CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Ivalice University

orco_13
orco_13
Niveau 10
14 août 2004 à 16:07:04

non j´en referais pas lol mais celui la durera longtemps, longtemps, looooooooooooongtemps ! !!! mwahahaha ! je me fais peur :peur:

nico6325
nico6325
Niveau 63
14 août 2004 à 16:08:30

Et pas qu´à toi :-p

orco_13
orco_13
Niveau 10
14 août 2004 à 16:09:34

mdr

Tralala
Tralala
Niveau 10
14 août 2004 à 16:10:32

:lol:

orco_13
orco_13
Niveau 10
15 août 2004 à 12:11:11

CHAPITRE V : LA FINALE

Peter et Arno étaient dans la même pièce, Peter regardait son amulette, Arno était sur un des lits qui étaient prévus si un candidat souhaitait se reposer.
_ Pourquoi veux-tu gagner ce tournoi ? demanda Arno.
_ Je voudrais m’acheter un bateau pour aller sur l’île des forgerons pour me faire faire réparer cette amulette.
_ Tu pratiques le majambo, hein ? Je m’ensuis douté quand je t’ai vu faire apparaître cet orage. Mais sache que tes histoires ne m’intéressent pas et que je n’ai pas l’intention de te laisser gagner.
_ J’en suis conscient, et puis 10 000 jams, c’est bien suffisant pour un bateau.
_ Tu auras une barque, et pour aller sur l’île des forgerons ce sera très dur, ces eaux sont peuplées de monstres, plusieurs marins ont été attaqués, tu savais ?
_ Oui mais ça ne me fait pas…
_ Que les finalistes viennent sur le ring, la finale va commencer !
_ Bonne chance, dit Peter à Arno.
_ Peuh ! La chance ne t’aidera pas dans ce match.
_ Le match peut commencer ! cria l´arbitre.
Peter sortit son katana et Arno sortit son sabre. Ils coururent l’un vers l’autre et essayaient de se toucher. Ensuite ils se battirent au corps à corps. Tous les deux étaient aussi puissants. Peter asséna un coup de katana enflammé à Arno qui fut propulsé en arrière et celui se releva si vite qu’il projeta à son tour Peter en arrière.
_ Tu es fort, mais malheureusement pas assez pour me battre, lui dit Arno.
_ C’est ce que tu crois !
Peter attaquait Arno avec des coups enflammés, glacés, foudroyants, mais celui-ci les esquivaient tous.
_ Tu ne te battais pas au maximum, je vois.
_ Tu vois bien.
Arno ferma les yeux, et Peter se retrouva encerclé par des dizaines d’Arno.
_ Tu es rapide, mais plus pour longtemps, dit Peter.
Quelques flacons de neiges tombèrent du ciel. Tout le public regarda dans le ciel, et aperçurent comme la dernière fois, des nuages recouvrir le ciel. Et là, un vent glacial se mit à souffler tandis que la neige tombait de plus en plus. Peter vit Arno, qui était désormais seul, grelotter de froid, ne pouvant plus bouger.
_ Alors, comment te sens-tu, Arno ?
_ Pou… Pourquoi n’as… n’as-tu pas… pas… pas froid dis-moi ?
_ C’est ma magie, elle ne m’affecte donc pas, mais si quelqu’un d’autre invoquait ce même sort, je gèlerais sur place, mais cela n’arrivera pas, haha, tu ne pratiques pas le majambo, je vois.
Les nuages se dissipèrent après peu de temps.
_ Haha, ton sort est temporaire, j’ai bien fait de te faire parler un peu, tu ne m’as pas attaqué entre temps, tu es naïf, vraiment trop naïf.
_ Espèce de…
_ Maintenant, à moi de m’amuser un peu, regarde donc cette vitesse.
Arno disparut. Peter entendait le bruit de ses pas sur le sol, mais n’arrivait pas à percevoir l’endroit où il se trouvait tellement il était rapide. Arno mit des coups de poing à Peter sans même que celui-ci ne puisse le voir. Cela continuait encore et encore, Peter était à genoux, suffoquait.
_ Peter…
_ Qui parle ?
_ Peter… ne me reconnais-tu pas ? dit une voix qui semblait lointaine.
_ Maître, est-ce bien vous, maître ?
_ Petre, le candidat pratiquant le majambo, semble délirer complètement, dit l’arbitre, il parle seul et regarde vers le ciel, comme il est étrange.
_ Peter, écoute-moi, tu vas te concentrer, je vais te donner un pouvoir, que l’on m’a enseigné, mais que je n’ai jamais réussi à exécuter. Je vais te l’apprendre, ferme les yeux, concentre-toi. Voilà, c’est un cadeau que je te fais, sers t’en avec beaucoup de sagesse. Adieu, Peter…
_ Maître ! !!
C’est comme si Peter perdait Maraca une deuxième fois.
Mais il repensa tout de suite au combat, Arno était encore invisible. Mais Peter sentit une énergie en lui. Ses pieds commencèrent alors à quitter le sol. Il était désormais à quelques dizaines de centimètres du sol.
_ Mais… je lévite ! Je peux voler ! Dit Peter, ses pieds au dessus du sol.
_ Comment ? Mais comment réussi-t-il à faire ça ? dit Arno.
Arno ne pouvait plus attaquer Peter. Celui-ci était encore sous le choc, d’avoir parlé à son maître défunt, et de pouvoir maîtriser un tel pouvoir. Mais après quelques instants, il tomba brusquement par terre, il ne maîtrisait pas encore très bien cette technique. Il était très fatigué puisqu’il s’était vidé de son énergie.
_ Ha ha ha ! Tu t’es épuisé bêtement en lévitant, tu vas perdre.
Arno courut vers Peter, qui ne pouvait rien faire. Arno prit Peter dans ses bras et le déposa délicatement par terre.
_ Tu es un adversaire loyal, et tu ne pouvais pas riposter, je n’avais pas à te faire souffrir pour rien.
_ Eh bien, cher public, le vainqueur est Arno ! Peter a touché par terre. Veuillez acclamer Arno ! Qui gagne la somme de 50 000 jams, Peter gagne aussi, après cet éprouvant combat, 10 000 jams !

