" zenir Posté le 27 avril 2004 à 18:39:11
c pa mechant vou faite ce que vou vouler, mai avez vou une vie sociale , si c est votre trip j suis pa contre , mai je demande juste , me moque pa"
T´inquietes, c´est pas méchant...
Par contre, j´vois pas comment on peut en arriver à se poser ce genre de question...
C´est un topic où on raconte tous notre petite histoire, j´vois pas en quoi on serait directement cloiré dans une image d´hermite qui bouge pas de son PC ![]()
Conlusion : t´en fais pas
" Gazouz94 Posté le 27 avril 2004 à 20:57:58
non moi je mi met pas si je dois lire un truc c plutot mon classeur de francais car demain g encore un putin de bac blanc francais mais cette fois c l´officiel"
Moi c´était aujourd´hui ![]()
Euh, enfin vu l´heure qu´il est, je peux dire hier sans me tromper ![]()
Bonne chance !
)
" L´extérieur de l´édifice était grand, son intérieur était beau."
Euh...
Curieuse amorse que celle-ci ^^
Bonne description, dommage pr le :
" propageant le doux bruit de l´eau MOUVANTE."
Un autre terme aurait été preférable : " ruisselante"
Ou même suppression du mot de fin.
propageant le doux bruit de l´eau.
" de superbes fresques à CONNOTATION guerrière"
La aussi, pb de voc il mesemble...
" Les murs étaient parés de superbes fresques à connotation guerrière, à l´image de cette représentation d´un Lancier Vangaa s´apprêtant à botter au loin, tel un vulgaire ballon, son adversaire vaincu, un Mog en l´occurrence"
Les murs étaient ornés de superbes fresques guerrière; l´image d´un Lancier vangaa s´apprétant à botter au loin son adversaire vaincu, en l´occurence un Mog, attirait particulierement l´attention.
" Il prit encore le temps d´apprendre que le bâtiment disposait"
Il appris aussitôt après que le batiment...
" et montèrent les marches quatre à quatre, exercice laborieux pour le pauvre Mog qui manqua à deux reprises de s´étaler lamentablement"
Monter les marches quatre à quatre est une expression, à ne pas prendre au sens propre.
Coubo peut pallier ses faibles enjambés par le fait qu´il monte plus rapidement les marches une à une.
" Une fois parvenus au quatrième étage, ils passèrent plusieurs minutes à chercher cette fameuse chambre 138, dans laquelle ils s´apprêtaient à demeurer au moins un an. Enfin ils la trouvèrent."
Passage intuile, la deuxième phrase le montre bien.
Une autre formulation aurait été préférable.
" Un Vangaa s´y trouvait en effet, en compagnie d´un Nu Mou avec lequel il semblait discuter. Ils cessèrent."
La deuxième phrase est mal tournée elle aussi.
Tu dis qu´il SEMBLAIT discuter.
Donc Coubo ne l´a pas vu discuter mais l´a deviné. Comment l´aurait-il deviné ?
En entendant des voix à travers la porte, ou, au moment même d´entrebailler la porte, ds chacun des cas, il est sur d´avoir entendu des voix ou non, et ne SEMBLE pas.
De ce fait, tu aurais dû reformuler ta phrase :
Un Vangaa et un Nu-Mou y discutaient déja, le grincement de la porte fit immédiatement cesser leur converation.
( un truc ds l´genre)
" on débouchait dans une grande pièce aux murs pâles"
Evite les " on"
Voilà, pas de grandes fautes en somme
Pour ce qui est de l´appréciation général :
Tu écris bien, ça ne fait aucun doute, tu te débrouilles pas mal du tout, tu formes bien tes phrases etc...
MAIS, les personnages ne sont que très brievement présentés et la scène qui se déroule sous nos yeux n´a malheureusement pas grand interet...
Certe il faut bien qu´ils voient leurs chambre, qu´ils rencontrent leur compagnons de chambré etc, mais... j´sais pas...
