hmmm...ouais...
Comme je l´avais deja dis, Ivalice est regentée par la famille royale, mais les autres races sont dirigées par leur propres dirigeants...
mais donnent autorité au roi bien sur...
euh, c´est clair ?
Enjoy ![]()
Ben, oui c´est clair ^^
Bon, j´vous dis @ d´main tout l´monde ![]()
ouais d´ailleurs me too
j´essaie de trouver l´inspiration en finissant gs1 a marche forcée ^^
@@++
Tanis serait-il fin pret à poster sa fan fic ? ![]()
Pas tout de suite... je pensais finir hier mais... du coup faut que je m´y mette cette aprem´...
oK ^^
salut tlm
ca va?
![]()
Salut vous deux ^^
Bon, j´vais manger moi...
( et oui, j´ai faim ^^)
@+++
et moi donc?!
Hin hin hin... tel le vent du nord je suis insaisissable et je post la suite de ma fic quand on s´y attend le moins...
Rien d´exeptionnel... je me suis contenter de remixer des passages déja présent à la SIU... ce qui à pour conséquence de donner des enchainements un peu bizarres... mais bon, y´a une pincée d´intrigue...
Chapitre IV – Le pari
Tanis sentait une boule se former au creux de son estomac à mesure qu’il approchait de la salle de SS. Il avançait d’un pas décidé et tous semblaient le dévisager, jeune humain de 24 ans, c’était sa 1ère année à la FIU en tant que soldat novice. A chaque pas qui le rapprochait de la porte du centre d’entraînement, il repensait à la semaine passée et à ce maudit pari avec Zek et Vang’. Tout avait commencé lors de son arrivée à l’université…
Il avait mis deux jours pour rallier sa destination, remerciant les cieux de la présence de Kaze Kuro. Sans lui, il ne serait jamais arrivé à temps pour les inscriptions. Ignorant tout du décès de Metcalf, Tanis contemplait l’architecture majestueuse de l’édifice, certain que le vieux forgeron serait aussi ébahi que lui en découvrant les lieux. Les derniers arrivants se pressaient au bureau d’inscription dans la cour principale, une rumeur courrait, il ne restait plus beaucoup de places. Tout était prétexte à la dispute et beaucoup de bagarres éclataient entre les prétendants à l’inscription. Jouant des coudes dans ce chahut collectif, Tanis arriva finalement à la table.
- Pour vous inscrire, il me faut votre nom et une signature. Si vous ne savez pas écrire, faites une croix. Les frais d’inscription s’élève à 500 Gils, écurie, loyer, nourriture reste à la charge des inscrits.
- Je ne dispose pas d’une telle somme d’argent… juste de quoi payer l’inscription.
- En tant qu’étudiant / employé de la FIU… tu serais loger et nourris gratuitement… mais cela demande de consacrer une partie de son temps à l’université…
- heu… je peux faire le ménage…
- Non ! Il y a déjà beaucoup d’étudiants sur liste d’attente… t’as d’autres compétences ?
- Bin… j’étais éleveur de chocobo avant de venir ici…
- Parfait… tu t’occuperas des chocobos, par la même occasion, tu logeras dans l’étable… Tiens apporte ce formulaire au contremaître, il t’indiquera tes quartiers… Bienvenue à la FIU !
L’inscription avait été des plus rapide, éjecté par la foule compacte une fois le précieux sésame en main, Tanis traversait dorénavant la cour pour se rendre aux écuries, empruntant les chemins de graviers tracés au milieu du gazon. La place était vaste, circulaire, une immense fontaine en son centre et Tanis devait se diriger vers l’Est pour atteindre sa destination. La surprise fut de taille quand, s’attendant à voir un bâtiment en bois, il tomba sur un édifice entièrement construit en marbre. Deux immenses statues en bronze, représentant des chocobos, gardaient l’entrée. Une fois à l’intérieur, les cris des volatiles résonnant sur les voûtes constituait un vacarme insupportable. La tête de Tanis était sur le point d’exploser quand un Nu Mou l’entraîna dans une petite pièce.
- Bonjour ! Je suis le contremaître de l’écurie… je peux faire quelque chose pour toi ?
Tanis tendit sa lettre d’inscription.
- Oh ! Parfait… ahem… tu me seras d’une aide bien précieuse. Viens… que je te montre où tu dormiras.
