CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Ivalice University

SGT23
SGT23
Niveau 9
13 janvier 2004 à 23:02:34

et oui, Keeper, je suis toujours là...pourquoi une telle question? Tu veux me dire quelque chose ?

Enjoy :-)

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
13 janvier 2004 à 23:04:40

Non pas specialement, c´est juste que j´enchainais post sur post avec adventurer sans que tu te presentes...
Van´G s´est pressenté juste avant que je post...
Interessant n´est-ce pas ? ^^

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
13 janvier 2004 à 23:06:05

^^

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
13 janvier 2004 à 23:07:16

Alors pour les grades vous etes ok ? vous au moins ?
On fait ça en fonction de l´activité de la personne, son enthousiasme, sa fan fic... ?

SGT23
SGT23
Niveau 9
13 janvier 2004 à 23:07:47

Oui, n´est-il pas ?

Bon, en fait, je postes pas souvent, le 8 me prends la tête, rhaaaa, j´ai pas d´idées... fais chier...

Enjoy :-)

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
13 janvier 2004 à 23:09:24

ça viendra, ça viendra, t´inquietes pas, tu as toujours su trouver jusque là, tu vas une nouvelle fois t´en sortir... pas vrai ?
Hein dis... pas vrai que tu vas t´en sortir ?
Hey, me fais pas ses yeux là... quoi ? Non ?
Arf...
. ..
:-p

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
13 janvier 2004 à 23:10:16

J´peux bien sur pas t´aider...

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
13 janvier 2004 à 23:10:21

Allez bonne nuit tout le monde.

deslolé j´ai pas trop été là aujourd´hui mais je vais tenter de me rattraper demain

@+

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
13 janvier 2004 à 23:11:01

@+

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
13 janvier 2004 à 23:11:57

Tiens, un revenant...
@+++ Eva...
J´vais y aller aussi tiens...
J´commence tôt demain...

Bonne nuit tout l´monde :)

SGT23
SGT23
Niveau 9
13 janvier 2004 à 23:11:59

bonne nuit Eva.

relax, Keep´, il ne sera pas dit que je me serais laisser faire par l´ennemi...ca va chier !

Enjoy :-)

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
13 janvier 2004 à 23:12:29

J´espere bien SGT, j´espere bien :-)))

Juggler
Juggler
Niveau 7
13 janvier 2004 à 23:12:32

Enfin! Ma soeur a lâché le morceau. C´était le temps en sim***c.

( De la part d´Adventurer. Si je vous ai caché que j´était une fille c´est parce que je voulais avoir un humain comme perso, un gars.)

Bon, j´ai de nouveau le clavier(elle était à bout de message), j´écrirai bientôt la suite de ma fan-fic. Avec la pause que j´ai eu, j´ai quelques idées.

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
13 janvier 2004 à 23:18:00

Je vois pas ce que sa changeai Adventurer
Je suis aussi humain que toi, et pourtant g le role d´un vangaa

SGT23
SGT23
Niveau 9
14 janvier 2004 à 00:26:16

Tadaaa...le chapitre huit sort tout juste du four. Merci qui ?

Chapitre 8.

Je clignais des yeux. L´aube naissante était fraîche, et la journée s´annonçait une nouvelle fois ensoleillée. Une main se posa sur mon épaule, me retournant sans ménagements. Un Vangaa au faciès patibulaire se trouvait à côté du lit, et il me tendait ma tunique.

- " Dépêches-toi de t´habiller. Sssuis-nous ! "

J´obéissais sans trop comprendre. Après tout, si l´on était capable de vous emmener en mission à dix heures du soir, on pouvait très bien vous féliciter aux aurores. Quoique l´expression du Templier Vangaa exprimait tout sauf de la joie. Je le suivis, j´étais le seul à avoir été réveillé. Mes compagnons passeraient sûrement l´un après l´autre.
Le Vangga me fit sortir le premier et referma la porte derrière nous. Einfield attendait dans le couloir, la mine sévère. Je pensais croiser le regard de Becks, et maintenant, je priais pour qu´il vienne au plus vite. La Fantassin Vieira darda son regard sur moi, je ne fus pas surpris, c´était une habitude chez cette espèce. Sauf que Einfield ne cherchait pas à pénètrer dans votre tête comme Firys. Elle, elle visait directement le coeur. Je déglutis avec peine.

- " Il...il y a un problème ? "

Einfield ramena une main vers moi, elle tenait une lettre. Celle d´hier soir.

