Desolé pour l´absence, j´ai beau écrire vite, j´ai quand même le besoin de manger. Oui TDT, ca fait encore plus de temps a trouver entre lire toutes les fanfics et les noter.
Keep´ : pour les combats, bah...pour les combats, y´a pas photo, faut se mettre a la place du type que tu diriges, comme sur un plateau. Perso, quand je lance un combat, y´a le Seigneur des anneaux qui tourne sur ma télé, donc question ambiance, y´a pas mieux.
Tu peux aussi changer de rythme. Lentement pour les descriptions des " figurants" ( on se regarde), si la scene va au ralenti ou autre... Acceleres dès qu´il y a de l´action. Comme je l´avais dit avant, si ton perso est en position de force fais lui faire des actions rapides, on rigole, on vanne, on jettes des coups d´oeil autour de soi, etc...mais uniquement si ton perso sait qu´il est sûr d´être le gagnant, pas la peine d´en tartiner trente pages pour dire :
" Le guerrier du chaos se tenait devant moi, engoncé dans son armure noire avec un liseret rouge sang. le vent faisait balancer les branches et déchiquetait les nuages."
Dans cet exemple, inutile de causer des arbres et des nuages. Contentes toi de nous dire ce que voit ton heros. Au combat, si tu prends la peine de regarder en l´air, tu risque de te manger mechamment une hache dans le bide....
Voilà, quoi...
Enjoy