mrd c´était une centaine! j´est ma dose de défaite pour aujourd´hui, la prochaine j´la laisserai pas passé!
Ça fait quatre arcane que je fais aujourd´hui ![]()
Bonjour tout le monde ![]()
SGT23 Posté le 28 mars 2004 à 01:21:56
L´est un peu tard pour repondre, mais c pas grave...
Alors concernant les caracteres speciaux non acceptés par JV :
- les points de suspension ( . . . )
- les accents
- les parenthèses ou crochets
- les caracteres style " e" dans " o">>comme dans le mot " oeuf"
comment les points de suspension pourrait être interdit piske tu en as mis dans ton mess? les parenthèse aussi? et les accents? et les " e" comme dans oeufs?
je comprend rien moi......
Bon voila je passe pour vous dire que je m en vais pour 10 jours, parce que ca me soule que mon pseudo ne puisse pas poster autant de message qu il veut. ![]()
Mais je reviendrais avec des fics toute prêtes!!
Voila, elle est prètes... jespère qu´elles sera mieu que l´autre:
Je me souviens... c´était il y a environ deux semaine. je mangeais tranquillement avec ma famille. Oui c´est ça, et c´est à ce moment que mon père m´appris qu´il était temps pour moi d´allé étudier. Cette nouvelle m´emplie de joie, Car jusqu´a présent, il m´avait toujours traité comme un moin que rien, un enfant. Et là, subitement, il m´annonce que je vais allé étudier. Il me considérait enfin comme un grand. Ma joie ne fit que croitre lorsque qu´il m´appris que ce serais à la Final Ivalice University que j´irais. Cette université de grande renommée.... Il m´informa que je partais dans deux semaines. Après une semaine de prépératifs nécessaire, il me pris à l´écart, et me confia l´épée ancestrale de la famille: Striborg, ainsi qu´un heaume et qu´une armure de cuir. J´était si fier qu´il me considère comme digne de cet équipement! Pourtant, ce fut un choc lorsqu´il m´annonça que je devrais y allez à pied, seul. Il dut remarquer mon expression car il s´empressa d´ajouter
que ce serait comme une sorte d´initiation. Après de longs aurevoirs, car je ne savais pas quand j´allais les revoirs, je fini donc par partir. Une semaine de voyage s´est écoulée et me voici sur le chemin qui mène à la FIU. Seul. Comme me l´avait dit mon père. Je commence à ressentir une pesante solitude. Et il n´y a pas que la solitude de pesante, mon épée Striborg est elle aussi très lourd et m´oblige à faire de multiples arrêts, mais je commence à m´habituer à ce poid. MAis une question me fait réfléchir, qu´entendait donc mon père par " initiation"? Je n´avais eu aucun problème jusqu´a présent, aucun accrochage, RIEN! j´ai aussi l´impression que le climat est contre moi, il fait atrocement chaud. Je retire mon casque et mon armure, je m´arrête un moment je suis en sueur, j´ai faim et j´ai soif. Je vais boire dans le ruisseau qui longe le chemin, de l´autre côté. C´est lorsque je me penchais pour plonger mes mains dans l´eau froide que j´entendis du bruit dans les feuillages.
