CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Ivalice University

ghostnelson
ghostnelson
Niveau 5
24 avril 2005 à 14:59:53

Race : Humain, des contrées du sud ( ou il fait chaud)
Nom :Troy
Prénom :francis
Vécu : Après de nombreuses années au service d´un vieil éleveur de dragons et ayant obtenu avec mention mon brevet de compagnon dresseur/éleveur. J´ai été rappelé par ma famille afin de suivre les voies du bushido et du ninjutsu; face à mon talent grandissant mon acariatre de maitre à voulu m´enseigner une technique interdite;de cette nuit j´ai perdu tout souvenir. Désormais je recherche mon maitre, ainsi j´ai entendu les éloges que l´on faisait de l´université et j´ai décidé de venir y poster ma candidature en tant qu´enseignant en dressage de dragon, voir ninjutsu pour les élèves intéréssés
Arme : 1 masamune en mythril
1 flute matérite
& poignard possédé par un démon
Divinité : humaine
Métier : dresseur/ninja
Style : je suis impulsif et passionné, mais je sais etre généreux, pour moi on abandonne pas un coéquipier dans la mouise; l´honneur avant tout

ghostnelson
ghostnelson
Niveau 5
24 avril 2005 à 15:12:51

bizarre on dirait que cette université est en grève, pas cool, juste au moment ou j´arrive :(

ghostnelson
ghostnelson
Niveau 5
24 avril 2005 à 18:15:29

Ding, ding, dong ! !! y´a quelqu´un dans cette université?
J´espère que j´ai pas fait le voyage pour rien...

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
24 avril 2005 à 18:27:35

Race : Humain, des contrées du sud ( ou il fait chaud)
Nom :Troy
Prénom :francis

Ok ppour ca

Vécu : Après de nombreuses années au service d´un vieil éleveur de dragons et ayant obtenu avec mention mon brevet de compagnon dresseur/éleveur. J´ai été rappelé par ma famille afin de suivre les voies du bushido et du ninjutsu; face à mon talent grandissant mon acariatre de maitre à voulu m´enseigner une technique interdite;de cette nuit j´ai perdu tout souvenir. Désormais je recherche mon maitre, ainsi j´ai entendu les éloges que l´on faisait de l´université et j´ai décidé de venir y poster ma candidature en tant qu´enseignant en dressage de dragon, voir ninjutsu pour les élèves intéréssés

Juste une chose, les ninja et les samourai se haissent...
Arme : 1 masamune en mythril
1 flute matérite
& poignard possédé par un démon
Trop fort.

Divinité : humaine
Métier : dresseur/ninja
Style : je suis impulsif et passionné, mais je sais etre généreux, pour moi on abandonne pas un coéquipier dans la mouise; l´honneur avant tout

ghostnelson
ghostnelson
Niveau 5
24 avril 2005 à 18:30:20

C´est normal que tu repostes mon message ?
:question:
Dsl pour les samourais . .. :ok:

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
24 avril 2005 à 18:40:41

euh...

¤RECUPERARCANE!!!¤

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
24 avril 2005 à 18:41:12

et sinon, ben les trucs qu´il faut, tu corrige.

Tralala
Tralala
Niveau 10
24 avril 2005 à 22:11:31

Ah bon, les ninja et les samouraï c´est pas pareil ? :ange:

• just joking*

( le vangaa qui casse l´arcane lui-même, on aura tout vu)

Adventurer
Adventurer
Niveau 9
26 avril 2005 à 01:24:58

Tralala Posté le 24 avril 2005 à 22:11:31

. ..

( le vangaa qui casse l´arcane lui-même, on aura tout vu)

Tu veux dire l´iguane :rire2:

Adventurer
Adventurer
Niveau 9
29 avril 2005 à 20:39:02

:up:

Adventurer
Adventurer
Niveau 9
05 mai 2005 à 23:42:20

Je crois que c´est mort ici, :up:

Ninja_ray
Ninja_ray
Niveau 10
06 mai 2005 à 01:18:53

Ben c´est normal vu qu´ils voient qu´il y a une petite gamine candienne qui aime les toboggan ça fait beaucoup peur nan tu trouves pas?