A mon avis ton récit aurait gagné à se dérouler autre part...
La chambre n´est pas un lieux propice pour développer une histoire...
Enfin voilà...
Dans l´ensemble c´est correct, rassures toi
Continues tes efforts ! Tu es capable de mieux faire encore ! ![]()
dsl je demissione! vous savez c pas mon fort les contes! ( pour vous amusez lisez le topic " quand tu joue trop a ffta "
ultime zoub
Nico
bah, kepper a tout dit :k:
houla il se fai tar je par!
bon voila le chapitre 2
Chapitre II : Le voyage
Le lendemain, je me réveillais surpris d’avoir dormi dans un arbre. Puis tous les événements de la veille me revinrent en mémoire. Je faillis me mettre à pleurer mais pensant que mon Grand-Père n’aurait pas aimé, je retins mes larmes et décidai de rentrer à la maison.
Le chemin fût calme, mais quand je fus arrivé à destination, je découvris un amas de ruine, ce monstre avait fait brûler entièrement notre maison. Je me mit alors à courir et, arrivé sur l’amas de ruine, je commençai à fouiller les décombres. C’était un spectacle horrible à voir, il ne restait plus rien, tout avait été détruit par le feu. En soulevant des débris je découvris un corps ou plutôt ce qu’il en restait. Puis juste à côté du cadavre, je trouvai l’épée de mon Grand-Père, c’était donc son corps. Prenant mon courage à deux mains, je portai le corps à l’extérieur et commençai à creuser une tombe.
Au bout de trois quarts d’heure, le trou était suffisamment grand pour y loger le vieil homme, je le déposai alors au fond ainsi que son épée. Une fois la tombe recouverte, je fis une pause avant de reprendre mes recherches.
La saleté et les braises restantes rendaient difficile ma progression, mais dans l’espoir de retrouver des objets encore valables, je poursuivais mes recherches. Sur le corps d’un des vangaas, je découvrit une bague bien étrange, faite d’un magnifique métal dont la couleur se rapprochait du gris-bleuté. Autour de la bague, on pouvait apercevoir des inscriptions qui ressemblait à des incantations. Fier de ma trouvaille, je décidai aussitôt de me la passer autour du doigt. Je sentis à ce moment un flux d’énergie traverser mon corps et j’eus la sensation d’être devenu plus fort.
Ne trouvant rien d’autre intéressant, j’abandonnai mes recherches et décidai qu’il était temps de partir et de quitter cet endroit maudit pour toujours. Mais avant de partir, je ne pus m’empêcher de me recueillir une dernière fois sur la tombe de celui qui fût tout pour moi. Après ce dernier adieu je me mit en chemin. Malgré ma faible connaissance du monde extérieur, je choisis de me diriger dans le royaume d’Ivalice afin de m’entraîner pour plus tard venger Aegis en tuant le Seigneur Noir…
Je calculai qu’en marchant assez vite, je serais sorti de la forêt demain en fin de soirée, il me restait plus qu’à espérer que le trajet se fera sans incidents…
En fin de soirée, alors que mon estomac commençait à crier famine, je décidai de faire une pause. Je choisis de m’installer près d’un petit cours d’eau à l’abri des arbres. Cet endroit me rappelait fortement la clairière dans laquelle j’avais l’habitude de me reposer. Je m’y sentais bien, je m’y installai puis je partis à la recherche de nourriture. N’ayant plus d’arc et muni de ma seule épée, je préférai me nourrir de fruits et de baies sauvages.
