CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Ivalice University

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2004 à 10:29:52

Bon, je me ré-inscris !
Race : humain
Nom : Je ne sais plus...
Prénom : Alexandre
Histoire : Tout s´est passé si vite...
Style : petit et brun, yeux de la même couleur...
Divinité : Mateus
Armes : dans l´histoire.
Job : dans l´histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2004 à 10:52:58

Anté-scriptum : le début de l´histoire ressemble un peu à FFTA.

Prologue : AUjourd´hui, 15 mars 2004. J´étais tranquillement dans la cour du collège avec des amis, Mathieu, Jérémy et Steven. Nous avions une discussion, qui, comme d´ habitude, allais durer toute la récréation.
-T´as vu les Guignols, hier soir ?
-Ouais, t´as vu Sarkozy et Chirac ?
-N´importe quoi !
-On s´amuse bien. Steven, où vas tu ?
-Je vais donner un truc à Françoise !
-Ok, on t´attend ! Au fait, je me rapelle avoir vu un truc, hier, aux infos, dis-je.
-Tu regardes les infos ? !
-Oh, ça va, c´est rare... Mais ne m´interromp pas ! Il parait qu´aujourd´hui, les neuf planetes vont être en alignement parfait pendant une seconde. La légende raconte que celui qui se trouve pile dans l´axe aura le dernier voeu qu´il a fait EXAUCE ! Ca me parait n´importe quoi, et pourtant...
-Pourtant quoi ?
-Non, rien... Quelque chose me dit que c´est pas que des mensonges...
-Ouais.
-Ouais.J´émis un soupir.
-Sinon, t´as joué à Final Fantasy, hier ?
-Oui. J´suis en train d´entrainer une deuxieme équipe, avec les persos cachés. J´adore FFTA !
-T´aimerais y vivre ?
-Ben...D´un coté, pas d´école, on s´amuse... De l´autre, du danger, des monstres...Mais, oui, j´aimerais bien y vivre... Mais pas tout seul !
Si j´y vis, au moins tout le collège avec moi !
Jérémy rigolais.
-Pourquoi tu ris ? Y´a quoi de drôle ?
-Non, rien. J´imaginais que les planetes s´alignent et que tu sois pile dans l´axe...
-Tous dans Final Fantasy Tactics Advance !

Soudain, nous fumes soulevés dans les airs, puis je ne vis plus les autres. Je ne vis qu´une immense spirale bleue, vers laquelle j´allais, un peu sonné. Je fus aspiré par cette dernière ; tournant sur moi même, je vis la terre une dernière fois...

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
27 février 2004 à 10:55:52

bouh le plagiat
non j´aime pas du tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2004 à 11:38:19