En sortant de la pièce, le bruit agressa de nouveau les oreilles de Tanis. Les lieux se résumaient à une immense allée, bordée de part et d’autre par des box contenant les chocobos. Le sol de marbre était recouvert par de la paille afin d’éviter aux chocobos de tomber. En passant Tanis reconnu Kaze Kuro, qui se précipita vers son maître l’air de dire : « Tu ne vas pas me laisser ici ». Une tape affectueuse dans le cou de la bête, et Tanis partit rejoindre son guide qui faisait de grands signes à l’autre bout de l’allée. Une petite porte donnait sur une pièce exiguë, occupée par une table, trois lits dont deux étaient déjà pris. L’unique fenêtre inondait la chambre d’une lumière claire, permettant à Tanis de bien dévisager les occupants des lieux.
- Voici ceux qui travaillerons avec toi… Biggs et Wedge !
A ces mots deux géants se levèrent de leurs lits.
- Moi… c’est Biggs ! ~ Il devait mesurer dans les deux mètres, blonds, les traits carrés et tout aussi imposant qu’un vangaa en étant humain.
- … et moi c’est Wedge ! ~ La copie parfaite de biggs.
- Enchanté ! ~ La main de Tanis était un incendie de douleur après avoir serré celles des jumeaux.
- Bon… je vous laisse faire connaissance. Ils t’expliqueront ton travail… à plus tard !
Le travail à faire ne semblait pas des plus fastidieux. Biggs s’occuperait du nettoyage des box ( une fois par semaine), Wedge aurait la tâche de remplir les mangeoires ( ce qui prendrait une heure de son temps chaque matin) et Tanis devrait s’occuper des soins sur les chocobos.
- Wedge et moi, on a pris ce travail parce qu’il est relativement peu fatiguant !
- Ouais… le seul souci c’est le bruit pendant la nuit. C’est pour ça qu’il n’y a pas beaucoup de prétendants au poste, mais tout le monde ignore que la chambre est très bien insonorisée, alors…
Le reste de l’après midi passa très vite, chacun racontant leur parcours avant la FIU. C’est ainsi que Tanis appris que Biggs et Wedge travaillaient également dans un élevage de chocobo avant leur arrivée. Ce dernier avait été rasé quelques mois auparavant par une horde de brigands. Les deux jumeaux avaient alors décidé de devenir soldat pour se venger. Etrange similitude dans cette affaire, Tanis pouvait aisément ressentir leur peine. Quant à lui, il occulta volontairement cette partie de son histoire. Il était à la FIU parce qu’il en avait assez d’être paysan et son épée était le cadeau d’un chevalier qui était venu lui louer une monture.
L’obscurité était désormais présente dans toute la pièce. Le jour avait fait place à la nuit et Tanis se tournait et se retournait dans son lit. Impossible de dormir, la pièce était bien insonorisée contre les cris des chocobos, mais en aucun cas contre les ronflements de phacochère de ces deux compatriotes. Devant son incapacité à dormir, Tanis décida de visiter le bâtiment principal. Il repensait à l’histoire des jumeaux, la horde devait être le clan Borzoï. A croire qu’il recherchait quelqu’un… ou quelque chose pour le faire disparaître. Soudainement, une ombre vint masquer la clarté de la lune, elle avançait d’un pas tâtonnant et se dirigeait vers la bibliothèque. Prenant son courage à deux mains, Tanis assomma le rôdeur au moment où il allait pénétrer dans la pièce. Alerté par le bruit, les gardes ne mirent pas longtemps à venir, s’occupant du gredin et invitant Tanis à aller se coucher.
Le lendemain matin, Tanis, après avoir fait un tour au magasin d’équipement, était à la bibliothèque pour consulter les livres afin de savoir quelles capacités il pouvait assimiler avec son arme et son armure. Il avait en face de lui deux autres étudiants, Zek, qu’il avait assommé la nuit précédente et Vang’ un imposant vangaa. Tanis ne semblait pas aussi studieux que ses camarades, il était bien trop occupé à contempler son épée, Drakensword avait beau ne posséder que 1er soin comme compétence, son tranchant l’aiderait sûrement à faire la différence. C’est ainsi qu’il s’était vanté de pouvoir venir à bout de n’importe quel monstre, ce qui n’échappa point aux oreilles de ses deux compères et le voila aujourd’hui devant cette immense porte avec pour capacité « 1er soin »… c’est alors qu’un violent coup dans le dos le projeta en avant et le sortit de sa torpeur… « C’est à toi ! » vociféra l’énorme brute…
Serrant son pommeau de sa main droite, il fit quelques pas, franchit le seuil de la porte et se retrouva dans l’antichambre. Il faisait sombre et Tanis ne distinguait pas grand-chose et avant de comprendre ce qui lui arrivait, il était au milieu du désert face à un monstre enragé. La bête avait le corps d’un chacal et la tête d’un loup, un filet de bave sortait de sa gueule et contre toute attente, c’est elle qui attaqua la première. Le choc fut d’une rare violence, le coup de griffe lacera le flanc gauche de Tanis et celui-ci ne pu que rouler sur le côté pour esquiver le suivant… le Dingo attendait, jugeant son adversaire… à chaque respiration, Tanis sentait sa blessure.
