CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Ivalice University

natedogg37
natedogg37
Niveau 10
26 avril 2004 à 13:32:53

j´ai trouvé une idée :rire: ( pour ma fic)

Neobey
Neobey
Niveau 10
26 avril 2004 à 13:34:52

bravo! avec un grand B, un grand R...

:honte:

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:44:07

Pour moi ca avance doucement,mais sûrement.

En fait je viens de rallonger la première partie du passé de Sirius à 2-3 chapitres.

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
27 avril 2004 à 12:01:26

Incroyable... j´ai découvert rm03 y´a pas longtemps et c´est mortel... on fait son petit rpg sans trop se fouler... mon projet a fait un grand pas hier... j´ai fini le battlecharset de mon héros ( Tanis^^) et il ressemble à la description que j´ai pu en faire sur la FIU...

Tout cela pour upper ( sans en avoir l´air^^) ce topic qui est en deuxième page et pour inviter tous les écrivains en herbe à tenter de raconter leurs histoires par le biais de rpg... et donc d´utiliser rpgmaker2k3... :-)

Neobey
Neobey
Niveau 10
27 avril 2004 à 12:03:36

. ..j´arive pas a faire marché RPGMaker

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
27 avril 2004 à 12:05:59

T´arrive pas à le lancer ou à l´utiliser ?

Neobey
Neobey
Niveau 10
27 avril 2004 à 12:09:01

Il me manque un logiciel, un pak je croi, je sais pas ou le trouvé

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
27 avril 2004 à 12:11:21

Je vois... t´as pas le rtp... en général c´est ça qui manque... v´la un petit lien pour download rm03boosté et son rtp...

http://www.kikirpg.com/index2.htm

Prends le 2003 et pas le 2000... :-)

Neobey
Neobey
Niveau 10
27 avril 2004 à 12:13:42

J´avais pris le 2000, je vais changé alors

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
27 avril 2004 à 12:16:09

En plus avec cette version les combats sont de côtés... visiblement d´habitude, c´est de face... terrible non ?

Après faut trouver les charset, chipset et autres parce que le choix est plutôt limite...

Neobey
Neobey
Niveau 10
27 avril 2004 à 12:17:59

ça y´ai, c´est en cour de telechargement...

C´est quoi les charsety et les chipset?

Neobey
Neobey
Niveau 10
27 avril 2004 à 12:21:32

On dirai qu´il est parti...

:snif:

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
27 avril 2004 à 12:23:10

Bin les charset, c´est le design de tes persos... un skin en quelque sorte... c´est donc une planche avec les dessins de tes persos en trois phase pour les animations ( genre ton perso il marche, t´as le perso avec le pied gauche en avant, puis les pieds au même niveau et enfin le pieds droit en avant... suis-je compréhensible :ouch: ) ... les battlecharset, c´est la même chose pour les animations de combats...

Le chipset... c´est également une planche de dessin mais avec les décors de la map ( sol, mur, etc...) et t´as un chipset pour chaque couche ( haute et basse)...

Je te conseille de regarder toutes les images dans le rtp... tu verras à quoi elles ressemblent... et tu pourras les exporter pour les modifier...

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
27 avril 2004 à 12:25:16

Un petit lien qui m´a été bien utile pour comprendre comment ça marche ( super bien fait le truc en flash)... download la 1ère aide ( même si elle parle du 2000)...

http://loadt.fr.st/

Neobey
Neobey
Niveau 10
27 avril 2004 à 12:25:36

OK...j´ai compris...je trouverai tout ces skin dans le rtp c´est ça?

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
27 avril 2004 à 12:27:31

Voui... :oui: tu peux également importer d´autres skins...

Pour le lien précdent va dans " Help" puis " aide" et download le premier fichier... bon, j´y vais maintenant... @+

Neobey
Neobey
Niveau 10
27 avril 2004 à 12:28:35

OK merci bocoup Tanis...