Adventurer
Adventurer
Niveau 9
06 mai 2005 à 13:01:18

Ninja_ray Posté le 06 mai 2005 à 01:18:53
Ben c´est normal vu qu´ils voient qu´il y a une petite gamine candienne qui aime les toboggan ça fait beaucoup peur nan tu trouves pas?

1: Je ne suis pas une gamine puisque j´ai 14 ans.
2: Je n´aime pas les toboggan, se serait plutôt les jeux vidéo que j´aime.
et 3: J´arrive pas à croire que vous avez peur des petites gamines qui aiment les toboggan, gang de peureux :rire:

ghostnelson
ghostnelson
Niveau 5
06 mai 2005 à 13:56:40

Désolé pour mon erreur désormais je ne me consacrerais qu´au ninjutsu. Au fait j´aimerais rencontrer le directeur pour poster ma candidature :-d

SGT23
SGT23
Niveau 9
09 mai 2005 à 16:11:07

bon...que dire ?

Deja, bonjour a tous les anciens ^^ et les nouveaux bien sur :p

Oui, oui, ca fait bien longtemps que je suis pas passé...mais je vais essayer de m´y remettre, promis.
Techniquement, demain, un autre chapitre debarque .

Et pour ceux qui ne saurait pas ou ca commence, suivez le guide.

La seconde fic mise en oeuvre, " l´histoire de Nadïa" :
chapitre 01-page 280
chapitre 02-page 282
chapitre 03-page 284
chapitre 04-page 286
chapitre 05-page 291

et si vous voulez vous replonger dans l´histoire de base. " l´histoire de Jay" :

01 : page 15
02 : page 16
03 : page 18
04 : page 24
05 : page 28
06 : page 30
07 : page 37
08 : page 44
09 : page 52
10 : page 65
Interlude 1 : page 66
11 : page 70
12 : page 74
13 : page 82
14 : page 85
15 : page 100
16 : page 105
17 : page 134
18 : page 141
19 : page 148
20 : page 177
21 : page 196
22 : page 219
23 : page 237
24 : page 243
25 : page 252
26 : page 253
27 : page 257
28 : page 257
29 : page 259/260

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
09 mai 2005 à 16:58:49

Lu sgt23, faisait longtemps :-)

Party_Boy357
Party_Boy357
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:08:18

Erf, j´avais commencé à lire SGT puis j´ai arreté puis trop de chapitre sont arrivés puis, puis... j´ai oublié où j´était arrivé ! :(

SGT23
SGT23
Niveau 9
10 mai 2005 à 14:16:55

Le voici, le voila, le chapitre 06 tant attendu !

06. Le duel

L´amphithéâtre résonnait du bourdonnement des nombreuses voix d´élèves, discutant entre eux. L´après-midi touchait lentement à sa fin, le soleil jetant une lumière dorée par la large baie vitrée de la salle.
Les étudiants attendaient impatiemment que le dernier cours de la journée commence. Le claquement léger de la porte se fit entendre et le professeur Einfield apparut alors, marchant lentement sur la langue sablonneuse du stand de tir à l´arc. La Vieira avait son arc en main, signe qu´il allait s´agir d´un cours pratique.

- " Chers élèves, bonjour. Nous voici arriver à une première session de test afin de pouvoir juger votre niveau. "

Un murmure approbateur parcourut les gradins.

- " Un peu de calme. Bien. Normalement, cette session aurait du avoir lieu la semaine dernière. Malheureusement, certains d´entre vous n´étaient pas disponibles à ce moment. J´espère seulement que vous vous serez suffisamment entraînés pour aujourd´hui. "

La Vieira fit glisser son regard sur l´assemblée d´étudiants et s´arrêta un instant sur Nadïa et Vïorn. Le jeune homme pencha la tête vers son amie et lui dit sur un ton moqueur.

