goirak
ninja : je crois que supvang´ a fait une peticion pour son retour mais sa a pas marché...dommage
pourquoi ? il est parti ? quesqui c´est passé
bon a+
Tanis est parti a cause de l´agressivité apporter au noob créant des nouveau topics extrement inutiles et keep est partir pcq il se lassait du forum(ct un ancien qd mm)
et un pillier comme nat(nayt) , comme eva
et tout et tout...
Et ben c´est une bonne réponse,c´est vrai que ce forum n´était vraiment pas très convivial avant,fallait pas faire un topic.
Mais on dirait que vous avez compris,vous répondez aux topic-questions maintenant^^
a part gaf himself, y´a plus d´anciens, pilliers ou pas, qui venont regulierement. Keep, vangaa, tanis ou moi, on vient de temps en temps, mais c tout
dommage shadok on a casser un noob sans toi!
![]()
tanis je le vois plus
nan mais supervan´ a fait une petition:
" petition pour le retour de darktanis"
et il est pas revenue...
nan ms il venai de temps en temps ms maitenant il vien plus
a ok...donc la petition a marché ( pourtant je le voyait plus anvant)
pour ta fan, c´est pas trop mal, a part qqs point
1) les noms: un peu abominables tes noms...
on dirait les bruits d´un cheval agonisant avec une balle de rugby dans le c*l
2) espace un peu
3) on pige pas trop l´action
vla ma suite
" Il est la, chopez-le!"
Je me remit a courir et sortit en trombe de la ruelle ou je m´etait embusqué, dans l´espoir d´echapper a ces mogs assassins.
Quelle boulette j´avais commise en entrant dans ce bar miteux! Un Mog passablement éméché m´avais insulté des que je m´etait assis. J´avait commis l´erreur de reagir violemment en projetant le petit etre contre le mur avec le manche de ma vieille lance.
Immediatement, toutes les lames du bar s´etaient misent a briller.
-"Il a kupo le patron, butez le!"
Mais c´est qu´ils sont tenaces ces bestiaux!
Et rapides! Ils me suivaient tel une marée blanche dont les membres les plus pervers depouillaient au passage les passants, tout en m´invectivant.
Soudain je m´arreta en poussant un rale de desespoir: ces satanés mogs m´avaient rabattus vers le port, dont les eaux verdatres s´etendaient a quelques metres de moi, encadré par les taudis d´une rue pouilleuse. J´avais le choix entre me flanquer a la baille avec les autres ordures ou grimper sur le tas de rondins qui etait pres de moi, et atteindre les tois par lequels je pourrais fuir. Alors que je me tournais pour mettre cette derniere idée a execution, je vis l´un de ces salauds de mogs trnquilement apuyé sur le toit en train de m´ligner a l´aide d´un etrange bout de metal et de bois. Je bondis vers le large, desormais le seul echapatoire, tandis que le sol claquait a l´endroit ou je me tenais auparavant, signe qu´il avait fait feu, et executa un magnifique saut digne d´une pierre plate. Durant le saut, j´eu le temps de me demander si je savais nager... Probablement pas, n´ayant jamais tenté cette activitée.
J´atteris dans l´eau avec un splatch monumentale, et pataugea piteusement vers une roche en saillie de la parois dont je venais de sauter. J´entendit un concert de piallement d´origine mog, puis un sourd raclement, le bruit d´une chute et enfin celui d´atterissage d´une des tres lourdes buches qui tronaient dans la ruelle. A quelques centimetre de moi...
Le bruit d´un second projectile resonnas, et j´eu l´idée de pousser un grand cris d´agonie au moment de la chute de la deuxieme buche. Puis vint un silence relatif, et une periode de grand calme, signe que mes amis a poil blanc etaient partient boire ailleurs.
J´eu alors le loisir de me demander comment j´allais remonter la haut avant de tomber totalment endormis apres plusieurs jour d´intenses effort pour rester ainsi coller a la roche quand la buche poussée par la brise arriva dans mon envronnement immediat. Je l´attrapa et monta dessus, dans un manque de dignitée et de grace aussi total que magnifique, et poussa a l´aide de mes pieds, pouis pagaya avec instictivement.
