loin, des torches avaient été allumées.
- " Y´a de lumière dans le couloir de gauche !
- Ccc´est un piège, je le sens !
- Pourquoi, kupo ?
- Parcce que les torches ne sss´allument pas toutes ssseules !
- Mais ce sont peut-être les examinateurs qui les ont allumées !
- Oui.
- Ccce ssserait complétement idiot de nous indiquer le chemin !
- Bah de toute façon, on voit rien à droite, alors autant aller à gauche !
- Oui. De l´autre côté, le couloir est obstrué par un éboulis dans une dizaine de mètres. "
Nous nous engagions alors sur la gauche. Les premiers pas que je fis dans le couloir me faisais marcher sur une surface glissante. On aurait dit de l´eau, mais en plus...gélatineux. Arrivant à proximité des torches allumées, je vis que les murs étaient noircis pas le feu. Posant la main sur l´un d´eux, la chaleur avait à peine disparue. Cela s´était produit il n´y a pas si longtemps. Deux pas plus loin, les restes d´un squelette calciné et recroquevillé se tenait contre le mur. La victime était un humanoïde de petite taille. Un Mog peut-être, ou un Gob. Difficile à dire dans la pénombre.
Quittant le couloir éclairé, nous arrivions à présent dans une grande salle circulaire. Un bassin ornait le centre de la pièce, et quelques colonnes en pierre s´envolaient vers le plafond. Des rochers, sûrement tombés du plafond, gîsaient également dans la salle.
- " Une kupo !
- Quoi ?
- Vous ne ressentez rien d´étrange, kupo ?
- Non.
- On devrait, Sully ?
- Et comment ! Vous ne sentez pas ce goût de sel, au kupo de la gorge ? "
Maintenant qu´il le disait, oui. Le goût du sel envahissait ma gorge ainsi que ma langue. Cela ne voulait dire qu´une chose. Un sortilège était en préparation.
- " Tousss à terre ! "
L´avertissement de Fafnir claqua comme un fouet dans la pénombre. Tous s´écartèrent de l´endroit où nous nous trouvions peu de temps avant. Tous sauf moi. Je n´esquivis pas assez rapidement le sort lancé à notre encontre. Devant moi, des volutes de vent glacé se formaient, s´enroulant sur elles-même toujours plus vite. La tempèrature chuta de plusieurs degrés d´un coup. Une boule de glace se formait, devenant aussi grosse que le poing d´un Vangaa. Atteignant une taille respectable, le vent tourbillonnant autour de cette sphère gelée s´arrêta. Le globe explosa, projetant ses échardes glacées dans toutes les directions, la mienne en premier.
J´eus tout juste le temps de me protéger les yeux. Les éclats de glace criblèrent mon corps, me rejetant en arrière. La température de mon corps dégringola brusquement, ma tunique gela presque.
- " Un sort de glace ! Sully, lances-nous un sort de feu droit devant ! "
Sur les ordres de Firys, Sully créa une boule de feu dans sa main, qu´il projeta violemment vers le fond de la salle. La sphère de feu se brisa nette sur le mur d´en face, dispersant les ténèbres de la pièce. Il n´y avait rien ni personne dans la salle.
Firys essaya de me retirer quelques échardes glacées. De mon côté, je faisais appel au sort " premiers soins".
- " Ah, la vache, je suis pratiquement gelé !
- Doucement, tu es salement touché. Laisses le sort faire son effet.
- Ca va, Firys, merci !
- Il n´y avait persssonne de l´autre côté !
- Il a dû se cacher, kupo ! "
Il y eu un mouvement. Imperceptible et bref. Mais tellement étrange que l´on ne pouvait passer à côté. L´eau du bassin avançait vers nous. Le liquide se boursoufla, et prit la forme d´un tas de gelée. Il glissa en dehors du bassin, avancant vers nous. Faf´ fut le premier à réagir, se lançant en avant. Son arme se ficha dans le Flan, sans faire de dégâts. Ce dernier glissa, se projetant sur le Vangaa. Faf´ recula, préférant éviter l´assaut ennemi. Le tas de gelée se retourna alors vers Firys et moi. La Vieira décocha rapidement une flèche, qui vint se planter dans la tête du Flan, ou du moins, dans ce qui aurait pu lui servir de tête. Je me lançais en avant, tailladant dans le blob. Une partie du Flan tomba à terre. Pivotant sur mes talons, je vis alors Sully relancer une boule de feu sur le Flan. Celui-ci fut toucher de plein fouet par le globe incandescent, et disparut dans les flammes. Seule une flaque de gélatine témoignait de sa présence il y a peu.