Tralala
Tralala
Niveau 10
15 août 2004 à 12:15:14

Hm... j´ai comme une impression de déja vu, sauf pour la fin :-p

Là ca rentre vraiment en plein DBZ, avec la lévitation... J´espère que tu vas quand même pas mettre de katrucmachinchose, si ? :rire2:

PS : ah ouais, c´est que j´ai commencé une fic...va falloir continuer... :ouch2: Je l´avais complètement oublié :snif: Mais bon là j´ai pas envie :nah:

orco_13
orco_13
Niveau 10
15 août 2004 à 15:40:14

_ Bien joué, dit Peter à Arno, tu étais plus fort que moi, mais la prochaine fois, je te vaincrais, je saurais maîtriser la danse de l’air.
_ Je t’attendrais, et nous nous rebattrons, mais sache que moi aussi je serais devenu plus fort. A dans 5 ans !
Arno s’en alla et laissa Peter seul sur le ring. Peter passa une nuit à l’auberge avant de prendre le large. Le lendemain, il alla voir le vendeur de bateaux.
_ Bonjour, vous avez un bateau à me vendre pour aller sur l’île des pirates ? J’ai dix mille jams.
_ J’ai une barque, mais tu ne pourras jamais y aller puisque les courants et les vagues sont trop forts, ils la briseront lorsque tu seras en mer. Tu devras trouver un autre moyen d’y aller, petit.
Peter pensa alors à sa danse de l’air. Mais il devait se perfectionner, il avait donc besoin de combattre. Il repartit vite en direction de l’auberge et vit en sortir Arno, un baluchon sur son épaule. Peter alla le voir…

