Bin même couper en deux... ça prend la même place... là où ça me fait chier, c´est que c´est long à faire défiler à la roulette... chui un gros faineant
M´enfin... c´est vrai que le mieux c´est de couper en 2...
Ok ok ^^
Ben c´est que y a pas mal de monde qui écrit ^^
Cool!
J´ai pas eu de critiques de Keeper!
Ca se fete ca! Champomy pour tout le monde!
Nan je déconne ![]()
Surtout SGT... il fait chier à écrire aussi vite^^ ![]()
J´lui ai déja dit Tanis ^^
On arrive pas à suivre le rythme
Eva, t´as pas eu de critique parcequ´il y en avait pas besoin, estimes toi heureux ![]()
Son problème de PC n´aura pas durer longtemps... pourtant j´avais mis le paquet avec mon virus^^
SGT si tu m´entends... dépeche toi d´écrire la suite, je suis en manque de sang...
et toi Keep ? A quand la suite ![]()
Ben je suis heureux justement!
La transition du caractère de mon perso est peut être trop brutale, enfin je trouve mais si vous dites que c´est bien alors c´est que ca l´est!
T´es la pour t´amléliorer Eva, pas pour pondre un bouquin regler comme une piece d´horlogerie
A quand ma suite... hum hum... bonne question...
Ben en fait j´me suis tellement enfoncé dans une histoire... tordu... qu´il m´est difficile de m´en dépetrer et de trouver une suite...
Gars immortel, pacte avec qqn, âme torturé, un sacré bordel...
Alors...
Vu que j´viens juste , il y a quelques jours, de trouver comment tourner mon histoire...
La suite tombera, je ne promet rien, surement dans les jours qui suivent ^^
L´intrigue devrait se dévoiler... enfin...
un
pour la cause... ![]()
Chose promie... voici la suite de ma fic...
Je suis assez content de moi
mais va falloir écrire la suite maintenant
Le groupe partit à la poursuite du chocobo aux dernières lueurs du jour et malgré l’obscurité naissante, les deux viéras n’avaient aucun mal à suivre la piste du volatile. Suivant la direction plein Est, ils mirent peu de temps à arriver à la mine abandonnée. Désormais pieds à terre, il ne faisait aucun doute pour les viéras que cet emplumé de malheur avait pénétré les lieux. Un ombre profonde s’étendait aux pieds de Tanis, et au milieu se trouvait l’ouverture de la mine. Une odeur nauséabonde s’en dégageait, comme si la pourriture et la décomposition de nombreux déchets s’étaient accumulées pendant des années dans la mine.
Après avoir pris une profonde inspiration, ils s’aventurèrent à l’intérieur. Abandonnant la « clarté » du crépuscule, car en ces lieux régnait l’obscurité totale et absolue. L’atmosphère était pesante et à mesure qu’ils avançaient dans les ténèbres véritables, Tanis croyait être frappé de cécité soudaine. Le besoin de lumière frisait l’intolérable. Les viéras, quand à elles, étaient très douées dans le noir, meilleur que lui en fait. Leurs pupilles semblait se dilater jusqu´à repousser toute couleur et Tanis s’en aperçut au moment où il fit jaillir de sa pierre d’ambre une petite lueur, faible, puis de plus en plus intense. L’obscurité recula et Tanis contempla le cadre dans lequel il se trouvait actuellement.
Les murs étaient, à sa grande surprise, lisses et le sol était droit et égal, descendant toujours selon le même dénivelé abrupte et raide. Le tunnel était haut et large, si large, que même côte à côte, nos trois aventuriers ne touchaient pas les murs, même les bras tendus. Ils reprirent leur progression, suivant les traces du chocobo sur une longue distance. Depuis le début, le décor n’avait pas changé, toujours ce même tunnel offrant de temps en temps une intersection menant sur d’autres tunnels identiques. Tanis parlait abondamment, fiévreusement pour meubler le silence. Mais les viéras ne lui répondaient pas, elles n’avaient rien dit depuis qu’ils avaient renoncé au peu de lumière qu’offrait le crépuscule.