- " Est-ce toi qui as donné ceci à l´accueil ?
- Oui !
- Alors, suis-nous.
- Pourqu...
- Suis-nous. Sans faire d´histoires ! "

Le templier qui m´avait réveillé et un de ses confrères m´encadraient. Einfield guidait notre groupe, nous emmenant au cinquième étage du bâtiment central. Une gigantesque -et magnifique- double porte trônait sur le palier. Einfield frappa à cette porte. Qui s´ouvrit lentement.

Derrière se tenaient Mertens, Becks, et Shara, ainsi que trois nouveaux visages.

- " Ah, Einfield, vous nous amenez l´une des personnes incriminées ?
- Oui, Dirigeant ! "

La Vieira tendit le bras et donna la lettre à l´humain qui avait pris la parole. Becks s´avança d´un pas à son tour.

- " Il s´agit de l´èléve Jay Stanfield, incorporé dans les rangs de l´Université il y a deux jours de cela. Rien à redire sur sa conduite jusqu´à présent !
- Merci, Guerrier Becks !
- Approchez, jeune homme ! "

Un Vangaa, celui dont je ne connaissais pas encore l´identité, me fit signe d´avancer. Sur ma gauche, j´aperçus Shade et Iris. Tous les acteurs de la mission d´hier soir étaient présents. Ma respiration se fit plus pressante.

- " Détendez-vous, mon garçon. Approchez, et racontez-nous ce que vous avez fait la nuit dernière...
- Hem, et bien... Hier après les cours, en regagnant la chambre qui m´a été attribuée, une lettre provenant des hautes autorités de l´Université nous avait été remise. Elle nous donnait l´ordre d´attendre à dix heures dans le réfectoire. C´est là que nous avons croisés Shade et Iris qui nous ont demandés de nous joindre à eux pour une opération nocturne.
- Mmh, dites-moi...Stanfield. Savez-vous que les élèves de premières années n´ont en aucuns cas le droit de faire de missions avant la fin de leur première semaine ?
- Je...non, je l´ignorais... Dirigeant.
- Néanmoins, la faute ne peut pas être imputée à ce jeune homme, mes amis. N´est-ce pas à cause de ces deux élèves que nous tenons cette affaire extra-ordinaire ? "

Le troisième inconnu venait de prendre la parole. Sa voix était grave et ses gestes posés. Il désignait en ce moment même le voleur et la Vieira.

- " Oui, à cause de la stupidité des élèves Shade et Iris, notre établissement aurait eu à subir le coup d´une très mauvaise nouvelle. "

Shade baissa piteusement la tête. Son attitude hautaine de la veille avait disparue. Iris, elle, avait le regard fixé sur le mur, de l´autre côté de la pièce.

- " Si vous êtes en seconde année, vous n´ignorez certainement pas l´importance vitale d´avoir un soigneur dans votre groupe ? Imaginons un instant, rien qu´un instant, que durant la mission, l´un de vos ennemis possédait une arme enchantée ! ou un poison virulent ! Qu´auriez-vous fait si l´un des nouveaux élèves avait été touché de cette façon ? Vous l´auriez ramené avec vous sur votre dos, vous seriez revenus en criant à l´aide, tout en sachant que le temps que les secours le rejoignent, il aurait été trop tard pour le secourir ? Qu´avez-vous a répondre pour votre défense ? "

Shade leva la tête, s´apprêtant à dire quelque chose, mais Iris le précéda.

- " Dirigeants ! Vous n´êtes pas non plus sans savoir que Shade et moi-même sommes les élèves les plus talentueux de notre classe ! Nous avons mûrement réfléchis à l´implication de nouvelles recrues dans notre mission. Nous avons attendus d´avoir les résultats des meilleurs élèves de première année, toutes classes confondues, avant de nous décider ! Si nous avons choisis Jay Stanfield et ses compagnons, c´est parce que nous savions, en tout état de cause, qu´ils se débrouilleraient mieux que n´importe qui sur le terrain !
- Est-ce vrai, élève Shade ?
- . ..oui. "

On aurait dit que les mots durent être arrachés de ses lèvres, à croire que cela le blessait de faire un compliment.

- " Si je peux me permettre, Dirigeants, je peux vous dire que ni Shade, ni Iris ne nous ont forcés à participer à la missi...
- Taisez-vous, Ssstanfield. N´aggravez pas votre cas ! "

Je refis un pas en arrière.