- " C´est bizarre, j´ai l´impression qu´une vague d´énergie négative déferle sur nous en ce moment ! "

Nadïa sourit à cette remarque. Leur seconde semaine d´internement venait de s´écouler et le professeur Einfield faisait comprendre son mécontentement.

- " A présent, vous allez vous présenter deux par deux et me montrer votre niveau de maîtrise de la capacité que vous avez étudiée. Elève Desmond, élève Stanfield, vous passerez en dernier, étant donné que vous avez " ratés" les dernières leçons. "

La remarque fit grommeler Vïorn. Après tout, ce n´était pas de leur faute si les Dirigeants les avaient punis, du moins le jeune homme le pensait-il. Le professeur devait même être au courant de toute l´affaire, c´était bien elle qui avait avertie Nadïa à la fin de leur premier cours.
Bha ! Il était désormais inutile de retourner la question en tous sens. La sanction était finalement levée et ils s´étaient tous durement entraînés pendant une semaine, en prévision du duel qui aurait bientôt lieu. Nadïa avait même demandé à Corso de lui enseigner les rudiments du combat à l´épée, signe que la jeune femme comptait bien porter un coup fatal à l´orgueil des Vangaas. Mais chaque chose viendrait en temps et en heure. Pour le moment, il s´agissait de passer ce test du mieux possible.

La flèche se planta avec un bruit mat dans le panneau en bois, situé au milieu du stand de tir. Le projectile avait réussi à le percer, et dépassait de moitié de l´autre côté. Une autre flèche, empennée de plumes rouges se planta à proximité mais moins profondément. Einfield écrivit quelques notes sur une feuille puis s´adressa aux deux élèves qui se tenaient au bord de la piste de sable.

- " Bon travail, novice Saranyel. Elève Losiff, vous auriez dû garder votre flèche encore un moment. Vous aviez encore quelques réserves, mais vous avez préférer tirer avant. Nous ne sommes pas à un concours de vitesse, entendu ? Vous m´étudierez ça encore un moment. Novices Stanfield et Desmond, à votre tour. "

Nadïa et Vïorn se placèrent devant Einfield, face à la zone de tir. La piste de sable devait mesurer près de cinquante mètres de long. Il y avait des panneaux de bois dressés à des distances différentes, les plus proches disposés près du bord du stand de tir alors que les suivants se regroupaient vers le centre de la piste. Enfin, à l´autre bout de la salle, contre le mur, se tenait un mannequin de taille humaine symbolisant un soldat.
La jeune femme prit une flèche du carquois posé devant elle, et arma son tir. Elle banda son arc au maximum et attendit un court moment. Le projectile, relâché, partit dans un faible sifflement et traversa le panneau de bois le plus éloigné sans effort, avant de se briser contre le mur. Les morceaux de la flèche tombèrent dans le sable sous les regards étonnés des élèves. Alors que la majorité d´entre eux avaient à peine traversés le panneau intermédiaire, Nadïa avait sans efforts atteint le mur de la salle. Le professeur Einfield hocha la tête doucement tout en griffonnant sur sa feuille et reporta son attention sur Vïorn.

- " Elève Desmond, à vous. Néanmoins, je note que vous n´avez pas le même type d´arc que vos camarades. Espérons que vous arriviez à me surprendre comme votre amie. "

Vïorn leva les yeux au ciel, puis attrapa une flèche dans le carquois. Il se concentra comme le fit son amie et visa le mannequin. La flèche atteint le bras du mannequin dans un bruit mat. Einfield fronça les sourcils, commençant à rédiger son avis quand le bras tomba dans le sable. La Vieira arrêta sa main, regarda la cible puis sourit en voyant le résultat. Elle raya alors ses premières notes et rédigea un nouveau commentaire.

