CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Ivalice University

Kjark
Kjark
Niveau 10
11 avril 2004 à 12:34:55

ah ok :-) :-)

10H :( un peu tard quand meme :lol:

Neobey
Neobey
Niveau 10
11 avril 2004 à 22:14:04

. ..ouai...mais le dimanche je prend toujour le p´tit déj´ a 10 heures...autrement c´est a 7h mais bon...voici ma fic:

Le lendemain, toute l’école fut au courant de son exploit, le gardien de la Salle de Combat a dut tout dire. Et le professeur Alfare l’as même convoqué à son bureau par l’intermédiaire du haut-parleur :
- Monsieur Neo Radley est convoqué au bureau du professeur Alfare ce matin à 10h !
Après avoir traversé les larges couloirs de l’établissement, Neo arriva devant une belle porte en bois avec marqué au dessus : « Bureau du professeur Alfare ». Neo cogna à la porte et il entendit la voix grave d’ Alfare l’invité à entrer :
- Bonjour Monsieur Radley !
- Bonjour Professeur !
- M. Klimt, le gardien de la Salle de Combat m’a dit que vous avez réussi à battre dix gobelins et même que vous avez réussi « premiers soins »
- En effet !
- Pourriez vous me faire la démonstration ?
Neo s’exécuta, il tendit les bras et baissa sa lame, il se concentra. Une aura bleu se dégagea de son corps et Neo se senti mieux.
- Mmm…très bien ! Vous pouvez partir !
- Euh…et ma note ?
- Sortez ! hurla Alfare
Neo tourna ses talons et sorti du bureau du professeur.
- Zarbi ce prof ! se dit Neo.
Notre héros alla à son cour de combat, il était en retard.

Pendent ce temps, Alfare et le proviseur M. Yann s’entretenaient :
- Bonjour M. Alfare
- Bonjour M. Yann, vous m’avez convoqué ?
- En effet, je veux que vous me formiez une classe d’élite.
- Comment ? Mais…
- Ne discutez pas ! Prenez les meilleurs élèves de 1er année et entraînez-les, je veux les formez a exécuter des missions, nous n’auront pas a engager des clans pour faire des missions, c’est beaucoup trop chère en ce moment ! Je veux aussi que vous intégrer dans cette classe un certain Neo Radley !
- Ce garçon ? ! Mais…il ne savait même pas exécuter une simple technique premiers soins jusqu´à hier soir !
- Savez-vous qu’un élève c’est enfui de l’université ? Et que cette élève était le meilleur ami de M. Radley. Peut-être qu’il pourra le convaincre de revenir à l’université !
- Mais monsieur…un élève de plus ou de moins…
- Je sais, mais cette élève, Ryudo Yoh, détient le calice de la myrrhe, un objet qui lui confère un pouvoir supérieur a celui d’un garçon de son âge, et nous devons récupérer ce calice !
- Bien…je vais vous trouvez touts les bon élèves de 1er année.

- Yaaaaaahhhhhhh ! hurla Neo en se battant contre un rougoblin acharné.
Il était en cour de Combat, dirigé par le professeur Graaf. Quand soudain, une voix grave sortie du haut-parleur :
- Les élèves Nhury Thomas, Morley Amy, Radley Neo et Bynt Melfice sont convoqués par le professeur Alfare immédiatement !
Etonné, Graaf libera les 4 élèves qui partir lentement vers le bureau d’Alfare.
- Ah ! Cet abruti de prof veut sûrement nous coller, même si je ne me souviens pas avoir fait quelque chose de mal !
Ce fut Amy qui parla, Neo la regarda, elle était d’une beauté sans égal. Ses longs cheveux bruns retombaient sur ses épaules, sa petite tête de Viéras était souvent souriante, ses grands yeux bleus firent à Neo un petit mal de ventre. Elle était magnifique.
- Mmm ! répondit Neo
- Sûrement ! dit Tom, un grand garçon aux cheveux blond assez séduisant, disposant d’un arc.
Après avoir marché jusqu´à la porte, Melfice frappa et ils entrèrent un par un. Quand ils furent tous rentrer, ils virent qu’ils n’était pas seul, 6 autres élèves attendait assis sur une rangé de chaises que Neo ne remarqua pas ce matin. Alfare leurs présenta 4 chaises libres et ils s’arrièrent. Puis, le silence régna quand soudain, Alfare se décida a parlé d’une voix lente mais forte :
- Bienvenue dans mon bureau chers élèves, vous êtes ici parce que vous avez été choisi pour faire parti de la classe d’élite de la FIU. Vous allez abandonné vos camarades de classe et vous aurai un autre emploi du temps. Vous disposerez d’une arène privée et vous allez être mis dans un nouveau bâtiment. Votre but sera de travailler, travailler et travailler. Vous aurez comme avantages de pourvoir sortir de la FIU plusieurs fois par semaine et même de faire des missions, comme dans un vrai clan. Mais vous devrez travailler pour l’université. Vous garderez l’argent acquis lors des missions. Vous ne serez plus obligé de suivre les cours, mais pour progresser…bref, des questions ?