Une fois nourri, une sensation de fatigue envahit mon corps mais un vent frais s’était levé et commençait à me geler les membres. Je décidai alors de faire un feu mais ce fût plus facile à dire qu’à faire. A la suite d’une longue bataille contre le vent, une petite flamme naquit, aussitôt pour ne pas la perdre, j’ajoutai quelques brindilles et le feu finit par prendre. La chaleur traversa mon corps et pour la première fois depuis hier je me sentis bien. Mes yeux se fermèrent et je sombrais dans un profond sommeil…
Mais le matin…
- « NON ! ! ! ! ! ! ! »
Je me réveillai en sursaut et en sueur, je sortais d’un horrible cauchemar dans lequel je revoyais mon Grand-Père se faire tuer et le Seigneur Noir qui ricanait. C’était horrible, tout mon corps en tremblait. Je réussis à me calmer et une fois remis de mes émotions, je terminai de manger ce qui me restait et me remettai en route.
Ayant marché plutôt rapidement toute la journée, j’aperçus en fin de soirée la lisière de la forêt. Enfin, j’allai pouvoir sortir et découvrir le monde extérieur. Mais au moment de passer entre les deux derniers arbres, une forme jaillit d’un buisson et se jeta sur moi me propulsant à terre.
La violence du coup m’abasourdit quelques temps, mais de nouveau apte à comprendre ce qui se passait autour de moi, je vit un gobelin en train de fouiller dans mon sac. Je dégainai aussitôt mon épée et m’apprêtai à lui porter un coup, quand celui-ci se jeta soudainement sur moi et m’agrippa, je sentai mon énergie vitale sortir de mon corps.
Au moment où je pensai que s’en était fini de moi, j’entendis mon Grand-Père m’adressai la parole…
- « Silver, Silver, ressaisis-toi, n’as tu pas jurer de me venger. Relève-toi et poursuit ton chemin. »
La voix s’éloignai de plus en plus mais décidai à tenir ma promesse, j’essayai de rouler en arrière pour faire lâcher prise au monstre. Au bout de plusieurs tentative, toutes soldées par des échecs, et alors que je me sentais de plus en plus fiable, je remarquai une petite branche taillée en pointe. Dans un ultime effort, je l’attrapai et l’enfonçai dans la poitrine du monstre qui lâcha enfin prise.
Avant qu’il ne reprenne le combat, oubliant toute loyauté je pris mon épée et tranchai d’un coup sec la tête du gobelin. Le monstre enfin mort, je me concentrai afin de me soigner. Dès l’instant où j’utilisais la capacité premiers soins, je sentis une grande vague d’énergie vitale traversée mon corps de part en part. Remis de mes blessures, je décidai de faire une pause afin de reprendre des forces.
Je me remis ensuite en marche et sortit de la forêt. C’était la première fois que j’en sortais et ma surprise fût grande quand je découvrit l’immensité de la plaine qui s’étendait sous mes yeux. Selon mes souvenirs, j’avais devant moi la plaine de Giza, Et derrière, il y avait la grande ville de Cyril, il me fallait donc traverser la plaine pour y parvenir. J’y trouverai peut-être une école de combat ou quelque chose dans le genre. Décidé à m’améliorer, je repartis donc en direction de Cyril.
Plus j’avançais dans la grande étendue d’herbes, plus je perdais mes repères. Il n’y avait beaucoup moins d’arbres que je ne l’aurais imaginé, la plaine était totalement à découvert et l’on pouvait être repéré de très loin. Je ne connaissais rien de cet endroit et je n’avais aucune idée des rencontres que je risquais de faire. Mais surpassant ma peur, je continuai d’avancer.
Malgré le manque d’arbres, je me trouvais plutôt dans un lieu agréable, l’air y était frais et je croisais de nombreux petits cours d’eau qui me permettaient de me rafraîchir. Mais je ne voyais aucun signe de vie, cela faisait un peu plus de deux heures que je marchais et je n’avais encore rien rencontré, pas de trace de vie humaine ni de vie animale. L’endroit était désert.
Une heure plus tard, je décidai de faire une pause près d’un ruisseau autour duquel se trouvaient plusieurs arbres. Mais en m’approchant je distinguai une forme. En me rapprochant d’avantage, je pus voir que cet être était doté d’une queue et de longues oreilles pendantes. Il portait une toge de couleur violette sur laquelle se détachaient des parties jaunes, il tenait un bâton argenté dont le bout représentait une pointe de couleur verte. Je reconnus alors un nu-mou.