Lorsque j´arriva au port, ruiné de fatigue, je ne desirais qu´un peu de repos quand soudain un mog sortis d´un ne sait ou, probablement du cabaret voisin. je tremblait comme une feuille de froid et a l´idée que ce mog rameutas ses amis.
" Vaillant Vangaa tué par une dizaine de mogs ronds comme l´etalage d´un marchand de pelle pour avoir rudoyé leur chef de bande" Vous parlez d´une épithaphe!
Il ne me restait qu´a combattre, a l´aide de ma pique, que je n´avait pas laché en depit des derniers evenements.
-"Arriere petite bestiole, et t´auras la vie sssauve"
Le mog ne repondit que par un rire suraigue, avant de brandir son épée vers moi. Immediatement, une force brutale me rejetas en arriere tandit que les morceaux de ma fourche volaient derriere moi.
Le mog recidiva et la derniere chose que je vis fut la lame de mon agresseur recommencer son geste mysterieux avant que le monde ne se decomposent en bulles rouges et je sombrais dans les tenebres
Je ne sait ce qui me reveilla...
Peut-etre le mal de crane, peut-etre le parfun divin d´une taverne proche, d´ou montaint des relents de coprs mal lavées et de vomis, ou bien etait l´objet dur qui rentrait dans mes cotes?
" Bouge de la, clochard"
Benis soit la douceur des gardes royaux qui patrouillait cette ville...
Je me relevas avec difficultée avant de me mettre en route vers une taverne,ou un caniveau si mes faibles économies n´etaient pas suffisantes
Le soleil du 20 eme jour de la lune des Nu mou se leva sur un vangaa au nez broyé qui dormait sur un toit apres avoir negocié une heures avec le tenancier., qui le chassat avec delicatesse du toit
Bien bien Bien, y a d´la fic a c´que j´vois!
Faut que je me mette a les lires.
Pour la mienne, j´ai un peu ralenti la cadence avec l´E3 mais maintenant, c bon, c´est reparti ![]()
Je viens de lire la fic de SGT, toujours aussi bon.
Un peu plus court que d´habitude mais c´est pas plus mal
Je m´attaque a celle de Silver9 ![]()
Moi ca sera demain aprem en fait,j´avais oublié que j´ai 2 interros demain :s
Et jeudi,la zcu va changé,ca va ENFIN redevenir bien^^
Hello everybody... fiou... j´ai mis du temps à la pondre cette suite... bon, j´avoue, j´avais commencé y´a longtemps, j´ai fais quelques petites recherches, j´ai abandonné puis je m´y suis remis hier soir... d´ailleurs ça se sent, la fin me semble un peu précipité, sûrement la fatigue^^
Etonnamment, Tanis avait gardé toute sa lucidité après un tel choc alors que d’autres seraient déjà pris de sueurs et de nausées. Les petits tourbillons de pluie y étaient sûrement pour quelque chose, lui permettant de garder la tête froide. Même chose pour le contact rafraîchissant du sol boueux et il était justement temps de le quitter avant que l’expert en arts martiaux ne décide de l’achever. Tanis tenta de se relever, non sans peine, et il était à quatre pattes quand Fang lui assena un coup de pieds dans la poitrine, le projetant ainsi contre un arbre distant d’un mètre. Il ne pu réprimer plusieurs quintes de toux et finit par cracher du sang, ce qui n’était guère bon signe, mais il se releva quand même en prenant appui sur le tronc derrière lui. Cela avait l’air de ravir son adversaire.