- " Très jolis coups, Novices. Voici ce que vous arriverez à faire avec un minimum de patience, voyez-vous ? L´élève Stanfield a attendu le meilleur moment pour décocher sa flèche, lui donnant alors plus de puissance pour parcourir une grande distance avec une grande force de frappe. Quand à l´élève Desmond... Hmm, voyons voir, qui pourra me dire à quoi a servi son tir ?
- A arracher le bras du mannequin ?
- Pensez à un vrai combat, novice Gulfhart. Imaginez une cible réelle. "

La classe resta silencieuse, n´osant rien dire. Einfield se retourna vers Vïorn qui discutait avec Nadïa.

- " Expliquez donc ce que vous avez fait, élève Desmond.
- J´ai utilisé ce qu´on appelle vulgairement la compétence " BB" ou " but : bras" ! Ca consiste à empêcher l´adversaire de se servir de son arme ! Mais les dégâts ne sont pas aussi importants que lors d´un stock, par contre ! "

Un brouhaha approbateur parcourut la salle. Einfield fit glisser une dernière fois son crayon sur la feuille et releva la tête.

- " Un peu de silence s´il vous plait. Bon. Dans l´ensemble, vous vous êtes très bien débrouillés. Il reste quelques lacunes, mais vous les comblerez en vous entraînant davantage. Vous pouvez sortir maintenant, le cours est fini. Bonne soirée. "

Les étudiants sortirent de la pièce, formant une file de personnes pressées d´en finir avec les cours. Alors que Nadïa et Vïorn s´apprêtaient à sortir, Einfield les rattrapa. La jeune femme craignit un instant que leur professeur ne les blâme de nouveau mais le franc sourire de la Vieira la rassura sur ses intentions.

- " Je tiens à vous féliciter, Novices. L´intendant Yoruno m´a avertie à propos de votre internement et franchement, je ne m´attendais pas à ce que vous ayez atteints un tel niveau. La plupart des élèves sanctionnés ne font rien et ne retournent à l´entraînement que la veille de la levée de leur punition. J´ai été ravie de voir que cela n´a pas été votre cas. "

Les deux élèves remercièrent la Vieira pour ses félicitations et se retournèrent pour sortir, lorsque le professeur les arrêta de nouveau dans leur élan.

- " Je n´ai pas finie. Si l´on m´a avertie de votre absence, on m´a également expliqué la raison pour laquelle vous vous êtes retrouvés enfermés. J´ose espérer que vous ne vous êtes pas entraînés pour pouvoir vous mesurer à Sikart et ses compagnons ? "

Un frisson parcourut Nadïa. Que fallait-il répondre ?
Dire " Non" revenait à mentir à un professeur, et un supérieur hiérarchique, si on la surprenait en plein combat non-autorisé, avec le risque de se voir bannir de l´Académie.
Répondre " Oui" équivalait à avouer qu´un duel allait se faire, la faisant passer, elle et ses amis, pour des parias auprès des autres étudiants.

Tandis que la jeune femme s´embourbait dans ses réflexions, Vïorn lui vint en aide et répondit à sa place.

- " Sûrement pas, professeur ! Mais sachant que dorénavant Nadïa et moi possédons un assez bon niveau de maîtrise, ils y réfléchiront à deux fois avant de s´en prendre à nous ! Et si ils veulent vraiment se battre, alors nous saurons nous défendre, cette fois !
- Bien je l´espère pour vous. Allez donc vous reposez, vous le méritez. "

Les deux élèves remercièrent et saluèrent la Vieira une dernière fois avant de se retourner. Einfield plia sa feuille de notes en quatre et la rangea dans l´une de ses nombreuses poches puis se retourna vers la zone d´ombre d´un couloir perpendiculaire.

- " Vous écoutez souvent aux portes, Intendant Yoruno ?
- Seulement lorsque cela est nécessaire, rassurez-vous ! Et ce que je viens d´entendre ne me plaît guère, pour tout vous dire ! D´après mes renseignements, Sikart veut vraiment se battre contre eux !
- Ce ne sera pas la première fois.
- Non, en effet ! Mais ce que je veux dire, et bien... Il est vraiment décidé à les écraser, cette fois ! Il se peut qu´il y ait quelques blessés, peut-être graves !
- Nous arrêterons le combat avant, Intendant. Comme toujours. N´est-ce pas ? "

L´intendant prit une profonde inspiration.