Les Dirigeants parlèrent un moment entre eux, la discussion s´annonçait plutôt mouvementée. De leur côté, les professeurs Mertens, Becks, Shara et Einfield se tenaient dans la lumière naissante, l´air sévère. Se pourrait-il que l´on leur donne un sermon à leur tour ? Un toussotement se fit entendre, les Dirigeants se tournaient vers nous.

- " Bien, nous allons donc pouvoir en finir avec cette affaire !
- Au vu de la gravité de la situation, nous devons répondre avec fermeté !
- Elève Shade, élève Iris, pour avoir fait participer à une opération de classe 2 de nouvelles recrues, pour n´avoir pas tenus compte des règles de sécurité, pour avoir détourner un document officiel de sa légitimité, vous serez consignés dans vos quartiers durant une semaine !
- Comment ? ...
- Sssilencce ! Sssoyez heureux que la sssentencce ne sssoit pas plus élevée. Puisssque la brève déclaratttion de l´élève Ssstanfield à jouée en votre faveur, vous avez évités le cachot, ou pire, le renvoi définitif de l´Académie !
- Vous serez donc consignés dans vos quartiers durant une période d´une semaine entière, la sentence prenant effet immédiatement. Vous ne serez autorisés à sortir que pour vous restaurer au réfectoire, deux heures après les autres élèves ! Vous serez accompagnés dans vos déplacements par deux gardes ! Et maintenant, sortez d´ici, et réfléchissez donc à vos actes pendant ce temps !
- La barbe ! A cette heure, on n´aura plus rien à bouffer ! "

Shade venait d´émettre son opinion sur la punition des Dirigeants, heureusement trop bas pour qu´on puisse l´entendre suffisamment de l´autre côté de la salle. Iris lui lança son coude dans les côtes, pour le faire taire. Ils sortirent et la porte claqua séchement. Mon tour venait, à moi de me faire dévorer dans l´arène.

- " Elève Stanfield, vous nous avez dit que ni Shade, ni Iris ne vous avait forcés à vous inscrire pour cette mission ?
- C´est exact...
- Pouvons-nous savoir ce qui vous a alors poussés à faire ce geste ?
- Et bien, difficile à dire, Dirigeants. Mes amis semblaient pleinements heureux qu´il y ait de l´activité après les cours...
- Qu´il y ait de l´action ? Vous vous embêtez tant que ça en cours, jeune homme ?
- Non, Dirigeants... enfin, des fois, comment dire...
- Vous vous êtes engagé comme Sssoldat et vous ne vous battez pas sssouvent ? Ccc´est ccela ?
- Euh, oui...
- Elève Stanfield, vous êtes jeune, ainsi que vos compagnons. Mais vous devez savoir qu´il faut toujours prendre son temps, même en cours. Même si vous êtes un Soldat, rien ne vous dispense des cours d´alchimie. Une potion, aussi minime soit-elle, vaut plus que tout si vous êtes au bout du rouleau !
- Oui...c´est vrai...
- Il est heureux que les élèves de seconde année ait fait de leur mieux pour vous choisir, ainsi que modérer la difficulté de la mission.
- Alors, nous en ressterons là. Einfield, voulez-vous bien raccompagner cet élève à sa chambre ? Mes amis, professeurs, nous vous remercions d´avoir participer à cette réunion ! Passez donc une bonne journée ! "

La porte se referma encore une fois. Einfield guidait à nouveau le groupe formé par les deux Vangaas, elle et moi. Derrière nous se trouvaient les professeurs Mertens, Becks et Shara. Ils semblaient discuter de choses assez importantes. Je ne réussis pas à capter le moindre écho de leur conversation, nous étions déjà en train de descendre l´escalier vers les dortoirs. Je l´ignorais à ce moment-là, mais les Dirigeants avaient aussi une conversation assez importante à leurs yeux à propos de Firys, Fafnir, Sully et moi.

Et pendant ce temps-là, un oiseau noir comme l´ébène décolla du rebord de la fenêtre, gagna de l´altitude et plongea vers le soleil levant.

