Ca y est j´ai retapé mon texte sur le bloc-note.
Le voici(enfin!!!)
Je me séparai d´Alasta pour trouver le bon lit qui attendait dans le dortoir et m´endormis avant peu d´un sommeil sans rêve. Je fus tiré de mon profond sommeil par mes compagnons de chambrée : deux vangaas, deux humains et un mog que j´avais croisé en me rendant au campus. L´un des vangaas, après m´avoir quelque peu secoué, prit la parole " Sssuis nous sssans poser de quessstion, il ne faut réveillé persssonne." Intrigué je fis ce qu´il me demandait, m´équipait et les suivit non sans jeter de furtifs regards sur le groupe que nous formions. Le vangaa qui apparemment était le leader devait avoir le même age que moi et ses écailles luisaient à la faible lueurs des torches de veillée, le second vangaa et le garçon la plus trappu marchaient d´un pas décidé et je pus voir une cicatrice qui parcourait le bras de ce dernier d´une extrémité à l´autre. Enfin le mog et le garçon restant ne semblait pas plus comprendre plus que moi le but de cette sortie nocturne mais marchaient eux-aussi d´un bon pas. Je ne compris qu´en arrivant devant l´arène de combats que cela devait être le défi qui attendait la plupart des nouveaux élèves de l´académie. Le garçon le plus trappunous avertit que nous passerions un à un devant ds créatures surpuissantes et que si nous refusions nous serions dès le lendemain exclut par la majorité des élèves. Puis un silence pénétrant intervint car aucun de nous trois ne voulait passer en premier dans l´arène imposante où je m´imaginai les anciens combats les créatures tintanesques qui y avait été défaites. Finalement, devant notre indécision le vangaa siffla assez fort à l´humain pour qu´on puisse l´entendre sue nous étions des pleutres et que nous n´avions certainement pas notre place dans une telle université. Même si je sait que j´ai très peu d´honneur en moi, je m´avança vers la porte et sentit leurs regards collés sur mon dos, puis je franchis la porte.
Je ne vis ensuite plus rien, mais je sentais une vile présence, l´odeur ne pouvait émaner que d´une créature puante et qui plus que les gobelins sont réputés pour leurs odeurs nauséabondes, au fur et à mesure que je m´accoutumé à l´obscurité ambiante je pus distinguer deux yeux luisant qui contrastaient nettement avec les ténèbres ambiantes. Sans perdre un instant je dégainais mon épée et l´exposais bien en vue, éspérant que cela me donnerait une apparence de preux chevalier. La réalité c´est que j´affrontai là mon premier adversaire réel et qu´aucun juge n´étais dans les parages. Soudain ses yeux s´éteignirent et je ressentis un puissant choc au niveau de l´estomac qui me fit trébucher en arrière, aussitôt je tentai de frapper mon assaillant. Mon épée rencontra la faible résitance de la chair gobline de laquelle émergea un gémissement de douleur. J´avais maintenant l´esprit clair et percevais les pas du gobelin qui tentait de fuir en clopinant. Le souvenir de la terreur de laquelle il m´avait affligé quelques instants plutôt s´effaça et m´avançai d´un pas tout en laissant mon arme retombée lourdement sur le crâne de la créature qui s´effondra morte.
Quelques secondes plus tard une seconde porte se révélait et je la franchis promptement. Après une attente qui me semblat éternelle l´humain qui me semblait le plus faible franchis lui aussi la porte haletant et suant. Il semblait épuiser et je le laissai récupérer en attendant que le mog ait passé son épreuve. Ce fus beaucoup mois loin que ce à quoi je m´attendais initialement et le mog franchis la porte suivit des autres acolytes."Vous avez tous trois passssés brillament vos épreuves et méritez d´étudier iccci avec nous. Mon nom est Ivalt, mon ami vangaa ssse prénomme Olint et cet humain c´est Rickman." nous déclara le grand vangaa. " Je me nomme Kael." " Moi Elija"avança le mog."Et moi Sutan". Après l´épreuve Ivalt souhaita nous donner trois étranges cartes portant chacunes un mot, sa représentation et une balance. La mienne et celle de Sutan avit l´épée pour emblême, celle d´Elija représentait un sort de brasier. Je demandais aussitôt à Ivalt leur utilité, il me répondit qu´elles nous serviraient si des juges se croyaient trop malins et décrétaient que nous n´avions pas le droit d´utiliser nos armes. Nous rentrâmes dans notre dortoir et je retombai dans le sommeil qui m´avait tellement manqué ces derniers jours...
Vos fans ficts sont supers et mes acclamations vont à SGT pour sa magnificience...
T´as vraiment tout tappé sur JV.com(la vache!!)
Comme d´hab toute critique sera la bienvenue.
Ohunshadok, je pense que tu devrais créer un topic pour les fan ficts carricaturales comme la tienne, comme ça on la trouverait au premier coup d´oeil.
@+