C´est sans doute une bête. je m´approche des buissons, mais je n´entends rien. Quel genre de bête est-ce? Que me veut-elle? Plongé dans mes question inutile, je me dirige vers mon tas d´affaire, et c´est à ce moment la que la bête surgit devant moi. c´était un gobelin, sans prevenir et avec une vitesse fulgurante, il me frappe au visage, je sens du sang qui coule de mon nez. je vois mon épée, mon casque et mon armure de l´autre côté du chemin, le gobelin me sépare d´eux. Sans réfléchir ( enfin si un peu quand même) je fonce tête baissée vers le ventre du gobelin, en espérant qu´il n´est pas la peau trop dure. L´impact ne se fait pas attendre, le gobelin chancèle et recule de quelques pas, le temps pour moi de ramasser Striborg. Il me manque de peu avec son poing, je lève mon épée et l´abat sur le gobelin, mais mon mouvement est bien trop lent, et le gobelin eu tout son temps pour l´éviter. Il me frappe à l´épaule mais cette fois ci, je suis plus prompt à réagir et je le tape avec
le plat de mon épée. Il tombe, mais me fait une balayette, c´est à mon tour de m´effondrer. Mais au moment ou il veut m´écraser le crâne avec son pied, je lui plante mon épée dans le ventre, il pousse un hurlement suraigus et s´étale par terre, agonisant. C´est fini et j´ai gagner. Je commence à comprendre ce que mon père voulait dire par initiation: une initiation aux conditions de vie d´un guerrier. je n´aurais jamais du enlever mon équipement. Après l´avoir remis, je me remets en route pour l´université, qui ne doit plus être bien loin. Après quatre ou six heures de marches, je parvient en fin devant l´université. Plus que deux grandes portes me sépare de mon but. Que vais-je apprendre ici? et comment? ces questions ont des réponses. Je les trouverais dans cette université.
moarf ya bocou tro de fote é pi le comba é tro len
ya plin de fote dacor
sinon ya dé pacage bi1 ficelé
fo fére plu lon, plu de descrip°
suraigus
ca existe ca
C´est fini et j´ai gagner. Je commence à comprendre ce que mon père voulait dire par initiation: une initiation aux conditions de vie d´un guerrier. je n´aurais jamais du enlever mon équipement.
va pa tro vite tu va pa raté ton trin
Euh...je connais pas...
Je fais la suite:
Un humain de 24 ans attaqua le vangaa qui tomba
par terre.Je me relevai,puis il me parla:
" C´est dangereux de trainer ici,petit.
-Quoi?
-C´est la route de la FIU.Beaucoup de gens sont
morts en traversant.
-La FIU?"
Il ne puis me répondre car un monstre apparut.
" Oui,la FI...
-Attention!"
J´attaquai le monstre qui tomba par terre.
" Ouf!
-Tu pourrais me donner des précisions?
===============Fin du chapitre 2==================
eeeeeeeeuh
veux pas etre mechant, mais les trucs de 5 lignes...
mais bon:
Je fais la suite:
Un humain de 24 ans attaqua le vangaa qui tomba
par terre.Je me relevai,puis il me parla:
" C´est dangereux de trainer ici,petit.
-Quoi?
-C´est la route de la FIU.Beaucoup de gens sont
morts en traversant.
dois je te rappeller que c´est une ECOLE!
-La FIU?"
Il ne puis me répondre car un monstre apparut.
" Oui,la FI...
et il fait quoi, la? ^
-Attention!"
J´attaquai le monstre qui tomba par terre.
d´un coup, d´un seul, et sans precision sur le monstre et l´attaque
" Ouf!
-Tu pourrais me donner des précisions?
Excuse moi,supervangaa,mais t´as mal compris;
C´est LA ROUTE qui est dangereuse!Ensuite:
Tout simplement je lui coupe la parole.
Attaque normale,et on ne peut pas trouver quel
monstre c´est comme ça!
mais bon: tu dit qu´il ne peux pas parler car le monstre est la, et il parle qd meme
et sinon, ca reste trop court
limite foutage de gueule
t´a mis cbn a écrire ca? 2mn???
natedogg37==>
pour les fautes, je comprends, j´ai toujours été nul en orthographe.
oui suraigu existe, mais c´est pas forcement la bonne orthographe.
faut vraiment faire plus long? erf, moi j´ai pas d´idée pour faire un autre chapitre, l´entrée dans la FIU etc.....
pour le combat tro lent......comment ça trop lent? tu vent dire qu´il dure trop longtemps? si oui... on m´avait de bien tout détaillé, surtout les combats............
et puis pour les descriptions, tu veut dire que j´aurais par exemple du décrire le gobelin ou d´autres truc comme ça?