Tout le monde était abasourdi, ils ne seraient plus obligés de suivre les cours.
- Oui ! dit un garçon que Neo ne connaissait pas, Donc on aura plus de cours ?
- Euh…non…vous devrai suivre les cours que je vous donnerai 4 heures par jours a partir de demain, toutes vos affaires on déjà été acheminé vers vos nouveau quartiers, beaucoup plus grands que la normal.
- Ah ! dit Neo. Super…
- C’est ce que vous croyez, pendent les 4 heures que je vous donnerai, vous allez tous être mis a l’épreuve tout le temps, attendez-vous donc a souffrir ! Sur ce au revoir et a demain!
Neo et ses compagnons sortirent tout excité a l’idée de faire des combats de clans.

dites moi ce que vous en pensez OK :ok: :-)

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
12 avril 2004 à 10:44:37

Moué, moué mouè...

Déjà, premier truc qui frappe :
Les fautes de temps :

" Le professeur Alfare l’as même convoqué"
" Que vous avez réussi"
" Et même que vous avez réussi"
" Je veux les formez"
" Et ils s’arrièrent"
" Ils furent tous rentrer"
" Que vous intégrer"
" Je vais vous trouvez"
" Et vous aurai"
" L’invité à entrer"
" A dut tout dire"
. ..
J´arrête là j´ai mal à la tête... :malade:

On trouve aussi pas mal de répétitions :

" L’as même convoqué à son bureau...Monsieur Neo Radley est convoqué"
" Que vous avez réussi à battre dix gobelins et même que vous avez réussi"
. ..

Et enfin, des phrases mal coupées :

" Neo cogna à la porte et il entendit la voix grave d’ Alfare l’invité à entrer"
Neo toqua à la porte puis entendit une voix grave l´inviter à entrer

" Neo s’exécuta, il tendit les bras et baissa sa lame, il se concentra."
Neo s´exécuta, tendit les bras, tendant la pointe de sa lame vers le bas, et se concentra.
( On peut mieux formuler tout ça en reprenant le dialogue...)

" Prenez les meilleurs élèves de 1er année et entraînez-les, je veux les formez a exécuter des missions, nous n’auront pas a engager des clans pour faire des missions, c’est beaucoup trop chère en ce moment"
Bien... prenez les meilleurs élèves de première année et entraînez les particulièrement. Je veux les former à exécuter des missions spéciales.
Les clans deviennent de plus en plus chers à entretenir, ils se chargeront désormais des missions. Est-ce clair ?

" Il était en cour de Combat, dirigé par le professeur Graaf. Quand soudain, une voix grave sortie du haut-parleur"
Il se tenait au cours du professeur Graaf quand soudain une voix sortie des hauts parleurs se fit entendre.
( Des haut-parleurs ? O_o )

Bon... y a encore qq. trucs à corriger, mais bon...
J´pense que tu as déjà de quoi faire avec ça ^^

Dans l´ensemble, ce n’est pas trop mal, mais...
A mon avis tu aurais dû présenter les choses autrement et puis qq points de ne sont pas très clair...
Pour quelle raison ton perso détient un artefact ?
Où et comment l´a t-il obtenu ?
Où le cache t-il ?
Pourquoi ne cherchent-ils pas tout simplement à le lui prendre ?
Que fait cet artefact ?
Comment sont-ils au courant de son existence ?
Pourquoi Neo ne s´en souci t-il pas ?
Ton perso ne risque t-il pas de devenir trop fort brusquement ?

Pourquoi les professeurs se manquent-ils autant de respect ?
Pourquoi Mr Yann informe t-il si facilement l´autre professeur de l´existence de l´objet ?
Pourquoi ne voient-ils pas Neo approcher ?
Pourquoi n´en parlent-ils pas à l´abri des curieux ?
Pourquoi n´y a t-il pas une sorte de concours organisé pour juger ceux aptes à faire parti de la classe d´élite ?
Pourquoi la FIU est-elle considérée comme une prison ?
Les élèves n´y rentrent-ils pas de leurs pleins grés ?
Si ils entrent juste sur une simple inscription, pourquoi ne peuvent-ils pas " démissionner" ?
En quoi un fuyard les gênent-ils ?