CHAPITRE VI : UN NOUVEAU COMPAGNON DE ROUTE

_ Dis, Arno, je comptais aller sur l’île des forgerons, mais le seul moyen d’y arriver serait d’utiliser la danse de l’air, et il faudrait donc que je m’entraîne. Voudrais-tu que je voyage avec toi ?
_ Si tu veux, mais cela va être dangereux.
_ Pourquoi ? Où voyages-tu ?
_ Je suis à la recherche de mes parents.
Arno raconta son histoire à Peter.
_ J’ai été trouvé lorsque j’étais petit, auprès d’un arbre. Dans un papier qu’il y avait à côté de moi, il y avait écrit : « cet enfant fait partie du clan des tortues volantes, prenez soin de lui. ». Mon maître, le moine qui m’a trouvé, m’a enseigné l’art du Mutaï, qui se pratique avec un sabre et un nunchaku. Les renards rusés, ennemis des tortues volantes, ont exterminé mon clan il y a une vingtaine d’années, Cela fait quinze ans que j’ai été recueilli par mon maître, je pense que mes parents sont encore en vie. Je suis donc à leur recherche.
_ Puis-je t’accompagner dans ta quête quelques temps pour perfectionner ma danse de l’air ?
_ Bien sûr mais comme je t’ai dit, ce sera très dangereux. Je me dirige vers la forêt où se trouve la sorcière Cocakawa. On dit qu’elle peut tout voir. Elle pourrait peut-être me dire si mes parents sont en vie…

CHAPITRE VII : A LA RECHERCHE DE COCAKAWA

Party_Boy357
Party_Boy357
Niveau 10
16 août 2004 à 15:52:47

La fic d´orco_13 est assez immature ( sof ton respect mec), jveut dire par là qu´il a po bocoup de détail, un type comme SGT23 avec tes 2 pages, en orait fait une vingtaine. Mais c´est marrant à lire car elle rappelle des da ou jv comme DBZ ( ah lala, doux souvenir de mon enfance insouciante...) et pour moi golden sun : la magie du héros me fait penser à la psynergie de gs ainsi que les attaques qu´ils utilisent : mur de feu, toundra,... c´est toutes des attaques de psynergie, ainsi que le tournoi, on dirait le tournoi de Tolbi.

des ptites erreur d´orthographes ( mais celui-ci les esquivaient[esquivait] tous. Peter vit Arno, qui était désormais seul, grelotter[grelotté] de froid, ne pouvant plus bouger, etc)

et de francais : ton tournoi annuel au debut, devient par la suite un tournoi tous les 5 ans

Tralala
Tralala
Niveau 10
16 août 2004 à 15:57:53

Heu, pour grelotter je crois pas que ca soit une faute, c´est plutôt que t´as mal compris non ? :)

Party_Boy357
Party_Boy357
Niveau 10
16 août 2004 à 16:00:15

par contre, celle de SGT23 est ( quasi)parfaite.
il rassemble tous les éléments faisant d´une histoire, un best seller : un héros qui se bat contre un ennmi pour des raisons personnelle; un groupes de personnes que tout opposent mais qui sont amis, ds le tas, il y a une armoire à glace revant de se battre, une jolie fille et un petit être que tout le monde apprécie ( les principaux héros d´une histoire qui donnent envie de la lire); il a aussi une petite histoire d´amourette; la mort d´un perso; le tourment du héros pour un crime qu´il a commis; etc

j´aime bien l´allusion à W : RoC, maitenant, à cause de toi, quand tu dis viéras sur un chocobo, je pense aux chasseuses, les femmes elfiques montées sur des loups, se battant poure elune.

Et le passage ou découvrent la matérite fait penser à la mine de la Moria dans le seigneur des anneaux, les gobelins/orcs et surtout ton cabotin qui dit face aux héros la même chose que Gandalf face au démon, tout les deux sur un pont : Vous ne passerez pas !

ca m´a fait plaisir de la lire.

Party_Boy357
Party_Boy357
Niveau 10
16 août 2004 à 16:01:20

oups, t´as ptête raison, si ma femme voyait ca, elle se moquerait... euh, évites de le répéter tralala, ok? :ok:

orco_13
orco_13
Niveau 10
20 août 2004 à 16:27:04

party boy :d) ouais mais je cherchais pas à faire une super histoire juste un truc sympa, de toute facon, je fais ca pour le delire mais merci sinon d´avoir donné ton avis, et pour grelotter, je crois pas avoir fais de fautes. POU le tournoi annuel g en fait changé en cours de route donc g ou blié de tout changer. Voila je vais mettre la suite si vous voulez :) g pas bcp continué.

