bon, puisque tout le monde s´y remet ^^
Chapitre 19.
- " Aaah... "
Je me réveillai en sursaut, la respiration rapide et le dos trempé de sueur. Ce maudit rêve m´avait de nouveau rendu visite.
Je regardai autour de moi, essayant de me souvenir où je me trouvai. Les murs, blancs de craie, reflétaient doucement la lumière du matin qui pénétrait par la fenêtre. Le déluge de la veille était dorénavant loin. Dans le lit à côté du mien se trouvait Firys. Elle dormait, roulée sur elle-même, pelotonnée dans ses draps blancs. La Vieira ronronnait doucement durant son sommeil.
Je quittai le lit et passai une chemise avant de descendre dans la salle commune. J´eus la surprise de croiser Sully dans l´escalier.
- " Kupo, Jay ! Bien dormi ?
- Oui, merci ! T´es déjà prêt ? Le jour vient à peine de se lever !
- Kupo ! C´est Faf´ ! Il n´a pratiquement pas dormi et m´a réveillé très tôt !
- Fafnir aussi ?
- Oui, il est dans la salle kupo ! "
Sully me salua une dernière fois avant de s´enfermer dans sa chambre, récupérant ainsi quelques heures de sommeil.
Dans la salle commune, une grande assemblée de NuMous se tenaient au centre de la pièce, autour de Faf´. Celui-ci était en train de raconter le célèbre passage du dragon.
- " Bah...
- Ah, Chevalier ! Comment allez-vous ?
- Très bien, merci Adef ! Mais je ne suis qu´Initié ! Et appelez-moi Jay, tout simplement !
- D´accord Initié ! Venez vous restaurez, nous allons devoir sillonner la région toute la journée ! "
Adef me conduisit à une table à l´écart. Un Vangaa bâtit comme un roc se tenait assis devant un gigantesque repas. Adef s´installa et m´invita à m´asseoir. Le guerrier reptilien n´avait pas levé le regard de son assiette.
- " Initié, voici Marlion, le chef de notre garde locale.
- Enchanté !
- Grmmb...
- Excusez le peu d´enthousiasme qu´il vous présente, Initié, mais Marlion est totalement débordé par les évenements actuels ! Il ne dirige qu´une poignée d´hommes pour traquer cette bête !
- Une poignée d´homme pour toute une ville ?
- Oui ! Cadoan n´a jamais vraiment attirée les foules et les brigands ! Sans compter que la plupart des habitants maîtrisent suffisamment bien la magie pour éloigner les rôdeurs malveillants ! Mais depuis que nous savons que la créature est insensible à nos pouvoirs, nous nous rendons compte que les effectifs de notre garde sont extrêmement minces !
- Pourquoi ne pas envoyer un messager au palais Bervenia ? Vous pourriez demander des renforts, non ?
- Nous l´avons déjà fait ! Leur réponssse a été claire ! " Pas asssez de troupes disponibles" ! La famille royale préfère protéger des vieilleries oubliées chez les femelles du Sssud !
- Ce que veux dire Marlion, c´est que le palais a envoyer ses hommes défendre un temple redécouvert dans les territoires Viriques, contre les attaques de bandits d´un Jagd proche !
- Ah oui, le temple d´Exodus ! Je suis au courant !
- C´est suite à cette nouvelle que j´ai demandée assistance auprès de l´Académie afin qu´elle nous envoie de l´aide ! "
La chope de bière retomba lourdement sur la table. Marlion me fixa droit dans les yeux.
- " Et Adef penssse vraiment que ccc´est une bande de gamins qui va améliorer la sssituatttion ! Tsss...
- Ecoutez, nous sommes suffisamment aguerris pour mener cette mission à bien !
- Mouais, nous verrons ççça dans la journée ! Vous aurez tout le temps de nous démontrez vos talents ! "
Le milicien Vangaa quitta la table, son casque sous le bras et sortit de la taverne, l´air furibond. La porte du bâtiment claqua violemment dans l´encadrement. Fafnir arrêta son récit et vint me trouver.
