bon salut les guy
je rappelle l´adresse de ma fan:
http://fanfic-s-vangaa.site.voila.fr/
sinon sgt, le fait que je joue une armée de Tyranide a Warhammer40000 y est pas etranger
mais je connais pas Starship trooper
Bonne nouvelle, ma fic arrive finalement ce soir
Je fais quelques retouches et je vous la poste.
CHAPITRE XIII:
Vide, les habits de l´inconnu étaient totalement vides. Pas la moindre trace de corps, seul le néant avait pu prendre possession de cette robe de soie noire, et pourtant...
Comment ces draps avaient-ils pus s´animer et parler sans aucune influence éxtérieure? Quels étaient les desseins de cette chose? Que recherchait-elle à Kâzad Jagd, lieu de misère et de pauvreté? Et par dessus tout, quel était ce porteur qui semblait jouer un rôle capital à " l´avènement d´une nouvelle ère"? Tant de questions qui, je le savais, ne risquaient pas de trouver leur réponses avant longtemps. Mais " l´avenir appartient à ceux qui savent attendre" me remémorais-je. Tout aussi pétrifié que mon frère, je lui adressais la parole tant bien que mal:
-Qu... Qu´est-ce qu´on fait?
-A ton avis, on se débrouille pour se débarrasser de ses habits et on prit très fort pour que personne ne nous ait vus.
-Mais...
-Non, on oublie tout ce qu´il a dit, il n´y a jamais eu de " porteur" ni de " nouvelle ère", compris?
-D´a... d´accord.
-Dépêchons!
J´admirais le sang froid qu´Andruil gardait quelles que soient les situations, il savait toujours que faire, où aller. Et pourtant...
Lorsque je m´avança vers la robe noire à quelques mètres de moi, je vis au bas de la colline plusieurs silhouettes apparaître, avançant rapidement vers nous. La peur qui avait déjà pris possession de moi s´intensifia jusqu´à atteindre son paroxysme. Horrifié, je bredouillais à mon frère:
-Andruil, est-ce que le corps de Razor était toujours là quand on est revenu?
-Je, je n´ai pas fait attention. Ne me dis pas que...
-Si, et il a l´air d´avoir ramené du monde.
-Maudit étranger! Il ne pouvait nous apporter que des emmerdes, s´il n´avait pas été là, nous aurions attendus Razat avant de rentrer!
-Ce qui est fait est fait, nous ne pouvons compter sur Razat cette fois-ci.
-Je savais qu´on n´aurait jamais dû aider ce type, je le savais! Et avec ta jambe cassée, on ne peut même pas envisager la fuite!
-Comment sais-tu...
-Ca se voit à cent mètres, ton visage est rongé par la douleur.
-Bien, que fait-on alors?
-On a plus vraiment le choix, si on doit mourir, autant le faire avec dignité et en honorant le nom des Elessars.
-Ca me plait!
Voici donc comment Anduil et moi allions finir, tués par de vulgaires Galters. Non, ce n´était pas un honneur, les jumeaux d´Elessar devaient aller à Bervenia, et rien ne nous arrêterait. La mort ne voulait pas encore de nous; du moins, je l´espérais.
Le groupe d´hommes conduit par Razor était à présent à quelques dizaines de mètres de nous. Je distinguais facilement à leur tête Razor, suivit de " la fouine", un mog dont la fourrure était recouverte de petites cicatrices et ses yeux étaient -contrairement à ceux de son espèce- fins et perçants, toujours emplis d´une espièglerie propre aux Galters. Derrière suivait Trace, une des rares viéras peuplant Kazâd Jagd. Les peintures guerrières qu´elle s´était peinte sur le visage lui donnait un air de sauvage, elle se plaisait à vanter sa folie et s´en était même acquis une réputation, cette même folie qui inspirait la crainte chez nombre de gens, même Galters. A ses côtés, deux vangaas qui, même s´ils étaient moins corpulents que Razor, se défendaient tout de même bien dans leur catégorie. Enfin, la marche se refermait par Tek et le Nu´mou qui avait accompagné Razor ce matin. Je fut frappé de voir que Tek faisait parti du groupe, celui-ci était un humain, chasseur tout comme moi et nous nous rencontrions fréquemment dans la forêt aux champignons. Dire que nous avions sympathisé était un bien grand mot mais Andruil et moi n´étions jamais entré en conflit avec lui et il nous était déjà arrivé de discuter, non sans garder une certaine distance vis à vis de nos origines.
-Et ben, c´est du bon crû qu´on nous envoie là.
-Nous n´avons plus qu´a nous en remettre à l´espoir.
-Si espoir il y a...