:bye:

@+

nico6325
nico6325
Niveau 63
27 avril 2004 à 17:22:08

3 mois après le 5 ( tout pile, même po fait exprès :rire2: ) , voici le . .. chapitre 6 :-)

6
Bienvenue au quatrième

L´extérieur de l´édifice était grand, son intérieur était beau. Et beau semble à vrai dire un bien faible mot : çà et là, dans le grand hall carrelé de marbre et ceinturé de hauts murs pâles, de nombreux ornements rivalisaient de splendeur et captivaient le regard de quiconque franchissait le seuil du Septentrion. Une magnifique fontaine blanchâtre dominait la pièce en son centre, propageant le doux bruit de l´eau mouvante. Les murs étaient parés de superbes fresques à connotation guerrière, à l´image de cette représentation d´un Lancier Vangaa s´apprêtant à botter au loin, tel un vulgaire ballon, son adversaire vaincu, un Mog en l´occurrence. La foule qui emplissait la pièce voilà une heure s´était, comme au dehors, peu à peu dissipée et il régnait maintenant un calme envoûtant, troublé seulement par les discussions enjouées des quelques badauds qui subsistaient.
Sous la haute arcade de pierre qui enjolivait l´entrée, une silhouette de petite taille se dessina sur le ciel sombre, suivie d´une autre, plus grande et agitée.
Waaaaaah ! C´est trop classe ici ! J´adore ! s´exclama cette dernière.
Ah, Fletch, tu es un grand gosse..., fit l´autre d´un air supérieur, essayant vainement de dissimuler son enthousiasme naïf.
Regarde là-bas, dit Fletch en ignorant la remarque, on dirait un plan.
Sur le mur gauche, en effet, se trouvait un grand schéma de l´Université, ou du moins de son bâtiment Nord.
Apparemment, nous nous trouvons dans le Grand Hall..., constata le Mog.
Tu m´étonnes ! Je pensais que c´étaient les cuisines ! ricana bêtement l´Humain.
Ignorant la plaisanterie, Coubo continua à étudier le plan avec curiosité.
L´accès aux étages se faisait par les deux escaliers latéraux du Hall, lesquels étaient recouverts d´une moquette pourpre et munis de rampes d´or. Les deux ascenseurs, situés au fond du Hall, étaient réservés aux professeurs; privilège justifié, non sans humour, sur le plan par le fait que ceux-ci n´avaient plus rien à prouver concernant leur condition physique. Coubo se permit d´en douter en se remémorant l´embonpoint manifeste des quelques enseignants Nu Mou qu´il avait aperçus. Il prit encore le temps d´apprendre que le bâtiment disposait, en plus des salles dites " fonctionnelles" comme les cuisines ou le Réfectoire, de trois cents chambres, trente salles de classe, dix salles d´entraînement et une piscine, autant de nombres qui faisaient la fierté de l´Université et l´émerveillement du Mog.
Un gargouillis sonore le tira de ses lectures. Fletch s´impatientait, et la douce mélodie qui venait de s´échapper de son intestin n´était qu´une manifestation de la faim qui le tenaillait.
J´ai la dalle ! résuma-t-il.
Montons d´abord déposer nos bagages, répondit Coubo.
Ils se précipitèrent aussitôt dans les escaliers et montèrent les marches quatre à quatre, exercice laborieux pour le pauvre Mog qui manqua à deux reprises de s´étaler lamentablement. Une fois parvenus au quatrième étage, ils passèrent plusieurs minutes à chercher cette fameuse chambre 138, dans laquelle ils s´apprêtaient à demeurer au moins un an. Enfin ils la trouvèrent.
L´ouverture de la porte fut solennelle. Ou du moins elle l´eût été si la chambre avait été toujours vide, mais il n´en était rien. Un Vangaa s´y trouvait en effet, en compagnie d´un
Nu Mou avec lequel il semblait discuter. Ils cessèrent. Le Vangaa, qui devait mesurer dans les deux mètres quarante, se leva et s´approcha de Coubo, entré le premier, puis fit un brusque mouvement de main dans sa direction. Le Mog fit un bond de trois mètres en arrière et renversa Fletch qui le suivait, ce dernier tombant à la renverse dans le couloir.
Euh...Salut ! fit le Vangaa.