- " Un Flan. J´espères que c´est le seul qui traîne dans le coin...
- Je ne penssse pas, non ! "
Un cri rauque s´échappa alors d´un rocher. Qui bougeait. Non, en fait, pas un rocher, mais un Avale-Lames. Celui-ci s´avanca vers nous, pesamment. Il nous barrait le chemin et l´unique façon de passer serait de l´éliminer. Jetant un regard à Faf´, nous nous jetions alors au même moment sur lui. Une flèche passa au-dessus de mon épaule. Firys couvrait notre approche.
La flèche se planta dans le cou de la bête, ce qui la rendit furieuse. Fafnir se lança sur le flanc gauche du monstre, et porta un coup de taille. L´épaisse carapace renvoya l´arme du Vangaa en arrière, dans un tintement métallique. La bête rejeta la tête vers Faf´, l´envoyant bouler dans un recoin sombre. Passant sur sa droite, je m´apprêtais à trancher le cou de la bestiole quand celle-ci, profitant de son élan, me rejeta durement contre une colonne de pierre. Le choc me fit lâcher mon arme, qui glissa à plusieurs mètres de là. L´Avale-Lames, me sachant en difficulté, fonca sur moi. Firys décocha à nouveau trois flèches. Deux vinrent s´écraser contre la carapace du monstre, mais la troisième se ficha une fois encore dans le cou. La bête infléchit alors sa trajectoire. Je m´écartais à temps, la créature venant s´écraser contre le pilier, là où je me tenais auparavant. Prenant le temps de regarder le monstre, je vis que ses pupilles avaient blanchies. La " Céci-flèche" de Firys m´avait sauvé la vie.
Je cherchais mon arme dans l´obscurité, quand l´Avale-lames fit un geste. Se remettant difficilement sur ces pattes, il fit vibrer la courte lame d´une épée figée dans sa carapace, dernière tentative d´un quelconque aventurier malchanceux. La vibration nous vrilla les tympans, nous empêchant de combattre. Mais Fafnir ne semblait pas incommoder. Il profita de la cécité de la créature pour se placer à côté d´elle, et se servant de son arme comme levier, il retourna l´Avale-Lames. Ce qui mit fin à la vibration instantanément. M´approchant à mon tour, je levais mon épée, visant le ventre. La lame de mon arme s´enfonça profondément sans rencontrer grande résistance. L´Avale-Lames s´étrangla dans un dernier gargouillis.
- " Tout le monde va bien ?
- Ouais ! Jussste le bras qui me tire un peu !
- Kupo, moi ca va !
- Ca irait mieux, sans cette stupide vibration dans la tête... Ca y est, c´est passé. "
Jouant la carte de la sécurité, Fafnir et moi faisions usage de " 1ers soins". Firys et Sully utilisèrent les potions que nous avions eu l´idée de ramener du cours d´alchimie. Puis reprenant nos armes et nos torches, nous reprirent notre marche vers le second couloir. Celui-ci ne dépassait cinq mètres et débouchait sur une seconde salle. Elle était envahie par les plantes. Les racines des arbres situés à la surface s´enfonçaient jusqu´ici, et elles étaient recouvertes par les lierres. Des champignons aussi grands qu´un Mog poussaient parmi les herbes folles, diffusant une douce lumière blanchâtre. Les papillons de nuit voletaient autour. Le crissements des sauterelles emplissaient la salle.
Et l´orbe se tenait, lumineuse, déposée sur les mains jointes d´une statue recouverte par la végétation.
- " Voilà, l´orbe, kupo !
- Bon, on la prends et on ssse tire !
- D´accord avec Faf´. "
Nous fîmes un pas vers le globe, marchant sur l´herbe grasse et écrasant une branche séche qui craqua dans le noir. L´écho se répercuta sur les parois rocheuses, faisant taire tous les autres bruits. Plus rien ne semblait vivre dans ce " jardin". Firys, toujours à l´affût, encocha une flèche et ajusta son tir dans la direction de l´orbe. La flèche partit.
- " Et merde. Ratée.
- Hein, quoi ? Qu´est-ce que t´as ratée ?
- Ccc´est le troisième round, Jay !