- " Il y a un problème ?
- Aucuns Faf´ ! Juste une opinion à se faire au sujet de nos compétences !
- Il faut montrer de quoi on est capables ? Je l´explose et ccc´est bon ?
- Non Faf´, pas comme ça ! On va faire notre travail normalement, et on explosera juste cette créature qui rôde !
- Je vous en prie, ne faites pas attention à son air bourru ! Marlion est d´un naturel heureux, mais cette affaire le travaille beaucoup ! Beaucoup de citoyens disparaissent, et il pense énormément que cela est de sa faute ! "
Sully arriva dans la salle commune, à peine réveillé. La sortie du chef milicien avait mit un terme à son repos. Le Mog s´assit avec nous, et commanda un plat comme Fafnir.
Adef déroula une carte sur la table, nous expliquant les principaux endroits où la bête fut aperçue.
- " Nous irons du côté du vieux moulin ! C´est là que cette créature apparaît le plus souvent ! Ce n´est qu´a vingt kilomètres, nous y serons dans deux heures avec des montures !
- D´accord Adef ! Avant ça, laissez-moi le temps de me laver et de me préparer !
- Tasso, montres donc la pièce d´eau au représentant de l´Académie !
- . ..Et appelez-moi Jay ! "
Tasso, le tenancier, m´emmena au fond du couloir au premier étage. Il s´arrêta devant une porte blanche portant l´inscription " pièce d´eau". Il m´expliqua avec une certaine satisfaction que c´était là une petite expérience de quelques sages, alchimistes et illusionnistes NuMous. Ils s´étaient amusés a recréer un équivalent des sorts " déluge" et " H2o", mais sans aucuns danger pour l´utilisateur.
Enfin paraît-il...
Quelques minutes plus tard, je sorti de la taverne, prêt à commencer notre mission. Sully était en pleine lecture de son grimoire, Fafnir vérifiait encore une fois son arme. Firys avait déjà harnaché son chocobo, et fixait le bois proche de toute son attention.
Je détachai ma monture et vint à côté de la Vieira, essayant de discerner quelque chose dans les feuillages, malgré la distance importante.
- " Quelque chose ne va pas ?
- Je ne sais pas trop. Une impression persistante d´être observée.
- Ca pourrait être n´importe quoi, tu sais !
- Vous voulez aller vérifier ? On sssait jamais, ççça pourrait être intéressssant !
- Non, nous attendons Adef, et il nous conduira au vieux moulin ! On ira se balader en fôret plus tard !
- Même pas drôle.... "
Fafnir grimpa sur sa monture au moment où apparut Adef. Le NuMou nous conduisit alors sur un chemin qui s´éloigna vers l´Ouest, derrière une colline. Ce n´est qu´une fois cette dénivellation franchie que Firys ne sentit plus la chose nous observer. La Vieira s´élança alors à notre suite, faisant galoper sa monture pour nous rattraper.
La chose observait la cavalière sur la crête de la colline. Celle-ci avait encore le regard tourné vers le bois dans laquelle " elle" s´était cachée. La cavalière disparut alors de l´autre côté de l´élévation, relançant sa monture à la poursuite de ses compagnons. " Elle" leva le bras et un corbeau se posa dessus, croassant une fois et semblant attendre quelque chose.
Un morceau de parchemin fut placé le long de la patte du volatile, qui tourna la tête vers l´ombre. Celle-ci murmura un nom et l´oiseau s´envola, perdant une plume au passage.
L´ombre sourit, satisfaite de son devoir accompli, et attendait désormais sa réponse.
Mais qui est cette ombre ? Le corbeau est-il grand ou petit ? On utilise pas des pigeons d´habitudes ?
Mission réussi, le suspens est insoutenable...