Ils s’apprêtaient à franchir une nouvelle intersection quand un grognement vint de leur droite. Le ronronnement bestial fut immédiatement suivi par des bruits de chair que l’on mastique. Devant eux, au cœur de l’obscurité, une bête prenait son repas et ils décidèrent d’aller voir ça de plus près. La pierre d’ambre de Tanis éclaira le carnage, penché sur le corps du malheureux chocobo en partie éventré, un gobelin ne masquait pas sa délectation suite à ce succulent festin. Il tourna aussitôt sa tête hideuse vers ces trois importuns qui osaient troubler sa pause déjeuner. De ses yeux monstrueux et abominables, il couvait désormais ses futures proies, piégées sans aucun espoir d’évasion.
La gueule grande ouverte, le gobelin se rua sur Tanis d’une façon ridicule et maladroite. Aucun des trois ne cria, même en voyant dans sa main la lame de dix pouces d’un gros couteau à découper. La bête bredouillait des mots inarticulés, le genre de sons que peut émettre un type qui se noie dans un seau de boue. Il cracha, puis abattit son arme en la tenant à deux mains. Tanis saisit ses poignets joints et les tordit. Le couteau vola au loin, décrivant des arcs de cercles et se planta dans le sol. Tanis insista d’avantage sur la pression qu’il exerçait sur les avants bras de son assaillant. La monstruosité poussa un drôle de cri aigu, comme un grincement de porte rouillée. Ses mains s’agitèrent comme des marionnettes au bout des poignets brisés et le silence reprit ses droits quand la lame de Meylis lui transperça la gorge.
Ils contemplaient encore la dépouille du gobelin quand l’écho leur fit revenir le hurlement strident. Mais quelque chose clochait avec cet écho, dorénavant il y avait plusieurs hurlements et ils étaient accompagnés de tambours… non, pas des tambours… le martèlement de centaines de pas sur le sol. Tanis et ses deux camarades viéras étaient dans un nid de gobelins et la horde se dirigeait vers eux. Pris de panique, les jeunes étudiants de la FIU n’avaient plus que la fuite pour salut et ils prirent leurs jambes à leurs cous. Les viéras montrèrent leur aptitude à la course, distançant Tanis. Ce dernier augmenta la cadence et finit par s’étaler de tout son long, brisant sa pierre d’ambre et ramenant les ténèbres autour de lui.
Ses accompagnatrices revinrent sur leurs pas et l’aidèrent à se relever. La progression s’avérerait plus difficile dans le noir et pour couronner le tout, l’obscurité avait brouillé leur sens de l’orientation… ils étaient perdus. Tanis savait qu’il ne fallait surtout pas céder à la panique de nouveau, les gobelins étaient sur leurs talons et le plus important pour le moment était de partir dans la direction opposée aux hurlements rageurs. Pour ce faire, il avait besoin de l’ouïe extraordinaire dont disposais les deux viéras. Ils se remirent en route, progressant à tâtons, guettant les cris et espérant trouver la sortie. Cela faisait une bonne heure qu’ils fuyaient et Tanis remarqua quelque chose au fond du tunnel.
Il y avait une lumière là devant, si faible, si insolite qu’elle parut ressortir d’un élément totalement neuf : ni feu, ni réverbération d’une lumière sur l’eau. Elle était également dénuée de couleur, et ils n’eurent conscience de son existence que par la perception retrouvée de leurs mains et de leurs visages sur un autre mode que celui du toucher. La lumière se fit plus intense, blessante pour les yeux, mais dans une graduation assez lente pour leur laisser le temps de s’y accoutumer. Ils quittaient l’obscurité pour la lumière à la façon de plongeurs remontant du fond par paliers. Ils finirent par arriver dans une pièce lumineuse et circulaire, desservie par trois couloirs, mais aucune trace de la sortie.
La pièce était fascinante, aussi incroyable que cela puisse paraître, Tanis avait du mal à réaliser que les murs eux-mêmes étaient source de la lumière. Les murs avaient une autre particularité, des fragments ou plus exactement un enchevêtrement de corps y était gravé, fixant pour l’éternité une quelconque procession ou un rite de l’ancien temps. Le vent présent dans la pièce semblait porter un murmure et en réalité cela s’apparentait plus à un chant, mais l’oreille musicale de Tanis n’était pas la plus performante sur le continent d’Ivalice. La quiétude de la pièce tranchait nettement avec le reste de la mine et le sentiment d’apaisement qu’elle procurait plongeait Tanis et ses deux compagnes dans une sorte de transe.