- " Normalement, oui ! Peut-être... En fait, la décision viendra des Dirigeants ! Ils sont restés assez évasifs sur ce point ! Ils préfèrent savoir d´abords qui Sikart compte opposer à ces Novices !
- Avons-nous la réponse, Intendant ?
- Malheureusement non ! J´ai confié cette tâche à l´un de mes apprentis mais il a perdu le contact de Sikart dans la foule, à Sprohm ! A cause de cela, les Dirigeants préfèrent attendre et connaître la nature du groupe de Sikart pour savoir s´il faudra interrompre le duel !
- Autant vous le dire, je ne resterais pas sans rien faire.
- Je m´y attendais, Einfield ! Vous éprouvez une certaine...sympathie pour ce groupe, n´est-ce pas ?
- C´est vrai. Ils ne se connaissent que depuis peu mais on sent une espèce d´osmose entre eux. Quelque chose comme j´ai rarement vu. "

Dans le réfectoire, au moment même où Einfield finissait sa phrase, Kelek, Vïorn et Corso se disputaient les dernières brochettes disponibles sous les regards consternés de Nadïa et Ergof.

La pendule du réfectoire sonna les dix heures lorsque les dernières recrues sortirent de la grande salle, laissant Nadïa et ses compagnons seuls autour de leur table. Le Vangaa grogna devant sa tasse de café, maudissant ses adversaires sur leur retard.

- " Ils se sont dégonflés, on dirait !
- Y´a pas intérêt sssinon j´irais les chercher moi-même !
- Ils n´ont sûrement pas déclarés forfait, mais ils attendent le meilleur moment, c´est clair ! Le combat n´aura pas lieu avant au moins deux bonnes heures !
- Quoi deux heures ? Mais... On va faire quoi, en attendant ?
- Rien ! Si on les attends comme ça, on va se fatiguer et se mettre sous pression inutilement ! Montons dans votre chambre et attendons qu´ils viennent nous chercher ! "

Vïorn soupira, il n´arrivait pas à dormir. En fait, personne ne dormait, hormis Nadïa, blottie contre le jeune homme dans son lit. Corso maugréait dans l´attente du combat et Kelek lisait son livre sur les animistes. Seul Ergof se tenait debout, accoudé au montant de la fenêtre. Cela faisait déjà quinze ou vingt minutes que le clocher de la ville de Cyril avait sonné, indiquant une heure du matin, et il n´y avait toujours aucuns signes de défi.
Ergof bailla un bon moment, s´endormant presque debout, quand on frappa doucement à la porte. Tout le monde se redressa, comme propulsés par des ressorts, alors que Nadïa émergeait lentement de son sommeil. Le NuMou ouvrit la porte, découvrant l´archer du groupe de Sikart qui attendait dans le couloir.

- " Si vous êtes prêts et si vous n´avez pas peur, suivez-moi ! "

L´archer les emmena au rez-de-chaussée, empruntèrent de nouveaux couloirs et émergèrent dans la petite cour, à l´opposée de l´immense entrée de l´Académie. Ils la traversèrent, courbés en deux et passèrent une solide porte en métal sombre, arrivant dans les champs proches de l´enceinte. Là, leur allure se réduisit et l´archer les arrêta au bord d´un grande dépression circulaire bordée par un bois. Des pierres et des étais de bois étaient dressés ça et là parmi les hautes herbes.

- " Je reconnais cet endroit ! C´est notre zone d´entraînement de ce matin !
- Sssi ccce type sss´est joué de nous, il va le regretter ! "

Ils se retournèrent tous ensemble et constatèrent la disparition de leur guide. D´instinct, ils sortirent leurs armes et formèrent un cercle en se mettant dos à dos.
Une voix se mit à résonner dans le noir, qui semblait amplifiée dans le silence nocturne.