Que pouvait-il faire dans son état… il se souvint de sa capacité et lança 1er soin, ce qui lui remit un peu de HP… en une fraction de seconde, le monstre attaqua de nouveau, instinctivement Tanis tourna les talons et fit le dos rond. Le bouclier attaché dans son dos permit à Tanis d’encaisser le coup et de minimiser les dégâts physiques. Le Dingo venait de s’écraser contre le bouclier et semblait abasourdit… en un arc de cercle l’épée courte fendit l’air et sépara la tête du corps. Tanis était face à deux morceaux de Dingo… la lumière du soleil l’aveuglait et quand il repris ses esprits, il fixait les lampes du plafond de l’infirmerie.
Le jour suivant, Tanis était adossé à un mur attendant son 1er cours de l’année… Il était habillé d’un costume bleu laissant apparaître un plastron sur son torse… son bouclier attaché dans le dos, et sous sa cape on pouvait deviner Drakensword dans son fourreau. Il avait les cheveux longs d’un violet très clair, ses yeux verts allaient d’un étudiant à l’autre… Il ne sortait pas du lot, il était bien moins impressionnant qu’un Vangaa, sorte de grands lézards bipèdes. La 1ère leçon portait sur la capacité « 1er soin »… la salle était remplit de soldat humain et de guerrier vangaa… Tanis fut surpris d’apprendre qu’en plus de donner de HP, la capacité guérissait également les changements d’états… il pensait bien connaître la compétence car il s’en était servit lors de son 1er combat la veille… mais pourquoi diable le cours devait durer 4 heures… c’est à ce moment que le professeur invita les élèves à se rendre au SS, rien de tel que de la pratique après la théorie…
Tanis n’avait plus la même appréhension face à l’immense porte du centre d’entraînement… Il prenait un air dégagé et souriait en son fort intérieur en voyant l’expression livide de certains étudiants… Le prof Augie l’interpella et lui demanda de passer en premier pour montrer l’exemple à ses camarades… après tout il avait déjà combattu… Gonflant le torse, il entra dans l’antichambre et se retrouva au beau milieu de la forêt, face à deux abeilles aussi grosses que lui… le bourdonnement des bestioles couvrait les cris d’encouragement de ses camarades qui suivait son combat. Une des abeilles attaqua dard en avant et vint heurter son bouclier… sans hésiter, il contre-attaqua d’un coup puissant de haut en bas, ce qui trancha l’adversaire en deux… « une de moins » pensa-t-il. Sans attendre la deuxième abeille se rua sur lui et c’est de justesse qu’il se déporta sur sa gauche ne concédant q’une petite entaille sur son bras droit… c’était à son tour, mais avant d’attaquer, il sentit une douleur à l’endroit de sa plaie et ses HP commencèrent à diminuer…
Empoisonné… et aucun antidote dans son inventaire d’objets, quel négligence de sa part… Il se décida quand même à attaquer et se lança à l’assaut de l’insecte géant… Esquivé… quel manque de chance… ni une ni deux, l’abeille lui planta son dard dans l’épaule, ce qui fit chuter ses HP à 1… que faire… s’il attaque, le poison le terrassera, et si il se défend, l’abeille se fera une joie de l’achever… il ne pouvait pas perdre, tout le monde allait se moquer de lui… Il repensa au cours et utilisa « 1er soin ». L’effet fut immédiat et en plus de redonner de HP, il se sentit moins fiévreux, le poison ne faisait plus son office… l’abeille attaqua pour la dernière fois, en gardant toute lucidité, Tanis s’accroupit, faisant tournoyer son épée au dessus de sa tête, ce qui coupa net le dard… c’est maintenant ou jamais… se relevant d’un bond, il transperça l’abeille de part en part…
En sortant de la salle, il fut accueilli par des hourras et le prof Augie ne manqua pas de le féliciter… « Voila une bonne mise en pratique du cours, bravo »… Il joua le héros modeste et se contenta de répondre « rien d’exceptionnel » aux acclamations… Il passa le reste du cours à regarder les autres élèves combattrent… et une fois le cours finit, regagna les écuries.
