Dans les temps ou il n´y avait ni sourire ni vie,sur la terre d´Ivalice ou il y avait différentes races, différentes pensées.
Il y avait le clan Wakizashi,ou on avait vécu différentes guerres,soufrances et aussi la tyranité , je vivait avec mon père,mère et grand frère , mon frère était déja l´assassin ninja numéro 1 au village , reconu par son Masamune 100,il maitrisait presque tout les arts ninja dont le Taijutsu,le Ninjutsu,le Genjutsu,et le Doujutsu.Mon papa , ayant été le maitre du village,moins fort que mon frère,avait été chargé de garder la paix qui régnait aux village.
Moi,qui était un brillant soldier,reconnu par mon puissant taijutsu,j´ai été une copie craché de mon grand frère.
la paix était l´habitude de tout les gens - grace à mon père -,jusqu´à cette nuit.
La nuit ou régnait la haine guidé par la cruauté,je retournait vers le village après les cours . Personne dans les barages : le vent souflait dans les ruelles.
-Ou sont-ils ? Il n´est pas encore temps pour dormir ?
Je fouillais les ruelles une par une,aucune trace.
jusqu´a la dérniere.Ou je suis resté bouche bée,les larmes au yeux...
Je vis tout les membres du village tué:certains brulé, d´autre tranchés,d´autres pulvérisé.
puis je vis dans l´ombre un katana saignant ou il y avait des tranches de chair collés porté par quelqu´un,j´était paralisé,l´ombre sortit de l´ombre,c´était mon frère . . .
( tsuzuku)(à suivre en japonais)