Bon, j´arrête là les questions...
J’espère qu’elles te feront réfléchir...

Voili, voulou ! :)

Tu peux faire mieux que ça Neobey, j´en suis certain !
Prends ton temps pour bien planter ton histoire. Evite la précipitation, elle est ton pire ennemi !
Avec un peu plus d´attention et de patience ce serait encore mieux !
Courage :ok:

natedogg37
natedogg37
Niveau 10
12 avril 2004 à 10:48:15

:cool: #passage éclair#

Neobey
Neobey
Niveau 10
12 avril 2004 à 14:26:29

Ffffff...bon, ça m´as pris du temps pour tout lire...

mais je croi qu´il y a un malentendut, c´est pas Neo qui possede l´artefact, c´est son meilleur ami, qui c´est justement enfui de l´université...

Tes propos sont justifié et je t´en remercie...je vais essayer de mieux faire pour le 3emme chapitre :ok:

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
12 avril 2004 à 14:42:54

Arf, oui...
Excuse moi, j´ai apparement lu un peu trop vite ^^
Oké :)

god_killer_cork
god_killer_cork
Niveau 6
12 avril 2004 à 18:13:35

lol les critik de keeper sont + longue a lire que les fan fic elles meme ^^

natedogg37
natedogg37
Niveau 10
13 avril 2004 à 07:53:04

je mi mé pdt les vacances promis

Neobey
Neobey
Niveau 10
13 avril 2004 à 09:34:17

. ..mdr...toi? :lol:

Neobey
Neobey
Niveau 10
14 avril 2004 à 16:06:43

:up:

MaxTheCool
MaxTheCool
Niveau 5
15 avril 2004 à 13:18:35

Et voici après plusieurs semaines d´attente(je sais pas si vous l´attendiez)voici mon chapitre deux de ma fanfic.

J´étais dans le dortoir qui m´avait été atribué, pendant que j´attendais les autres élèves qui auraient eu le même, je regardais ma main sur laquelle j´avais mal en me réveillant ce matin, celle qui n´avait rien avant avait maintenant un tatouage. Je repensais à tout ce qui c´était passé hier, me demandant pourquoi c´est à moi que c´est arrivé et non à un autre pourtant je n´ai rien de plus qu´un autre. Puis la porte s´ouvrit, ce qui me ramena à la réalité.

C´était un garçon qui entra, il avait un bandeau dans les cheveux et il était habillé en noir et en jaune. Je fus surpris de voir que c´était un humain qui entra puisque le mog qui s´avait occuper de mon inscription m´avait dit qu´il y aurait un membre de chaque espèce dans un dortoir. Il fut le premier à parler.

" Salut.
-Salut.
-Comment tu t´appelle?
-Max et toi?
-Ravel, t´as eu le temps de visiter l´université?
-Non ça fait à peine une demi heure que je suis là."

Il haussa les épaules et choisi un lit, ça n´a pas pris beaucoup avant que Col aille le voir.

" Tu pourrais le surveiller?
-...(il releva la tête et me regarda avec un visage interrogateur)
-Je vais visiter la FIU et je ne veux pas qu´il me suie.
-Okay."

Je sortie du dortoir et je visita l´université, en passant devant l´acueille je vis un humain et une viéra qui attendaient pour s´inscrires. Je ne vis que le dos de l´humain mais j´étais presque sûre de connaître la viéra pourtant je ne suis pas aller les voirs, je ne sais pas pourquoi. Puis je passis devant la salle SS, c´est sûre que si je voulais visité l´université au complet je serais rentré mais je ne suis pas fou. Il y avait quelques élèves dans la cafétéria et dehors mais la bibliothèque était vide, après avoir fait le tour je retournis au dortoir. En repassant devant l´acueille je ne vis aucun élèves, les inscriptions devait être terminer et je me demandais si il y avait d´autres jeunes dans le dortoir. La première chose que j´ai vu en entrant fut Col qui courait vers moi, j´avais juste eu le temps de me tasser avant qu´il saute. C´était drôle de le voir retomber presque la tête la première par terre. Après qu´il se soit relever je regardis dans la chambre mais je ne vis que Ravel qui avait un sourire à cause de Col. Puis je remarquis quelquechose pour la première fois, Ravel avait une épée et un bouclier ça je l´avais vu mais il avait aussi un arc et un carquois remplis de flèches.