Il n’avait pas l’air d’être dangereux et je décidai de m’approcher plus près afin d‘engager la conversation.
- « Excusez-moi !
- Qu’y a-t-il mon jeune ami ?
- Pouvez-vous me dire si je suis encore loin de Cyril !
- T’as encore une bonne heure de marche devant toi ; Mais que veux-tu y faire à Cyril ?
- Une heure… J’aimerai suivre un entraînement de soldat !
- Oh je comprends… Mais dans ce cas-là pourquoi ne vas-tu pas à la FIU !
- La FIU ? ?
- Oui, la Final Ivalice University. C’est une Académie qui forme tout le monde pour toute sorte d’avenir. Tu y seras beaucoup mieux pour progresser.
- La FIU… Merci beaucoup du conseil, mais pouvez-vous me dire où se trouve cette école ?
- Tu la trouveras facilement, pour cela, avant d’arriver à Cyril, poursuit ton chemin vers l’ouest en direction du passage Lutia, une assez grande montagne, tu trouveras la FIU sur le chemin. Mais dépêche-toi les inscriptions ont lieu demain !
- Merci beaucoup ! J’y vais de ce pas ! Au revoir !
- Au revoir mon petit et bonne chance ! »
Quelle chance d’avoir rencontré ce nu-mou ! La FIU, une université qui forme tout le monde ! Une chance inouïe pour moi de m’entraîner afin de venger mon Grand-Père. Enchanté d’avoir découvert une école, je me dirigeai à pas rapide dans la direction indiqué par le nu-mou. Les inscriptions se terminaient demain je n’avais pas de temps à perdre et je remerciai au fond de moi le destin qui m’avait ait rencontré ce curieux personnage.
et voila le recap
-->Silver<--
Chap 01 : page 224
Chap 02 : page 229
voila n hésitez pas à faire part de vos critiques!!
![]()
Je lis ta fic Silver et j´t´en fais un commentaire très rapide ( exceptionnelement)
Je fais la MAJ
Puis j´essaierais de revoir quelque points sur ma fic pour pouvoir la poster en fin d´aprem... :
( 6 pages de fic ( ou plus) au menu marquant la fin du rêve.
Un résumé sera surement ajouté en début de post pour les nouveaux venus...)
Voilà, place à la lecture maintenant ![]()
Hop, hop...
Bilan assez positif ma foi ![]()
Chose qui frappe et que je n´avais pas remarqué précédement :
L´inspiration nette avec Sword of Mana :
Un jeune garçon plein de vitalité voit son G-P se faire attaquer.
Son grand-père se fait donc attaquer par Un Guerrier : Seigneur Noir/Roi Noir/Chevalier Noir
Celui-ci est accompagné de deux brutes, comme dans le jeu.
Voilà, voilà, je ne l´avais pas remarqué avant à cause de leur tradive à laquelle j´avais lu ton premier chapitre.
Enfin bref...
C´est pas grave, on a tous plus ou moins nos inspirations qu´elles soient volontaire ou non
Pour ce qui est de la forme :
Quelques phrases un peu maladroites et des sauts de phrase un peu brusques : Tu passes parfois trop vite d´une idée à une autre, dommage, tu pourrais encore plus developper, surtout le mental de ton perso.
Le dialogue de fin est un peu naïf mais bon...
J´entend par là que ton perso a trop évidement les réponses que le lecteur a besoin d´avoir...
( suis-je clair...?)
" - Pouvez-vous me dire si je suis encore loin de Cyril !
- T’as encore une bonne heure de marche devant toi ; Mais que veux-tu y faire à Cyril ? "
Pourquoi l´interlocuteur pose t-il la question ? Cela le regarde t-il ? Non bien evidement.