Comme d´hab... c´est super bien écrit toutefois, ça manque d´action... c´est fou ce que je deviens exigeant, à croire que y´a que la baston qui m´attire... ![]()
Joyeux anniversaire Miquelito!
Bon c´est pas tout mais il faut que je me mette a ma Fic. Vas falloir que je retire mes moufles ![]()
AVIS GENERAL
A Partir du 15 octobre, de nombreuses missions seront disponible aux élèves de la Fantasy Ivalice University. En plus de vous perfectionner, vous aquièrerez une somme après chaque mission accomplie
oubliez ce qui est écrit ci dessus, une erreur de ma part ![]()
ah?
le début de ma fic ![]()
CHAPITRE IX
AVIS GENERAL
A Partir du 15 octobre, de nombreuses missions seront disponibles aux élèves de la Fantasy Ivalice University. En plus de vous perfectionner, vous acièrerez une somme après chaque mission accomplie et/ou de nombreuses récompenses. Les missions seront présentées à l´accueil.
ATTENTION:
Les conditions pour être autorisés à partir en mission sont:
-Avoir obtenue l´autorisation préalable de votre responsable direct.
-Etre au minimum un groupe de trois.
-Avoir passé la salle de l´épreuve.
PS: Une même mission ne peut être prise par deux groupes différents, dépêchez vous donc de choisir celle qui vous convient.
-Eh ben, ça commence à devenir sérieux! Qu´esssque t´en dis Sssirius?
-J´en dis qu´il est temps de se remuer si on ne veut pas être dans l´incapacité de faire une mission.
-Comment ççça?
-Regarde les conditions. Premièrement nous ne sommes que deux et il n´y a pas grand monde qui accepterais de faire équipe avec nous, avec moi plus précisément. Deuxièmement, tu n´as pas encore passé la salle de l´épreuve et vu que tu ne maîtrise toujours pas parfaitement deux capacités, il va t´être difficile de réussir. Pour ce qui est de l´autorisation, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
- Oui, tu as raison. Nous sssommes le 5 octobre,
nous avons donc dix jours pour trouver un coéquipier et passser la sssalle de l´épreuve, en ce qui me concerne.
-Pour l´instant, allons dîner. Le cours de Auggie m´a achevé.
-Moi de même! Presssons nous!
Sirius et Divag marchaient à présent dans les longs couloir de l´université vers la cantine. Plus de deux semaines s´étaient écoulés depuis le combat contre le dragon et le duo semblait à présent inséparable alors qu´un mois plus tôt, tout le monde aurait juré que Sirius ne pouvait se lier d´amitié avec personne, même Sirius lui même.
Le lendemain, Sirius se décida à donner un entraînement intensif à Divag pour qu´il maîtrise deux capacités. Celui-ci maîtrisait déjà assez bien 1ers soins mais pour ce qui était de éclair gras, il avait beau s´épuiser, les résultats étaient limités, pour ne pas dire nuls. Sirius avait beau n´être qu´un élève, ses conseils étaient précieux et surtout sa patience était grande ( dieu sait s´il en avait besoin avec Divag!).
-Concentres toi plus sur ma lame, tu dois passer outre ma contrattack. Regarde bien ma position, contrattack s´appuie surtout sur l´emplacement de mon épée par rapport à mon corps. Où que tu frappes, je peut te renvoyer aussitôt l´attaque. Il faut que tu arrives à briser ma position pour ne pas essuyer ma riposte.
-Bien, je vais réesssayer.
Divag tenta un coup maladroit en direction de Sirius mais il fût contré et aussitôt renvoyé.
-Heureusement que nous nous entraînons avec des bâtons, je n´imagine pas ton état sinon.
Un mince sourire se dessina sur les lèvres de Sirius.
L´entraînement dura ainsi près d´une heure et à la fin, Divag arriva à des résultats assez concluants.
-encore un peu d´exercice et tu sera prédisposé à passer la salle de l´épreuve sans encombres.