Sans réfléchir ( enfin si un peu quand même)
jm bien la petite précision ![]()
Ce qu il veut dire je pense, c ke ton combat ne nous entraine pas dans l atmosphère qu il devrait degager, c est a dire que ce n est pas assez rythmée ![]()
pas assez rythmé....... ah! je sais ce que je vais faire, je vais allez voire les combats des autres pour voir comment ils ont fais pour faire " rythmé" ![]()
bonjour ![]()
Salut forum ! Voici le tant attendu ( ahem) chapitre 21
.
Chapitre 21.
Froid et ténèbres. Replié en position foetale, l´obscurité m´entourait. Aucuns repères, aucunes issues, aucuns espoirs. Je me laissais flotter parmi le néant quand...
Non...si ! Quelque part, une voix. On m´appelle, on me supplie. Je peine à ouvrir les yeux, et enfin je la distingue. Là, devant moi, une lueur, pâle, irréelle, flotte parmi les ombres.
La voix se fait plus insistante, plus autoritaire. Elle m´attire. Je tends le bras, difficilement. Je la touche presque.
Je la touche...
- " Initié ! Initié ! Debout, vite !
- Mm...GbzlmGuézguezé ?
- C´est Tasso, Initié ! Préparez-vous vite ! Le bourgmestre vous attend au lieu-dit de La Fourche !
- Que se passe-t-il, là-bas ?
- La créature, Initié ! Elle aurait encore frappée ! "
La Fourche se trouvait à moins d´une heure de l´auberge à dos de chocobo. Cet endroit avait été nommé ainsi car le chemin se divisait entre Cadoan-Ouest, la ville en elle même, et Cadoan-Nord, zone qui comprenait toutes les installations métallurgiques nécessaire aux mines.
Je franchis le coude que formait la route, pour apercevoir un grand rassemblement de personnes. Celles -ci étaient toutes réunies autour d´un arbre. Firys, à l´écart de la foule, m´aperçut et me rejoignit pendant que je descendais de ma monture.
- " Qu´est-ce qui se passe ?
- Encore une victime. Salement amochée.
- Génial ! Moi qui n´ait pas encore mangé... "
Je fendis la foule, la Vieira à mes côtés. Faf´ était en train de déposer le cadavre à terre quand j´atteignis le centre du rassemblement. La victime, un NuMou, avait été attaquée avec force. La moitié gauche de son visage ne ressemblait plus à rien, et le corps portait la marque d´une profonde et effrayante morsure. Ne restait plus qu´à retrouver le bras manquant pour compléter le puzzle.
Fouillant avec dégoût le cadavre pour y trouver un quelconque indice, je regardais alentour. La foule se composait en grande partie de NuMous, d´humains, et de quelques Mogs. Seul Marlion représentait son espèce.
- " On connaît l´identité de cette personne ?
- Il sss´agit d´Elwann ! Ccc´était l´uns des gardiens de la mine numéro sssix !
- On sait ce qu´il faisait ici ?
- C´est moi qui l´ais appelé, Initié ! J´ai demandé à Elwann de vous retrouver à l´auberge dès que possible afin de discuter au sujet des mines ! Je l´ai vu et quitté il y a à peine une heure !
- A peine une heure ! Hmmm...
- Le plus étonnant, c´est que l´on ait traîné le cadavre jusqu´ici. Des traces montrent que ce NuMou a été tué un peu plus loin.
- Ensssuite, la créature à dû trouver amusant de sssussspendre le cadavre dans cet arbre ! C´est un de nos concccitoyens qui a trouvé le corps !
- Mmm...dans l´arbre...
- Voilà Sully qui revient. On l´a envoyé chercher des traces fraîches.
- Alors Sssully ! T´as trouvé quelque chose ?
- Kupo ! On a les traces d´une attaque plus bas près de la voie ! A cause de la pluie, la plupart des empreintes ont été effacées, mais j´ai réussi à retrouver la piste de cette créature ! Elle se dirige là-bas, vers ces arbres ! "
Le jeune Mog se tourna vers le Nord, nous indiquant du doigt le bois proches. Une nuée d´oiseaux s´envola au même moment, comme ayant senti nos regards pointés sur eux. L´orage commençait à gronder dans le lointain.