CHAPITRE VII : A LA RECHERCHE DE COCAKAWA

Peter et Arno quittèrent donc le village pour aller dans cette forêt. Les deux compagnons passèrent sur la plaine Déti, la même que Peter eut déjà traversée auparavant. Celle-ci était immense. Peter en profitait pour travailler sa danse de l’air, ils s’élevait quelques instants puis devait se posait par terre, ceci pendant toute la traversée de la plaine. Lorsqu’ils arrivèrent devant cette fameuse forêt, Peter pouvait voler un peu lus que lorsqu’il avait quitté le village.
_ Elle donne la chair de poule, cette forêt, s’exclama Peter.
_ Je ne t’ai jamais forcé de venir avec, tu sais ? Tu peux repartir si tu as trop peur.
_ Mais je n’ai pas peur, c’est juste que… ces arbres ont des formes étranges et des drôles de chauve-souris volent autour.
Arno partit devant
_ Mais… mais… ne me laisse pas seul ! !
Peter courut rejoindre Arno. Ceux-ci s’enfoncèrent de plus en plus dans la forêt ! Un bruit étrange survint dans la forêt. L’odeur était nauséabonde.
_ Désolé, dit Arno.
_ … C’est rien.
Après ce petit incident, Peter et Arno continuèrent d’avancer. Trois chauves-souris apparurent devant les garçons et disparurent aussitôt.
_ Elles montaient sûrement la garde. Elles sont allées prévenir Cocakawa. Quelques secondes après, une petite femme apparut, suivit des trois chauves-souris.
_ Que voulez-vous ? dit celle-ci .
_ Êtes-vous Cocakawa, la sorcière qui voit tout ? demanda Arno.
_ Qui veux-tu que se soit, petit insolent ?
_ Pouvez-vous me dire si mes parents sont en vie, et si oui, où ils se trouvent ?
_ Je peux TOUT voir ! Comment peux-tu douter de moi ? Petit insolent.
_ Vous êtes donc une mamie voyante ? coupa Peter.
_ Non, tu confonds, je suis Cocakawa, la sorcière qui voit tout. Bon alors tu veux savoir deux choses, n’est-ce pas ? Si tes parents sont en vie, et où ils se trouvent. Tu vas devoir te battre.
_ Contre vous ? Pfff, dit Peter en se retenant de rire.
_ Bien sûr que non, petit insolent ! Vous deux, transformez vous, dit-elle en désignant deux chauves-souris.
Celles-ci se transformèrent en deux vampires.
_ Vous devrez vaincre deux de mes esclaves. Qui veut commencer ?
_ Je commence, dit Peter.

voilà :ok:

SGT23
SGT23
Niveau 9
20 août 2004 à 20:22:25

Rapide passage apres une semaine de vacances...

Thx Party ! ! ^^

Enjoy :-)

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
21 août 2004 à 19:04:21

Hum... ça fait un bout de temps que je n´ai plus bosser sur ma fic... bon, je vous laisse un morceau comme ça, sa m´obligera à m´y remettre... bonne lecture :-)

Chapitre VIII – Chronique d’été

C’était à nouveau une belle et chaude journée, et Tanis était en train de réviser sous le chêne, dans le jardin Eden, là où il courait le moins de risques d’être vu s’il décidait d’apprendre une nouvelle capacité à Drakensword. Le ciel sans nuage se réverbérait dans les vitres des bâtiments de la FIU et l’herbe ondulait par moments au souffle d’une faible brise. La fin de l’été approchait et cela ne pouvait signifier qu’une seule chose pour les étudiants : le début des épreuves de validation. Trois semaines étaient passées depuis sa rencontre avec Bosante et Tanis avait profité quelques temps d’une assez bonne réputation pour avoir vaincu un gobelin géant, mais au fil des jours les différentes narrations de ses exploits avaient laissées place à un tout autre sujet sur les lèvres des étudiants, les révisions.

Les professeurs ne leur donnaient plus de devoirs à faire et les cours étaient majoritairement consacrés à réviser les sujets les plus susceptibles de tomber aux examens. Cette atmosphère fébrile avait chassé de l’esprit de Tanis à peu près tout ce qui ne concernait pas la validation. Parfois, cependant, il se demandait comment il allait s’y prendre pour retrouver les cartes et si le « maudit » avait déjà commencé sa recherche. En général, son interrogation disparaissait aussi rapidement qu’elle était apparue car il repensait aussitôt à ce qu’il ferait s’il ratait les épreuves. La validation du cycle d’été était l’une des conditions nécessaire, avec celle d’automne, d’hiver et de printemps, pour passer en seconde année. Or, il ne pouvait se permettre de quitter la FIU, jugeant que son niveau de combat était encore trop faible.

