CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Ivalice University

CoolGoku
CoolGoku
Niveau 7
13 mai 2004 à 18:10:57

mais en revenant avec mon ami mog jam...jom...ah jim c ça je me suis fait assomer et je sait plus comment je m appelle donc je v dir que je m appelle tim

ps:j avais peut etre encor le pseudo CoolYamiYugi

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
14 mai 2004 à 11:09:04

Nico:ton commentaire est pour qui,leviathan ou moi?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
14 mai 2004 à 11:13:32

J´vais peut-être commencer par m´inscrire,ca serait la moindre des choses^^

Race : Humain
Nom : Mantis
Prénom : Deverenian,ou Devy,c´est plus simple a retenir^^
Vécu : Une partie sera racontée dans la première histoire,la suite au fur et à mesure que j´écris
Arme : Une épée de fer, tout ce qu´il y a de plus classique pour le moment.
Divinité : Aucune, mais je voudrais bien savoir s´il est possible d´en inventer une, histoire d´être original.
Métier : Soldat
Style : http://www.jaestudio.com/Deverenian.jpg je crois que la photo en dit assez long^^
Sinon du point de vue caractère,Devy est assez froid et renfermé,mais il est aussi sage.

nico6325
nico6325
Niveau 63
14 mai 2004 à 16:34:45

Pour lev...toi j´ai pas lu lol :-p

leviathan452
leviathan452
Niveau 5
14 mai 2004 à 16:49:19

c´est la première fois alors c´est normal

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
14 mai 2004 à 17:06:56

C´est ok pour l´inscription Sergei. :ok:
Et excuse moi pour ta fic mais je suis débordé en ce moment

Torretoto
Torretoto
Niveau 10
14 mai 2004 à 17:08:36

moi aussi... brevet blanc + site +... heu... rien...

leviathan452
leviathan452
Niveau 5
14 mai 2004 à 17:09:22

je vais recommencerun peu

[vlad_14]
[vlad_14]
Niveau 10
14 mai 2004 à 18:51:26

excusé moi mai je sui parti depui pa mal de temps et je voudrai savoir y reste qui dé 1er qui on fé dé fic ici ?

leviathan452
leviathan452
Niveau 5
14 mai 2004 à 18:51:39

entra un jour dans Cyrilun garçon de 16 ans accompagné d´un mog.Ils s´appellaient Lev´(l´humain) et Kitawa(le mog)et se connaissaient depuis la plus tendre enfance.Lev´ était habillé d´une cape de couleur bleu marine, d´un pantalon beige et d´un habit noir Kitawa quand à lui portait l´habit traditionnel des mogs.Il s´exclamat de sa voix fluette:
-Ah! ça c´est kupo!je t´avais dit qu´on aurait du s´arretter a Sprom!maitenant on kupo en plein e nuit et mon kupo est tout gelé!
-on en serait pas là si tu n´avait pas dit que tu voulais devenir voleur en passant devant la prison!
-bon trouvons l´auberge.
-elle est juste devant toi graud nigaut.
Il entèrent et demandèrent une chambre commune.
Avant de se coucher,Lev se regardadans la glace,ses cheuveux blonds broussailleux qui tombaient sur ses épaules,ses yeux bleux profonds, et sa cicatrice , seul souvenir du jour ou ses parents avaient disparus,une masse noire dans le ciel , une douleur violente et puis plus rien. Ce fut Kitawa qui l´arracha à ses songes:
-allez je suis fatigué
-t´as déja vu un voleur parresseux toi !
Sur se , il se couchèrent et s´endormirent.

bon moi je dois y aller a plus tard!

leviathan452
leviathan452
Niveau 5
14 mai 2004 à 19:24:49

alors c´est mieux ou pas ?

leviathan452
leviathan452
Niveau 5
14 mai 2004 à 20:43:54

devant cette abcsence de réponses je vais me rapatrier sur la gamecube

SGT23
SGT23
Niveau 9
14 mai 2004 à 21:05:33

/ /-/Power ON/-//

• tchac tchac tchac*

/ /-/ rebooting program...
Supervangaa mode ON...
Leviathan452 fanfic analysis...