Coubo se releva et tendit une main tremblante vers le mastodonte qui lui faisait face. Ce dernier la lui serra - " broya" conviendrait en fait mieux - en guise de salutation avant de se présenter :
Je m´appelle Tapdur, et ça c´est Albert, fit-il en désignant le Nu Mou qui se tenait derrière lui, masqué par son imposante carrure.
Enchanté ! répondit Fletch, qui venait de se relever. Moi c´est Fletch, et l´avort...le Mog, là, c´est Coubo.
Bon, ben, entrez, les gars ! dit Tapdur dans un sourire amical, avant d´adresser joyeusement à Coubo une tape dans le dos, non moins amicale mais nettement plus douloureuse.
La porte se referma sur les quatre nouveaux cohabitants.
La chambre était spacieuse, davantage en tout cas que ce à quoi s´attendaient les deux nouveaux arrivants. Après être entré dans la pièce, le visiteur remarquait immédiatement sur la gauche une porte d´un blanc immaculé menant, aux dires de Tapdur – qui s´était, non sans joie, improvisé guide – à la salle de bain. En avançant encore de quelques pas, on débouchait dans une grande pièce aux murs pâles. A gauche, cinq petits lits semblables, disposés parallèlement avec un soin impressionnant; au centre, une table de bois munie de cinq chaises; à droite enfin, cinq splendides armoires, du même bois visiblement que la table, faisant face aux lits. Une agréable sensation de propreté et de neuf régnait en cet endroit, Coubo en fut touché.
Et hop ! dit Tapdur en se jetant sur l´un des lits, qui émit un crissement épouvantable.
Dans ce mouvement, le Vangaa heurta violemment la petite table juxtaposée au lit, laquelle se renversa et, avec elle, la pile d´une douzaine de livres qui s´y trouvait posée.
Eh bien, voilà notre fée du logis..., se dit Coubo amusé, qui comprit que la plaisante impression d´ordre soigné qu´il venait de ressentir risquait de n´être qu´éphémère.
Mais fais donc attention ! dit Albert en se précipitant sur les livres étalés par terre de façon chaotique. Il les ramassa avec un empressement irrité et les déposa soigneusement sur la table centrale.
Curieux comme à son habitude, Coubo demanda au Nu Mou de quels ouvrages il s´agissait; celui-ci lui parla vaguement de livres de chevet.
- Je peux jeter un coup d´oeil ? demanda le Mog.
Albert accepta, retrouvant peu à peu sa bonne humeur.
Voyons cela, dit Coubo en commençant à examiner les titres, alors... " Magie Noire", " Sortilèges de Magie Noire", " La Magie Noire en dix leçons"... Mmm, serions-nous en présence d´un futur Mage Noir ? demanda-t-il au Nu Mou, qui lui sourit en guise d´acquiescement.
Un ouvrage, nettement plus volumineux que les autres, retint alors son attention :
" Philosophie nihilo-platonicienne d´Alphonse Fon Der Schtroumpfzenbërg" ? !! s´écria-t-il.
J´ai pris " Sage" en option, répondit Albert en riant.
Eh bien, je te souhaite du courage ! dit le Mog, encore sous le choc.
Brusquement ils sursautèrent. Trois coups venaient de retentir à la porte. Fletch mit – chose rare – ses neurones en action, et, après dix longues secondes d´intense réflexion, déduit qu´il ne manquait plus, dans la chambrée, que la Viéra. A cette pensée il se leva d´un bond et accourut à la porte, qu´il ouvrit avec enthousiasme.
Il fut sidéré.

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
27 avril 2004 à 17:24:22

C´est cool Nico :)

J´t´en ferais un ch´tit comentaire comme d´hab quand on en aura terminé avec l´affaire Débilos :-)))

nico6325
nico6325
Niveau 63
27 avril 2004 à 17:24:25

Les chapitres précédents se trouvent là :
1 : page 36
2 : page 63
3 : page 68
4 : page 80
5 : page 84

Vais la reposter parce que y a un bug avec les dialogues :snif2:

La vidéo du moment