- " Allons voir ça de nous même ! Adef, je vous laisse vous occuper de la victime ! Et vous Marlion, envoyez deux hommes à la mine numéro six !
- Dois-je vous aider durant cccette traque, ou arriverez-vous à vous en sssortir ssseuls ?
- Vous rigolez ? Je croyais que vous étiez impatients de voir de quoi nous étions capables ?
- Grm...
- Attendez Initié ! Il ne fait pas bon de se promener dans les sous-bois ! La bête pourrait encore être là !
- J´essspères bien !
- Et le temps change très vite ! Il pourrait pleuvoir d´ici peu de temps, ou peut-être même du brouillard pourrait-il se former!
- Magnifique. Il ne manquait plus que ça.
- Ne vous en faites pas, Adef ! Nous reviendrons vivants, entiers et avec la créature ! "
Ma remarque s´adressa surtout à Marlion. Celui-ci, piqué au vif, se tourna vers ses hommes et aboya ses ordres. Trois soldats quittèrent alors les rangs et se dirigèrent en toute hâte vers le site minier numéro six. Adef, aidé de trois autres personnes, ramena le corps du malheureux vers le village. Le reste de la foule se dispersa, colportant encore plus de ragots et de rumeurs qu´a l´accoutumée. Seuls deux Mogs restèrent sur place. L´un d´eux portait de curieux vêtements de couleurs vives, ainsi qu´un bonnet orné de colifichets. L´autre se contentait d´une tunique de cuir et d´une casquette. Une arme curieuse était passée en bandoulière sur ses épaules.
Le premier Mog échangea quelque chose avec son compère, mais je ne parvins pas à distinguer ce dont il s´agissait. Peut-être étaient-ils en train de parier sur nos chances de revenir de cette chasse...
TAC !
Une claque sur la tête me fit revenir à la réalité.
- " Hey !
- Deux fois que je t´appelles. Tu te décides à venir ?
- Ouais, ouais, j´arrive ! "
Soupirant une dernière fois, je lançai ma monture à la suite de mes compagnons.
Dix minutes de chevauchée plus tard, nous atteignîmes l´orée du bois. Les troncs étaient noirs et rabougris. L´odeur d´humus et les feuilles en décomposition venaient s´ajouter au tableau, rendant l´atmosphère encore plus lugubre. Nous nous enfonçâmes sans attendre dans la forêt, voulant capturer au plus vite cette bête. La progression sous les arbres était aisée, la créature ayant tracée son propre chemin, faisant ployer les arbres sous son poids. Ca et là, les troncs étaient abattus et les buissons écrasés, révélant une piste que Sully n´avait aucun mal à suivre.
Le Mog avançait en tête, nous indiquant à tous moments ce que la bête avait tentée de faire. Faf´ et moi nous tenions juste derrière lui, prêts à faire chanter nos lames si le combat était inévitable. Nous étions tous les trois couverts par les flèches de Firys. Nous avancions sans problèmes depuis vingt minutes quand Sully pesta de malchance. La piste s´était orienté vers le Nord, et traversai à présent le gué d´une rivière. Le jeune Mog tenta néanmoins de trouver des traces sur l´autre rive, mais il abandonna vite. La créature avait fait preuve d´ingéniosité en restant dans la rivière. Avait-elle remontée le courant, ou avait-elle suivie la rivière ? Le fond sablonneux du cours d´eau était sans cesse charrié par le courant, et les traces avaient été effacées depuis bien longtemps.
Pour couronner le tout, le brouillard avait décidé de se joindre à la partie.
Je m´assis sur un rocher plat, et observai tour à tour mes compagnons.