Chapitre I : la forêt

Je me retrouvai dans une sombre clairiere, en compagnie de Mathieu et Jérémy. J´étais complettement assommé, j´avais du mal à me tenir debout. Je me tournais vers mes amis, qui étaient visiblement dans le même cas que moi. Je pris la parole :
-Hum, hum. Y s´est passé quoi, là ?
-Aucune idée. Et toi, Jérémy ?
-Rien non plus. Et toi, Alex ? T´es un intello, t´as bien une idée.
-Peut-être bien que oui... Vous savez, le truc des planètes...
-Oui, eh bien ? ...
-Eh bien... Ce n´était pas du baratin. Nous sommes dans une sorte de Final Fantasy Tactics Advance !
-C´est incroyable !
-Non, c´est forcément un rêve...
-Bon, stop ! les interrompis-je. Regardez, là.
Sur la pierre sur laquelle nous étions assis, des étoiles s´assemblaient et formaient des armes.
-Etrange...dit Jérémy.
-Non, normal ! répondis-je. Nous sommes dans un monde de guerriers. Les armes, c´est la clé de la survie, ici. Il y a un équipement pour soldat, un pour mage noir et un pour voleur.
Mathieu se précipita et dit :
-Je prend celui de soldat !
-Vas-y. Voilà. Bon... Alex, tu me laisse choisir ?
-Si tu veux. Moi, j´aimerais celui de voleur, mais si tu le veux...
-Bah ! Prend le !
-Merci, t´es sympa !
-Mais, tu es le seul de nous trois à avoir FFTA. Tu peux expliquer à quoi menent les jobs ?
-Facile. Mathieu, tu es un soldat. Avec 2 capacités d´action, tu pourras te transformer en spadassin, ou en paladin. Quant à toi, Jérémy, tes capacités seules ne servent à rien. Mais si tu les mélanges aux capacités de soin et de protection des mages blancs, tu peux devenir mage bleu et illusionniste. Et moi, avec deux capacités de voleur, je peux devenir ninja.
-D´acord. Et c´est quoi nos armes ?
-Alors, j´ai une coiffe voleur, une brigandine qui me permettra d´utiliser Contrattak, et un Brisépée, qui m´apprendra à voler les armes de mes ennemis. Toi, Mathieu, tu as...
Mais je n´eu pas le temps de finir ma phrase. Un ninja sauta sur Jérémy, et lui assena deux terrible coups d´Osafune et d´Ashura. Jérémy, poussa un hurlement et s´effondra. Il esquiva mon attaque, et engagea un duel avec Mathieu. La bataille tourna à l´avantage de Mathieu. Pendant que le Ninja s´enfuyait avec mon ami aux trousses, je lui subtilisai son Ashura. Puis, je me précipitai vers Jérémy, mais c´était trop tard. Je l´étendit sur la pierre, dit une prière, et lui croisait les bras. Que faire maintenant ? Rester et attendre Mathieu ? Non, les ennemis sont autour et attendent que je m´arrete. Le rejoindre pour l´aider ? Je ne sais pas où il est.
Alors il fallait sortir de la forêt, s´entrainer et venger mon compagnon. Je pris le chemin, et me dirigeai vers la FIU, où j´apprendrai l´art de la guerre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2004 à 12:12:05

ALors ? C´est bien ? Vous pensez quoi ?

natedogg37
natedogg37
Niveau 10
27 février 2004 à 13:04:51

je pense que tu dois créer ta propre histoire :d) pas reprendre cele de FFTA

a part ca c´est plutot bien mais ca ressemble a mon histoire la forét,la vengeance . .. tu ten est inspiré j´en suis sur :-(( Oups je devien parano

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
27 février 2004 à 13:34:19

Alex :d) t´es pas obligé de suivre le déroulement du jeu . .. de plus quand tu décris le changement de job, on a l´impresion de lire le manuel... les actions sont trop soudaine, il faut prendre le temps d´amener les choses ; par exemple quand tu dis que ton perso décide d´aller à la FIU... comment connait-il son existance ? Bref... plus de description... :-)))

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
27 février 2004 à 13:37:02

789alex, compte pas sur mon soutien
comme le dit tanis, c´est trop " jeux"
a quand des lettres qui s´affichent en haut du gars pour les degats? :-(
et pis c du plagiat pur et simple...
trouve une histoire originale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2004 à 14:23:33

:lol: Faut savoir ! La précédente doit pas sortir du jeu, et celle la c´est le contraire. Bon, je vais essayer d´améliorer. Sinon, je ne me suis pas inspiré de toi, malgré que tu ai une bonne histoire. Sinon, je connais la FIU car j´ai vu un panneau, mais j´ai :lol: oublié de le dire.

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
27 février 2004 à 14:25:28

non tu t inspiré de celle du jeu... qui est pas top en plus
tu peux faitre mieux qu´ca

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
27 février 2004 à 17:38:37

Alex :d) Pour être plus précis ton histoire doit se dérouler sur Ivalice, avec ce qui incombe comme races, jobs et techniques... mais tu ne dois pas te focaliser sur le jeu...

En premier il faut éviter de reprendre l´histoire du jeu... dans ton cas c´est pas tout à fait la même chose mais ça y ressemble quand même beaucoup... du moins pour le début...

Ensuite, il faut éviter de narrer les aventures en incluant des trucs du genre : " il gagna 30 PC" ou encore : " en gagnant 20 points d´exp, il monta en level"...

