Je devais aller à Baguba puis passer par Lutia pour rejoindre la Final Ivalice University d’après les conseils de ce vieillard,mais ils ne me paraissaient pas très sur je décida donc d’aller quémander une carte dés mon arrivée a Baguba. J’avais mal au pied le chemin était caillouteux et bosselé,Le soleil était exceptionnel peut être était-il normal car en sortant d’une forêt aussi sombre je devais avoir perdu quelques notions.
J’arrivais enfin a Baguba les jambes molles et lourdes . Je devenais fou rien qu’a l’idée d’une cuisse de chocobo, je suis donc enter dans l’auberge et me paya une de ces viandes succulente. Je demanda alors au gérant une carte de la région :
-Pouvez vous me donner une carte d’Ivalice
-Donner ? répond t-il en riant.Ca fait 250 gils
Mes poches étaient vide et je ne savais pas où dormir. Je dus refuser l’offre du barman
J’alla me coucher contre un arbre pour y passer la nuit mais mon sommeil fût troubler par des voleurs attaquant l’armurerie.
L’artilleur essayer tant bien que mal de se débarrasser des brigands avec son arme gaiot mais il était deux contre un il fallait bien que je l’aide.
Je partis a l’assaut de ces fripons , il s’acharnait sur le pauvre homme jusqu’à ce qu’il le mette K.O, ne m’avant pas vu j’assena un coup dans le dos du premier mais le deuxième riposta et me fit tomber a terre l’artilleur lui tira sur le premier pour l’achever et le deuxième qui semblait plus fort que le premier voleur lui mit un coup de crosse de son poignard dans le visage. J’étais rageux de ne pas avoir vaincu ce bandit de bas étage, je me releva donc et donna de toute mes forces un coup de ma flûte dans la nuque de ce dernier pour le mettre hors d’état de nuire. J’aida le gérant du magasin a se relever et il me félicita d’une voix faible
-Merci jeune garçon ton âme est pure pour te remercier de ton acte de bravoure je te donne ceci.
Il partit au fond du magasin. Pendant ce temps j’observa la devanture absolument superbe avec des couleurs mordorés et une vitrine qui ferait pâlir n’importe quel guerrier. Il revint avec une cloche verre et me dit que cette cloche avait le pouvoir d’endormir et qu’elle serait parfaite pour mon métier et il rajouta :
-Regarde pourquoi ces voleurs sont venus.
En effet,il y avait une lame matéria qu’il vendait hors de prix et qui était protégé par un sort puissant.
-Ces voleurs devaient être de puissants mages pour contourner ce sort voila pourquoi leur aptitudes au combat étaient moindre
Le petit jour se levait accompagné de nuages, je repris ma route mais bizarrement l’artilleur me fit penser au vieillard qui m’indiqua ma route en sortant du bois, je sentais donc que je devais suivre le chemin qu’il m’avait indiqué …
CHAPITRE 1 PAGE 153