" C´est quoi le job que tu vas apprendre?
-Hein?
-T´as les armes pour être soldat mais t´as aussi les armes pour être archer.
-Je veux apprendre le métier de soldat.
-Alors pourquoi t´as un arc et des flèches?
-Parce que mes parents m´avait apris à les maniers.
-Mais pourquoi tu continus pas à être un archer.
-Parce que je veux être un soldat, et t´es parents t´ont jamais apris un autre job que soldat.
-...
-Je vais prendre ton silence pour une réponse.
-Pourquoi t´as encore...
-L´arc et les flèches, c´est plus facile de se battre à distance contre les monstres.
-Ouais, sûrement."

Je m´étendis sur mon lit et je repensais à ma mère que j´avais laissé toute seule à la maison et à la raison qui m´avait fait venir ici. Puis pour la deuxième fois de la journée Ravel me ramena à la réalité, il voulait savoir comment utiliser la technique premier soin. C´est comme ça que se déroula le reste de la journée.

" Où suis-je?"

Le noir complet, rien, à peine si je me voyais tellement l´endroit où j´étais était sombre.

" Col, Ravel où êtes-vous?
-Tu es tout seul.
-Hein?! Qui est là?"

Je regardais derrière moi pour savoir qui venait de parler mais il n´y avait personne. Je suis resté immobile pendant une minute, enfin je crois. Puis je me décida à avançé, je ne savais pas où j´étais mais mon seul moyen de le savoir était de trouver celui qui avait parler. Plusieurs minutes passèrent et je continuais à avançé sans rien trouver et j´étais toujours dans la noirceur la plus totale. Je sentais de la sueur coulée sur mon front, je ne peux pas nié que j´avais peur.

" Crois-tu vraiment que tu réussiras à partir d´ici?
-Hein?!
-Faut-il que je répettes?
-Vous êtes où?
-Partout.
-Quoi?!"

Comment pouvait-il être partout? C´est à ce moment que je vis deux yeux verts devant moi.

" Tu ne partiras jamais d´ici vivant!"

Après qu´il est fini sa phrase, les ténèbres où j´étais se disipèrent et il ne resta plus que un brouillard noir et les deux yeux. Puis je sentis le brouillard essayé de m´étouffer.

" Max, Max réveille-toi, Max!"

Je me réveilla, le soufle court, en regardant autour de moi je vis que j´étais dans mon lit à la FIU. Ravel était à côté de moi en me regardant d´un air inquiet.

" Ce n´était qu´un cauchemar.
-Ça ne devait pas être un petit cauchemar.
-Comment ça?
-T´étais pas qu´un peu agiter, j´ai même cru que tu t´étouffais.
-Merci de m´avoir réveillé.
-Euh...ben, de rien.

Il retourna se couché et moi je repensais à se qui c´était passer.

SGT23
SGT23
Niveau 9
15 avril 2004 à 21:27:05

Yeepee, me revoila, vin´dieu qu´c´était long :p)
Bon, en avant pour le chapitre 22.

Chapitre 22.

Comme à l´accoutumée depuis le début de notre séjour dans la province Numéenne, nous revinrent à l´auberge trempés jusqu´aux os. Les clameurs des clients s´entendaient de l´extérieur, et ces derniers semblaient joyeux. Peut-être l´annonce du bourgmestre NuMou au sujet de la poursuite de la créature par notre petit groupe leur avait-elle redonné espoir et joie de vivre.
Mais l´atmosphère changea du tout au tout lorsque nous entrâmes dans la taverne.

Les clients, chantant et riant, n´en croyèrent pas leurs yeux en nous voyant. Les quatre représentants de l´Académie, réputés imbattables, étaient de retour bredouilles, et surtout blessés. Toutes les personnes présentes se turent et détournèrent les yeux lorsque Faf´ fit le tour de la salle d´un regard, tandis que Firys s´assis à une table proche. En fait, seul Marlion, un verre à la main, semblait sourire. Il était ravi à l´idée que nous ayons échoués à retrouver la bête.
Je m´assis à mon tour, face à Firys, et accrochai du regard deux formes penchées sur leurs verres. Les deux Mogs, entrevus plus tôt ce matin, se tenaient dans un coin de la salle, sirotant une pinte de bière. Le Cabotin, habillé de couleurs vives, maugréait en poussant une pile de pièces vers son compagnon. Au moins cette traque avait-elle réussie à enrichir l´un de ces êtres.
Le chef de la garde s´approcha de notre table, un sourire narquois sur les lèvres.