. Trop court !
. Ecriture " a chier" ( dsl du terme, mais vive les fautes)
. Construction " a l´arrache" ( vive les gros patés)

/ /-/ rebooting program...
SGT23 mode ON...

Enjoy :-)

leviathan452
leviathan452
Niveau 5
14 mai 2004 à 21:30:12

oui je sais c´est cours mais je devaos passer à table et ma soer rôde autour de l´ordi mais je vais essayer d´ameliorer

leviathan452
leviathan452
Niveau 5
14 mai 2004 à 21:31:19

et pis au niveau texte un(a pars les fautes)

orlandu
orlandu
Niveau 7
15 mai 2004 à 00:44:22

Salut, :hello:
J´aime bien ton style SGT23

leviathan452
leviathan452
Niveau 5
15 mai 2004 à 21:26:28

Une fois réveillés, Lev et Kitawa allèrent au magasin d’armes Kitawa pris un jack knife et Lev une crosse ivoire : il fallait connaître au moins une capacité défensive avant d’apprendre les offensifs à la SIU. L’université par excellence c’était le rêve de tout le monde, y entrer et parfaire l’art de la guerre ou même de la magie et encore celui du vol et c’était bien là le but de nos compagnons envieux de vengeances.
Arrivés devant l’académie, ils furent impressionnés par la gigantesque taille de l’endroit :
Les jardins remplis de buissons et de fontaines pourraient tout aussi bien être ceux d’Ambervale l’arène de combats, qui était indiquée par de nombreux panneaux, remplissait toutes une longueur de mur et se distinguait par un arrondit. Les deux amis se regardèrent et franchirent ensemble les lourdes portes de la SIU et entrèrent dans un hall, ils s’inscrirent et se rendirent à la bibliothèque. Lev choisit « la magie de base » et Kitawa « mon premier vol » pressés d’apprendre leur nouveau métier. Ils montèrent ensuite dans leur chambre et s’exercèrent jusqu’au soir et se couchèrent, exténués.

bon je sais re courts mais ya dé prograi surtoutst l´hortogrfes :lol:

SGT23
SGT23
Niveau 9
15 mai 2004 à 22:14:22

Bon...
on dirait que tousles piliers se sont retirés pour créer leurs sites, dommage...

Quoiqu´il en soit, v´là la suite .

Chapitre 24.

Le soleil stagnait dans le ciel, écrasant le royaume d´Ivalice sous la chaleur.

L´activité marchande se résumait à son strict minimum. Les rares personnes présentes s´entassaient à l´ombre, cherchant la fraîcheur en attendant la tombée de la nuit.
Seule une svelte silhouette se tenait au milieu de la rue, la démarche gracile. Elle s´arrêta devant l´entée du Chant des Vriss, la taverne réputée de la ville de Cyril.

L´intérieur de la taverne était un autre monde. Les murs épais ne laissaient pas la chaleur entrer, raison pour laquelle la salle était bondée. La silhouette fit le tour de la salle du regard puis se dirigea vers une table au fond de la pièce. Elle s´assit et enleva le turban qui lui ceignait la tête.

- " Ah, cette chaleur. C´est insupportable.
- Salut Firys ! Il y a un moment qu´on ne s´est pas vu !
- Oui, je sais. Presque six mois, deux semaines et trois jours.
- Ta mémoire m´étonnera toujours ! "

La Vieira posa son arc contre la table et porta son regard sur la table puis sur moi.

- " . ..combien en as-tu...?
- Deux !
- Je parlais des bouteilles, Jay.
- J´avais compris ! "

Je vidais mon verre d´un trait. Firys me jeta un regard en biais, comme si elle ne me reconnaissait pas.