Il était désormais important pour Tanis d’atténuer la puissance des coups de Fang s’il voulait avoir une chance de l’emporter. Il avait déjà une petite idée derrière la tête, il laisserait Fang s’approcher et il se jetterait sur lui pour passer en combat rapproché, privant cet ersatz de Bruce Lee d’amplitude dans ses mouvements, diminuant de ce fait la puissance des attaques. Fang s’approcha, le saisit par le col et s’apprêta à lui porter le coup de grâce, sans plus tarder, les bras de Tanis entourèrent leur victime avec l’intention de provoquer l’asphyxie de celle-ci. Fang fut visiblement surpris de cette réaction et après s’être débattu pendant quelques secondes, il appliqua consciencieusement son coude sur l’épaule gauche de Tanis, en plein sur la blessure infligée par Belaffont.
Il n’eut pas beaucoup à appuyer avant que la douleur ne deviennent insupportable pour Tanis et ne le fasse lâcher prise. Il avait eu raison d’observer le comportement de ses adversaires potentiels le matin même, il avait pu ainsi constater que Tanis se frottait une vieille blessure qui le faisait encore souffrir. En plus d’une incroyable puissance, Fang pouvait se vanter d’avoir un grand sens de l’observation, don qui pouvait faire la différence dans beaucoup de combats. La défaite de Tanis était désormais inévitable, criant sa rage, ce dernier avait reculé d’un pas, laissant une ouverture pour le coude droit de Fang qui atteignit la pommette, puis le gauche atteignit lui aussi sa cible et pour finir un coup de pied retourné fit tourner Tanis sur lui-même avant qu’il ne s’effondre face contre terre, inconscient.
Le retour à la réalité fut brusque et soudain, il y a quelques secondes, Tanis était encore agité par un cauchemar d’ombres et de flammes. A son réveil, il se retrouvait allongé dans un lit, un feu crépitant dans l’unique cheminée de la pièce et diffusant une douce chaleur en ces lieux. Les souvenirs du rêve se dissipèrent un à un, laissant place aux interrogations sur cette chambre. Il y avait d’autres lits où des personnes semblaient s’abandonner aux bras de Morphée. Nul doute que ça devait être l’infirmerie et la mémoire de Tanis revint comme un flash. L’exercice, son combat et sa défaite, tout revint à la vitesse de la lumière, provoquant une violente migraine et Tanis s’assis dans son lit. Un grand gaillard blond lui adressa alors un immense sourire avant d’interloquer un autre homme debout près de la cheminée.
- Wedge… ça y’est, il est réveillé !
- Ah… enfin. ! . C’est que tu commences à être un habitué des lieux. Alors, comment ça va ?
- Bien… enfin je crois.
Tanis palpa en grande partie l’ensemble de son corps, comme pour s’assurer de la véracité de ses dires.
- OUF… tout à l’air en place, et mon visage ?
- Rien à dire de ce côté-là… m’enfin ils auraient pu en profiter pour t’arranger un peu au lieu de te rendre comme avant.
- Sympa…
- Biggs exagère toujours, mais il faut reconnaître qu’on t’avait salement amoché. C’est une chance que tu ais survécu.
- Surtout quand on connaît celui qui t’a fait ça.
- Vous parlez de Fang ?
Tout deux hochèrent de la tête et Wedge repris la parole.
- Fang à une grande réputation au sein de la FIU. C’est l’un des premiers à être passé spadassin. Autant dire que c’est le genre de gars qu’il ne vaut mieux pas énerver.
Un fort éternuement provenant du couloir coupa court à la conversation. La porte s’ouvrit laissant rentrer deux personnes. Avec son arrogance habituelle, le teint mat, les pommettes aiguës et ses yeux à demi clos, Fang fut le premier à s’introduire dans la pièce. Il était suivit de près par une viéra aux cheveux courts et vêtue d’un ensemble rouge. Le cœur de Tanis fit un bond à la vue de cette dernière, ce n’était pourtant pas dans ses habitudes de craquer aussi facilement pour une personne de sexe opposé. Etait-ce ses grands yeux d’un vert émeraude, sa fine mèche de cheveux noirs qui retombait sur son visage ou son adorable moue boudeuse qui rendait Artémis aussi attrayante aux yeux de Tanis, on ne saurait dire. Fang finit par interrompre ce moment magique en prenant la parole.
