CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Ivalice University

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
27 mars 2004 à 14:13:11

Pas mal!!!

Sincèrement, je crois que tu as un énorme potentiel, reste à bien l´utitiser.

Essaye de faire plus long la prochaine fois, quitte a poster plus tard.

et aussi, peut être que les ambitions de ton perso sont dévoilées trop rapidement. D´entrée de jeu, ont sait a peu près quel est son but. TU aurais dû attendre un peu à mon gout

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
27 mars 2004 à 14:15:37

Ben j´ai fait attention à pas trop préciser, mais c est vrai que j en dis beaucoup...
Je veux bien faire des posts plus longs mais TROP long ( comme j en vois beaucoup) c est un peu soulant a lire, non ?

( c est moi satchel, mon pseudo a moins de 10 jours d ancienneté...)

king-of-dark
king-of-dark
Niveau 10
27 mars 2004 à 14:47:40

allez hop, je m´inscrit!

Race: Mog
Nom: Gragus
Prénom: Aznoth
Arme: Outsider
Divinité: pas encore
Métier: Artilleur

véla^^ c´est bien comme ça?
je commencerais l´histoire quand vous m´aurez si c´est bien ou pas.

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
27 mars 2004 à 14:58:28

Euh... Eva... tu parles bien de la fic de _Satchel_ ? ?
Et tu la qualifies de " pas mal!!!!!!" :ouch:

Et ben... perso je trouve plusieurs trucs à redire la dedans...

Tout d´abord...

" Voilà maintenant dix jours que j’ai quitté mon village natal. Moi, Satchel, Viéra de naissance, en fais le serment : il mourra de mes mains.
Ce soir-là… Les larmes… Mon… Je le recherche toujours, et je sais que le meilleur moyen pour ma vengeance est de devenir fort."

La concordance des temps est un peu déplorable...
" Les larmes… Mon… "
C´est quoi ça ? Comprend pas...

Y a beaucoup de faute de ttransition, tu passes d´un truc à un autre sans enchainement :
" Ma vengeance prime avant tout.
Tiens, le soleil se lève."
C´est un bon exemple mais y a d´autre phrase de ce genre là...

Bon et puis dans l´ensemble c´est un peu trop brouillon à mon gout et surtout trop court !
Si on fait de long passage c´est pour maintenir le plaisir de l´histoire, pour avoir matiere à lire...
Sur un passage aussi court et bien...
C´est malheureusement impossible d´accrocher...
C´est inévitable...

Enfin bon, c´est mon avis... si Eva accroche... :sarcastic:

WenZong
WenZong
Niveau 9
27 mars 2004 à 15:08:36

eh ben je vois que sa va keep!

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
27 mars 2004 à 15:12:54

Ben désolé ^^ tu porrais être moins sévères :snif2:
Bon:
:d) Je tiens à prciser que la concordance des temps, c est vraiment pas mon fort, je suis plutôt nul dans ce domaine :o))
:d) " Les larmes… Mon…" C est quoi ? Ben c est juste mon perso qui se souvient, je laisse un aspect vague pour ne pas tout dévoiler :-)))
:d) " Ma vengeance prime avant tout.
Tiens, le soleil se lève." C est vrai que si tu lis tout d´un trait, ca fait bizarre :rire:
:d) Je ferais des suites plus longues, mais pour l instant je me suis juste contenté de m introduire un peu. :o))

Un dernier truc :
:d) Je vous trouvent en règle générale assez agressif sur ce forum Dès que quelqu´un poste un topic inutile, vous foncez lui gueulez dessus! Pourquoi ne pas expliquer calmement ? Je comprends que vous puissiez en avoir marre mais bon...
Je tiens aussi à préciser que ce sont les remarques comme celles d eva, le " pas mal!!!!!!" que tu désaprouve tant, qui font plaisir aux nouveaux et qui leur donnent envie de rester.
Tu n es pas obligée de tout de suite essayer de nous faire comprendre que les posts que nous écrivons sont nuls.

Enfin, p-ê que tu disais pas ca mechamment, mais je te trouve bien prompt à juger.
Pas la peine de s enerver, je ne parle pas agressivement et je vais tenter de m ameliorer grace à vos conseils, c est juste que je trouve que vous donnez l impression qu on doit se barrer de ce forum.

( c est moi satchel pour ceux qu ont pas compris.)