- " Voiccci donc le pur produit de l´Universssité d´Ivaliccce. Une bande de gamins qui parlent beaucoup, donnent des ordres à tour de bras, mais pour l´actttion, vous ne valez pas grand chose !
- Pas grand chose ? Voilà qui nous placent au même niveau que vous et vos hommes.
- Vous, la femelle, taisez-vous ! Vos airs sssupérieurs n´y changeront rien ! Je ne sssais pas ccce qui me retient de vous donner une bonne leçççon !
- Peut-être nous ! "

Nous nous étions rapprochés un peu plus de Marlion et de Firys. J´avais même posé mon arme sur la table, et je caressai lentement la poignée de mon épée. Faf´, qui pensait avoir trouvé le bon moment pour s´expliquer avec son compatriote Vangaa, posa sa main sur l´épaule de Marlion et le retourna brusquement vers lui pour l´empoigner. Les soldats présents se levèrent en choeur, prêts à en découdre dans une rixe de bar. Mais Marlion fit un geste et ses hommes s´arrêtèrent nets.

- " Très bien ! Puisssque vous voulez régler ççça de la meilleure façççon possssible, je demande un Ohm-taï ! Ici ! A vous de choisir votre arme !
- J´acccepte le Ohm-taï, et je ne me ssservirai que de mes mains...
- Qu´il en sssoit ainsssi ! "

Les deux Vangaas repoussèrent tables et chaises afin de former un cercle de combat. Faf´ m´avait quelque fois parlé du Ohm-taï. C´était une façon simple et rapide de conclure une querelle chez les Vangaas. Mais vous pouviez aussi bien en ressortir vivant et blessé que mort.
Quelques clients sortirent de l´auberge, regagnant leurs maisons. Je remarquai que les Mogs s´étaient également éclipsés, quand le combat commença.

Marlion avança vers Fafnir, les bras repliés en position de défense. Il lança un fulgurant direct du droit, mais Faf´ s´écarta de la trajectoire et riposta par un crochet du gauche dans l´abdomen. Le milicien encaissa en grimaçant légèrement, mais enchaîna lui aussi sur un crochet du gauche qui frappa Faf´ en pleine mâchoire. Celui-ci tituba, faisant deux pas en arrière et butant contre une table. Marlion n´attendit pas et se jeta sur Fafnir, le rouant de coups sans s´arrêter. Entrouvrant les yeux sous la pluie de coups de poings, Faf´ empoigna une cruche posée sur la table, et la fracassa contre la tête de son adversaire. Fafnir replia sa jambe et repoussa d´un coup de pied dans l´estomac le soldat Vangaa, qui s´étala au centre du cercle de combat. Ne laissant pas le temps à Marlion de se relever, Fafnir se jeta sur lui. Il retourna Marlion face contre terre et lui fit une clé de bras. Le Vangaa grogna et lanca son coude loin derrière lui, atteignant Faf´ à la tempe.

Les clients exultaient, heureux de ce retournement de situation. Certains d´entre eux pariaient. Même les chocobos semblaient trépigner d´excitation.
Leurs roucoulements se mêlaient aux clameurs de la salle commune. Un coup sourd contre le mur de l´auberge se fit alors entendre, malgré l´ambiance survoltée qui régnait dans l´établissement. Puis un second, suivi d´un troisième.

Les clients, conscients que quelque chose tapait contre le mur, se turent progressivement. Marlion et Fafnir stoppèrent le Ohm-taï au beau milieu d´une prise de combat Vangaa.
Tasso jeta un regard interrogateur à Adef, et le bourgmestre s´avança au milieu du cercle de combat.

- " Nos cris ont dû exciter les montures. Certaines sont peut-être devenues hystériques. Colman, allez donc les calmer, avant qu´elles ne s´assomment ou ne se blessent vraiment ! "

L´un des clients sortit de l´auberge, et se dirigea vers la remise où se trouvaient les stalles des chocobos.
La tension étant retombée, Faf´ retourna s´asseoir avec nous, tandis que Marlion regagnait sa place auprès de ses hommes.
L´orage gronda quelque part dans le lointain. Un autre coup résonna contre le mur.