- " Vous avez donc eu assssez de courage pour venir vous présenter iccci ! Félicccitatttions ! Peu de persssonnes ont osées ssse présenter face à nous ! Mais ccc´est dans cccet endroit que tout sss´arrêtera pour vous !
- On commence, où on discute ? J´ai froid et j´aimerais en finir vite !
- Sssikart ! La femelle m´a l´air préssssée de disssparaître ! Commençççons !
- Allons au centre, kupo ! On y sera moins exposés, grâce aux obstacles ! "

Ils avancèrent avec précautions, sautant de pierres dressées en tas de bois entassés, étudiant chaque couverts afin de déjouer les assauts de l´archer probablement en embuscade à l´orée du bois.
Enfin ils arrivèrent au centre de la dépression et se remirent dos à dos. Nadïa faisait face au seul poste de tir valable pour un archer, une grande allée herbeuse traçant une ligne directe entre eux et la forêt. Les insectes nocturnes stridulèrent un moment, avant de s´arrêter plongeant l´endroit dans un horrible silence.

- " Là ! Quelqu´un vient de ce côté ! "

Alors qu´une silhouette indistincte s´avança, ombre parmi les ombres, la lune se dévoila de son cortège de nuages. Marchant entre les menhirs, une haute silhouette se dirigea droit sur eux, calmement.
Un large poncho flottait au vent pourtant léger. Levant le bras, il dégaina lentement son arme, une épée dont la lame scintilla à la lumière lunaire. L´inconnu pressa alors le pas, fonçant droit sur le groupe, préparant une violente charge. Corso se décala et s´interposa sur son chemin, quand l´homme disparu dans un mouvement flou. Corso ouvrit de grands yeux devant cet acte et sentit un faible courant d´air. Il cherchait encore son adversaire des yeux quand Ergof attrapa Nadïa et Vïorn par les bras et les tira vers le bas en criant : " Derrière vous ! "

-fin de la premiere partie-

SGT23
SGT23
Niveau 9
10 mai 2005 à 14:19:05

-Chapitre 6, troisieme et derniere partie-
( desolé d´avoir tant coupé le recit ^^)

- " Vous ne ferez rien, Novice Stanfield. Vous n´êtes pas comme eux. Sikart a perdu son honneur de combattant face à votre frère et il s´en est éloigné toujours un peu plus lorsqu´il vous a agressé et défié alors que vous n´étiez pas de son niveau.
- Mais... Il voulait de tuer ! Vous n´allez pas laisser passer ça, tout de même ?
- Bien sûr que non. Sikart et ses compagnons auront un châtiment exemplaire. Sachez néanmoins que nous surveillions le combat, personne n´aurait subit de trop graves blessures. "

Sur ces mots sortirent de l´obscurité trois autres personnes. Un Vangaa portait sous ses bras les corps du magicien et de l´archer, une femme aux longs cheveux bruns portant la tunique des mages de hauts niveaux apparut sur la gauche de la jeune femme et soigna Vïorn d´un geste de la main, enfin vint l´Intendant Yoruno qui, avec l´aide de Corso, amenait le corps de Devoe, inconscient.
Au centre de ce cercle de personnes se tenait Sikart qui s´allongea et ferma les yeux. Einfield reporta son attention sur lui, l´air courroucé.

- " Initié Sikart, vous et vos compagnons devrez répondre de vos actes devant les Dirigeants. Les charges retenues contre vous concerneront les duels interdits que vous organisez et les menaces de mort que vous proférez contre vos confrères étudiants. De plus, en amenant un proscrit dans l´enceinte de l´Université et à le faire se mesurer contre des Novices, vous pouvez d´ores et déjà vous attendre au renvoi pur et simple de notre Académie. Shara, si tu veux bien t´occuper d´eux... "

La magicienne soigna alors Sikart et ses compagnons. Ceux-ci repartirent vers l´Université, encadrés par Yoruno et les professeurs. Becks, le Vangaa, surveilla tout particulièrement son compatriote, Devoe, dans l´éventualité d´un coup fourré.
Seul Einfield resta dans la clairière avec les Novices.

