Bon j ai regardé le recapitulatif de keeper et je l ai pas vu donc je vous la re-met.
Episode 1 : L’entrée.
Voilà maintenant dix jours que j’ai quitté mon village natal. Moi, Tavana, Viéra de naissance, j’en ai fait le serment : il mourra de mes mains.
Ce soir-là… Les larmes… Mon… Je le recherche toujours, et je sais que le meilleur moyen pour ma vengeance est de devenir fort.
L’ancien m’a parlé de la Final Ivalice University, il m’a conseillé d’y aller. Je suis donc ses paroles, et ne suis plus qu’à quelques heures de marche de ce lieu, qui, paraît-il, regroupe les plus vaillants guerriers et les plus puissants magiciens du royaume. Déjà vingt-trois ans… Dont la moitié de ma vie passé dans le Clan Ubim, dont je suis le second.
Mes amis ont compris ma décision, et savent que je ne reviendrais pas, enfin… peut-être un jour…
Ma vengeance prime avant tout.
Je marche encore, et mes pas monotones suivent toujours le sentier sensé m’emmener à la FIU.
J’y vais en tant que Bretteur, mais je compte bien m’entraîner dans l’espoir de pouvoir grimper les échelons, et atteindre un métier de Haut-Rang… Ma Flamberge est toujours attaché dans mon dos, voilà maintenant dix minutes que je ne m’en suis pas servi, les monstres m’assaillent de toute part.
La montée que j’ai empruntée touche à sa fin. Je marche encore, et arrive au sommet d’une colline. Une vaste lande s’offre désormais à mes yeux. J’aperçois un immense bâtiment au loin, pas de temps à perdre, FIU, me voici !
Tavana dévala alors à grandes enjambées la pente qui allait l’amener à l’Académie. Il sentit un poids s’envolait de son cœur, pensant que bientôt, il serait là où l’était son père il y a vingt ans.
Un léger bruit se fit entendre, un bruissement de feuilles. Tavana stoppa net sa course. Un buisson sur les côtés remua. Le Viéra sortit sa lame, une fière Flamberge, brillant à l’éclat du soleil.
Surgissant de nulle part bondit soudain un gobelin. Il était vêtu d’un habit bleu faisant saillir ses muscles. Il avait un bonnet de la même couleur.
Le second du clan Ubim sourit, puis fondit sur la bête, épée en avant. Le gobelin esquiva de côté, puis attaqua à son tour son adversaire. Tavana se baissa, effectua une roulade, puis se redressa. Il leva son arme, la fit tournoyer, et attaqua de plus belle. La créature ne vit pas le coup venir, la lame s’abattit violemment sur son épaule. Elle céda sous le choc. Le gobelin hurla de douleur, puis dans une rage impuissante courut bras droit tendu vers le bretteur. Ce dernier esquiva une nouvelle fois, et acheva son assaillant d’un coup puissant dans le dos.
La bête s’écroula.
Le Viéra esquissa un sourire. Il se remit en route, descendant de nouveau la colline. Il arriva à un sentier, plus que quelque pas… Il marcha une demie-douzaine de minutes, puis arriva enfin face à une large porte noire et argentée, sur laquelle était écrit : « Final Uvalice University ».
Tavana inspira un grand coup, puis toqua au portail. Il s’ouvrit de lui-même. Intrigué, le bretteur entra, légèrement intimidé… Le voile de la nuit venait de tomber, et les ténèbres recouvrait peu à peu la vaste lande autour de l’université…
Le Viéra pressa donc le pas, et déboucha sur un jardin, un vaste jardin. Il y avait quelques personnes, tout au plus une dizaine, se promenant au gré de leur pas. Tavana s’approcha d’un groupe de gens :
- Excusez-moi, je suis nouveau et je cherche un endroit où je pourrais poser ma candidature.
- Ah… Un nouveau, lança l’homme le plus grand du groupe. Oui, ça se voit. Tu as l’air faible, je veux dire… Tu as déjà combattu… Ne serait-ce qu’une fois ?
- Qu’essaye-tu de faire ? répliqua Tavana. Si tu dis cela pour tenter de m’impressionner, ça ne marche pas.
- C’était pourtant mon but.
L’homme disparu. Ses acolytes, quant à eux, restaient sur place, souriant. Le bretteur se questionna un instant, puis compris la raison de cette amusement : il avait une lame sous la gorge.
- Alors ? Toujours fier ? demanda une voix derrière lui.
- Bo… Bon. Ca va.
- Y a un prof devant toi… A plus, le nouveau !
Un éclair, Tavana fut ébloui. Lorsqu’il rouvrit ses yeux, un Nu-Mou pressait le pas dans sa direction.
- Ca va, jeune homme ? questionna le Nu-Mou.
- Oui, oui… Je crois.
- Ah… Ce Razul est une vraie brute ! On ne réserve pas des accueils comme ça aux nouveaux, ça ne se fait pas.
- Oui, acquiesça Tavana.
- Bon, suis-moi, je suis professeur. Je vais te faire remplir une fiche pour t’inscrire.
- Bien.
La nuit passa. Tavana, Viéra de naissance, se réveilla dans le dortoir que l’on lui avait attribué.
La première journée qu´il allait passer à l´école le rendait fébrile, tant le trac et la peur s´entremêlaient en lui.