Le groupe qui nous faisait face nous lançait des regards supérieurs et des rires moqueurs parvenaient à nos oreilles. Bien évidemment, ils ne se pressaient pas et délectaient comme il se devait ces quelques minutes de supériorité: Razor et les deux autres vangaas bombait leur torse en tapant dessus avec leurs poings, Trace grattait le fil de son arc et la fouine aiguisait ses deux poignards en les frottants l´un contre l´autre. Tous ces sons formaient un orchestre symphonique, une symphonie que nous percevions à cet instant plus comme un requiem qu´autre chose. Puis Razor s´avança et leva son poing en guise d´affrontement. Les six autres se placèrent en cercle autour de nous, empêchant toute fuite désormais inutile. J´étais mort de peur, je ne voulais pas mourir ici, pas comme ça. Andruil aussi tremblait, ne sachant que faire ni quoi dire. La peur et la souffrance, ainsi allait être les deux seuls sentiments qui allaient alimenter notre mort, une mort que nous refusions tous deux mais qui était inévitable.
-Ma haine envers vous est bien plus grande que vous ne l´imaginez, vociféra Razor, jamais on ne m´a empêché de finir un combat. Mon frère l´a fait et vous êtes maintenant iccci pour finir ccce combat, mais je ne vous tuerais pas. Je vais simplement faire de votre vie un tel enfer que vous regretterez de ne pas être morts!
Enfin, Razor fonca tête baissée dans ma direction, mais heureusement Andruil m´agripa par le col et me tira vers lui. Privée de ma jambe gauche, mon esquive était totalement nulle. Son premier assaut manqué, le vangaa rechargea aussitôt et embrocha cette fois-ci mon frère de plein fouet. Celui-ci se releva sans trop de mal, à mon grand soulagement. Razor avait décidé d´attaquer autrement, il s´avançât vers Andruil lentement, mon frère ne pouvant sortir du cercle était dans l´incapacité d´esquiver et se prit un énorme coup de pied dans les côtes. Refusant de laisser mon frère se faire massacrer, je courais vers Razor qui m´éjecta d´un coup de coude sans prendre la peine de se retourner. Puis il prit la tête d´Andruil avec sa main de géant et la serra de plus en plus fort. La tête ensanglantée, il criait au martyre, ne pouvant se défaire du supplice qui lui était infligé. Puis le vangaa relâcha la pression et Andruil tomba à terre, se tournant et se retournant, les mains sur le visage. Puis Razor changea de proie, c´était maintenant moi qui l´intéressait. La peur m´avait totalement paralysé, j´étais incapable de faire le moindre mouvement. Razor n´eut donc aucun mal à me prendre la jambe gauche et à me soulever. Puis il la prit à deux mains et donna un énorme coup de genou dans le mien. S´ensuivit un craquement sourd, la douleur fût insupportable et je criais de toute mes forces et me débattait dans tous les sens. Tel un vulgaire sac de détritus, Razor me jeta quelques mètres plus loin près des draps noirs de l´inconnu. Triomphant, il cria:
-Avez vous enfin compris l´étendu de ma puissssance? Mais ccce n´est pas encore fini, rassurez vous.
Les Galters autour de nous riaient à coeur joie sauf Tek qui restait impassible, scrutant la scène calmement. J´étais pris de troubles, incapable de penser à quoi que ce soit, seul la douleur avait pris place dans mon cerveau. A coté de moi, les la robe noire de l´inconnu, vide. Non, quel imbécile! Le fourreau de l´épée était recouvert par la robe mais son extrémité m´apparaissait. J´agrippais le fourreau à deux mains et l´utilisait comme appui pour me relever. Andruil s´était aussi relevé tant bien que mal et Razor nous fixait l´un après l´autre, puis son regard s´arrêta sur l´épée.
-Quel est donc cccette chose? Jamais une épée n´a pénétrée à Kâzad Jagd!
-Nous n´y sommes pas à ce que je sache, rétroquais-je.
-Les lois communes des anciens ne se limitent pas qu´au Jagd mais à tout affrontement entre les deux clans! dit le Nu´mou qui avait visiblement bien écouté les paroles des anciens à défaut d´avoir appris toute forme de courage.
-On s´en fout, je ne vais tout de même pas mourir avec une arme inutilisée à mes côtés!
En effet, les Galters et les Elessars avaient beau être ennemis, certaines lois communes régissait Kâzad Jagd depuis la nuit des temps. Parmi elles, l´usage formellement interdit de toute arme blanche hormis les arcs pour la chasse était l´une des plus importantes, et comme maintenant, tout combat devait se régler à mains nues. La fouine possédait aussi deux poignards mais il prétendait qu´il ne s´en servait que pour récolter des baies dans la forêt.