- Tiens… Ce visage ne m’est pas inconnu… mais bien sur, tu es celui qui s’évanoui plus vite que son ombre.
- Qu’est ce que tu viens faire ici ? Ne me dis pas que tu t’es fracturé les os métacarpiens en me frappant au visage.
- Tu semblais moins arrogant la dernière fois qu’on s’est vu mais pour ton information, je suis venu voir un ami.
Tanis reconnu immédiatement l’étudiant allongé dans le lit duquel Fang s’était approché, c’était celui qui avait effectué un saut de l’ange le matin même.
- Umpf… j’ai rencontré ton ami Icare ce matin.
- Mais voyez- vous ça… c’est qu’il continu à faire de l’esprit l’animal…
- Raaaah… C’est quand tu veux, où tu veux !
- Très bien ! Disons demain matin… deux étudiants se sont perdus lors de l’exercice d’aujourd’hui… On va dire que le premier de nos deux clans qui les retrouve sera déclaré vainqueur… Oh ! J’oubliais… tu n’as peut être pas assez d’amis pour avoir un clan !
Tanis sentit la colère montée en lui, une boule de rage se forma dans son estomac et remonta rapidement jusqu’à sa gorge, il était sur le point de dire le fond de sa pensée quand Biggs intervint.
- Bien sur qu’il a des amis, mon frère et moi-même sommes de son clan.
- Yup, tout à fait.
- J’en ai même plein d’autres, des amis…
- Alors, à demain… Viens Artémis, allons-nous en !
La porte de l’infirmerie se referma sur Fang précédé d’Artémis, laissant nos trois amis en pleine réflexion sur ce qui les attendait le lendemain. Tanis ne pouvait réprimer un sentiment de culpabilité, peu de temps auparavant il avait accusé Biggs et Wedge d’être dans le camp des personnes qui lui voulait du mal, et les jumeaux n’avaient pas hésité un instant à prendre sa défense contre Fang, de même qu’ils n’avaient pas hésité à combattre Belaffont.
- Je suis désolé… désolé pour ce que je vous ai dit à tous les deux après l’affaire Belaffont !
- Ce n’est rien…
- Wedge à raison, ne te biles pas pour ça.
- Le plus important pour le moment est que tu te reposes pendant que nous irons chercher la requête pour la mission de demain.
- OK… merci les gars…
Les jumeaux laissèrent Tanis s’abandonner aux songes d’une nuit de repos et vinrent le chercher le lendemain, bien avant les premières lueurs de l’aube. Les infirmières avaient fait un travail formidable sur les blessures de Tanis et ce dernier se contenta d’un sort de premier soin pour revitaliser ses muscles endoloris. Il marchait désormais dans les bois, accompagné de Biggs et de Wedge qui s’étaient occupé de toute la partie logistique de la mission, fournissant le gros de l’équipement. Tanis se réjouissait de la compagnie des deux garçons d’écuries, il aurait également apprécié que Zeke et Vang’ soient de la partie, mais il n’avait pas eu le temps de les prévenir.
Tout en réfléchissant à ce qu’aurait pu être cette mission avec la présence de deux autre personnes, Tanis progressait lentement dans cette partie du bois. Le cheminement était rendu difficile par l’obscurité et la difficulté d’avancer parmi ces amas de racines épineuses, signes évident de l’éloignement de la FIU et de l’entretien du parc forestier qui en découle. Ils avaient du partir avant la levé du jour pour devancer le groupe de Fang et notre petit groupe commençait à pester à chaque morceau de vêtement arraché sur une épine. Un craquement intervint à peu de distance sur leur droite, et l’appréhension d’avoir à faire à une créature terrifiante laissa place à l’incrédulité quand ils entendirent un chapelet de jurons.