La brise retomba et deux chocobos se redressèrent à l’instant même où Kaze Kuro secouait ses ailes et caqueta pour attirer l’attention de l’humain chargé de leur surveillance. Tanis, allongé par terre, relisait ses notes prises pendant les cours d’autodéfense. Il s’était bouché les oreilles et ses lèvres remuaient silencieusement, récitant la définition d’une garde haute. Le chahut du volatile se faisant de moins en moins supportable, il leva le nez de son parchemin. Devant lui, Kaze Kuro semblait content d’avoir pu attirer son attention, cependant Tanis remarqua la présence d’une tierce personne dans l’encadrement des portes qui donnaient accès au jardin. Son estomac fit un bond et ses oreilles devinrent écarlates quand il reconnut Artémis venant à sa rencontre.

- Salut Tanis ! Ca va ?
- Bonjour Artémis ! Ses joues le picotèrent…

Il y eut un léger blanc le temps d’une brise. Artémis gratouilla le flanc de Kaze Kuro, qui semblait partir pour le paradis, et Tanis se frottait machinalement le derrière de la tête. Il finit par prendre la parole pour briser un silence embarrassant.

- Heu… tu sais ce que vont dire les régents à la réunion de ce soir ?
- Non pas vraiment… je venais justement voir si de ton côté… tu avais eu vent de certaines infos.
- Oui… non… ahem, je veux dire… pas grand-chose… enfin… pas plus que ce qui a été dit aux autres étudiants.
- Ah bon ? !
- Tu sembles surprise. Pourquoi crois-tu que j’en saurais plus que les autres ?
- Bin… tu fais parti du personnel de la FIU en plus d’être étudiant, non ?
- C’est vrai, mais on ne m’a rien dit de plus.
- OK… Bon, on se voit ce soir alors ? !
- Oui… à ce soir.

Tanis regarda Artémis s’éloigner de dos, s’attardant un court instant sur ses fesses. Son visage vira au rouge cramoisi mais la température redescendit d’un cran quand il se mit à réfléchir à ce qui venait de se passer. Comment avait-il pu être idiot au point de croire qu’une viéra aussi magnifique venait lui faire la conversation ? Elle était venue le voir uniquement parce qu’il travaillait dans les écuries et que les dirigeants avaient pu lui faire un discours différent. Il était vraiment trop bête de s’être imaginer toutes sortes de choses et son excitation laissa bientôt place à de la frustration. L’heure du repas approchait à grand pas, il rassembla ses affaires rageusement, regroupa les chocobos et pris la direction des écuries, bien décidé à prendre une douche avant le souper, histoire de s’éclaircir les idées.

Ce soir là, le dîner ne fut guère animé. Tanis et Biggs mangèrent de bon cœur, affamés après une dure journée de révisions. Wedge, quant à lui, ne cessait de poser sa fourchette et son couteau, plongeant sous la table pour sortir différents livres de son sac afin de vérifier certaines définitions ou affirmations. Autour d’eux, les étudiants engloutissaient leurs collations à grande vitesse, soucieux d’obtenir une bonne place au discours qui allait suivre. Il était d’ailleurs amusant d’observer les vangaas face à un choix cartésien : prendre leur temps et manger à leur faim ou, se dépêcher afin d’être bien placés et ne reprendre du rab qu’une fois au lieu de trois. Petit à petit, la cantine finit par se vider et les derniers retardataires se précipitèrent vers la place où se tenait l’assemblée.

La cour d’ordinaire réservée aux exercices d’entraînement en plein air avait une toute autre allure en l’état actuel des choses. Des gradins en bois occupaient la moitié de l’espace et elle ressemblait désormais à un amphithéâtre. Tanis compris enfin l’utilité de l’architecture en bois qui d’habitude était collé au mur du fond, et il ne pu que reconnaître l’ingéniosité des architectes mog. Plusieurs torches, dont les flammes de différentes couleurs apparaissaient par alternance, éclairaient les lieux. Tous les étudiants étaient absorbés par ce spectacle mais pourtant, aucun d’eux ne pouvait se résoudre à ne pas parler de l’objet de cette réunion. Trois coups sourds résonnèrent et le brouhaha général fit place au silence à mesure que les professeurs prenaient place sur l’estrade, face aux élèves de la FIU.

