Je partis donc m´entrainer à nouveau dans la salle de combat, et je commandai un bombo.
Le voici qui arrive. Le combat commence ! !! Je me place en retrait et effectue un " stock", le bombo avance et me prend à revers en me jettant une " flame attack" !
Angelclad : Ahhhh ! Je brûle ! !!
Je m´effondre à terre; mais je dsoi me relever. Je lui envoie une flèche très puissante, ce qui est dû au stock, et le bombo, étant assez surpris de cette vivacité, se rapprocha pour m´attaquer au corps à corps, et il me toucha avec ses griffes accérées. Je me sentais très faible, et alors j´eus une poussée de force en moi. Une divinité. Mateus. Go !
Je m´élança en avant, et le bombo, surpris, reçu toute la puissance de ma divinité, qui s´empressa d´arriver; je ne l´avais encore jamais vue, et j´étais béat d´admiration lorsqu´elle tourna son sceptre et lança une attaque foudroyante sur le bombo qui, ne pouvant résister, est k.o.
Je sors de la salle de combat, et vais en salle de cours pour apprendre une autre capacité, céci-flèche. Je choisis un mannequin et commençai à m´entrainer. Les premiers essais furent désastreux : Au lieu de viser le mannequin, j´ai touché un pupitre, un tabouret et ensuite je me suis touché moi-même. Etant aveuglé, je me cognai partout avant de retrouver la vue après quelques minutes, car mon attaque n´était pas encore très puissante, heureusement pour moi.
Je sortis donc, et décidai de ne pas apprendre de technique aujourd´hui. Je me promenai et découvris les alentours de la FIU, je me suis entrainé dehors à toucher des cibles d´abord très grandes, comme les arbres; ensuite plus petites comme une brique sur un mur, puis encore plus petit comme un fil de toile d´araginée, mais je n´y arrivai qu´une fois sur cinq. Je partis ensuite me reposer, et, lorsque j´atteins mon dortoir, je vis quelqu´un partant à l´extérieur avec un couteau. Je le suivis discrètement.
La lumière étant plus vive à cet endroit, je m´apperçus que ce qu´il tenait n´était pas un couteau mais une dague, car c´était un voleur. Il semblait partir vers le parc où je m´étais entrainé tout à l´heure. Il passa par un chemin que je n´avais pas vu cet après-midi, car il semblait n´apparâitre qu´au crépuscule de la nuit.
Il continua à marcher, sa dague pointée devant lui, et c´est à ce moment-là que je décidai de me montrer.
Angelclad : J´peux savoir ce que tu fais ici en pleine nuit ?
? ?? : Qu-quoi ? Qui est là ?
Je me montrai, et je lus sur son visage une vive terreur.
? ?? : Ouf. Tu n´es qu´un élève.
Angelclad : Je répète ma question. Qu´est-ce que tu fais icic ?
? ?? : Ca ne te regarde pas.
Angelclad : Ah ouais ? Je te propose un marché.
? ?? : Lequel ?
Angelclad : On fait un combat, et si je gagne, je t´accompagne et tu me racontes tout, mais si je perds, je m´en vais et je te laisse tranquille.
? ?? : Ca me parrait honnète.
Le combat commença.
Comme à mon habitude, je me plaçai en retrait et effectuai un sotck. L´autre, qui s´appellait Antoine, s´approcha, mais, comme je l´avais deviné, il ne possédait pas d´attaque à distance.
Je lui lançai donc un flèche très puissante, mais vu qu´il était de face, il n´eut aucun mal à l´esquiver. Il se rapprocha, mais ne m´atteinds toujours pas. Je lui lançai à nouveau une flèche, qui le toucha cette fois-ci à l´épaule gauche. Il ne pouvait tenir sa dague plus que dans une seule main.
Je voulus encore me reculer, mais j´étais contre un mur. Piégé. Antoine se rapprocha encore et m´attaqua avec sa dague à la jambe, et je fus blaissé, ce qui réduirait mes déplassements. J´ai compris ce qu´il fallaut faire. Je le contournai, je lui décochai une flèche dans la main droite, et il lacha son arme. Je la rammassai et lui dit :
" C´est terminé. Raconte-moi tout".