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
27 mars 2004 à 15:17:21

Arf...
Meuh non on veut pas que vous vous en alliez !

J´y suis juste p-e un peu allez trop fort après le post de Eva...
Si je suis tout à fait d´accord sur le fond, je ne crois pas que ça soit une raison de vous voilez la face...
Si qqn fait un truc pas tres tres bien j´vais pas m´exclamer en disant que c´est génial et qu´il faut qu´il continue comme ça, tu vois ?

J´veux juste que tu te rendes comptes de tes erreurs, voilà tout...
Mais rassures toi mon post n´était pas " agressif", excuse moi si ça t´en as donné l´impression...

Voilààààààààààààà ^^

PS : Salut Wen´Z :)

@+++ Tout l´monde

king-of-dark
king-of-dark
Niveau 10
27 mars 2004 à 15:17:27

erf, je commence quand même.

" Dégage de not´ chemin le nain! Ou est ton père!
-c´est moi que vous chercher? ne toucher pas a mon fils!
-La ferme!
BANG!!!
papa! papa! nooooon!!!!!!!!!!!!!!!"
. ......................................
Je suis en sueur. Ces cauchemars permanents deviennent insuportables. Pourtant, ils ne sont pas sans fondement. Voila 1 mois que.... que ces bandits ont fais irruption dans notre maison. Ils étaient 5.... peut-être 6, tous enroulé dans des foulard. Leurs visages était tous cachés. Tous, sauf 1, leur chef je suppose. J´ai pu appercevoir son visage balafré et ce sourire mauvais qui lui fendait sa tête. C´est lui qui commis l´acte. Il entra suivis de ses hommes, il demmandait a voir mon père, il avait un pistolet à la main. Il tua mon père sans discuter. Après le coups de feu, mon père s´étala par terre. du sang jaillit de sa poitrine. Les voisins, des proches amis, acourèrent presque aussitôt, dans la précipitation, le chef laissa tomber son arme. Je la sert aujourd´hui contre ma poitrine. Mon père, à demi-mort, eu le temps de me dire ceci:
" Fils.... j´aurait dû t´en parler....
-Papa! Qui étaient-ils? Pourquoi t´on t-il fait ça ? !?!?!
-Tait toi....... je t´en prie... j´ai une importante chose à te dire... j´aurais du t´en parler.... Il y a 2 semaines..... j´ai poster ta canditature à la Final Ivalice University... j´ignore s´il vont accepter... mais rend toi la bas...... Pour moi......... S´il te plait.
-Papa.... je te vengerais... tu seras fier de moi!!!!!!!!"

Voila. c´est seulement après une semaine de préparatif que je me mis en route. Et je me retrouve là, au bord du chemin, dans mon campement improvisé. Je vais me mettre en route . la FIU ne doit plus être très loin désormais. Qui sait? j´y serais peut-être ce soir......

vous en pensez quoi?

king-of-dark
king-of-dark
Niveau 10
27 mars 2004 à 15:19:55

wow sa fait cour... je pensais que c´était plus long!

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
27 mars 2004 à 15:20:21

Ok c est bon pas de problème :ok: je suis d accord pour des conseils^^
king :d) ca te dirais pas qe nos persos se rencontrent avant de rentrer ?

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
27 mars 2004 à 15:23:19

Bon je dois aller courir, je reviens plus tard
@+++

king-of-dark
king-of-dark
Niveau 10
27 mars 2004 à 15:24:55

oki tenji pas de prob... on va s´organiser une rencontre lol

March2358
March2358
Niveau 10
27 mars 2004 à 15:48:36

Je m´inscris:
NOM:Lapi
PRENOM:Michael
RACE:Humain
JOB:Soldat
ARME:EPEE COURTE

king-of-dark
king-of-dark
Niveau 10
27 mars 2004 à 16:03:36

je voyais la FIU. J´y était presque. Plusieurs monstres avaient tenter de me tuer. Ils était mort. Mon bras était casser, je ne pouvait plus m´en servir. j´espère que cette université en vaut vraiment la peine. J´espère que je vait être accepter. L´univesité était très belle. D´aspect, elle valait sa réputation. j´arrivais aux porte et m´aprétait à les franchire, Lorsque j´entendis une voix derrière moi:
" hey! salut!
je me retournais brusquement, l´arme à la main.
-hola! hola! calme toi vieux! Je ne te veux pas de mal! hé mais! tu es un mog! C´est pas souvent que j´en croise!oups, désolé, je ne me suis pas présenté. je m´apelle Satchel, je suis un Viéra.
-Enchanté, je suis Aznoth. Tu viens aussi pour être admis dans l´université?
-Ouai, Ouai. J´entanf devenir fort et puissant pour me venger.
-Moi aussi............
-Ah oui et de quoi?!?!
-Bon, entrons.
-Mais...
-Entrons.