Un Nu mou aux poils argentés, qui donnaient une assez bonne idée de son age, prit place derrière le pupitre aux couleurs de la FIU. S’éclaircissant la gorge et jetant un regard circulaire aux étudiants, il prit la parole.

- Bonsoir chers étudiants de la FIU, je suis Erol Patepor, chargé de la communication de notre merveilleux établissement et c’est moi qui vous prononcerait le discours de ce soir.

Quelques réactions étouffées se firent entendre parmi la foule.

- Tout d’abord je tiens à vous féliciter tous pour vos efforts qui ont su donner une si bonne réputation à la FIU en si peu de temps.

La foule commença à s’agiter et Erol fit des gestes de la main pour la calmer.

- En effet, devant le succès acquis pour de nombreuses missions, la FIU a su s’entourer de nombreux partenaires et je suis heureux de pouvoir vous annoncer que chaque étudiant se verra offrir son équipement ainsi que plusieurs tenues aux couleurs de la FIU !

Tonnerre d’applaudissements et un joyeux chahut envahit l’assemblée. La ferveur finit par retomber et Erol reprit la parole.

- Cette hausse de réputation a amené les régents de notre université à proposer des missions aux étudiants - selon leurs capacités – dans le but d’améliorer vos conditions d’apprentissage.
- Les recettes générées par ces missions seront partagées à 70% pour la FIU et 30% pour les élèves les accomplissant, leur permettant ainsi de gagner un peu d’argent pour améliorer leur confort de vie.

Quelques protestation fusèrent mais dans l’ensemble la nouvelle fut plutôt bien prise.

- Certains d’entre vous ne seront peut être pas d’accord concernant le partage mais il ne faut pas oublier que donner des cours implique forcément des coûts, et nous tenons à vous garantir une formation de qualité.

Il y’eu de nouveaux applaudissements.

- Bien… des affiches seront placardées une peu partout et je vous invite à vous renseigner auprès de vos professeurs pour de plus amples renseignements. Passons maintenant au second point de cette réunion, les validations d’été…

Plusieurs personnes sifflèrent et Tanis décrocha du discours où Erol s’exhortait à rappeler l’importance de ces examens. Pendant les trois quarts d’heures qui suivirent, Tanis ne pu s’empêcher de fixer Artémis qu’il avait repéré dans la foule et qui se trouvait en compagnie de Fang. Il repensait à leur conversation en fin d’après-midi qui n’avait pas durée plus d’une minute à partir du moment où il avait dit qu’il ne savait rien. Tanis finit par se persuader que cette garce de viéra était bien venue dans le but de lui soutirer des informations et sa gorge commençait à se nouer en même temps que sa colère augmentait. La fin du discours fut prononcée et les étudiants furent invités à rejoindre leurs dortoirs. Ils seraient avertis le lendemain pour aller chercher leurs équipements.

Tanis passa une nuit épouvantable, cherchant désespérément à trouver le sommeil, ressassant sans cesse les événements de la journée. Quand il réussit enfin à s’endormir, il rêva qu’Artémis se moquait de lui et le traitait d’idiot de croire qu’elle pouvait s’intéresser à lui. Il émergea difficilement de sa rêverie, réveiller par les cris rauques de deux « grands enfants » qui s’amusaient à sauter sur leurs lits. A quoi bon rester au lit pensa-t-il lorsque l’on frappa à la porte. Le contremaître entra et indiqua que Biggs et Wedge étaient attendu immédiatement bureau 207, Tanis quant à lui devait s’y présenter dans une heure, voila qui lui laissait le temps de se préparer. Il jeta un rapide coup d’œil aux chocobos pour voir s’ils n’avaient besoin de rien en particulier et fila sous la douche.

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
21 août 2004 à 19:05:40

La suite...

Comme à l’accoutumé, la douche lui fit un bien fou, lui éclaircissant les idées par la même occasion. Il se dirigeait vers le bureau 207, se demandant quand même ce que l’on pouvait bien lui vouloir. Biggs et Wedge avaient eu un entretien une heure plus tôt, on devait sûrement vouloir lui reparler de l’histoire de Bosante. Il se mit à espérer que pour s’on exploit, les régents avaient décidé de ne pas lui faire passer la validation d’été. Arpentant les couloirs déserts de la FIU à une heure si matinale, il arriva enfin à destination. « Bureau 207 – Erol Patepor » disait la plaque dorée, accrochée sur la porte. Il hésita un moment puis se décida à frapper, une voix l’invita à entrer. Derrière un bureau jonché de parchemins, le Nu mou le regardait par-dessus ses lunettes en demi-lune et lui dit de s’asseoir.