Ils décidèrent d’aller jeter un coup d’œil, on ne sait jamais, cela pouvait être les personnes qu’ils recherchaient et la surprise fut de taille quand ils tombèrent nez à nez avec le groupe de Fang. Le rival de Tanis portait désormais une armure rouge et son pourpoint jaune ne jurait plus du tout, mais au contraire, il se mariait complètement avec l’ensemble des éléments qui composait le reste de ses protections, jambières, protège bras et le fourreau de son épée qui paraissait démesurée. Un peu plus loin, empêtrée dans un buisson, Artémis se débattait comme une lionne pour libérer son ensemble rouge, prisonnier de quelques branches. Tanis se demanda aussitôt comment une personne que l’on pouvait contempler des heures durant sans ciller pouvait être aussi grossière mais son attention se porta de nouveau sur Fang quand ce dernier vint se poster en face de lui.
L’atmosphère semblait tendue et la confrontation de nouveau inévitable entre les deux hommes. Si Tanis avait senti une aura de puissance autour de Fang en le voyant dans son armure, il en était de même pour ce dernier. Il ne savait pas d’où lui venait cette impression, mais Tanis semblait plus sûr de lui, rien ne semblait pouvoir l’arrêter ni lui résister, était-ce cette épée si particulière qui lui donnait cette force ? Drakensword y était effectivement pour quelque chose mais le regard d’Artémis encore plus. Depuis sa rencontre avec la magnifique viéra, la donne avait changé pour Tanis, en sa présence, son orgueil exacerbé lui imposait de tenir tête à quiconque le défiait.
Comme pour couper court à tout affrontement, une lumière intense suivi d’une onde de chaleur fit son apparition. Le simple fait d’avoir déchirer sa tunique, poussa Artémis à déchaîner les feux de l’enfer sur ce malheureux buisson d’épineux avec un sort brasier. Les flammes se propagèrent à une vitesse folle, se nourrissant des ronces et dégageant un chemin sur une dizaine de mètres avant de mourir par manque de combustible. Outre l’ouverture d’un passage, l’incendie dévoila la présence d’un observateur porcin qui prit ses jambes à son cou aussitôt découvert par le groupe d’étudiants. Sans perdre de temps, Tanis et Fang prirent en chasse le gobelin qui les épiait quelques temps auparavant.
Une compétition s’installa entre les deux jeunes hommes, c’était à celui qui attraperait le gobelin en premier. Dans sa course, Tanis ne pu s’empêcher de penser aux courses dans la ville de Cyril où des keurls apprivoisés couraient après un œil flottant sur un circuit ovale. La poursuite dura une vingtaine de minutes à rythme effrénée, soucieux de ne pas être capturé, le monstre multipliait les changements de direction de dernière minute comme seul un lapin pris en chasse pouvait le faire. La proie finit par disparaître du champ de vision de ses deux poursuivants qui continuèrent de courir dans la dernière direction où ils l’avaient aperçu. Tanis sentait une douleur dans les cotes et se dit qu’il ne pourrait soutenir encore longtemps la foulée imposée par Fang quand ils débarquèrent dans une place circulaire au milieu des arbres.
L’espace mesurait à peine dix mètres sur cinq, il y régnait une puanteur effroyable et pour ajouter au côté sinistre, tous les arbres qui la bordait étaient morts. La terre semblait retourné à certains endroits et quelques rares touffes d’herbes jaunies parsemaient le sol. Tanis et Fang se figèrent à l’instant même où ils aperçurent une flamme bleutée et lancinante qui semblait flotté à quelques centimètres du sol. Elle disparut dans l’instant pour réapparaître à différents endroits successivement puis en plusieurs en une fois. Tanis avait la chair de poule et en voyant les gouttes de sueurs perler sur le front de Fang, il se dit que son compagnon d’infortune avait autant la pétoche que lui.
- Heu… Fang… Qu’est ce qu’on fait ?
- Je sais pas… j’ai jamais combattu de spectre…
A ces mots, Artémis arriva, suivie de près par Biggs et Wedge. Elle prit la parole :
- Qu’est ce que vous foutez tous le deux ?
- Chut… fais pas de bruit, lui répondit Tanis sans desserrer les dents.
- Ce lieu est plein de fantômes, renchérit Fang.
