CHAPITRE 6
-On est arrivés, c´est ici!
Madeline et Sirius étaient arrivés devant la salle du batême.
-Regarde, on dirait... Ho non! s´écria Madeline
Devant la porte, le corps de Divag gisait, couvert de brûlures. Que lui était-il arrivé?
-Que s´est-il passé? Divag répond moi!
Madeline lança désespérément un soin sur le pauvre Vangaa mais le corps restait inerte, sans aucune trace de vie.
-Je t´en prie, ne meurs pas! Je vais chercher des secours, attends moi!
-Laisse moi m´en charger, dit une voix derrière elle. Je suis son frère, Vize.
-ah, je vois, vas à l´infirmerie et Sirius et moi allons prévenir les professeurs.
Tout le monde s´apprêtait à partir lorsque Divag, malgré son état réussit à dire d´une voix fébrile:
-Non... Madeline, ne pars pas... d´autre sont entrés, ils sont en danger... vous arriverez trop tard si..., Divag reprit son souffle, si vous partez chercher les professeurs.
-Dans ce cas, Sirius ira, dit Madeline
-Non... tu as besoin de lui...
- Je peux m´occuper des deux taches grand frère, dit Vize.
-dépêchez vous, sinon...
Divag retomba dans les pommes.
-Allons-y!
Vize repartit en courant vers l´infirmerie tandis que Sirius et Madeline entrèrent dans la salle du batême sans savoir ce qui les attendaient.
-Il fait noir, je n´aime pas l´obscurité. Madeline créa un mini brasier qui éclaira leurs pas. c´est pas mieux comme ça?
-Craignant les ténèbres, l´homme créa le feu pour façonner le noir.
Madeline ne répondit rien, Sirius semblait visiblement très inspiré dans les situation de danger comme celle-ci.
-HA!
Devant eux gisait le corps d´un mog artilleur.
-Il n´est pas mort, dit Sirius, juste évanoui. C´est étrange il porte les mêmes traces de brûlures que Divag... Bon, continuons, on ne vas pas s´arrêter à chaque corps que l´on rencontre.
-Encore un!
Ils étaient tout près de la grande salle et un Nu´Mou était adossé à un mur, toujours avec ses brûlures présentes sur tout le corps. Tout à coup, un monstre sortit de l´obscurité et attaqua Madeline. Celle-ci s´apprêtant à combattre un adversaire surpuissant ne lésina pas sur les moyens et lança un FoudreX. Le monstre fut grillé sur place.
-Ce n´était pas si dur que ça, déclara Madeline
Elle s´avança et ce qu´elle vit l´aurait fait éclater de rire si la situation n´était pas si dramatique. Devant elle gisait la dépouille d´un Gobelin
-Un simple gobelin! Si c´est lui qui à blessé un vangaa, un mog et un Nu´mou, je me demande dans quel monde on vit!
- Ce n´est pas lui, dit Sirius. Un gobelin n´utilise pas de sort de feu à ma connaissance. Ne perdont pas de temps.
- Jamais vu ça, se faire rabattre pas un première année!
Sirius et Madeline étaient à présent dans la grande salle. Elle était surplombée d´un haut plafond et devait bien faire 100m carré de diamètre. Les torches sur les murs éclairaient parfaitement bien la salle. Mais une chose attira particulièrement Sirius: Au milieu de la salle, il y avait...
-Non! c´est impossible! s´écria Madeline