- Yionop Nemat Kala Nala KRAVA ! "
Sully prononça son incantation. Une étincelle apparut à bonne distance et des arcs électriques se formèrent parmi les buissons, défrichant une bonne partie de la végétation. La chose passa sans être inquiétée, mais la lueur émise par le sortilège me permit d´identifier l´adversaire qui nous faisait face. Une forme serpentine, vive et rapide, très rapide. Trop rapide. Elle fut déjà sur nous alors que n´avions eu le temps que de l´apercevoir. La Ramya, car c´était de ça qu´il s´agissait, bouscula Firys sans ménagements. Elle glissa parmi nous, s´éloignant dans les hautes herbes. Fafnir aida Firys à se relever, elle portait une vilaine blessure au bras.
- " Ca va ?
- Oui. C´est rien. Juste une petite blessure, rien de grave, t´inquiètes pas.
- Y´a une odeur autour de la blessssure ! On dirait du poison !
- On a un antidote ?
- Non, pas iccci ! L´examinateur doit en avoir sur lui !
- C´est rien, je vous dit. Je... "
La Ramya repassa à l´attaque, nous prenant à revers et par surprise. La flèche de glace du sortilège de Sully passa en vrombissant à côté de la tête de la femme-serpent. Elle plongea, tombant de tout son poids sur le dos de Faf´. Faisant fouetter sa queue, la Ramya se libéra, frappant Sully au visage en s´enfuyant. Le jeune Mog essuya un filet de sang qui coulait du coin des lèvres d´un revers de la main. Faf´ se tenait le cou, lui aussi avait été mordu. Quand à Firys, elle était allongée par terre, grelottant de froid. La Ramya décida d´en finir, attaquant de nouveau par derrière.
Mais Sully la remarqua à temps. Je me retournais à temps pour éviter la charge de la créature. Abattant mon épée, je lui tranchais alors la queue. La Ramya devint enragée et se relança sur moi. Par pur réflexe, je tins mon arme droit vers elle. La créature me rentra dedans et s´empala sur la lame de mon épée.
La Ramya n´était plus.
Nous ne mîmes pas longtemps avant de rejoindre le groupe d´examinateurs. Ceux-ci furent inquiets quand ils virent Fafnir porter Firys dans ses bras, transpirant à cause du venin lui courant dans les veines. Le Vangaa, lui ne semblait pas infecté. Le Mage Blanc remit la Vieira sur pieds en un rien de temps, et soigna Faf´ aussi vite.
Les deux hommes nous ramenèrent à Cyril dans le même chariot que nous avions empruntés à l´aller. Une fois arrivés en ville, ils nous remirent une lettre, dûment signée et cachetée, à remettre une fois encore à l´accueil.
Nous regardions les hommes partir vers l´Est dans leur chariot cahotant. Sully serrait l´orbe sous son bras. Chacun de nous regardait les autres avec un sourire de satisfaction.
Prenant la direction de l´Université, nous chantions à tue-tête, le soleil déclinant nous réchauffait le dos. Nous avions accomplis quelque chose d´important, nous le savions.
Nous étions heureux, tout simplement.
Merci Gaz´.
Perso, après relecture sur JV, j´ai la sale impression d´avoir " coupé" le combat contre la Ramya ainsi que la fin...m´enfin, bon...
1 : page 1
2 : page 1
3 : page 1
4 : page 29
5 : page 59
Supervangaa :
- 4 parties
1 : page 22
2 : page 23
3 : page 38
4 : page 60
Shadok :
- 4 chapitres
1 : page 9
3 : page 24
4 : page 37
Eva-fan:
- 7 chapitres, une fiche détaillée, un chapitre de l´histoire d´Ivalice
Fiche: Page 2
chapitre 1 : page 2
Chapitre 2 : page 3
Chapitre 3 : page 3
Chapitre 4 : page 3
Chap Special: page 4
Chapitre 5 : page 23
Chapitre 6 : page 34
Chapitre 7 : page 60
SGT :
- 10 chapitres
Chap 1 : page 15
Chap 2 : page 16
Chap 3 : page 19
Chap 4 : page 24
Chap 5 : page 28
Chap 6 : page 31
Chap 7 : page 37
Chap 8 : page 44
Chap 9 : page 52
Chap 10 : page 65
TheDarkTemplate :
-1 intro, 6 chapitres et une transition:
Intro : page 4
Chap 1 : page 05
Chap 2 : page 17
Chap 3 : page 20
Chap 4 : page 34
Chap 5 : page 44
Transition: page 53
Chap 6 : page 62
DarkTanis :
- 4 Parties :
1 : page 02
2 : page 13
3 : page 39
4 : page 48
Juggler :
- 3 parties :
1 : page 08
2 : page 18
3 : page 46
Adventurer :
- 3 parties :
1 : page 19
2 : page 24
3 : page 37
azerefsdgxfbh :
- 8 parties :
1 : page 21
2 : page 22
4 : page 24
5 : page 39
6 : page 47
7 : page 52
8 : page 61
Scrumpf :
- 1 partie
1 : page 27
Nico :
- 2 parties
1 : page 36
2 : page 63
[Neo]Chaos :
-2 parties
intro :page 61
chap 1 :page 62
Et n´oubliez pas de remettre à jour cette fiche si vous postez derrière...