-Ca sss´annonce mieux que prévu donc.
-Le plus dur reste à faire, trouver un partenaire ne vas pas être une mince affaire. Je me permets de te laisser cette tâche, je ne pense pas arriver à grand chose.
Cinq jours plus tard, Divag se décida enfin à entrer dans la salle de l´épreuve. Bien qu´anxieux, il en ressortit vainqueur au grand étonnement de Vyze, son grand frère qui avait parié 120 gils avec Madeline que les infirmières devraient intervenir.
Par contre, Divag avait beau demander à tous ses camarades, aucuns d´eux n´acceptait de faire équipe avec eux, leur visage prenant une teinte différente à l´énonciation du nom de Sirius.
La veille du 15 Octobre:
-Alors, Toujours personne Divag?
-Tu parles! Je ne sssais pas ce qu´ils ont tousss avec toi, comme sssi tu voulais réellement devenir le nouveau Berserker!
Sirius baissa la tête.
-Ce ne sont que des histoires, un jugement fondé sur des rumeurs. L´homme que j´ai rencontré dans le bar n´était qu´un fou, un simple fou.
-Oui, tu as sssans doute raison.
-Bien, allons nous coucher. Prions pour que la chance s´ouvre à nous avant qu´il ne soit trop tard.
-Ne te fait pas d´idées, je crains que cela soit foutu pour cette fois.
-Noooooooooooon!!!
Sirius s´était une fois de plus réveillé brusquement, allongé sur le sol. Il était tombé de son lit dans son sommeil.
Les premiers rayons du soleil avait déjà atteint fenêtre de sa chambre. Il se résigna donc à se lever, feignant un mal de dos épouvantable dû à sa nuit passée sur le bois dur recouvrant le parquet.
Sirius ne tarda pas à sortir de sa chambre et malgré l´heure, il alla toquer à la porte de Divag. Ce dernier peu matinal mis un certain temps à sortir. Les deux amis réunis, ils allèrent prendre leur petit déjeuner. Ensuite, ils allèrent à l´accueil dans l´espoir de trouver un coéquipier mais la foule était telle qu´il était impossible de distinguer qui que se soit.
-On va jamais trouver quelqu´un! Regarde le monde qu´il y a, imposssible de sssavoir qui fait parti d´un groupe ou non.
Les minutes passant, la foule diminua petit à petit mais toujours aucuns signe d´une personne seule. Soudain, Divag s´écria:
-Regarde là bas! Une viéra, seule.
En effet, une grande viéra était adossé contre le mur, les yeux dans le vide. Les deux complices s´avancèrent timidement et Divag entama la conversation:
-Bonjour, excuse moi de te déranger mais tu à l´air seule. N´as tu pas de groupe?
Sentant qu´on lui adressait la parole, la viéra se redrêssat et fixa Divag de ses grands yeux gris.
-Effectivement je suis seule, il a fallu que tu me le demandes pour en être sur?
-Eh bien, dit Divag désorienté par l´attitude agressive de l´amazone, nous ne sssommes que deux et nous nous étions demandés sssi tu ne voulait pas te joindre à nous.
-Désolé mais ça ne me botte pas, de plus j´ai entendu des trucs pas clairs sur le type à côté de toi.
-Ce ne sssont que des rumeurs, dit Divag.
-Les rumeurs sont toujours fondées sur des faits réels.
Sirius intervint:
-Peu importe ce que tu croies, accepte tu ou non de te joindre à nous. C´est ta dernière chance de partir en mission.
-Je crois avoir déjà donné ma réponse.
-Bien, partons Divag.
Ils s´apprêtèrent à partir lorsque la viéra changeant d´avis leur dit:
-Bon, c´est d´accord. Je vous suis mais toi ( elle se tourna vers Sirius), le moindre geste louche et je te crève.
-Au moins les choses sont claires. Dépêchons nous de prendre une mission avant qu´il n´y en ai plus!