Firys fit une légère grimace quand Sully serra le bandage qu´il enroulait sur le bras gauche de la Vieira. Sa blessure renforça mon sentiment que cette mission était vraiment très mal partie. Remarquant mon regard inquiet sur son bras, Firys me fit comprendre que cela ne serait qu´une blessure superficielle vite guérie. La Vieira me tendit son verre, mais s´arrêta au milieu de son geste. Son regard furetait de gauche à droite, son attention était dirigée sur quelque chose, quelque part.
Elle posa sa dague sur la table, signe évident que quelque chose n´allait pas.
Ma main serra le pommeau de mon épée, prêt à sortir mon arme au moindre danger. Ma respiration se fit plus lente, et le temps sembla ralentir.

Un éclair illumina la campagne environnante d´une lueur fantomatique, m´aveuglant au passage. La vitre de l´auberge vola en éclat.

Le corps de Colman traversa la fenêtre, roula sur une table proche, et atterrit au milieu de la salle commune, le corps mutilé et criblé de morceaux de verre. C´est alors que la porte de la taverne et qu´une partie du mur s´écroulèrent dans un nuage de poussière. Un énorme rugissement emplit la salle commune de l´auberge, et une grande patte griffue apparue parmi les décombres. La créature se tenait devant nous, et nous jetait un regard mauvais.
Les clients, apeurés, se bousculaient et grimpaient par l´escalier donnant accès à l´étage. Marlion et ses hommes empoignèrent leurs armes et encerclèrent la bête, heureux d´avoir à la combattre. Malgré tout, la créature ne ressemblait pas du tout à ce que nous avions imaginé lors de notre traque en forêt.

La bête ressemblait à un fauve, mais d´une espèce encore jamais vue. Effectivement massive, elle devait mesurer dans les deux mètres au garrot, presque autant qu´un chariot. Deux canines ressemblant à des lames effilées lui sortaient de chaque côté de la mâchoire, et ses yeux, d´un rouge ardent, semblaient vous figer sur place. Des veines violacées striaient sa peau bleue, et ce que nous avions pris pour des ailes n´étaient en fait que quatre formations osseuses brunâtres ressemblant à des cornes géantes recourbées sur elles-mêmes. Sa queue, semblable à une lanière de fouet, fendait la poussière. Le monstre fixa chacun des hommes présents dans l´auberge, sa gorge exhalait une haleine de feu.

Un des soldats de Marlion avança vers la créature, la lance en avant. La bête balança sa queue de gauche à droite, empêchant le milicien de s´approcher d´elle. Profitant de l´inattention du monstre, Fafnir et Marlion en profitèrent pour attaquer. La lame de l´épée de Faf´ vint se briser sur l´une des cornes mais la lance du chef milicien frappa le flanc de la bête avec force. La créature rugit, et tourna sur elle-même, essayant de happer l´un de nous sous ses griffes. La bave aux lèvres, la créature devenue folle furieuse cracha une gerbe de feu qui enflamma le mobilier. La chaleur des flammes excita un peu plus le fauve, et sa férocité était si exacerbée que nous ne pouvions l´approcher sans être blessés.

Néanmoins, un milicien plus hardi que les autres tenta de frapper la bête, mais celle-ci frappa d´un puissant coup de patte une chaise proche qui atteignit le soldat de plein fouet. Un de ses compagnons s´élança sur le monstre, mais le fauve balança sa tête sur le côté, interceptant le milicien et l´envoyant bouler contre le mur au fond de l´auberge. L´une des poutres du plafond, rongée par les flammes, s´écrasa entre nous et le monstre. La salle commune était en feu, et l´incendie gagnait le premier étage. Une seconde poutre émit un craquement sinistre, juste au dessus de nous. Empoignant Firys par le bras, je me jetai sur le côté, tandis que Firys lança sa dague vers la créature. L´arme entailla d´une balafre la pommette droite du fauve, ajoutant encore à la fureur de cette bête.

Le fauve grogna, et se prépara à cracher une nouvelle boule de feu sur la Vieira et moi. Sully incanta un rapide sort de glace, et un morceau de givre de la taille d´une barrique atterrit lourdement sur le dos du monstre. Le fauve cracha sa boule de feu sur l´escalier proche de Firys et moi, qui explosa en un tas de bois calciné. Se débarrassant du glaçon géant, la créature avança sur le Mog, avec l´idée d´en finir avec lui. Profitant de l´occasion, Marlion relança sa lance qui se ficha profondément dans les flancs du monstre.