Cool SG2.
bon allez cette fois je vous laisse bonne nuit a tous et bonnes fan fics
:nye:
Yes ! 1300e message,il est pour moi !
Bon, bonne nuit a tous !
Enjoy ![]()
[désormais sponsorisé par les matelas Treka]
ohh m**** g foire mon smiley
voila a++ les gars
Argh, le topic qui tombe sur la seconde page...
![]()
non mais !
Enjoy ![]()
un petit ![]()
salut eva
Je balance la suite.
Je suivis donc Maedrynn à l´extérieur tout en souffrant de l´inaction forcée que j´avais subie durant presque une semaine. Après que j´eu moi-même franchi l´arche qui faisait office d´entrée je me retrouvis à l´air libre. Le Jagd était recouvert sur la surface d´un petit village de dizaines de huttes et autres maisons. Maedrynn m´indiqua que chacun avait le droit de bâtir sa propre hutte, mais les mercenaires peuvent aisément se priver de tout luxe et c´était ce que la plupart des guerriers faisaient.
- A l´Est du camp nous avons notre salle d´entraînement, elle est utilisée par tous qu´ils soient mages, guerriers ou bien voleur.
Le terme qu´il avait employé en dernier me surpris un instant mais je me rassurai en me rappelant l´absence de juge dans les parages.
-Au Nord et à l´Ouest du camp les habitations ainsi que les entrepôts de matériel et d´équipement, au Sud notre ménagerie enfin au centre se trouve les bâtiment qui nous servent aux briefings et autres actions tactiques qui régissent la vie ici. C´est dans ces bâtiments que se trouvent nos cinq dirigeants. Tu vas devoir suivre un entraînement intensif dès aujourd´hui afin d´être prêt à temps pour notre mission.
-Et bien c´est que je ne connaît que deux techniques de combat jusqu´à maintenant :1er soin et délai.
-Pour commencer je vais te fournir une épée filou afin que tu puisse assimiler " analyse" plus facilement. Cette technique te permet de jauger tes adversaires avec beucoup plus d´acuité que la normale.
Après m´avoir fourni l´épée et m´avoir présenté à plusieurs rebelles Maedryyn me laissa aux portes de la salle d´entraînement. Je la franchis et découvrit un intérieur qui bien que peu reluisant me mis tout de suite de bonne humeur. En effet je connaissai ce milieu, la salle abritée des humanoïdes de toutes sortes et de toutes classe. Certain perfectionnait leur brasier X tandis que d´autre tiraient à l´arc sur des cibles éloignés. D´instinct je me dirigeai vers un fier combattant à l´épée et lui demandait si il pourrait m´enseigner l´analyse. Il semblat instantanèment se réjouir à l´idée de m´enseigner et me répondit :
-Bien entendu, c´est moi qui entraîne toutes les nouvelles recrues. Je me nomme Dastall mais pour toi ce sera maître tant que tu n´auras pas atteint un niveau digne.
C´est ainsi que j´appris à maîtriser analyse et bientôt mon maître m´emmena à la ménagerie afin de vérifier mon contrôle de la technique.
-Nous allons passer devant de nombreuses créatures tu devras me donner leur signalement et leurs vitalité.
Le premier était un gobelin qui apparemment pétait la forme, puis ce fut le tour d´un bombo qui tenta de nous attaquer avec une boule de feu qui fut stoppée par les barreux enchantés qui l´entourait. Enfin je me tînt devant un immense dragon de foudre et mon maître m´avertit
-Celui ce n´est pas sûr que tu trouve car il est particulièrement immunisé à la magie.
M´attendant donc à un échec inévitable je lançai ma technique et les informations qui me parvinrent furent :
Race: Nu-mou
Etat de santé:parfait
autres données impossible à fournir...
