Chapitre 8 : Nos amis les bêtes
« -Comment pourrait-je aider ma mère alors que je suis à l’école, sa serait trop tard le week end, il faudrait que je trouve un moyen pour y aller se soir, mais la région de mi’hen est très loin d’ici. Dit-je à Liam en prenant mon petit déjeuner sur la pelouse de la cour.
-Demande à un prof.
-Mais à qui ?
-Le directeur.
-Et on le trouve où ?
-Il n’est la que le soir.
Après ses mots Liam et moi décidâmes d’aller au cour de bestiole, le cour avait lieu dans l’arrière cour de la FIU.
L’arrière cour était comme dans mon rêve il y avait des cochons, des poules et plein d’autres animaux, mais il y avait aussi des gobelins, des ramyas etc…
Toute la classe était rassembler au tour d’un grand vangaa qui leur montrer les différente bestioles.
Liam et moi nous dirigeâmes vers la classe et vit un gobelin rouge mettre un taquet à un autre gobelin.
Le professeur nous dit alors :
« -Pour ceux et celle qui ne me connaîtrait pas je suis le professeur Ingg et je vous enseignerez les cours de bestiole, les cours de bestiole n’est pas un cour comme les autres il vous faudra élever une créature chacun et tout connaître sur celle que vous devriez éduquer.
Je vous présente les 6 animaux qui vous seront bientôt destinée. Dit-il en montrant plusieurs créatures.
Il, y a un gobelin, parfait pour ceux qui n’aime pas les cours de bestiole, c’est ennuyeux, ses sale et sa n’a strictement aucun humour.
Il, y a aussi une petite panthère rouge qui n’attend que de vous dévorez, sauf si vous lui donner l’amour dont elle a besoin.
Il, y à également un œil flottant, un flan bleu, une petite ramya et pour les fous, une créature venue d’autre contrée, un chien de Mi’hen. »
J’ai eu à se moment là un haut le cœur je connaissez parfaitement les chiens de Mi’hen je m’entraîner contre eux quand j’était plus jeune.
« -Allez choisissez. »