Quelqu´un te demande l´heure, tu ne vas pas lui demander pourquoi, si il a un rdv important etc...
Enfin, ça passe...
" Mais dans ce cas-là pourquoi ne vas-tu pas à la FIU ! "
Comment sait-il que ton personnage n´en conait pas l´existence, Silver a dit vouloir être soldat, il n´a pas dit qu´il ne savait pas comment il allait s´y prendre...
" Tu y seras beaucoup mieux pour progresser."
Mieux que où ?
Tu y trouveras ton bonheur, plutôt.
" Mais dépêche-toi les inscriptions ont lieu demain ! "
Il est bien sur de lui, comment cela se fait-il ?
Mais dépêche toi ! Il me semble que les inscriptions ont lieux demain.
Et puis, les inscriptions ne sont pas ouvertes qu´une seule fois par an.
Ce n´est pas un systeme scolaire scrict.
Tu arriverais un jour trop tard et tu devrais attendre un an ?
C´est un peu gros, surtout ques les moyens d´information ne sont pas aussi développé que maintenant.
" J’y vais de ce pas ! "
Euh, t´es dans la cambrousse pas au Palai Royale.
Evite un vocabulaire qui serait pas naturel.
Voilàààààààààààààààà ^^
Correction rapide finit
C´est du bon boulot Silver ![]()
merci beaucoup keeper
pour sword of mana
je n´ai jamais joué au jeu alors c un pur hasard
J´entend par là que ton perso a trop évidement les réponses que le lecteur a besoin d´avoir...
( suis-je clair...?)
non je voia pa trop ce que tu veu dire
sinon le reste c ![]()
2 : page 1
3 : page 1
4 : page 29
5 : page 59
6 : page 76
7 : page 114
8 : page 207
-->Supervangaa<--
- 4 parties
1 : page 22
2 : page 23
3 : page 38
4 : page 60
-->Shadok<--
- 4 chapitres
1 : page 9
2 : page 23
3 : page 24
4 : page 37
-->Eva-fan<--
- 7 chapitres, une fiche détaillée, un chapitre de l´histoire d´Ivalice
Fiche: Page 2
1 : page 70
2 : page 70
3 : page 71
Chap Spe : page 72
4 : page 76
5 : page 79
6 : page 80
7 : page 80
8 : page 98
mémoires 1 : page 117
9 : page 149
11 : page 199
-->SGT<--
- 22 chapitres + 1 interlude
Chap 01 : page 15
Chap 02 : page 16
Chap 03 : page 19
Chap 04 : page 24
Chap 05 : page 28
Chap 06 : page 31
Chap 07 : page 37
Chap 08 : page 44
Chap 09 : page 52
Chap 10 : page 65
Interlude 1 : page 66
Chap 11 : page 70
Chap 12 : page 74
Chap 13 : page 82
Chap 14 : page 85
Chap 15 : page 100
Chap 16 : page 105
Chap 17 : page 134
Chap 18 : page 141
Chap 19 : page 148
Chap 20 : page 177
Chap 21 : page 196
Chap 22 : page 219
-->TheDarkTemplate<--
-1 intro, 8 chapitres et une transition:
Intro : page 4
Chap 1 : page 05
Chap 2 : page 17
Chap 3 : page 20
Chap 4 : page 34
Chap 5 : page 44
Transition: page 53
Chap 6 : page 62
Chap 7 : page 66
Chap 8 : page 96
2 : page 13
3 : page 39
4 : page 48
5 : page 70
6 : page 93
7 : page 142
8 : page 148
9 : page 150
10 : page 171
11 : page 187
12 : page 191
-->Juggler<--
- 3 parties :
1 : page 08
2 : page 18
3 : page 46
-->Adventurer<--
- 4 parties :
1 : page 19
2 : page 24
3 : page 37
4 : page 72
-->Azerefsdgxfbh<--
- 8 parties :
1 : page 21
2 : page 22
3 : page 24
4 : page 24
5 : page 39
6 : page 47