Quand j´enquis Dastall de mon désarroi face à cette analyse il ouvrit de grands yeux et fit un signe au dragon. Je crus tout d´abord être tombé sous le coup d´une immense fatigue car celui-ci se changea effectivement en nu-mou.
-Ce nu-mou est le seul maître morpheur dont nous disposons au camp. A ma mémoire aucune recrue n´a jamais réussi à découvrir sa véritable identité au premier essai. Je pense qu´il est temps de te présenter à nos dirigeants...
< == il se demande si vous pourriez mettre vos critiques.
Supervangaa :
- 4 parties
Shadok :
- 4 chapitres
Eva-fan:
SGT :
- 10 chapitres
TheDarkTemplate :
-1 intro, 7 chapitres et une transition:
Chap 7 : page 66
DarkTanis :
- 4 Parties :
Juggler :
- 3 parties :
Adventurer :
- 3 parties :
azerefsdgxfbh :
- 8 parties :
Scrumpf :
- 1 partie
Nico :
- 2 parties
[Neo]Chaos :
-2 parties
< ==il attend avec impatience la suite des vôtres.
TDT, tu continues dans la même voie, c´est nickel, RAS de spécialement mauvais à signaler...
Enjoy ![]()
tout de suite une suite
Thank´s SGT.
< ==il prend la grosse tête, faites gaffe.
Yop, yop, a mon tour de poster un ch´tit truc...relax la fic continue son chemin !
Interlude 1. Lettre d´un fils.
Chers parents,
Cela fait déjà un peu plus d´un mois que j´ai quitté le village. Pourtant on ne dirait pas. Il n´y a que maintenant que je trouve le temps de vous écrire.
Papa avait raison. La FIU est gigantesque. Plus encore, même. Et je suis sûr qu´elle ne l´était pas autant à son époque. Si il revenait aujourd´hui, il ne la reconnaîtrait certainement pas !
On m´a installé dans l´une des chambres du second étage, avec trois autres occupants. Sully, un Mog que j´ai croisé sur le chemin, Fafnir le Vangaa, une de ces créatures reptiliennes dont nous avait parlée grand-mère Eliane et une Vieira du nom de Firys. De nous quatre, c´est assurément elle la plus étrange. Non pas à cause de ses coutumes, mais sa personnalité me semble hors de ce monde. Comme le vieux Proobel, en plus bizarre.
Nous avons dorénavant finis les cours théoriques et les leçons en classe pour nous concentrer essentiellement sur la pratique et l´apprentissage des capacités en combat. Les missions auxquelles nous avons droit sont encore assez simples, même si Faf´ -le Vangaa aime se faire appeler ainsi- dit que cela ramollit. Firys excelle dans le maniement de l´arc, elle tiendrait tête à elle seule à tout un groupe de chasseur du village. Mon ami Sully, maîtrise les arts mystiques comme personne, de son niveau bien sûr.
Il y a deux jours, nous avons enfin passés notre examen de promotion. Nous avons dû nous battre contre des créatures étranges, et certaines étaient puissantes, mais nous avons réussis à les éliminer. Mais Firys a faillie se trouver mal à cause d´un empoisonnement. Mais tout c´est bien passé. Elle s´en est remis à présent.
Et nous sommes devenus des Novices tous les quatre, comme beaucoup d´autres élèves de la première année. La fête qui a suivie était magnifique, et s´est poursuivie jusque tard dans la nuit. Le lendemain matin, on retrouvait encore des élèves en train de s´amuser dans la cour.
Le carillon sonne. L´heure de mes prochains exercices approche. Je vous souhaite tout ce qu´il peut vous arriver de meilleur, et j´attends de vos nouvelles très rapidement. Embrassez Nadïa de ma part. Et j´espère que cet abruti de Vïorn ne lui cause pas de soucis.
Jay Stanfield
Supervangaa :
- 4 parties
Shadok :
- 4 chapitres
Eva-fan:
SGT :
- 10 chapitres + 1 interlude
Interlude 1 : page 66
TheDarkTemplate :
-1 intro, 7 chapitres et une transition:
Chap 7 : page 66
DarkTanis :
- 4 Parties :
Juggler :
- 3 parties :
Adventurer :
- 3 parties :
azerefsdgxfbh :
- 8 parties :
Scrumpf :
- 1 partie
Nico :
- 2 parties
[Neo]Chaos :
-2 parties