Pour fêter le premier anniversaire de mon pseudo(une journée en retard chez vous
) , voici mon chapitre 7
" Vous pouvez courrir mais on vous rattrapera.
-T´es sûr que tu veux qu´on court?
-En y repensssant et avec les deux chocobos qu´ils ont, on va devoir ssse battre.
-J´aurais préféré une autre réponse. Je m´occuppe de Tark.
-Non, moi je m´occuppe de Tark et toi tu t´occuppe de Farc.
-Mais..."
Comme réponse, Luke me regarda avec le même regard qu´Anna a quand elle veut dire pas de discussion. Quand c´est une vièra tu te tais mais quand c´est un vangaa, t´as carrément peur. Luke dégaina son épée puis je fis de même. Tark fut le premier à bouger, il courra vers moi donc je mis mon bouclier devant moi me préparant au choc, mais Luke arrêta l´attaque en utilisant son épée pour arrêter celle de Tête d´iguane. Puis je vis Farc se diriger vers Luke, il voulait sûrement l´attaquer par derrière. Je n´ai pas attendu qu´il attaque pour l´arrêter, il ne devait pas s´attendre à ça vu son expression. Il fit un bond par en arrière et il continua de s´éloigner. Je me demandais qu´est-ce qu´il voulait faire mais puisqu´il ne m´attaquait pas, je regardis dans la direction de Luke pour le voir bloquer une attaque de Tark. Je n´avais regardé que pendant à peine une seconde que quand je refis face à Farc, j´eu à peine le temps d´arrêter son attaque avec mon bouclier. Farc recula, trébucha sur une roche et tomba par terre. Je ne pus m´empêcher de rire, il était en plein combat et il tombe à cause d´une petite roche.
" Machaël, attention!
-Hein?"
En regardant dans la direction de Luke, je vis Tark courrir vers moi. J´eu juste le temps d´éviter son coup d´épée qu´ensuite il fit une attaque horizontal que j´évita de justesse encore une fois. Puis c´est moi qui tenta une attaque mais il l´arrêta, puis Farc essaya de m´attaquer mais Luke l´arrêta. Alors Farc se mit à donner plusieurs coups à Luke, l´obligeant à reculer à chaque fois. À ce moment, c´était moi contre Tark et Luke contre Farc. Il faut dire que je fesais sûrement pitié devant un vangaa. Il tenta une attaque vertical que je bloqua avec mon épée. Il fit une dernière tentative que j´évita puis je lui donna un coup de bouclier dans sa face qui était protéger par le casque qu´il portait. Il devait être un peu sonné puisqu´il était tombé par terre. Je pensais qu´il n´allait pas se relever avant plusieurs minutes, donc je n´avais pas fais attention à lui et je lui avais tourné le dos. Mais ça ne lui avais pas prit beaucoup de temps avant de se relever. Il m´attrappa par l´épaule et m´envoya contre la parois. Ma tête se cogna contre la roche ce qui me fit échapper mon épée et mon bouclier. Je toucha l´arrière de ma tête et je regarda ma main qui avait du sang. Mais ce n´était pas ça dont je devais m´inquiéter le plus, mais de Tête d´iguane. Il allait me donner un coup d´épée. J´avais été sauvé par une roche qui dégringola du haut du canyon qui déconcentra Tark. J´eu donc le temps de récupérer mes armes, alors je pus bloquer son attaque. Puis, il y avait eu une autre roche qui dégringola et plusieurs suivîrent. Je regardis en haut et j´y vis des dizaines de fourmillons.
" Dites-moi que je suis le seul à voir des fourmillons.
-De quoi tu...(Tark venait tout juste de levé la tête).
-On fait quoi?
-On va ssse battre.
-Non, ils sssont nombreux!
-T´as une une meilleure idée peut-être?!"
Pendant que Luke et les deux autres se parlaient ou se criaient dessus, je surveillais les fourmillons. Puis quelqu´uns commencèrent à descendre.
" Décidez vous vite parce qu´ils viennent nous voir!
-Allez vous cachez dans la grotte la plus près de vous!
-Sssi on va dans une grotte, on ne pourra plus fuire!
-Non."
Luke pointa des fourmillons qui voulait poussé des roches.
" Les roches empêcheront les fourmillons d´entrés dans les grottes, mais nous nous pourrons les déplacer!"
On n´avait pas le choix, on ne pouvait pas partir, les fourmillons étaient trop nombreux et si on aurait décidé de se battre, on aurait perdu à coup sûr. J´avais couru jusque dans la grotte où tête d´iguane était aussi allé. Juste après avoir passé l´entrée, des roches sont tombées. Après, on n´avait plus qu´à attendre.
" T´en vois encore?
-Non et c´est tant mieux, on va pouvoir sortir de cette grotte et terminer notre combat.
-Non, c´est pas une bonne idée.
-T´as peur?
-Je n´ai pas peur, mais à mon avis c´est le bruit qu´on a fait en se battant qui a attiré les fourmillons."
Ça fesait déjà plusieurs minutes qu´on attendait que les fourmillons partent pour qu´on puisse sortir. Pendant ce temps j´avais utiliser la technique premiers soins, puis on les avait surveillé par des petites fentes et comme on en voyait plus, on avait commencé à déplacer les roches qui bloquaient la sortie. Ça allait bien jusqu´à ce qu´on trouve une très grosse qui bloquait la sortie au complet.
" Comment on va la faire bouger?"