J´avais beau posséder une arme, je n´étais même pas en état de m´en servir et Andruil était trop loin pour que je la lui donne. En titubant, je m´avançait vers Razor en tenant l´épée par son fourreau. Mais Razor fonça sur moi et me fit tomber, dans un ultime espoir, je lançais l´épée en l´air. Celle-ci voltigea, décrivant une longue courbe avant de tomber... dans la main d´Andruil! Celui-ci sortit la lame du fourreau et la tint fermement. L´épée était magnifique, la lame fine et longue; le soleil qui s´y reflétait donnait l´impression que Andruil tenait une épée de lumière. Il marcha vers Razor, tenant toujours l´épée dans sa main droite. Moi même, je ne reconnaissais plus mon frère, il semblait venir d´un autre monde. Il nous inculquait à tous, les Galtezs et moi, une crainte respectueuse propre aux héros des contes d´Ivalice.
Razor lui même semblait impressionné. Andruil pris l´épée à deux mains et déchira l´air. Razor avait esquivé le coup de justesse mais un entaille apparut sur son torse et du sang perla. Puis la lame de lumière décriva de nombreuses courbes rapides et précises en touchant à chaque fois le vangaa. Razor avait le souffle rauque; incapable d´esquiver, il tentait des coups mais Andruil savait le tenir à l´écart avec son épée. A peine commencé, l´issue du combat était déjà évidente, Razor l´indestructible allait perdre face à Andruil Elessar. Enfin, Il s´écroula par terre, le corps recouvert de blessures. Andruil leva l´épée haut dans le ciel, préparant le coup final.
-Non! Andruil, arrête!!!
Mais nous tous, Galters et moi-même étions paralysés par la crainte, incapable de stopper cette folie destructrice. Mon frère n´avait jamais tué personne, et bien que Kazâd Jagd soit bercé par le meurtre et l´odeur du sang depuis son plus jeune age, je ne voulais pas que mon frère soit un meurtrier, car un homme dont l´âme est souillé d´un sang qui n´est pas le sien n´est plus jamais le même. Mais ce n´était pas Andruil qui se battait, c´était... quelqu´un, ou quelque chose d´autre, je n´en savais strictement rien. Toujours est-il que l´épée s´abattit sans broncher sur le corps de Razor. Mais la pointe de la lame s´était figée à quelques centimètres de la tête du vangaa: c´était Tek qui avait stoppé le bras d´Andruil. Mon soulagement fut grand mais de courte durée...
-Ote ta main, Tek.
-Hors de question! Nous t´avons laissé te battre avec cette épée mais je t´interdis de l´achever, tu as déjà enfreint les lois communes, dois-je te le rappeler?
Avec un sourire empreint de folie, mon frère déclara:
- Bien, je laisserais la vie de Razor sauve à deux conditions: Vous devrez me laisser partir mon frère et moi et effacer ce combat de votre mémoire. Ne respectez pas une conditions et vous goûterez au fil de ma lame.
Tek esquissa une grimace puis relâcha le bras d´Andruil. Celui-ci rangea son épée et se tourna vers moi, l´air grave.
-Rentrons.
Je hochais la tête en signe d´affirmation puis tentait de me lever, sans résultat. Andruil vint vers moi et m´aida à marcher; les Galters eux, se tenaient autour de Razor et la fouine balança une potion dans la gueule béante de Razor.
Nous nous apprêtions à entamer la descente lorsque un grognement retentit: Razor s´était relevé, le yeux rougis par la haine.
-Non, aboya t-il, c´est impossible, je ne peux pas perdre!
Andruil posa sa main sur le manche de son épée, prêt à toute éventualité. Razor était recouvert de sang, se tenant à peine debout et, malgré ses blessures, il allait attaquer. Razor allait mourir, et il le savait, mais il ne pouvait faire marche arrière à présent.
Soudain, une ombre massive apparut au sommet de la colline. Horrifié par cette apparition, je criais à Andruil:
-Non, ne le tue pas! Pas maintenant!
Mais il était déjà trop tard, Razor se rua sur Andruil et celui-ci sortit l´épée de son fourreau d´un mouvement machinal et transperça le corps de Razor. Andruil retira sa lame et Razor tomba à la renverse, mort sous les yeux de son propre frère.
Razat s´était empressé de descendre la colline pour contempler le cadavre de Razor. Après s´être agenouillé pour vérifier qu´il était bien mort, Razat se leva les yeux vers Andruil et moi. Son visage exprimait un sentiment étrangement impropre aux vangaas: la tristesse. Il s´apprêtait à parler quand Andruil prit la parole à sa place:
-Excuse moi Razat, je savais que tu aurais voulu le tuer toi même.