Introspection shamanique bientôt rompu par l’arrivée inopinée d’une horde de gobelins assoiffés de sang. Depuis peu, les monstres n’avaient pas hurlé une seule fois et Tanis était fasciné par le raisonnement logique dont avait fait preuve les gobelins, qui n’arrivaient pas à trouver leurs proies, sûrement à cause de leurs hurlements. Mais l’heure n’était plus à la contemplation, les trois passages débordaient d’ennemis et nos trois amis se trouvaient dos à dos pour repousser tout assaut. Les deux viéras avaient déjà dégainée leurs rapières et le sifflement que Drakensword fit en sortant de son fourreau provoqua un léger mouvement de recul parmi la foule composée d’horreurs toutes plus laides les unes que les autres.
Seul un gobelin, plus stupide que téméraire, vint s’embrocher sur l’épée de Tanis. Nouveau sifflement de la lame à l’instant où elle ressort du corps tiède mais sans vie du premier attaquant, puis un grondement commun à tous les monstres présents et finalement l’attaque commença. La première vague fut rapidement décimée, chacun des étudiants mettant en pratique le peu de conseils qu’ils avaient pu recevoir à la FIU. Face à cela, une troupe de gobelins désorganisés ne faisait pas le poids. Cependant, les membres de la horde savaient s’adapter et c’est Meylis qui en fit les frais la première, happée par une multitude de bras acharnés, elle disparue dans la foule à tout jamais.
Il ne restait plus que Eryn et Tanis, dos à dos, combattant farouchement, jouant de leurs épées. On aurait pu penser que l’accumulation des cadavres serait à la fois une gêne et une barrière pour nos jeunes étudiants, mais la horde de gobelins commençait à montrer des signes d’organisation. Chaque corps de gobelin tombé au combat, était immédiatement tiré vers l’arrière puis remplacé par un nouvel assaillant. Le schéma tactique de l’attaque était comparable au ressac, une sorte de retour violent de vagues de coups frappant un obstacle, en l’occurrence, nos deux amis. Du fait de la fatigue, Eryn baissa un instant sa garde, laissant une ouverture à un pic de bois qui vint se planter dans son épaule droite. Elle lâcha sa rapière et appela Tanis au secours, mais son cri se noya dans le gargarisme provoqué par la remontée de sang dans sa gorge et elle fut poignardée à mort.
Tanis avait affaire avec quatre gobelins. Drakensword fendit l’air et les opposants s’affaissèrent et s’aplatirent dans la poussière. Entre-temps, les autres s’étaient alignés pour le bombardement de projectiles. Un bout de bois l’atteignit au front, le sang perla de l’écorchure. Tanis les chargea dans un assaut rempli de rage, chair et cervelle giclèrent partout. Il s’aperçut alors qu’il était en train de hurler, il hurlait sans doute depuis le début. Le nombre des assaillants s’était fortement réduit, il les croyait même prêts à renoncer, mais les trois passages continuaient de vomir leurs lots de monstruosités. Les gobelins ne s’arrêteraient qu’après sa mort et ils étaient de nouveau sur lui. Il en repoussa deux, puis quelque chose s’enfonça dans son épaule, quelque chose dans son dos. Autre chose s’abattit en travers de ses côtes, autre chose encore se planta dans ses fesses.
Un gobelin rachitique se tortilla jusqu’à lui et causa la seule blessure un peu sérieuse, une entaille profonde dans le gras du mollet. Tanis le décapita et la foule se dispersa. Il saignait de partout. Une vingtaine de blessure peut être, toutes superficielles sauf celle du mollet. Une lumière étincelante semblait flottée au milieu de la pièce. Tanis s’immobilisa, sidéré, un vrombissement atone s’enflant dans son crâne, le cœur battant à tout rompre. Il se dit : Ca y’est, je suis en train de mourir ! Des flèches argentées sortaient maintenant de la lumière, réduisant tous les gobelins en tas de cendre. Tanis s’emplit les poumons d’une bouffée d’air brûlant et resta un moment la tête basse. Quand il la releva, il vit qu’il avait affaire à un immense visage de lumière et que tous les gobelins avaient disparu.
- Qu… que s’est-il passé ?
- Avec la violence, la douleur est revenue !
- Je ne comprends pas…
- La lumière ne peut tolérer ni sang, ni violence…
- C’est donc vous qui avez… vous avez tué tous les gobelins.
- C’est exact !
- Comment… et qui êtes vous ?
- Je ne suis qu’un rêve, une chimère maintenue par la volonté des priants. Le résultat d’un sacrifice de centaines de personnes refusant la violence de ce monde.