Artémis éclata de rire et eu du mal à contenir son fou rire pour leur expliquer la situation.
- Ce ne sont pas des esprits mais des « feu follet »… des sortes de flammes légères et fugitives produites par la combustion spontanée de gaz dégagés par de la matière organique.
- Gaz… Matière organique ? T’y comprends quelque chose toi, Tanis ?
- …
- Vous n’avez pas remarqué que l’on se trouve à l’endroit exact d’un charnier… pourtant avec cette puanteur…
Deuxième partie...
[...]
Tanis coupa net la conversation d’un geste de la main, il venait d’apercevoir un feu de camp et plusieurs torches au milieu des arbres morts. Plusieurs grognements se firent entendrent et il ne faisait plus aucun doute pour les étudiants qu’ils venaient de retrouver le gobelin et quelques uns de ses congénères. Les sous-bois commencèrent à s’agiter, remplis de créatures véhémentes qui finirent par sortir de leurs cachettes. Ils étaient tous plus laids les uns que les autres et se mirent en ligne face aux étudiants qui adoptèrent une position en M, Tanis et Fang en première ligne, Artémis en retrait au milieu et à chaque extrémité un des jumeaux. La horde comptait une quinzaine de membres qui crachèrent et frappèrent leurs lames contre leurs boucliers pour intimider leurs opposants.
« Une vraie petite armée de gob’ » pensa Tanis au moment où l’offensive commença. Les deux gobelins les plus proches furent immédiatement carbonisés par le sort d’Artémis mais le reste de la troupe arriva au contact de nos amis avant que la viéra ne puisse lancer une autre magie. Drakensword eu encore l’occasion de siffler dans les airs, tuant un, puis deux gobelins dans son passage. Tanis avait du mal à combattre avec si peu de lumière, la pierre d’ambre montrait ces limites dans un espace sans parois pour réverbérer la lumière, n’offrant qu’un effet stroboscopique, décomposant les mouvements des gobelins. Ces derniers ne semblaient pas le moins du monde gênés par le manque de luminosité, au contraire, ils tiraient avantage de la situation.
Tanis n’évitait la plupart des attaques qu’au dernier moment, lorsque le faisceau de sa pierre d’ambre lui dévoilait son adversaire. Il ne pouvait que parer sans attaquer, difficile de faire des victimes en plus des deux qu’il avait réussi à avoir, d’autant plus que le peu de coups d’épée qu’il donnait était paré par un bouclier. Les gobelins montraient une véritable preuve d’organisation en menant des attaques structurées, dans la limite de leur intelligence toutefois. Tanis n’était pas loin de la réalité avec sa pensée d’armée de gobelin et pour s’en tirer il allait falloir de la lumière. Une idée traversa son esprit et il cria :
- Artémis… lance des sorts brasiers sur les arbres autour de nous !
La viéra s’exécuta, protégée de toute attaque par Biggs et Wedge qui mirent à terre deux gobelins dans des passes d’armes dignes des plus grands duellistes d’Ivalice. Trois sorts furent lancés et les arbres morts s’embrasèrent avec rapidité, répandant le jour sur la place. Les gobelins perdirent leur organisation et vinrent embrasser la mort dans une dernière ruée sauvage. Fang en abattit quatre en une succession de parade, estafilade au genoux ( obligeant le gobelin à mettre une main à terre) et mouvement de rotation permettant une décapitation nette et rapide. Artémis plaça une estoque à la poitrine de son adversaire, Biggs et Wedge en eurent un de plus en portant une attaque de bas en haut, l’un devant et l’autre dans le dos. Un gobelin fut écrasé par la chute d’un arbre en feu et les deux derniers firent connaissance avec Drakensword.
- J’en ai eu quatre… et toi, Tanis ?
- Quatre également.