Voili voilou... :-)

cicicacou
cicicacou
Niveau 5
27 février 2004 à 19:19:53

oui c´est vrai sa fait trop fta et j´ai lu au début que vous écrivaiz avec Word c´est vrai ca

natedogg37
natedogg37
Niveau 10
27 février 2004 à 20:37:01

tu dois créer ta propre hisoire dans l´univers du jeu pas recopier celle du jeu

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
28 février 2004 à 02:51:12

Lis une bonne fan fic avant de te lancer afin de te faire une idée, genre celle de SGT ou de Tanis, pour ne pas tous les citer ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2004 à 14:09:47

Lol, j´avais prévenu que le début ressemblerait !

J´ai que 12 ans ! Bon, ça va venir. C´est quand même pas facile !

Mais, j´ai mes idées. @+!

Lol, y ressemblent à ma prof de français !

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
28 février 2004 à 14:12:05

et alors?
tu crois que ca change qqs chose de le dire??
fait un effort!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2004 à 16:08:50

C´est mon intention ! Bon, je vais encore devoir écrire trois quarts d´heure. @+!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2004 à 17:14:48

Chapitre 2 : le combat

La FIU... J´esperais qu´elle existe. Je m´adossais à un arbre, et récapitulais la situation. Bon !
J ai été aspiré par la tornade après avoir pensé à Final Fantasy. Comme je pensais aussi au forum à ce moment, la Final Ivalice Université devait exister aussi...
Je me dirigeai vers l´endroit où la lumière était plus forte. J´y arrivai rapidement. J´aperçu bientôt, mais de loin, un chateau... Ou plutot un palais fortifié... Je me dirigeai, espérant y arriver avant le coucher du soleil.
Enfin ! J´arrivais en dehors de la forêt, et je m´émerveillais devant la beauté de l´astre solaire. J´observais les lieux. Il y avait de magnifiques champs verts clairs ou foncés. Il y avait aussi des dizaines de champs de maïs et de blé. De belles maisons au toit de chaume montraient que les habitants de ce pays étaient travailleurs et courageux.
Tout à coup, j´entendis un champ mélodieux, à...j´aurais dit une centaine de mètres sur ma gauche. Etrangement, j´étais attiré par ce chant.
Je me dirigeai vers lui.
J´arrivais, à mon grand soulagement, hors de la forêt, qui évoquait dorénavant la mort à mes yeux.
Soudain, je sendis dans mon dos un violent coup de poing. . Je me retournai, dégainant mon épée. Je fus surpris, et terrifié. J´avais devant moi une Ramya, une de ces cruelles femmes-serpent. La première rencontre avec un monstre est pour le moins...surprenante. Cette Ramya était assez petite. Je saisis mon arme à deux mains, pour obtenir plus de puissance. Je donnai le premier coup de droite à gauche, en m´élançant quasiment à l´horizontale. Le monstre esquiva et me donna un terrible coup dans le dos. Donc, à priori, la puissance ne sert pas à grand chose. Je repris donc mon arme d´une main, et me glissai derrière elle. Je lui donnnai de multiples coups rapides, qui lui entaillère la peau. Le soleil allait se coucher, et je n´avais aucune chance de nuit.
Il fallait donner un coup puissant et dans un endroit faible. La créature me donna encore un coup de poing. Je passais à gauche, et lui sautai à la gorge. Je la saisis et lui enfonçait mon brisépée dans la gorge. La créature s´éffondra. Je partis enfin en direction de la FIU. Je m´arretai à l´auberge du village. On m´appris que j´étais à Ciril. Je montai dans ma chambre pour prendre une bonne nuit de sommeil.

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
28 février 2004 à 17:22:04

booooooooooof
tu continus sur ta lancée
mauvaise histoire
Soudain, je sendis dans mon dos un violent coup de poing.
je verrai plutot les viera en train de griffer ou d´egorger a part ca

tes potes ont disparus??
et pis, t´a pas de blé et tu dors dans une auberge?
ensuite tu sais ou elle est la fiu??
et dernier
. Il y avait aussi des dizaines de champs de maïs et de blé. De belles maisons au toit de chaume montraient que les habitants de ce pays étaient travailleurs et courageux.
oui mon gars, et comment?

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
28 février 2004 à 17:25:17

Soudain, je sendis dans mon dos un violent coup de poing.
je verrai plutot les viera en train de griffer ou d´egorger a part ca

erratum Soudain, je sendis dans mon dos un violent coup de poing.
je verrai plutot les ramya en train de griffer ou d´egorger a part ca

La vidéo du moment