CHAPITRE 4
Le premier cours était celui de potions, en entrant dans la grande salle froide on pouvait observer des bocaux de formols alignés le long des murs. Le professeur est un grand bonhomme sec, il a de longs cheveux noirs ki tombent sous ses épaules. Il commenca son discours:
" -Bonjour, élèves de la FIU vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l´art rigoureux de la préparation des potions.
Il s´imterompit et jeta un regard glacé au cabotin entrain de parler avec son voisin de droite et continua,énervé:
-Et je ne compte pas me faire EMMERDER par des élèves dissipés".
Malgré ce petit incident le cours continua, nous devions mélanger le zarbéeo et le jus de corne de bouc sans créer de réaction chimique avec les crochets de serpents. Le temps s´écoulait aussi lentement que le sang qui s´écoule de la plaie faiblement ouverte.
Aprés le cours je pensais au mystérieux gladiateur que j´avais rencontré en m´inscrivant et je décida de partir à sa recherche dans les nombreuse salles de l´université, ma première cible est la bibliothéque, je fouilla les étagéres remplis de connaissance une par une pour ne rien trouver.
Quelque temps plus tard aillant fouillé toute les piéces de la FIU je me résigna à aller me coucher quand soudain je me rappela d´une salle, la seule que j´avais oublié:la salle de duel. Je me dirigea vers celle ci d´un pas ferme et décidé vers le lieu où les combats sont légions, sur le chemin pavé ki y menait je pensai au mog qui tenait l´armurerie de baguba et serra la cloche qu´il m´avait offert.
Arrivé,un juge était près, quelque spectateurs m´attendait on aurait dit une demande la part de la salle fraîche, quelqu´un ouvrit la porte à l´ouest qui donne sur l´estrade de combat.
C´était le gladiateur, avant le combat il me fit une révélation:
-Je suis complice des pillards qui ont tués tes parents maintenant je vais t´arrêter avant ta montée en puissance ici car tu pourrais stopper nos activités avec la lame de ton pére.
Les bras m´en tombit par terre, la fureur m´envahie, mon côté noir prit le controle de mon esprit:
-HaAAa maintenant HAAaaA je vais t´affronter et te montrer que ma puissance est dejà plus forte que la tienne.
Je montais sur les marches menant à l´estrade. Le juge eût à peine le temps de siffler le début du combat que le traître se jeta sur moi et m´assena un coup de crosse qui me fît valser, il recommenca l´assaut, j´esquiva son coup qui m´entailla le bras gauche. Ma rage étant pleine je lui donna un coup sur le visage son nez était en sang. Je l´endormis avec ma capacité, il s´écroula. Ma tension baissait, je reprenais à mes parents et là je n´eût plus de pitié et lui donna un coup de cloche qui retentit dans un bruit sourd: le bruit de la victoire.
CHAPITRE 1 PAGE 154
CHAPITRE 2 PAGE 163
CHAPITRE 3 PAGE 175