-Co...Comment? Qu´est-ce que tu as dis? QU´EST-CE QUE TU AS DIS?!? Tu ne comprends donc pas? Toi et ton frère, chaque jour je vous maudissais, chaque jour!
-Que t´arrive t-il Razat?
-Vous, je vous croyais capable, capable de comprendre notre souffrance, mais il n´en est rien. Je vous croyais capable de ressentir le désespoir et la tristesse d´être séparé de son frère dès la naissance et qui plus est, d´être dans l´obligation de se haïr mutuellement. Vous êtes jumeaux vous aussi, inséparables et complémentaires. Depuis ma naissance, je ne sais qui haïr: mes parents, pour nous avoir mis au monde alors que l´un était Galters, l´autre Elessar; ou vous deux pour m´avoir mis sous le nez un rêve inaccessible à chaque instant sans même vous en rendre compte? Mais aujourd´hui, j´ai perdu une partie de moi même; une partie à laquelle je n´ai jamais pu accéder mais qui était ma seule et unique raison de vivre. Alors je peux mourir avec elle. Mais avant, je vais tuer l´un de vous deux pour qu´il y en ait au moins un qui puisse ressentir la tristesse qui m´a hanté depuis ma naissance.
Les Galters étaient déjà partis, nous laissant seuls, les jumeaux d´Elessar et Razat mais nous ne nous en étions même pas rendus compte. Du mieux que je le pouvais, j´essayais de me tenir debout devant Razat afin qu´il me tue. J´étais resté aveugle durant toutes ces années, alors je devais payer.
Les yeux de Razat perlaient mais je savais qu´il n´hésiterais pas: il avait manqué sa vie, il réussirait au moins sa mort. Mais au moment où Razat s´apprêtait à lever la main sur moi, je fus projeté sur le côté; " les jumeaux d´Elessar irons à Bervenia, et ensemble". Telles furent les dernières paroles qu´entendit Razat avant de perdre la vie de la même manière que son frère, transpercé de part et d´autre. Cette fois-ci, c´en était trop, trop de violence et de sentiments surgissant au même moment, sans aucune prévention ni modération, trop de choses que mon coeur ne pouvais contenir. Mon poing percuta le visage de mon frère de toutes ses forces, celui-ci me regarda avec une lueur d´étonnement dans le yeux.
- Tu as refusé sa dernière volonté, pourquoi l´as tu tué? POURQUOI?
-C´était toi ou lui. Qu´aurais tu fais à ma place?
Inutile de continuer cette conversation, Andruil avait raison, jamais je n´aurais pû laisser mon frère mourir sous mes yeux sans bouger. Alors lentement, nous descendîmes la colline vers Kazâd Jagd, en sachant que désormais, plus rien ne se passerait comme avant.
tout çaaaaa!!
HAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
.......
Chapitre 13 posté!
Voilà! En espérant que ca va un peu rehausser le niveau de la FIU qui est un peu décadant ces temps ci.
J´aimerais bien que vous me disiez je que vous en pensez, enfin comme d´hab quoi.
Bonne lecture ![]()
C un peu long je trouve...
![]()
Faudrai que je mis mette tt de suite ou je pourrai jamais rattrapper mon retard...
hoho...
Je ne pourrait jamais rattrapper mon retard ! ! ![]()
Etant donné la baisse flagrante de la production de la plupart des membres, tu devrais pas avoir trop de mal a te rattrapper;
En tout cas ce me ferais vraiment plaisir si tu pouvais me dire ce que tu en pensais ![]()
Bon, je vais commencer par lire tes fict sur le site de nico vu que j´ ai rienn d´ important à faire !
![]()
lorsque Sirius s´était lever
Levééééé ! !!
![]()
" Zek, Tanis et super Vang´"
La bande de zozos...
Ca fait bizarre quand même ! ![]()
Ca c´était mes débuts et force et les règles étaient pas encore définies, donc forcément...
Mais ca s´améliore par la suite ![]()
Ouais mais je préfère commencer par le début !
Mais sinon, c vraiment pas mal ! ![]()
Merci ![]()
![]()
Ah je vois que mon site intéresse encore quelqu´un
Tant qu´à faire je rapelle l´adresse, histoire de faire de la pub http://fiu.site.voila.fr
Et je signale aussi que les cornichons sont en promo au rayon électroménager
( ?) ![]()
T´as pas continué Nico...
eh ben
elle est pas gaie ta fan fic
mais tres bonne!!
mais triste!!
Effectivement, c´est pas la joie.
Enfin je vous avais prévenu, et ca va pas aller en s´améliorant. Mais je me tait
En tout cas merci ![]()
J´ ai lu 2 chapitres ! !!
( j´ ai arreté de lire entre temps)
J´ ai jamais autant lu autant ! ![]()