Comme à leurs habitudes, Sully tentait de comprendre de quel côté le monstre se dirigeait, Fafnir farfouillait dans sa besace à la recherche d´une collation en triturant nerveusement le pommeau de son épée, et Firys avait le regard plongé parmi les arbres, essayant de repérer quelque chose malgré la faible visibilité dû aux arbres et au brouillard. La Vieira reporta son attention sur moi, et m´interrogea du regard. Il était clair que nous avions perdu la seule piste tangible pour enfin connaître la vérité sur cette affaire. Je pris alors la décision de retourner à nos montures avant que le temps ne se gâte vraiment trop.
Le brouillard, auparavant léger et transparent, devenait de plus en plus consistant au fur et à mesure de notre retour vers l´orée du bois. Nos chevilles disparaissaient même dans la brume, formant des volutes à chacun de nos pas. Cela rendait l´ambiance plus fantomatique et inquiétante qu´elle ne l´était avant. Sully avançait de plus en plus lentement, identifiant chaque bruit, chaque son d´oiseaux ou d´animaux, avant de faire le pas suivant. Notre compagnon Vangaa avait dorénavant sorti son arme de son fourreau, et regardait souvent derrière lui, par crainte d´une attaque surprise. Enfin Firys avait, elle aussi, encoché une flèche à son arc, prête à tirer à la moindre occasion.
Le brouillard était à couper au couteau au fur et à mesure que nous approchions de nos montures. Le destin lui-même semblait jouer contre nous, cherchant à nous perdre parmi la brume et cette mer de troncs fantomatiques. Sully réussit néanmoins à reconnaître le pic rocheux que nous avions croisés auparavant, lorsque nous suivions la piste de cette bête.
Soudain, sans trop savoir pourquoi, la pression augmenta. Nous étions nerveux, la tension à fleur de peau. Les oiseaux, rares et lointains, mais présent malgré le mauvais temps, s´étaient tus. un puissant rugissement se fit alors entendre.
La créature était proche.
Ce fut Faf´ qui l´aperçut le premier. La bête trônait au sommet du pic rocheux.
C´était une créature massive, fermement ancrée au piton de granit sur ses quatre puissantes pattes. Le brouillard ne nous permit pas de la reconnaître mieux que cela. Néanmoins, d´étranges formes saillaient de son dos, telles les ailes d´un...
- " Ccc´est encore une sssaloperie de dragon !
- Firys, Sully ! Balancez tout ce que vous pouvez, dés que possible ! "
Le dragon rugit une seconde fois et garda la tête levée vers le ciel gris. Lorsqu´il la rabaissa, c´était pour lâcher une salve de gerbes de feu dans notre direction. La Vieira était prise pour cible, et n´avait aucuns moyens d´échapper à son sort tellement elle se concentrait sur son tir. Je courus dans sa direction, l´empoignant avec force et nous jetant sur le côté, tandis que les flammes passaient au raz de nos têtes. Derrière nous, les troncs d´arbres éclatèrent et s´embrasèrent. L´un d´eux faillit m´écraser, mais j´effectuais une roulade afin de m´éloigner du point de chute.
En me relevant, je vis que ni Sully ni Fafnir n´avaient été touchés. Firys se tenait le bras gauche, mais me fit signe que tout allait bien. La créature, elle, avait disparu dans la brume sans demander son reste. Elle avait transformée en si peu de temps une portion de forêt en prairie calcinée. Nous éloignant de l´incendie, nous redoublions de prudence afin d´éviter une nouvelle attaque. Mais la bête semblait vouloir nous laisser tranquille. La surprise arriva lorsque nous rejoignîmes nos montures. Le dragon était passé par là, sans aucuns doutes, le carnage était abominable. Nos quatre chocobos, ces fiers destriers, gisaient dans une gigantesque mare de sang, les corps en lambeaux. Firys ramassa une plume qui n´avait pas été souillée par le sang et la serra contre elle.
Nous nous remettâmes alors en marche vers l´auberge. La pluie commençait à tomber, tel un linceul glacial.
bon, je vais commencer la lecture et je te dirais ce que j´en pense
![]()
c´est vraiment bien SGT, on connait, ou croit connaître, ce que c´est cette bête, vivement la suite
![]()