Le nouveau trio s´avança vers le bureau qui s´avérait être à présent bien vide et demandèrent au vieux Nu´Mou tenant l´accueil les missions qui restaient.
-Tiens, s´écria-il, des aventuriers de dernière minute! Désolé mais il ne me reste plus grand chose.
Le Nu´Mou se mit à chercher dans les nombreux tiroirs et sortit après une longue recherche un parchemin.
-Tenez, peut être cela vous conviendra t-il.
Les trois compagnons regardèrent attentivement le parchemin:
Mission posée par: Epicier de Cyril
Description: Depuis près d´un mois à présent, un clan de voleurs dérobe ma marchandise et celle des magasins du quartier. Trouvez les tous et arrêtez les!
Récompense:
-1500 gils
- Une arme de votre choix chez le maître d´armes.
-J´y crois pas, ronchonna la viéra, arrêter un voleur à l´étalage. Ils nous prennent pour qui?
-Vous n´êtes qu´en première année, répondit le Nu´Mou, et vous êtes les derniers je vous rappelle. Alors, signez ici si vous acceptez.
Après avoir respectivement posée leur signature, le petit groupe s´en alla vers Cyril. Le trajet permit aux trois camarades de se connaître mieux bien que Sirius comme à son habitude ne soit pas très causant. Divag et Sirius apprirent donc que la viéra s´apellait Vénus et qu´elle suivait actuellement une formation d´archer.
Allez! Chapitre IX posté! Je me suis démuni pour vous le donner aujourd´hui ( sachant que j´ai commencé aujourd´hui même!) ![]()
Bin... t´aurais pu t´attarder un peu plus sur la description de la viéra... à moins que tu ne le fasses dans le prochain épisode...
Point positif... ton perso n´a plus cette attitude de mega killer du début... les autres protagonistes se méfient de lui, mais ne font plus dans leurs culottes... du coup, je trouve ça beaucoup plus agréable à lire...
Juste une petite répétition un peu maladroite... m´enfin, rien de méchant... ( Les deux amis réunis, ils allèrent prendre leur petit déjeuner. Ensuite, ils allèrent à l´accueil dans l´espoir...)
C´est tout pour la critique... vivement la suite...
Merci Tanis de ta critique. En effet, je comptyais mettre la description de la viéra plus tard. ![]()
Arf ! !!!
Mais c´est quoi tout ça ! !!!!!!!!!!!!!!!!
Serait-ce de la lecture ?
Il me semble que oui...
Et d´apres c´que j´ai vu des critiques, ça m´a l´air pas mal ^^
Hum, hum...
Va falloir que je lise tout ça maintenant moi ^^
Allez hop !
Je lis !
Les critiques tomberont ensuites.
¤¤¤~~Keeper~~¤¤¤ < -- Ne Pas Déranger
Tanis :
Ben, que dire...
. ..
. .. aucune faute, de la decription, un peu d´action, un début de probleme pour notre jeune ami...
C´est du tout bon !
PS : Comment ça j´suis peu locace ? ^^
Non, c´est mais vrai qu´il cause pas beaucoup ( il en a pas trop l´occasion non plus) et j´le vois mal en moulin à parole... ![]()
SGT :
Bouarf...
" déluge"/"H2O" ? Ne serait-ce point une douche ? ![]()
Ouais ben c´est pas mal... enfin... " pas mal" je veux dire plutot " très bien" ! ![]()
Bouhhhhhhhhhh...
On se demande vraiment ce qu´il va se passer...
Arf ^^
L´addition s´il vous plait !
PS : Plus de commentaire de Sylka ?
Je teste une nouvelle MAJ... donnez votre avis...