- " Comment vont les affaires ?
- Pas mal !
- Vraiment ?
- Ouais...
- T´as eu des problèmes sur la dernière opération, parait-il.
- Une Ramya qui se pensait plus futée que les autres, c´est tout ! "

Le serveur apporta un verre et une nouvelle bouteille. La Vieira se servit, puis fourragea dans la poche de son pourpoint de cuir. Elle en ressortit une feuille pliée en quatre qu´elle me présenta. Le papier portait le sceau de l´Académie, prouvant son authenticité.
Je reposai la feuille entre la Vieira et moi.

- " Qu´est-ce que c´est ?
- Un ordre de mission. Les Dirigeants de l´Université m´ont demandés de te le présenter.
- Pourquoi moi ?
- Et pourquoi pas ? Jay, regardes-toi. Depuis cette...affaire, tu te laisses aller.
- Je bosse juste en solo ! J´vois pas quel mal ça fait !
- Tu prends trop de risques. Pourquoi ne prends-tu pas de coéquipiers avec toi ?
- Ca me saoule de coordonner des attaques à plusieurs ! Et puis... "

Firys se gratta machinalement la joue gauche. Elle savait où je voulais en venir. " L´affaire" comme elle l´appelait nous faisait toujours penser à cette mission qui avait mal tournée. Celle où Sully avait été tué par ma main.

- " Alors ça tombe bien. Cette mission est exclusivement pour toi. Un travail en solo comme tu les aimes.
- Rien que pour moi ? Waoh, j´ai pris tant d´importance que ça, à la FIU ? "

Je repris la feuille en main et examinai l´ordre de mission. Mission à effet immédiat...Gorges de Siéna...exécutant principal Jay Stanfield...ah ! Etrangement, l´objectif était resté vierge, une mention M4 apposée à côté. Je levai mes yeux sur Firys, laquelle plongea son regard dans le mien.

- " L´objectif n´est pas précisé ?
- Je sais.
- Un M4, ce n´est pas du niveau des Apprentis ou supérieurs ?
- Si, c´est exactement ça. Mais nous sommes passés Apprentis, Jay.
- Ah ? Quand ?
- Pendant que tu courrais dans la campagne, l´Académie nous a promus Fafnir, toi et moi. Ainsi que Sully, à titre posthume.
- Okay... Et Faf´, comment va-t-il ? Tu le voies toujours ?
- Oui, je le croise à l´occasion. Il se déplace beaucoup du côté de Sprohm. Pas mal de missions contre les Jagds, par là-bas. Il regrette le temps où vous étiez tous les deux sur le champs de bataille. "

Je souris un moment. Firys essayait encore de me faire comprendre qu´en travaillant en équipe, les missions seraient moins dangereuses. Je soulevai la bouteille d´alcool pour m´apercevoir qu´elle était vide. Je m´apprêtai à appeler le serveur quand Firys plaqua mon bras sur la table.

- " Tu as assez bu, je crois.
- Mouais... Et quand dois-je les rencontrer, les Dirigeants ?
- Je dois t´y emmener le plus tôt possible.
- Dommage que ce soit une mission en solo ! J´avais plein de choses à te dire, que tu aurais dû savoir plus tôt ! "

Je me levai et passai derrière la chaise de Firys. Posant mes mains sur ses épaules, je plaçai mon visage à hauteur du sien.

- " Des choses que j´aurais te dire depuis le début... "

Mes mains glissèrent lentement le long de son corps et s´arrêtèrent sur ses hanches. Elles s´arrêtèrent essentiellement à cause de la perspective d´un objet froid et pointu contre mon cou.

- " Et moi, je crois que tu as suffisamment bu comme ça. Rendons-nous à l´Académie.
- D´accord, d´accord... Allons-y, puisque tu y tiens tellement ! "

L´Académie n´avait pas grandement changée durant ces neufs derniers mois. Seul un nouveau bâtiment avait été construit afin de pourvoir à la demande de places grandissante. Le nombre d´élèves, toujours plus importants à chacun de mes rares passages, emplissait la cour. Les dragons domestiqués tournaient toujours autour de la grande tour. Firys m´emboîta le pas en direction du hall d´entrée et nous grimpâmes le grand escalier.
Firys me conduisit à la grande double porte de la salle des Dirigeants et frappa trois coups. Le battant de gauche s´ouvrit en grinçant. J´entrai seul dans la pièce, la porte se referma dans un claquement sur Firys attendant dans le couloir.
Les Dirigeants se tenaient derrière leur grande table d´acajou vernie. Je me mis presque au garde-à-vous devant eux.