SGT23
SGT23
Niveau 9
14 janvier 2004 à 00:33:42

Fiche à completer par les membres acifs :

Keeper :
- 4 parties
1 : page 1
2 : page 1
3 : page 1
4 : page 29

Supervangaa :
- 2 parties
1 : page 23
2 : page 38

Shadok :
- 3 chapitres
1 : page 9
2 : page 23
3 : page 24
4 : page 37

Eva-fan:
- 6 chapitres, une fiche détaillée, un chapitre de l´histoire d´Ivalice
Fiche et chap 1 : page 2
Chap 2, 3 et 4 : page 3
Chap Special : page 4
Chap 5 : page 23
Chap 6 : page 34

SGT :
- 8 chapitres
Chap 1 : page 15
Chap 2 : page 16
Chap 3 : page 19
Chap 4 : page 24
Chap 5 : page 28
Chap 6 : page 31
Chap 7 : page 37
Chap 8 : page

TheDarkTemplate :
- 4 parties :
Intro : page 4
Chap 1 : page 05
Chap 2 : page 17
Chap 3 : page 20
Chap 4 : page 34

DarkTanis :
- 3 Parties :
1 : page 02
2 : page 13
3 : page 39

Juggler :
- 2 parties :
1 : page 08
2 : page 18

Adventurer :
- 2 parties :
1 : page 19
2 : page 24

azerefsdgxfbh :
- 4 parties :
1 : page 21
2 : page 22
3 : page 24
4 : page 24

Scrumpf :
- 1 partie
1 : page 27

Nico :
- 1 partie
1 : page 36

Et n´oubliez pas de remettre à jour cette fiche si vous postez derrière...

Enjoy :-)

Adventurer
Adventurer
Niveau 9
14 janvier 2004 à 02:49:54

Fiche à compléter par les membres actifs:

Keeper:
-4 parties
1:page 1
2:page 1
3:page 1
4:page 29

supervangaa:
-2 parties
1:page 23
2:page 38

Shadok:
-3 chpitres
1:page 9
2:page 23
3:page 24
4:page 37

Eva-fan:
-6 chapitres, une fiche détaillée, un chapitre de l´histoire d´Ivalice
Fiche et chapitre 1:page 2
Chap 2, 3 et 4:page 3
Chap special:page 4
Chap 5:page 23
Chap 6:page 34

SGT:
-8 chapitres
Chap 1:page 15
Chap 2:page 16
Chap 3:page 19
Chap 4:page 24
Chap 5:page 28
Chap 6:page 31
Chap 7:page 37
Chap 8:page 44

TheDarkTemplate:
-4 parties
Intro:page 4
Chap 1:page 5
Chap 2:page 17
Chap 3:page 20
Chap 4:page 34

DarkTanis:
-3 parties:
1:page 2
2:page 13
3:page 39

Juggler:
-2 parties:
1:page 8
2:page 18

Adventurer:
-3 parties:
1:page 19
2:page 24
3:page 37

azerefsdgxfbh:
-4 parties:
1:page 21
2:page 22
3:page 24
4:page 24

Scrumpf:
-1 parties:
1:page 27

Nico:
-1 partie:
1:page 36

Et n´oubliez pas de remettre à jour cette fiche si vous postez derrière...

:p)

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
14 janvier 2004 à 07:20:46

Fiche à completer par les membres acifs :

Keeper :
- 4 parties
1 : page 1
2 : page 1
3 : page 1
4 : page 29

Supervangaa :
- 2 parties
1 : page 23
2 : page 38

Shadok :
- 3 chapitres
1 : page 9
2 : page 23
3 : page 24
4 : page 37

Eva-fan:
- 6 chapitres, une fiche détaillée, un chapitre de l´histoire d´Ivalice
Fiche et chap 1 : page 2
Chap 2, 3 et 4 : page 3
Chap Special : page 4
Chap 5 : page 23
Chap 6 : page 34

SGT :
- 8 chapitres
Chap 1 : page 15
Chap 2 : page 16
Chap 3 : page 19
Chap 4 : page 24
Chap 5 : page 28
Chap 6 : page 31
Chap 7 : page 37
Chap 8 : page

TheDarkTemplate :
- 4 parties :
Intro : page 4
Chap 1 : page 05
Chap 2 : page 17
Chap 3 : page 20
Chap 4 : page 34

DarkTanis :
- 3 Parties :
1 : page 02
2 : page 13
3 : page 39

Juggler :
- 2 parties :
1 : page 08
2 : page 18

Adventurer :
- 2 parties :
1 : page 19
2 : page 24

azerefsdgxfbh :
- 5 parties :
1 : page 21
2 : page 22
3 : page 24
4 : page 24
5 : page 39

Scrumpf :
- 1 partie
1 : page 27

Nico :
- 1 partie
1 : page 36

et vive la FIU et FFTA

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:28:23

865... je vise le 1000ème...

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:30:24

Encore une fois SGT, c´est sympas :-)
Rien à redire...
Ta facilité à rédiger est déconcertante :-)))