7 : page 52
8 : page 61
-->Scrumpf<--
- 1 partie
1 : page 27
-->Nico<--
- 6 parties
1 : page 36
2 : page 63
3 : page 68
4 : page 80
5 : page 84
6 : page 228
-->[Neo]Chaos<--
-2 parties
intro :page 61
chap 1 :page 62
-->Vampirekiller<--
6 parties:
Chap 01 : page 86
Chap 02 : page 96
Chap 03 : page 104
Chap 04 : page 109
Chap 05 : page 113
Chap 06 : page 117
-->Gazouz94<--
1 intro, 1 chap
Intro : page 91
Chap 01 : page 114
-->MaxTheCool<--
3 parties :
1 : page 110
2 : page 219
3 : page 220
-->Nautae<--
chap 01 : page 103
chap 02 : page 107
chap 03 : page 110
chap 04 : page 110
-->Darkenwolf<--
chap 01 : page 147
-->Natedogg<--
chap 1 : page 154
chap 2 : page 163
chap 3 : page 175
chap 4 : page 188
-->Silver<--
Chap 01 : page 224
Chap 02 : page 229
-->Tenji Gasuke<--
Chap 01 : page 226
Dites leurs ce que vous en pensezça fait trjs plaisir ! ![]()
" J´entend par là que ton perso a trop évidement les réponses que le lecteur a besoin d´avoir...
( suis-je clair...?)"
non je voia pa trop ce que tu veu dire"
Le justificatif est ( plus ou moins) ce qui suit c´que j´ai dis.
Sur ce, CiaoOoOoOoOo tout l´monde et @ c´soir
ok je comprend
ciao
Pas mal Silver, un peu " léger" dans ta façon d´écrire mais c´est tout à fait normal. Plus tu écriras, moins cette impression se ressentira.
Donc: Bon potentiel a cependant dévelloper ( ca me rapelle les appréciations de profs)
Y´a pas a dire, c´est du bon boulot, Silver !
Mais sur les détails, je peux ne pas etre d´accord avec Keep´...
" - Pouvez-vous me dire si je suis encore loin de Cyril !
- T’as encore une bonne heure de marche devant toi ; Mais que veux-tu y faire à Cyril ?
-- là, le NuMou a le droit d´être curieux, apres tout, non ?
" Tu y seras beaucoup mieux pour progresser."
Mieux que où ?
Tu y trouveras ton bonheur, plutôt.
-- Mieux que où? ben, si il va a Cyril, c´est pour se faire enroler dans la garde civile ( ou tout autre organisme du genre)
" Mais dépêche-toi les inscriptions ont lieu demain ! "
Il est bien sur de lui, comment cela se fait-il ?
-- Apres tout, si la FIU est si renommée, p-e que tout le monde sait comment ca marche pour les incriptions, non ?
Voila, j´en ai fini pour les details...sinon
le passage du grand-pere qui apparait quand ton perso se fait attaquer par un gobelin...ca fait tres Obiwan Kenobi qui parle a Luke Skywalker
Enjoy ![]()
ok merci beuacoup
SGT23
en tt cas toi ta fic est superbe
franchement bravo!!!!
Voila, j´en ai fini pour les details...sinon le passage du grand-pere qui apparait quand ton perso se fait attaquer par un gobelin...ca fait tres Obiwan Kenobi qui parle a Luke Skywalker
Ouais, moi aussi ca ma fait marrer! ![]()
^^ elle est sympa, quelques répétitions parfois et quelques fautes de temps je crois ![]()
je trouve aussi le texte de fin rapide moâ ![]()
bravo
elle est sympa a lire ^^
ô grand SGT, que penses-tu de ma fic ![]()
Ma fic devrait arriver bientôt!
Personnages chelous et citations de Cyrano de Bergerac au programme!