Comme réponse Tark se mit à essayer de la pousser, je fis de même. Mais la pierre n´avait pas voulu bouger.
" Est-ce que vous êtes à veille de sssortir de là?!
-Non Luke, on n´est pas capable de faire bouger la grosse roche!
-Normal avec le nombre de roches qu´il y a devant de notre côté!
-Nous on va ôter les autres pierres et vous vous avez qu´à attendre!"
C´est après plusieurs minutes d´attente que Farc nous disait qu´on pouvait essayer de faire bouger la roche. Après plusieurs tentative, on n´arrivait toujours pas à la faire bouger.
" T´es sûr que tu pousse?
-Sssi tu ne veux pas que t´assssssome ferme-la.
-Machaël, je sssais pourquoi ççça ne bouge pas!
-Ah ouais et pourquoi?!
-La roche est enfonçé dans la terre sûrement à cause des autres pierres qui sont tombées dessus!
-Alors on fait comment pour sssortir?!
-...Est-ce que la grotte continue?!
-Qu´est-ce que tu veux dire par là?!
-Est-ce qu´il y a un couloir?!
-Ouais! Pourquoi?!
-Parce que la grotte où Farc et moi on était, avait aussssssi un couloir donc!...
-Tu crois que les couloirs se rejoignent!
-C´est ççça!
-Bon...à plus tard!"
Ça fesait plusieurs minutes qu´on marchait pour arriver à l´autre grotte. On avait commencé à descendre que j´entendis un bruit.
" T´as entendu?"
J´avais posé une question à Tark et lui, il continuait comme si je n´avais rien dis. Puis, il y eu un autre bruit, ça venait de derrière moi. Cette fois Tête d´iguane s´arrêta, moi je regardis un peu derrière moi. Je vis un fourmillon qui s´appprochait lentement de moi. Je compta jusqu´à trois, je dégaina mon épée et je le tua avant qu´il ne puisse réagir.
" Si ça ce trouve, c´est peut-être les fourmillons qui ont construit ce couloir.
-Et alors?
-Ce sera plus dangereux qu´on le croyait.
-T´as peur?
-Pourquoi à chaque fois que je dis quelque chose, tu dis que j´ai peur?"
Tark continua, je remis mon épée dans son fourreau et je me remis en marche. Ce ne fût pas long avant qu´il y est un autre fourmillon, Tête d´iguane le tua. Mais plus on avançait, plus il en avait. Puis, on arriva à un tournant à gauche, mais à droite de ce chemin, il n´y avait plus de mur. Si on regardait en bas, on pouvait voir des centaines de fourmillons.
" Je te l´avais dit que ce davait être les fourmillons qui avait construit le couloir.
-Ççça va, t´avais raissson, maintenant on sss´en va.
-Okay..."
Je me retourna et je vis un fourmillon géant. Je dégaina mon épée et je pris mon bouclier, Tark aussi dégaina son épée. Mais juste après avoir pris mon bouclier, je n´avais pas eu le temps de faire un seul autre mouvement. Les mandibules du fourmillon m´attrapèrent et il commença à me serrer très fort à la taille, ce qui m´arracha un cri de douleur et qu´ensuite je m´évanouisse à cause de la douleur qui était trop forte.
Quand je me réveilla, j´entendis des voix.
" Écoutez, je sais que vous préfériez qu´il soit mort, mais s´il meurt, vous risqueriez d´être découvert par la FIU.
-Et pour les fourmillons, ils vont encore attaquer.
-Ne vous inquiètez, nos meilleurs Dresseurs les ont sous leurs contrôles."
J´essayais de faire l´inconscient en restant coucher et en ne bougeant que pour voir qui parlait. Je vis Tark et un homme vêtu de gris.
" Et une dernière chose, arrêtez d´essayer de combattre Machaël Mixman. Les dirigeants pourraient vous surveillez et découvrir que vous êtes un espion, est-ce bien clair?
-Oui monsssieur.
-Bien, restez ici et dès qu´il se réveille faites comme si vous aviez battu le fourmillon. Nous nous partons."
Je refermis les yeux pour que les autres personnes qui était là croient que j´étais encore inconscient. Puis quelques minutes après qu´ils soient partit je fis commme si je venais à peine de me réveiller. Je lui avais demandé où était le fourmillon géant. L´histore qu´il avait dit n´avait pas de sens, donc j´avais fais semblant de le croire. J´avais utilisé la technique premiers soins avant qu´on se remette en marche. Après plusieurs minutes, on avait fini par trouver la sortie. Il y avait Luke qui attendait appuyer contre une des parrois et il y avait Farc qui fesait les cents pas. Tark et Farc partîrent sans dire un mot, Luke me posa des questions.
" Alors, qu´est-ce qui c´est passssssé?
-D´abord, il y a eu des fourmillons de temps en temps, après il y a eu le nid et ensuite un fourmillon géant.
-...(Il me regardait comme si ça ne se pouvait pas)...Et comment il a été battu?
-Je sais pas.
-...Le fourmillon t´as battu et c´est Tark qui l´a battu, c´est ça?
-Ouais..."
J´avais préféré de ne pas lui parler de ce que j´avais vu et entendu après m´avoir réveillé. Il aurait sûrement voulu qu´on le dise aux dirigeants et comme je n´avais pas de preuve. Le reste du trajet se passa sans problème et heureusement, je voulais un peu de repos.
Je veux tous les commentaires(good or bad)