- Y’a vraiment que les mecs pour compter le nombre de victimes alors qu’on vient d’échapper à la mort ! Vous n’êtes qu’une bande de… *OUMPF*
Artémis ne pu finir sa phrase, projetée à cinq mètres par un violent coup de fléau et cédant sa place à un gobelin de plus de deux mètres. Biggs et Wedge, qui étaient à proximité de la bête furent les suivants. Un direct du gauche eu raison du premier et un coup de boule envoya le second valdinguer. Il ne restait plus que Tanis et Fang côte à côte.
- Je suis Bosante, roi des gobelins et dernière personne que vous verrez avant de mourir !
D’une imposante stature, Bosante semblait sortir des flammes de l’enfer avec les arbres en feu derrière lui. Il n’avait rien d’un gobelin classique, sa morphologie ressemblait plus à un humain, même son visage paraissait fin et les seuls points communs qu’il pouvait avoir avec les monstres porcins étaient ses yeux rouges et ses canines surdimensionnées de la mâchoire inférieure. Plusieurs cicatrices zébraient son corps dont chaque muscle tressaillait au moindre mouvement, laissant présager une force dévastatrice. Il était vêtu d’un pantalon blanc entouré par une multitude de sangles de cuir, de bottes cloutées et restait torse nu. La seule protection dont il disposait résidait dans une sorte d’armure de bras, qui partait du haut de son épaule gauche pour finir en un gantelet muni de pointes acérées. Dans sa main droite il tenait son arme favorite, un fléau gigantesque forgé dans de l’adamantite.
Le titre de Bosante n’avait rien d’exagéré, sa seule présence suffisait à instaurer une sensation de terreur dans le cœur de ses adversaires, et il était là, face à Tanis et à Fang. Les deux étudiants se mirent en mouvement, tournant autour de lui, le jugeant, attendant le bon moment pour passer à l’attaque. Fang déclencha les hostilités avec la rapidité et la puissance d’un keurl. Sa lame vint mourir sur le bras défense du gobelin, déclenchant une gerbe d’étincelle et Bosante contre-attaqua en faisant tourner son fléau qui vint s’écraser sur le sol à l’endroit même ou l’étudiant se trouvait deux secondes auparavant. Tanis saisit sa fenêtre d’ouverture et lança une coupe latérale de droite à gauche qui passa à quelques centimètres du ventre de sa cible.
Bosante fut déséquilibré quelques instants par sa manœuvre d’esquive et Fang en profita pour placer une nouvelle attaque. De toutes ses forces il abattit son épée de haut en bas et un violent claquement métallique se fit entendre. Encore une fois, le coup porté par Fang avait été stoppé net dans sa course mais cette fois-ci la lame ne tint pas le choc et se brisa en mille morceaux. La violence de l’impact était telle, qu’un éclat de la lame de Fang vint se planter dans son épaule droite en tournoyant, lui faisant lâcher les restes de son épée. Le fléau accomplit son œuvre destructrice de nouveau, fissurant l’armure de Fang et l’envoyant à terre, inconscient. Tanis se retrouvait seul pour se débarrasser du gobelin géant.
- Huk huk huk… ça chatouille et ça gratouille… vos misérables petits coups n’arriveront jamais à percer ma défense.
- Ne te déconcentres pas, tu pourrais avoir des surprises !
- Je vais te finir aux poings… viens petit homme, Bosante laissa tomber son fléau qui tomba lourdement sur le sol.
Tanis sentait son cœur battre à tout rompre, ses tempes bourdonnaient et il devait réfléchir quant à sa stratégie de combat. La défense du gobelin semblait infranchissable, produisant des étincelles… des étincelles, la voila la solution. Tanis se lança à l’assaut épaule gauche en avant, la pointe de Drakensword filant au raz du sol. Sur ces appuis, il décocha une coupe en diagonale, la lame fendit l’air et Bosante eu la réaction qu’il attendait. Le gobelin eu un léger mouvement de recul pour amortir le choc et Tanis changea sa prise en main, plaçant l’épée parallèlement au sol tout en continuant d’attaquer. Cette position de la lame augmenta sa surface de frottement sur l’armure et à l’instant même de l’impact, une gerbe d’étincelles jaillit, brûlant une partie du visage de Bosante.