- Bonjour Novice Lankeshire.
- Bonjour Monsieur.
- J’étais en train de consulter vos états de services : une armée de gobelin, un fourmilion et un gobelin géant… vraiment impressionnant pour une jeune recrue.
- Hum…
- Il semblerait que vous éprouviez un certain intérêt à vous mettre dans des situations pour le moins compliquées… mais par je ne sais quel enchantement, vous vous en sortez toujours.
- Ca doit être la chance du débutant !
- Je ne crois pas !

L’espace de quelques secondes, Tanis se rappela qu’il avait eu le même genre d’entretien avec Belaffont et il commença à ressentir de l’antipathie pour Erol Patepor qui le regardait toujours par-dessus ses lunettes.

- En effet, je ne crois pas que cela soit de la chance, mais une réelle aptitude au combat. Une sorte de don du combattant !
- « … »
- Vos professeurs son unanimes concernant vos capacités et vos actions dans le passé sont là pour confirmer mes dires.

L’explication d’Erol eu le mérite de calmer l’appréhension grandissante de Tanis et ce dernier éprouva un soulagement de savoir qu’il n’avait pas à faire à un énième Belaffont.

- Vous vous demandez pourquoi je vous ai fait venir ? C’est simple mon garçon, la FIU a besoin de vous.
- L’université a besoin de moi ?
- Oui, oui… vous vous rappelez qu’hier j’ai parlé de mission… et bien la FIU a décidé de composer quelques équipes pour les missions les plus importantes.
- Si j’ai bien compris vous voulez que j’intègre une de ces équipes ?
- C’est tout à fait ça… et nous avons déjà une mission pour votre groupe. Si vous nous donnez votre accord, vous partirez dans l’heure.
- Hé bien… je ne sais pas avec les validations qui approchent…
- Un jeune homme aussi sérieux que vous doit sûrement être en avance dans ses révisions !

Tanis se sentit mal à l’aise, il était loin d’être à jour dans ses révisions et son sentiment ne faisait que se renforcer en voyant Erol qui essayait de le convaincre avec un rictus maladroit qui faisait penser à un épagneul en train de sourire.

- Heu… et bien… d’accord… je veux dire : Oui Monsieur !
- Parfait, vous passerez au magasin récupérer vos tenues avant de rejoindre votre - groupe dans la cour principale. Votre chef de mission vous expliquera plus en détail en quoi consiste votre mission.
- Qui est mon chef, Monsieur ?
- Vous le connaissez bien, il s’agit de l’initié Fang Izumo.
- « ? ! »
- Je vous laisse la surprise de découvrir le reste de vos compagnons. Bonne chance Novice Tanis Lankeshire !
- Merci Monsieur… Au revoir !

Tanis pris congé d’Erol Patepor dans une dernière révérence et pris la direction du magasin au pas de charge. Le vangaa tenant les lieux s’était assoupit et il sursauta quand Tanis se racla la gorge pour le réveiller. Une volée de postillons atteignit le comptoir quand l’armurier tenta de prononcer son nom en s’éloignant, il revint peu de temps après, chargé de trois tenues. Il indiqua à Tanis qu’il n’y en avait pas de rechange et que cela serait à la charge de l’étudiant si l’on devait lui en fournir d’autres. Tanis le remercia et se dirigea vers ses quartiers pour se changer. La chambre était vide, seul deux tenues de la FIU dans chacun des placards de Biggs et Wedge témoignaient de leur ancienne présence en ces lieux. Tanis n’y prêta guère d’attention et se prépara pour sa mission.