- " Bien, à vous maintenant. Avec la réponse que vous aviez donnée aux Dirigeants, élève Stanfield, il était à prévoir que vous iriez vous battre contre eux. Nous avons eu raison de vous surveiller pendant un moment.
- Nous subirons donc une nouvelle sanction pour cela, professeur ?
- Normalement oui... Allons, ne faites pas cette tête, Novice Vïorn. J´ai dit " normalement", car votre réaction envers ce duel nous a tous surpris, même les Dirigeants.
- Même eux, kupo ?
- Et oui. Car connaissant la force de vos adversaires, vous avez tout de même relevé le défi et vous vous êtes grandement entraînés en prévision du combat et vous avez su vous défaire de vos adversaires avec brio. Ergof, vous avez réussi à maîtriser une compétence capitale en plein combat, peu de gens peuvent le faire. Kelek, grâce à ses capacités d´animiste, a pu mettre hors d´état de nuire l´archer Walter et même Devoe.
- Ccc´est pour ççça qu´il sssemblait ssse comporter bizarrement contre moi ?
- Kupo, j´ai commencé à l´endormir, mais il a bien résisté, le bougre !
- Oui. Corso a su jouer sur la défensive, car Devoe était beaucoup plus fort que lui. Elève Stanfield, vous m´avez bluffée. Savoir vous battre au corps à corps... Même le professeur Becks en a siffler d´admiration. et vous élève Desmond...
- J´ai pas assuré, je sais...
- Et bien, vous avez pleinement assimilé votre capacité de combat et vous l´utilisez désormais d´instinct, c´est très bien. Il est juste dommage de vous avoir vu coincé avec Alcest. Peut-être devriez-vous faire comme votre camarade et vous entraîner à l´épée ?
- J´y penserais...
- Néanmoins, vous vous êtes extrêmement bien débrouillés. Je parlerais de vous aux Dirigeants, en bien rassurez-vous. Peut-être organiseront-ils un examen de promotion pour vous, allez savoir. Mais pour l´heure, retournez à l´Académie vous reposer. Et pas de détours ! "

Les cinq compagnons discutèrent vivement entre eux, disparaissant dans les bois obscurs qui remontaient vers l´enceinte de la FIU. Einfield leva les yeux au ciel, laissant son regard dériver dans le firmament étoilé. Elle referma un peu sa tunique, l´air devenant plus frais.

- " Tu semblais grandement enthousiaste, tout à l´heure, Mertens. Je me trompe ? "

De l´ombre du plus proche menhir sortit un homme assez âgé. Il portait une armure de mailles ainsi qu´une épée de grande taille au côté. Il s´arrêta près d´Einfield et soupira en regardant dans la direction prise par le groupe de Novices.

- " Tu as raison Einfield, cette fille m´a impressionné ! Car vois-tu, elle semblait prête à utiliser une attaque d´une puissance redoutable !
- Celle avec laquelle elle s´est débarrassé du Vangaa ?
- Non, ce qu´elle à réaliser n´est qu´une pâle copie de ce qui s´appelle " l´éclair terrestre", une technique capable de trancher une cible en deux ! Mais elle manquait de force au moment de son exécution ! Je n´avais cette technique qu´à un ancien soldat de l´Académie que j´avais entraîné, il fut un temps ! Il s´appelait Alec Stanfield... Ravi de voir que sa fille tient beaucoup de lui !
- Elle tient également du caractère de son frère, à mon avis. "

La Vieira se frotta la tête à cette pensée.

- " Tu penses qu´elle pourra être utile au moment le plus critique que ce royaume puisse connaître ?
- Oh, elle le sera, crois-moi, elle le sera. Il le faudra bien si nous voulons survivre. Il n´y a qu´elle qui puisse se mesurer à son frère. "

Bonne lecture.

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
10 mai 2005 à 17:03:58

Devoe, hein? ^^
Remarque, le perso est aussi frappadingue que lorsque je lui ait donné vie. ^^

La vidéo du moment