- Aaaaaaaaaaarrrgh… mon visage… mon œil… espèce de petit…
- Hé hé…
Le roi des gobelins se tenait debout, le visage ensanglanté et boursouflé par les brûlures dans une main. Son œil droit, seul rescapé, démesurément ouvert et remplit de haine, fixait Tanis. Il ramassa son fléau et le fit tourner machinalement.
- Je vais te massacrer et me repaître avec ton cadavre !
Tanis sentit sa gorge se nouer, l’issue du combat allait se jouer dans cet ultime affrontement. Face à lui, Bosante bandait tous ses muscles comme pour l’impressionner une dernière fois. Tanis pensait qu’il devait prendre l’initiative du l’attaque, le gobelin possédait une bonne défense, mais son arme était tout aussi redoutable. Il se rua alors sur Bosante en criant : « Pour la FIU ! ». Le gobelin lui tendit son bras gauche en guise de protection, Tanis ne voyait plus que le bras et se préparait à frapper avec fureur. Drakensword brilla d’une intense lumière bleutée et le temps sembla se suspendre. Tanis tenait fermement son épée mais ne semblait plus la diriger, on aurait dit que la lame bougeait selon sa volonté propre. Un premier coup de haut en bas fissura l’armure, avec une rapidité inimaginable, un deuxième coup de bas en haut continua le travail de dégradation et pour finir une coupe transversale fit se désintégrer l’unique protection de Bosante.
L’œil de Bosante n’exprimait plus du tout la même chose, au lieu d’y lire de la haine, on pouvait y apercevoir de la peur. Le roi des gobelins tourna les talons et s’enfuit à toute vitesse, mettant le plus de distance possible entre lui et cet humain d’une incroyable puissance. Tanis semblait surpris, il ne comprenait pas très bien ce qui venait de se produire et il mit un certain temps avant de réaliser qu’il venait d’exécuter un Omnislash. Metcalf avait eu raison de dire que c’était un pouvoir puissant, et encore, il n’avait exécuté que trois coups car il ne maîtrisait que deux capacités pour le moment. Un court instant il se mit à rêver à ce que cela pourrait donner quand il serait plus fort.
Il fut tiré de sa rêverie par les plaintes de Biggs, piochant dans son sac il en sortit divers potions de soin et commença à en administrer à ses compagnons. D’abord Biggs, puis Wedge, qui alla s’occuper de Fang, et Artémis pour finir. Il prit soin tout particulièrement de cette dernière lui demandant comment elle se portait, l’aidant à se relever et Fang finit par l’interpeller.
- Où est passé Bosante ? T’as réussi à le faire fuir avec l’odeur de tes chaussettes !
- Très drôle… en attendant on en est à 5 pour moi et quatre pour toi.
- Je suis sûr que tu t’es mis à pleurer et il a eu pitié de toi.
- Causes toujours… sans moi tu lui servirais de repas à l’heure actuelle.
- CA SUFFIT ! Cessez vos chamailleries de garçons et allons voir si on ne peut pas trouver les personnes que nous recherchons au camp des gobelins.
- Umf…
- Grlmbl…
Tout en se dirigeant vers le camp, Tanis raconta ce qui venait de se passer, coupé de temps en temps par Fang qui insistait pour ajouter une dimension héroïque à sa participation au combat. Les deux étudiants furent retrouvés ligotés au pied d’un arbre et ils remercièrent chaleureusement leurs sauveurs. En retournant vers la FIU, le petit groupe prit le temps d’éteindre l’incendie et se remit en route. Tanis était content de rentrer, bien qu’il n’y laissait rien paraître pour ne pas perdre la face devant Fang, il était mort de fatigue et commençait à avoir les jambes dans le coton. Artémis le remarqua et vint le soutenir pour marcher, trop heureux d’être si proche, l’orgueil de Tanis s’envola en un instant et les premières lueurs du jour percèrent l’épais feuillage de la forêt.
La première partie du chapitre est dispo page 191... ![]()
Tiens un Tanis,
a toi. ![]()