Une fois habillé, il se sentit comme un autre homme. Les tenues étaient composées d’une tunique de couleurs gris, vert feuillage et blanc, bref, rudement bien pensé pour le camouflage, ceci dans n’importe quel lieu et sous n’importe quelle condition climatique. Plusieurs poches étaient judicieusement positionnées sur la tunique ( qui s’accordait parfaitement avec ses bottes et gants noirs) permettant un accès simple et rapide aux objets. Le dernier élément était une longue cape noire munie d’une capuche, elle semblait lourde au premier coup d’œil mais était aussi légère que la soie. L’écusson de la FIU était brodé sur le côté gauche de la cape et laissait une place pour les grades. Pour le moment aucune barrette ne figurait sur celui de Tanis, mais il ne désespérait pas d’en voir une accrochée un de ces jours.

Il était temps de partir, Tanis harnacha une selle sur le dos de Kaze Kuro, tout heureux d’avoir l’occasion de se dégourdir les pattes. La pression du départ en mission se fit plus intense dans le bas ventre de Tanis et il décida de se soulager une dernière fois, une fois vide, il se mit en route, accompagné de sa monture. Les autres l’attendaient devant la grande entrée de l’université et étaient au nombre de quatre. Inutile de dire que ce n’était pas une grande surprise pour Tanis de voir Biggs et Wedge qui avaient rencontré Erol Patepor une heure avant lui. Il savait également que Fang dirigerait les opérations et il n’avait eu aucun mal à reconnaître Artémis en apercevant une quatrième personne lorsqu’il venait à leur rencontre. Tous l’accueillir aimablement sauf Fang qui semblait remonté.

- Dépêches toi ! On n’est pas en avance.
- Bonjour Fang… moi aussi je suis heureux de te revoir.

Tanis affichait un large sourire sarcastique et Fang fronça les sourcils, laissant apparaître une énorme veine sur sa tempe droite avant de reprendre son calme.

- Trêve de bavardage. Voici ton équipement pour la mission : deux potions, un antidote et ta ration de Chocobiscuits.
- Merci. Cependant, je ne voudrais pas paraître indiscret, mais c’est quoi l’objectif de la mission ?
- On doit escorter un convoi de matérites pendant deux jours, jusqu’à ce qu’un autre groupe prenne le relais, dit Artémis.
- Plutôt tranquille comme première mission, ajouta Wedge.
- Ouaip, du gâteau, renchérit Biggs.
- Sûrement un test avant de nous confier des missions plus importantes. Et étant donné que je suis le leader de ce groupe, j’aimerais que Tanis fasse des efforts pour arriver à nous suivre.

Tanis fut piqué à vif par la dernière remarque de Fang, d’autant plus que ce dernier avait parlé aux autres en l’ignorant totalement.

- Dois je te rappeler que lors de notre dernière mission, tu t’es évanoui bien avant moi !
- Foutaises ! Si t’as pu battre Bosante, c’est uniquement parce que je l’avais affaiblit.
- Oooooh, vous n’allez pas remettre ça les garçons ! On ferait bien d’y aller si on ne veut pas être en retard au rendez-vous.
- Umpf… t’as raison. En route tout le monde !
- Grmbl… t’en fouterais des foutaises moi ( à voix basse).

La troupe se mit aussitôt en route...

Voili voilou... :-)))

Tralala
Tralala
Niveau 10
21 août 2004 à 19:20:56

WAhou :ouch2: C´est bien long DarkTanis...va falloir que je lise ca depuis le début, ca a l´air bien interessant...j´espère qu´elle est à la FIU. :)

Ninja_ray
Ninja_ray
Niveau 10
21 août 2004 à 19:25:55

Tiens tanis est la jle vois plus souvent ou ptete qu´il passe ss poster

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
21 août 2004 à 19:43:53

Voici les pages on sont postées toutes mes fics... pour ceux que ça interresse...

- 13 Parties :
1 : page 02
2 : page 13
3 : page 39
4 : page 48
5 : page 70
6 : page 93
7 : page 142
8 : page 148
9 : page 150
10 : page 171
11 : page 187
12 : page 191
13 : page 245

+ la page 264 pour la suite...

:salut: ray... effectivement ça fait longtemps et je passe de plus en plus rarement...

Ninja_ray
Ninja_ray
Niveau 10
21 août 2004 à 19:49:29

Malheuresement mais on fait avec les autre prennent le relai moi je passe qd jai le temps

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
22 août 2004 à 11:46:13

salut tlm
je vois que y´a eu beaucoup d´avancée durant mon abcence
sgt, c´est pas la fin qd meme??
ou tu nous pont un dernier episode en surprise? ^^
bon @@++

La vidéo du moment