Me relevant péniblement, je m´élançai à l´assaut de la bête. La lame de mon épée traça un sillon sanglant sur le dos de la créature, ce qui la fit rugir à nouveau. Se détournant du magicien Mog, le fauve me prit pour cible, et sa puissante patte fusa dans ma direction. Plaçant mon épée sur sa trajectoire, je tentai de parer le coup mais les griffes labourèrent mon avant-bras et le coup m´envoya à terre. La bête essaya de poursuivre son attaque, mais une nouvelle poutre s´effondra sur le parquet dans un tourbillon de braises. Fafnir récupéra une lance tombée à terre et attaqua une seconde fois le fauve. Surgissant d´un rideau de flammes, le Vangaa prit la créature par surprise et la blessa à la patte avant. Le fauve, sentant qu´il avait perdu l´avantage, bouscula Faf´ dans sa fuite et arracha un nouveau pan de mur au passage.

Sully courut derrière elle, suivi de Firys. Faf´ se remit debout et m´aida à me relever. L´incendie avait gagné tout le bâtiment, et la fumée âcre m´empêchait de respirer normalement.

- " Alors Jay ? Ccc´est la première fois que je te vois ressster à terre pour une pichenette !
- Ca va... ça...ça va même très bien ! "

Je m´écartai de Faf´ d´un violent mouvement du bras, ramassai mon arme, et sorti de la taverne qui se consumait. Firys se retourna vers moi, inquiète de mon état de santé. Mon avant-bras droit saignait abondamment et la Vieira se souvint des paroles d´Adef concernant les attaques mettant les victimes dans un état de rage démente.

J´avais quitté l´auberge en flammes, mais la nuit était chaude, malgré la pluie tombée auparavant. Tout semblait si familier, mais pourtant...différent.

- " Bordel Jay, tu t´es vu ? T´as le bras qui saigne beaucoup. Soignes-toi.
- Ouais... ouais...
- Jay ? "

Une petite forme sombre s´avança vers moi. Elle semblait tenir quelque chose dans la main. C´était...une arme !

- " Kupo, même si elle est blessée, cette créature court comme si elle avait le démon au cul ! Comment vous vous sentez après cette attaque ?
- Moi, à part mon bras, ça va. Faf´ a l´air d´aller bien. Mais Jay m´inquiète, il a l´air bizarre.
- Kupo ? Bizarre ? "

La petite créature s´avança encore. Malgré la faible visibilité, je reconnu la silhouette d´un Gob. Sans attendre sa réaction j´avançai vers elle.

- " Hey mais, qu´essst-ccce qui ssse passsse ? Que fait Jay ?
- Jay ? Jay, qu´est-ce que tu fais ? Arrête ! Qu´est-ce que tu fais ? "

Une autre forme m´agrippa. Sa voix paraissait lointaine et distordue, mais je compris qu´il s´agissait de Firys. Elle tenta de m´empêcher de frapper le Gob. Pensait-elle qu´il s´agissait d´un piège ? Une créature aussi insignifiante pouvait-elle être dangereuse ?
Je n´attendis pas la réponse. Malgré sa tentative de parade, je tuai le Gob d´un seul coup, direct en plein coeur. La créature s´effondra en geignant dans l´herbe, quand un poids énorme arriva sur mes épaules me faisant tomber à terre. Mon arme glissa à quelques mètres de moi, impossible à atteindre. L´air semblait de plus en plus chaud, presque irrespirable.

- " Mais enfin Jay, t´es complètement dingue ou quoi ?
- Faf´, empêches-le de bouger, il est devenu fou ! Et vous Adef, ramenez tout de suite un mage blanc ! VITE ! !
- Rhaaaa ! Lâchez-moi ! Lâchez-moi ! J´vais tous vous exterminer jusqu´au dernier, saleté de monstres !
- Sully, dis quelque chose. Sully ! SULLY ! "

Enjoy :-)

natedogg37
natedogg37
Niveau 10
15 avril 2004 à 21:30:44

yesss cé une de ma préféré avec la 4 :bravo: :ouch: comment fé til

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
15 avril 2004 à 21:37:32

Critique de tout ça en fin de soirée les enfants :-))

ça à l´air d´être du bon boulot :ok:

MaxTheCool
MaxTheCool
Niveau 5
15 avril 2004 à 21:59:44

c´est pour quand les critiques sur mon chapitre?

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
16 avril 2004 à 02:40:04

Yop yop
Il n´est aps trop tard pour regarder tout ça :)

Maxthecool :

je commence par les fautes, petites ou grosses, d´accord ^^ :

" J´étais dans le dortoir qui m´avait été atribué, pendant que j´attendais les autres élèves qui auraient eu le même, je regardais ma main sur laquelle j´avais mal en me réveillant ce matin, celle qui n´avait rien avant avait maintenant un tatouage."

