c que le debut du 1 er chapitre
ct pour avoir les premières critiques
jenvoi la suite et la fin du chapitre 1
Au moment où j’arrive à la maison, une simple habitation en bois assez petite qui ne contient que le strict minimum quand on vit à deux, j’entends mon Grand-Père parler avec quelqu’un. Surpris, car on ne reçoit jamais de visite, je décide de rester dehors et de me glisser à la fenêtre pour observer ce qui se passe. Au travers des carreaux, j’aperçois Aegis en pleine discussion avec un homme et deux « lézards ». Je me souviens alors des paroles de mon Grand-Père…
- « Tu sais Silver, le monde est peuplé de créatures bien étranges.
- Que veut tu dire par-là Grand-Père ?
- Tu dois savoir que les humains ne sont pas les seuls être doit d’intelligence et des paroles. Tu trouveras dans ce monde plusieurs races bien distinctes… »
Ces souvenirs revenus à la surface, je reconnais maintenant d’après les descriptions qui m’ont été faites, deux vangaas. Ceux-ci portent une grosse armure et un casque qui leur recouvrent les yeux. Ils portent aussi deux grandes épées , dont les manches sont rouges et les lames font ressortirent un violet maléfique. Ils doivent bien mesurer près de deux mètres de haut.
La troisième personne est un humain, il est très différent des deux vangaas, il porte une longue cape d’une couleur très sombre, un mélange de violet et de noir, ainsi qu’un chapeau. Il portait à sa ceinture un magnifique sabre de couleur or. Plus petit que les soldats, il dégageait pourtant une plus grande aura de peur. Soudain il se tourne pour parler à ses soldats et là je me retiens de hurler car sur sa cape, je reconnais le blason du Seigneur Noir…
- « […] la dernière fois. Vous êtes-vous décidé à nous livrer votre petit protégé ou bien faudra-t-il le prendre par ma force ? »
Alors comme ça mon Grand-Père et cet homme se connaissent, je ne l’ai pourtant jamais vu. Mais qui est-il vraiment ?
- « Jamais tu ne l’aura. Tu es devenu fou à lier mon pauvre ami !
- Bien, tu ne veut donc pas coopérer »
Le mystérieux homme fait alors un signe à ses soldats et ceux-ci dégainent aussitôt leurs armes et les pointent sur Aegis qui fait un pas en arrière afin de se rapprocher de son épée.
- « Je te laisse une dernière chance, Aegis où tu subiras le même sort que Cless.
- Tu n’es qu’un monstre sans pitié Torn ! Je vais te tuer ! »
Soudain Aegis se jette en arrière et attrape son épée, une arme magnifique en or qui ne peut être porté que par les chevaliers au cœur pur. Un redoutable combat s’engage alors opposant mon Grand-Père aux deux vangaas. Ceux-ci étant de très bons combattants enchaînent coup sur coup et font reculer Aegis. Mais celui-ci repousse les attaques avec bravoure et finit par blesser un vangaas au bras qui doit alors lâcher son arme. Le vangaa restant s’énerve et porte des coups de plus en plus puissant et finit par faire lâcher prise le vieil homme qui tombe.
J’assiste à la scène avec horreur, je veux aider mon Grand-Père, mais je suis paralysé par la peur, je n’arrive plus à bouger et pendant ce temps l’individu regarde le combat avec un sourire au coin des lèvres.
Le vangaa s’apprête à donner le coup final quand au moment où le soldat frappe, Aegis dans un ultime effort renverse son adversaire, puis roule sur le côté jusqu’à son arme. Le combat reprend de plus belle, mais blessé au bras gauche le vieil homme perd vitesse et puissance à chaque attaque du vangaa.
Voyant qu’Aegis n’a aucune chance il décide de tenter une nouvelle attaque, il se concentre et sa lame émet une puissante lumière, il frappe alors de toutes ses forces et parvient à transpercer le vangaa effrayé par cet attaque.
- « Tu as fait d’ingéniosité en utilisant SidéLame. Je te félicite !
- Tu n’es qu’un traître. Je vais te régler ton compte maintenant. YAHHH ! !
- Pauvre idiot ! »
L’homme se concentre alors puis projette un souffle glacé sur mon Grand-Père. Celui-ci s’arrête alors gelé.
- « Sale tricheur ! Tu resteras toujours un minable ! »
Après un petit sourire en guise de réponse, le dénommé Torn s’élance et décapite Aegis d’un seul coup. Terrifié je pousse un cri et l’homme se retourne vers moi. Me reconnaissant il se prépare à me jeter un sort mais je m’enfuis aussitôt me cacher au plus profond de la forêt en pleurant toutes les larmes de mon corps. Le magicien essaye de se lancer à ma poursuite mais trop tard, je suis déjà hors de vue.
- « Sale garnement ! On se retrouvera et je te ferai payer le même sort qu’à ton imbécile de Grand-Père ! Je te le promet, ne t’arrête jamais de courir ou alors je serais derrière toi ! HA HA HA ! ! ! »
Je cours encore et encore jusqu’à ce que j’arrive à la clairière que j’aime tant, je décide de m’y arrêter et d’attendre que cet ignoble monstre soit parti en me promettant que plus tard je le tuerai.
Pendant ce temps, le Seigneur Noir avait mis le feu à la maison et était en train de contempler le spectacle en riant diaboliquement.
- « Voilà le sort que je réserve à tous les traîtres de ton espèce, Aegis ! ! »
Ensuite il retourne à l’endroit où lui et ses hommes avaient déposé leurs chocobos et se dirige vers son palais.
Dans la petite clairière, la nuit commence à tomber et je m’endors très rapidement en essayant d’oublier tout ce qui s’était passé et en promettant une nouvelle fois de venger mon Grand-Père.
voila
bonne lecture