- Alors… pourquoi m’avoir épargné ? Je me battais également…
- Cela fait bien longtemps que nous observons le monde. Il est en train de changer… le chaos arrive et toi, Tanis, tu es celui qui mettra fin aux agissements du damné !
- Le damné ? Mais qui est-ce… et comment faire ?
- Nous ne savons pas qui il peut être. Immense sont ces pouvoirs et beaucoup d’hommes il a à sa cause. Seulement nous savons que ta route croisera celle des quatre cartes.
- ?
- Ne te poses pas de question, il faut suivre ton instinct et les réponses viendrons avec le temps. Maintenant ton ami arrive ! Hâte toi de sortir, le réveil des priants va faire s’effondrer la mine.
- Mon ami ? Mais de quoi parlez-vous ?
A ces mots le visage disparu, cédant la place à Kaze Kuro accompagné des deux autres chocobos. Le sol se mit à trembler, les murs s’effritèrent, il était temps pour Tanis de quitter les lieux. Il prit quand même le temps de charger les dépouilles de Eryn et Meylis sur les chocobos, soucieux de leur offrir une cérémonie et une sépulture digne de leur courage. Il réussit à sortir de la mine au moment même où elle se referma sur elle-même, engloutissant une bonne partie des terres alentours, laissant pour seule marque de son ancienne présence, un tas de cailloux et un vieux panneaux de bois indiquant : « Mines de l’Est ». Tanis ne se retourna pas, il se dirigeait vers la FIU, l’esprit bouillonnant de questions, mais la fatigue et les blessures le firent sombrer dans l’inconscience… Tanis allait lutter dans ses rêves et Kaze Kuro filait comme le vent.
ARF... avec la relecture je me rends compte que le dernier dialogue n´est pas tip top... Tanis apprends qu´un lourd destin l´attend et il reste plutôt tranquile... m´enfin... ![]()
Je n´ai point changer la MAJ... chui vraiment un gros fainéant...
SGT :
- 19 chapitres + 1 interlude
01 : page 15
02 : page 16
03 : page 19
04 : page 24
05 : page 28
06 : page 31
07 : page 37
08 : page 44
09 : page 52
10 : page 65
Interlude 1 : page 66
11 : page 70
12 : page 74
13 : page 82
14 : page 85
15 : page 100
16 : page 105
17 : page 134
18 : page 141
19 : page 148
Eva-fan :
- 9 chapitres + 2 spéciaux
01 : page 70
02 : page 70
03 : page 71
Special : page 72
04 : page 76
05 : page 79
06 : page 80
07 : page 80
08 : page 98
Mémoires de Sirius 1 : page 117
09 : page 149
TheDarkTemplate :
- Intro, 8 chapitres + transition:
Intro : page 4
01 : page 05
02 : page 17
03 : page 20
04 : page 34
05 : page 44
Transition: page 53
06 : page 62
07 : page 66
08 : page 96
DarkTanis :............. azerefsdgxfbh :
- 9 Parties............. - 8 parties
01 : page 02........... 01 : page 21
02 : page 13........... 02 : page 22
03 : page 39........... 03 : page 24
04 : page 48........... 04 : page 24
05 : page 70........... 05 : page 39
06 : page 93........... 06 : page 47
07 : page 142.......... 07 : page 52
08 : page 148.......... 08 : page 61
09 : page 150
Keeper :................ Vampirekiller :
- 7 parties............. - 6 parties
01 : page 1............ 01 : page 86
02 : page 1............ 02 : page 96
03 : page 1............ 03 : page 104
04 : page 29........... 04 : page 109
05 : page 59........... 05 : page 113
06 : page 76........... 06 : page 117
07 : page 114..........
Nico :.................. Supervangaa :
- 5 parties............. - 4 parties
01 : page 36........... 01 : page 22
02 : page 63........... 02 : page 23
03 : page 68........... 03 : page 38
04 : page 80........... 04 : page 60
05 : page 84...........
Shadok :................ Nautae :
- 4 chapitres........... - 4 parties
01 : page 9............ 01 : page 103
02 : page 23........... 02 : page 107
03 : page 24........... 03 : page 110
04 : page 37........... 04 : page 110
Adventurer :............ Juggler :
- 4 parties............. - 3 parties
01 : page 19........... 01 : page 08
02 : page 24........... 02 : page 18
03 : page 37........... 03 : page 46
04 : page 72...........