Bam ! Un peu trop long non ?
Tu peux couper ça facilement :
J´étais dans le dortoir qui m´avait été atribué et attendais les autres élèves qui auraient eu le même. Je regardais ma main sur laquelle j´avais mal en me réveillant ce matin, celle qui n´avait rien avant avait maintenant un tatouage.

" Je repensais à tout ce qui c´était passé hier, me demandant pourquoi c´est à moi que c´est arrivé et non à un autre pourtant je n´ai rien de plus qu´un autre. Puis la porte s´ouvrit, ce qui me ramena à la réalité."

Même chose :
Je repensais à tout ce qui c´était passé hier. je me demandais pourquoi c´étAIT à moi et non à un autre que CELA ETAIT arrivé. La porte s´ouvrit brusquement me ramenant à la réalité.

" ...qui s´avait occuper de mon inscription"
qui s´étais occupé de mon inscription

" ...Je vais visiter la FIU et je ne veux pas qu´il me suiVE"

" Puis je passAI devant la salle SS"
Mouais bon...
tu l´as compris, y a qq fautes de temps, fais attention à toi ^^
Relis toi pour les éviter ou sino, bête mais efficace, lis le texte à haute voix, tu verras tout de suite que ça cloche :)

" et à la raison qui m´avait fait venir ici"
Evoque la raison, parle nous des sentiments de ton perso, de ce qu´il ressent...

Bon, dans l´ensemble c´est plutot pas mal :-)
Le gros point faible, à mon humble avis, c´est qu´on ne sais pas où tu veux aller, ce que tu veux montrer...
ex : le rêve
On voit bien c´qui s´est produit mais, mais... je sais pas, on dirait qu´aussitot la scène fini, on ne va plus en parler...
Peut-être aurais tu dû mieux faire apparaitre ce qui se passait ds la tête de ton perso en se reveillant ^^

Continues comme ça mec en faisant plus attention aux temps des verbes :ok:

SGT :

Bah... :ouch:
J´suis sur le cul...

Je m´attendais pas à une fin comme ça, bien trouvé :-)

Ben, y a juste deux trucs... :

Le combat des Vangaas : Ohm-taï, arrive un peu trop brustalement à mon gout, mais rien de grave je te rasssure ^^
Et... ( où c´est déja...) ha oui !
" Deux canines ressemblant à des lames effilées lui sortaient de chaque côté de la mâchoire"
Prefere dire : " crocs" pour une béééééte ^^

Voili, voilou ^^

Un Grand Bravo avec un grand G, un grand R, un grand A, et puis aussi un grand N, et enfin un énorme D, ha et aussi avec un grand B, un grand R... J´arrete ? d´accord :-p

Continuez comme ça :ok:

MaxTheCool
MaxTheCool
Niveau 5
16 avril 2004 à 03:31:10

Keeper9001 Posté le 16 avril 2004 à 02:40:04

1-..." et à la raison qui m´avait fait venir ici"
Evoque la raison, parle nous des sentiments de ton perso, de ce qu´il ressent...

-ah ça c´est un secret(même moi je sais pas la raison(chut))

2-Le gros point faible, à mon humble avis, c´est qu´on ne sais pas où tu veux aller, ce que tu veux montrer...
ex : le rêve
On voit bien c´qui s´est produit mais, mais... je sais pas, on dirait qu´aussitot la scène fini, on ne va plus en parler...
Peut-être aurais tu dû mieux faire apparaitre ce qui se passait ds la tête de ton perso en se reveillant ^^

-Je l´avous...le rêve je savais que j´allais le mettre mais je savais pas trop ce qui allait se passé, je savais juste ce que je voulais montré et quand j´ai fini par savoir comment il allait se déroulé ben je l´ai écris assez vite.(le brouillard...je le dis-tu ou je le dis pas...il va avoir un impact important dans ma fanfic)

Neobey
Neobey
Niveau 10
16 avril 2004 à 09:12:23

:up: je lirai vos fic en arrivant...bye!

[-Zarmerik_57-]
[-Zarmerik_57-]
Niveau 6
16 avril 2004 à 09:26:41

waw j´ai lu tte vos histoire bah di donc je vous tire ma caskette bien ba

gazouz94
gazouz94
Niveau 10
16 avril 2004 à 11:53:48

:d) pour aujourd´hui ce sera neobey et Mo :g)

La vidéo du moment