Chapitre I : la forêt
Je me retrouvai dans une sombre clairiere, en compagnie de Mathieu et Jérémy. J´étais complettement assommé, j´avais du mal à me tenir debout. Je me tournais vers mes amis, qui étaient visiblement dans le même cas que moi. Je pris la parole :
-Hum, hum. Y s´est passé quoi, là ?
-Aucune idée. Et toi, Jérémy ?
-Rien non plus. Et toi, Alex ? T´es un intello, t´as bien une idée.
-Peut-être bien que oui... Vous savez, le truc des planètes...
-Oui, eh bien ? ...
-Eh bien... Ce n´était pas du baratin. Nous sommes dans une sorte de Final Fantasy Tactics Advance !
-C´est incroyable !
-Non, c´est forcément un rêve...
-Bon, stop ! les interrompis-je. Regardez, là.
Sur la pierre sur laquelle nous étions assis, des étoiles s´assemblaient et formaient des armes.
-Etrange...dit Jérémy.
-Non, normal ! répondis-je. Nous sommes dans un monde de guerriers. Les armes, c´est la clé de la survie, ici. Il y a un équipement pour soldat, un pour mage noir et un pour voleur.
Mathieu se précipita et dit :
-Je prend celui de soldat !
-Vas-y. Voilà. Bon... Alex, tu me laisse choisir ?
-Si tu veux. Moi, j´aimerais celui de voleur, mais si tu le veux...
-Bah ! Prend le !
-Merci, t´es sympa !
-Mais, tu es le seul de nous trois à avoir FFTA. Tu peux expliquer à quoi menent les jobs ?
-Facile. Mathieu, tu es un soldat. Avec 2 capacités d´action, tu pourras te transformer en spadassin, ou en paladin. Quant à toi, Jérémy, tes capacités seules ne servent à rien. Mais si tu les mélanges aux capacités de soin et de protection des mages blancs, tu peux devenir mage bleu et illusionniste. Et moi, avec deux capacités de voleur, je peux devenir ninja.
-D´acord. Et c´est quoi nos armes ?
-Alors, j´ai une coiffe voleur, une brigandine qui me permettra d´utiliser Contrattak, et un Brisépée, qui m´apprendra à voler les armes de mes ennemis. Toi, Mathieu, tu as...
Mais je n´eu pas le temps de finir ma phrase. Un ninja sauta sur Jérémy, et lui assena deux terrible coups d´Osafune et d´Ashura. Jérémy, poussa un hurlement et s´effondra. Il esquiva mon attaque, et engagea un duel avec Mathieu. La bataille tourna à l´avantage de Mathieu. Pendant que le Ninja s´enfuyait avec mon ami aux trousses, je lui subtilisai son Ashura. Puis, je me précipitai vers Jérémy, mais c´était trop tard. Je l´étendit sur la pierre, dit une prière, et lui croisait les bras. Que faire maintenant ? Rester et attendre Mathieu ? Non, les ennemis sont autour et attendent que je m´arrete. Le rejoindre pour l´aider ? Je ne sais pas où il est.
Alors il fallait sortir de la forêt, s´entrainer et venger mon compagnon. Je pris le chemin, et me dirigeai vers la FIU, où j´apprendrai l´art de la guerre...