- " Ah, Apprenti Jay Stanfield ! Voilà bien longtemps que nous ne vous avions vu dans l´enceinte de notre Université !
- Merci de votre accueil, Monsieur !
- Ccc´est tout naturel, cher élève ! Vous êtes, au vu de vos résultats, l´une de nos meilleures recrues !
- Monsieur ! Si nous en venions au fait ! "

Les trois Dirigeants se regardèrent entre eux tandis que je posais la feuille remise par Firys sur la table.

- " Bien, bien ! Toujours aussi impétueux, Apprenti Stanfield ! C´est bien, mais ne soyez pas pressé !
- Il est heureux de voir que l´Apprentie Firys vous a amener à nous !
- Oui, Dirigeant !
- Peut-on sssavoir ccce qu´elle vous a dit de plusss ?
- Elle ne m´a rien dit de plus, Monsieur !
- Il aurait été étonnant qu´elle en sache plus que ça !
- C´est précisément pour cela que je suis venu ! La mission que vous vouliez m´assigner ne comporte pas d´objectif !
- Oh que sssi, élève Ssstanfield ! Elle en comporte un, et qui plus est, très important ! Venez par ici ! "

Les trois Dirigeants se levèrent tels un seul homme et marchèrent jusqu´au balcon. Là, une longue-vue était posée et orientée droit vers le nord-est. Le plus grand des deux humains m´invita à jeter un coup d´oeil dans l´appareil et me demanda ce que j´y voyais. De gros nuages blancs et cotonneux s´amoncelaient contre les montagnes du Croissant. Une trouée se fit alors dans la couche nuageuse, révélant deux grandes colonnes de fumée noires sortant du flanc de la plus hautes montagnes.
J´avais l´oeil braqué sur Nibelheim, la forteresse de ZanRao, perdue au milieu des terres gelées de Macalania. Les Dirigeants voulaient-ils me dire qu´ils avaient compris la raison de ma venue à la FIU ? L´oeil rivé sur Nibelheim, je serrais les dents, trop conscient que mon départ pour Macalania était proche.

- " Savez-vous de quoi il s´agit ? "

Bien sûr, je le savais, mais je préférais mentir.

- " Et bien, j´ai aperçu des panaches de fumée s´échappant du flanc d´une de ces montagnes ! Peut-être un volcan ! Vous voulez que j´aille me débarrasser d´une créature qui rôde là-bas ?
- Non Apprenti, ce n´est pas de cela qu´il s´agit !
- Vous venez d´apercccevoir la plus grande menaccce qui puisssse déferler sur ce royaume ! Et nous devons l´arrêter avant qu´il ne soit trop tard pour agir !
- Vous souvenez-vous de l´affaire de la créature de Cadoan, élève Stanfield ?
- Comment pourrais-je oublier, Monsieur...
- Oui, assurément ! Voyez-vous Stanfield, les documents que vous avez retrouvés durant cette opération nous ont permis de remonter la filière du trafic de matérite jusqu´à Macalania. Le commanditaire se sert du minerai afin de créer une armée ! Quelque chose de bien plus puissant que tout ce que nous avons vu jusqu´à présent !
- Il faut donc prendre les devants, c´est cela ?
- Oui ! Et agir vite ! Acccceptez-vous la misssion Apprenti ?
- Et bien... Ais-je vraiment le choix ? "