SGT :
- 19 chapitres + 1 interlude
01 : page 15
02 : page 16
03 : page 19
04 : page 24
05 : page 28
06 : page 31
07 : page 37
08 : page 44
09 : page 52
10 : page 65
Interlude 1 : page 66
11 : page 70
12 : page 74
13 : page 82
14 : page 85
15 : page 100
16 : page 105
17 : page 134
18 : page 141
19 : page 148
Eva-fan :
- 9 chapitres + 2 spéciaux
01 : page 70
02 : page 70
03 : page 71
Special : page 72
04 : page 76
05 : page 79
06 : page 80
07 : page 80
08 : page 98
Mémoires de Sirius 1 : page 117
09 : page 149
TheDarkTemplate :
- Intro, 8 chapitres + transition:
Intro : page 4
01 : page 05
02 : page 17
03 : page 20
04 : page 34
05 : page 44
Transition: page 53
06 : page 62
07 : page 66
08 : page 96
DarkTanis :............. azerefsdgxfbh :
- 8 Parties............. - 8 parties
01 : page 02........... 01 : page 21
02 : page 13........... 02 : page 22
03 : page 39........... 03 : page 24
04 : page 48........... 04 : page 24
05 : page 70........... 05 : page 39
06 : page 93........... 06 : page 47
07 : page 142.......... 07 : page 52
08 : page 148.......... 08 : page 61
Keeper :................ Vampirekiller :
- 7 parties............. - 6 parties
01 : page 1............ 01 : page 86
02 : page 1............ 02 : page 96
03 : page 1............ 03 : page 104
04 : page 29........... 04 : page 109
05 : page 59........... 05 : page 113
06 : page 76........... 06 : page 117
07 : page 114..........
Nico :.................. Supervangaa :
- 5 parties............. - 4 parties
01 : page 36........... 01 : page 22
02 : page 63........... 02 : page 23
03 : page 68........... 03 : page 38
04 : page 80........... 04 : page 60
05 : page 84...........
Shadok :................ Nautae :
- 4 chapitres........... - 4 parties
01 : page 9............ 01 : page 103
02 : page 23........... 02 : page 107
03 : page 24........... 03 : page 110
04 : page 37........... 04 : page 110
Adventurer :............ Juggler :
- 4 parties............. - 3 parties
01 : page 19........... 01 : page 08
02 : page 24........... 02 : page 18
03 : page 37........... 03 : page 46
04 : page 72...........
[Neo]Chaos :............ gazouz94 :
- Intro + 1 chapitre.... - Intro + 1 chapitre
Intro :page 61......... Intro : page 91
01 :page 62............ 01 : page 114
Scrumpf :............... MaxTheCool :
- 1 partie.............. - 1 partie
01 : page 27........... 01 : page 110
Darkenwolf :
- 1 partie
01 : page 148
Les nouveaux sont prié de complèter cette fiche ^^
Ca ne donne pas du tout ce que je voulais... pas moyen de faire une mise en page correct sur ce forum...
Eva :
Ouais, ben j´dois dire que c´est plus sympathique quand ton perso ne fait pas le grincheux teigneux à tout bout de champ ^^
( La Viéras endosse le role de renfrogné ? )
Franchement c´est pas mal !
Mais que va t-il se passer lors de cette mission ?
tadadaaaaaaaa !
Mystere ! ^^
PS : Vous remarquerez que les critiques se font plus rares signes de net progres !
Arf...
C´est pas forcement le top Tanis...
C´est plutot même un ch´tit peu confu...
Arf, j´en oublie les politesses ![]()
Salut Tanis !
Ce qu´il faudrait plutot c´est une fiche comme celle de d´habitude et une autre avec les fan fic fraichement sortie... non ?
Le souci c´est la hauteur... je voulais regrouper pour prendre moins de place...
Arf... moi aussi j´oubli la politesse...
![]()
![]()
Ha oui...
Je comprend pas pk vous devez couper la liste en deux ?
C´est ça ton probleme de hauteur ?
Personnellement je n´ai pas ce probleme là...
Si c´est juste parceque ça vous ennuie de découper à chaque fois la liste en deux...
J´peux m´en occuper... non ?