Voila. désolé, mais ecrire des gros pavé, c´est pas mon truc, et puis c´est mieu pour lire je trouve.

WenZong
WenZong
Niveau 9
27 mars 2004 à 16:27:28

mouai..si tu veux mon avis t´entre trop vite a la FIU, essaye de plus structuré et détaillé..le passage des bras cassé...heu...pourquoi ta pas raconté comment c déroulé la bataille avec les monstres par exemple, sa aurait donné un peu d´action des le debut..et le discour de fin je le trouve un peu heu sans interet..

hum c des conseil pas des reproche( on n´est des écrivain) juste pour que tes prochaine lecture sois meilleur encore et encore..

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
27 mars 2004 à 16:30:27

euh
et personne n´a remarqué que
il ne peut pas etre artilleur??????? :-(

king-of-dark
king-of-dark
Niveau 10
27 mars 2004 à 16:31:06

Je poussais les portes qui s´ouvrirent dans un grincement strident. satchel et fûmes acceuillis par un vangaa, du nom de supervangaa.
"
-Bonjour. Je ssssuppose que vous venez pour entrer dans la merveilleuse université qu´est la FIU?

-C´est exact, répondirent Satchel et Aznoth d´une même voix.

-Je m´appelle Aznoth et voici Satchel.

-Bien. Avant de vous acceptez dans cette université, vous devrez surmonter une épreuve.

-Une épreuve?

-N´ayez craintes, elle n´est pas dur, seulement, il y a une épreuve différente par race. Satchel, quelq´un va venir te chercher pour ton épreuve. Aznoth, Suis moi. Je vais te conduire sur le lieu de l´épreuve."

je suivis donc supervangaa. L´estomac noué. je n´osais pas prononcé un mot. Je pensais à cette épreuve qui m´attendais. Et si j´avait ce chemin pour être recalé? Je n´osait même pas y pensé. J´allais réussir, j´en étais persuadé. C´est seulement arrivé devant une grande portes que je me décidais à parler. Plus pour moi même que pour le vangaa:

" Je dois réussir. Je vais réussir."

Je n´en était pas ur, mais je cru voir un sourire se dessiné sur les lèvres de Supervangaa.

" Bien, nous y voici dit supervangaa.
comment te ssssent tu?

-et bien....... j´ai confiance en moi, et de toute façon, je n´ai pas fais tout ce chemin pour échouer maintenant. JE DOIS REUSSIR. Cette épreuve ne fais pas peur, bien que je ne sache pas de quoi il s´agit.

Supervangaa éclata de rire.

-Bien! Tu viens de réussssir l´épreuve!

-que...QUOI?!?!

-Et oui, il n´existe pas d´épreuve réelle, mais nous observons l´attitude et la démarche des candidats qui se dirige vers se qu´ills croient être une épreuve d´admissssion. Tu était confiant et sur de toi, tu as donc réussis l´épreuve. Bravo! Bienvenu dans la Final Ivalice Universssity."

Je venais d´être accepter dans l´université. C´était déjà une victoire pour moi. Un pas de plus vers ma vengance.

Voila. dites moi ce que vous en pensez. De toutes façon, je doit laisser l´ordi a mon frère.

king-of-dark
king-of-dark
Niveau 10
27 mars 2004 à 16:32:54

et merde! j´avais pas vu vos message......; j´était en train d´écrire le mien..... bon, tout ceci est trop compliqué pour moi, je sais pas si je vais continuer.

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
27 mars 2004 à 16:34:50

eeeeeeeeeeeuh
kiiiiiiing
1 je suis juste un eleve dans ma fan fic
2 pas mon pseudo comme nom de perso, ca le fait absolument pas

WenZong
WenZong
Niveau 9
27 mars 2004 à 16:37:55

mais nan te décourage pas..recommance en prenant ton temps pas la peine de sortir un morceau toute les deux min..prend conte ce qu´on ta dit ta fic sera :ok:

La vidéo du moment