Trois heures plus tard, je sorti de la salle, ayant pris connaissance de l´objectif de cette si importante mission. Firys avait attendue tout ce temps, adossée contre le mur de pierres blanches. Je la dépassai, prenant la direction des escaliers sans attendre. La Vieira me suivit sans un mot, jusqu´à l´étage inférieur. La disposition des chambres n´avait pas changée durant ma longue absence. Je tournai la poignée de la chambre numéro 86 et à ma grande surprise, je la vis occupée.
Deux NuMous s´essayaient à la magie, l´un ralentissant un vase flottant dans les airs, l´autre tentant d´accélérer le cours du temps de ce même objet. Juste à côté de la porte, un Mog nettoyait sa dague avec méticulosité. La lumière déclinante se reflétait sur la lame. Le dernier occupant était une Vieira qui se prélassait dans son lit. Le Mog et les deux NuMous me jetèrent un regard interrogateur et je le leur renvoyai sans peine. Le vase, libéré des contraintes temporelles des deux apprentis mages, vint s´écraser contre le mur près de moi. Firys posa sa main sur la mienne et referma la porte sur un simple " Excusez-nous".

- " Depuis quand notre chambre est-elle occupée par d´autres ?
- Elle l´est depuis que nous sommes devenus des Apprentis, Jay. La nôtre se trouve un peu plus loin.
- Tu aurait pu me le dire !
- Tu aurais dû me le demander. La prochaine fois que tu t´absentes un long moment, il serait sage de dépasser le hall d´entrée.
- Je l´ai déjà fait ! J´me suis rendu au réfectoire ! "

Firys soupira, abandonnant une discussion qui ne menait à rien. Elle stoppa devant la porte de la salle 18 et l´ouvrit avec sa clé. Une chambre plus petite que la précédente, seulement meublée de deux lits, deux chaises, une table et deux casiers.

- " Une chambre pour deux ? Voilà qui pourrait être sympa !
- Jay...
- D´accord, d´accord ! "

J´entrai dans la pièce, droit vers le lit du fond. Mon sac était posé sur les couvertures et je pris quelques affaires dans mon casier.

- " Tu as de la chance. Avec cette chaleur, il ne devrait pas faire trop froid dans les Gorges de Siéna.
- J´espère bien ! Je ne compte pas me les geler longtemps, là-bas ! "

Je mis mon sac en bandoulière et repassai devant la Vieira, sans un mot. Les Dirigeants avaient été très clairs sur ce point.
" Faites le plus vite possible et n´en parlez à personne, pas même vos amis".

- " Et si tu reviens vite, nous pourrons discuter tranquillement de toutes ces choses que je devais savoir depuis longtemps. "

Je m´arrêtai sur le pas de la porte et regardai Firys avec étonnement. Elle s´assit sur son lit et porta sur moi un regard attendrissant.

- " E...Ecoute, si tu veux, tu n´as qu´à m´accompagner !
- Allons, allons Jay Stanfield. Je croyais que tu ne bossais que sur les opérations en solitaire.
- C´est bien toi qui m´a dit qu´il fallait que je me remette à travailler en équipe, non ? "

Nous restâmes deux minutes sans bouger, les yeux dans les yeux. Je posai mon sac à terre et m´approchai de la Vieira. Je me penchai vers elle et déposai un tendre baiser sur sa joue gauche.

- " Je reviendrai vite, promis ! "

Je ramassai mon sac et fermai la porte derrière moi.

Dix minutes pus tard, un chocobo quittai l´enceinte de l´Université au grand galop. Firys le regarda s´éloigner dans la campagne environnante avec un pincement au coeur.

- " Si tu savais Jay... Moi aussi, j´ai tant de choses à t´avouer. "

Enjoy :-)

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
16 mai 2004 à 14:36:05

Cool, de la lecture :-)

Je lirais les fics de SGT et Sergei ce soir :-)))

Et pour moi, je continue a écrire mais j´ai pas trop eu le temps cette semaine. J´essaierai de la poster la semaine prochaine :ok:

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
16 mai 2004 à 18:06:52

Cool,enfin un autre avis,vivement ce soir^^
PR ta fic SGT je la lirais demain soir,j´ai du boulot moi en ce moment,désolé v_v

La vidéo du moment