[Neo]Chaos :............ gazouz94 :
- Intro + 1 chapitre.... - Intro + 1 chapitre
Intro :page 61......... Intro : page 91
01 :page 62............ 01 : page 114
Scrumpf :............... MaxTheCool :
- 1 partie.............. - 1 partie
01 : page 27........... 01 : page 110
Darkenwolf :
- 1 partie
01 : page 148
Les nouveaux sont prié de complèter cette fiche ^^
Je n´ai point changer la MAJ... chui vraiment un gros fainéant...
SGT :
- 19 chapitres + 1 interlude
01 : page 15
02 : page 16
03 : page 19
04 : page 24
05 : page 28
06 : page 31
07 : page 37
08 : page 44
09 : page 52
10 : page 65
Interlude 1 : page 66
11 : page 70
12 : page 74
13 : page 82
14 : page 85
15 : page 100
16 : page 105
17 : page 134
18 : page 141
19 : page 148
Eva-fan :
- 9 chapitres + 2 spéciaux
01 : page 70
02 : page 70
03 : page 71
Special : page 72
04 : page 76
05 : page 79
06 : page 80
07 : page 80
08 : page 98
Mémoires de Sirius 1 : page 117
09 : page 149
TheDarkTemplate :
- Intro, 8 chapitres + transition:
Intro : page 4
01 : page 05
02 : page 17
03 : page 20
04 : page 34
05 : page 44
Transition: page 53
06 : page 62
07 : page 66
08 : page 96
DarkTanis :............. azerefsdgxfbh :
- 9 Parties............. - 8 parties
01 : page 02........... 01 : page 21
02 : page 13........... 02 : page 22
03 : page 39........... 03 : page 24
04 : page 48........... 04 : page 24
05 : page 70........... 05 : page 39
06 : page 93........... 06 : page 47
07 : page 142.......... 07 : page 52
08 : page 148.......... 08 : page 61
09 : page 150
Keeper :................ Vampirekiller :
- 7 parties............. - 6 parties
01 : page 1............ 01 : page 86
02 : page 1............ 02 : page 96
03 : page 1............ 03 : page 104
04 : page 29........... 04 : page 109
05 : page 59........... 05 : page 113
06 : page 76........... 06 : page 117
07 : page 114..........
Nico :.................. Supervangaa :
- 5 parties............. - 4 parties
01 : page 36........... 01 : page 22
02 : page 63........... 02 : page 23
03 : page 68........... 03 : page 38
04 : page 80........... 04 : page 60
05 : page 84...........
Shadok :................ Nautae :
- 4 chapitres........... - 4 parties
01 : page 9............ 01 : page 103
02 : page 23........... 02 : page 107
03 : page 24........... 03 : page 110
04 : page 37........... 04 : page 110
Adventurer :............ Juggler :
- 4 parties............. - 3 parties
01 : page 19........... 01 : page 08
02 : page 24........... 02 : page 18
03 : page 37........... 03 : page 46
04 : page 72...........
[Neo]Chaos :............ gazouz94 :
- Intro + 1 chapitre.... - Intro + 1 chapitre
Intro :page 61......... Intro : page 91
01 :page 62............ 01 : page 114
Scrumpf :............... MaxTheCool :
- 1 partie.............. - 1 partie
01 : page 27........... 01 : page 110
Darkenwolf :
- 1 partie
01 : page 148
Les nouveaux sont prié de complèter cette fiche ^^
Oh le magnifique double post... je comprends rien, il me dit que ça marche pas, j´essaie de nouveau, ça marche toujours pas, j´abandonne et hop y´a deux posts... ![]()
Arf !
Ta suite !
Cool, je lis ^^
Bon bon bon...
Hum hum... un ennemi redoutable, 4 cartes qui l´aideront dans sa quete...
Je fretille ![]()
C´est cool ![]()
J´suis content que tu ais utilisé mon idée de " pierre d´ambre qui s´illumine"
T´as du planché toute l´aprem´ pour nous pondre ça ^^
J´t´autorise un moment de répis ![]()
Ouais... la pierre d´ambre c´est
Effectivement j´ai planché une bonne partie du dimanche d´y a 2 semaines... et je m´y remet ce week pour la suite...
les 3000 sont proches...
J´en peux plus... comme je suis joueur, on va régler ça tout de suite...
3000-5 ![]()
3000-4
3000-3