Keeper :
- 6 parties
1 : page 1
2 : page 1
3 : page 1
4 : page 29
5 : page 59
6 : page 76
Supervangaa :
- 4 parties
1 : page 22
2 : page 23
3 : page 38
4 : page 60
Shadok :
- 4 chapitres
1 : page 9
3 : page 24
4 : page 37
Eva-fan:
- 7 chapitres, une fiche détaillée, un chapitre de l´histoire d´Ivalice
Fiche: Page 2
chapitre 1 : page 70
Chapitre 2 : page 70
Chapitre 3 : page 71
Chap Special : page 72
Chapitre 4 : page 76
Chapitre 5 : page 79
Chapitre 6 : page 80
Chapitre 7 : page 80
Chapitre 8 : page 98
mémoires de Sirius 1: page 117
SGT :
- 18 chapitres + 1 interlude
Chap 01 : page 15
Chap 02 : page 16
Chap 03 : page 19
Chap 04 : page 24
Chap 05 : page 28
Chap 06 : page 31
Chap 07 : page 37
Chap 08 : page 44
Chap 09 : page 52
Chap 10 : page 65
Interlude 1 : page 66
Chap 11 : page 70
Chap 12 : page 74
Chap 13 : page 82
Chap 14 : page 85
Chap 15 : page 100
Chap 16 : page 105
Chap 17 : page 134
Chap 18 : page 141
TheDarkTemplate :
-1 intro, 8 chapitres et une transition:
Intro : page 4
Chap 1 : page 05
Chap 2 : page 17
Chap 3 : page 20
Chap 4 : page 34
Chap 5 : page 44
Transition: page 53
Chap 6 : page 62
Chap 7 : page 66
Chap 8 : page 96
DarkTanis :
- 7 Parties :
1 : page 02
2 : page 13
3 : page 39
4 : page 48
5 : page 70
6 : page 93
7 : page 142
Juggler :
- 3 parties :
1 : page 08
2 : page 18
3 : page 46
Adventurer :
- 4 parties :
1 : page 19
2 : page 24
3 : page 37
4 : page 72
azerefsdgxfbh :
- 8 parties :
1 : page 21
2 : page 22
4 : page 24
5 : page 39
6 : page 47
7 : page 52
8 : page 61
Scrumpf :
- 1 partie
1 : page 27
Nico :
- 5 parties
1 : page 36
2 : page 63
3 : page 68
4 : page 80
5 : page 84
[Neo]Chaos :
-2 parties
intro :page 61
chap 1 :page 62
- Vampirekiller :
6 parties:
Chap 01 : page 86
Chap 02 : page 96
Chap 03 : page 104
Chap 04 : page 109
Chap 05 : page 113
Chap 06 : page 117
gazouz94:
1 introduction, 1 chapitre
- Introduction: page 91
- Chapitre I: page 114
MaxTheCool:
1 partie:
1 :page 110
Nautae:
ch 1 page103
ch 2 page107
ch 3 page110
ch 4 page110
Les nouveaux sont prié de complèter cette fiche
Keeper :
- 6 parties
Supervangaa :
- 4 parties
Shadok :
- 4 chapitres
Eva-fan:
mémoires de Sirius 1: page 117
SGT :
la suite apres la pub
Déja finit la pub... même pas le temps d´aller au toilettes...
TheDarkTemplate :
DarkTanis :
- 7 Parties :
Juggler :
- 3 parties :
Adventurer :
- 4 parties :
azerefsdgxfbh :
- 8 parties :
Scrumpf :
- 1 partie
Nico :
- 5 parties
[Neo]Chaos :
-2 parties
- Vampirekiller :
6 parties:
gazouz94:
- Introduction: page 91
- Chapitre I: page 114
MaxTheCool:
1 partie:
Nautae:
ch 1 page103
ch 2 page107
ch 3 page110
ch 4 page110
Les nouveaux sont prié de complèter cette fiche
la FIU se construie ^^
ah saloperie de mine d´altin
Tiens... bizarre... ça me met que je peux pas poster la liste en une fois, du coup je la coupe en deux et finalement ça l´a quand même posté en une fois... pas très clair ce que je raconte...
Un p´tit coup nostalgique ton chapitre Tanis ![]()
Un grand bravo !
Juste une petite reproche :
Tu n´as pas assez developpé certains moment, mais comme tu l´as dis c´est une reprise, alors... Mais t´aurais pu faire encore mieux ! ^^
- 7 parties
7 : page 114
Supervangaa :
- 4 parties
Shadok :
- 4 chapitres
Eva-fan:
mémoires de Sirius 1 : page 117
SGT :
TheDarkTemplate :
DarkTanis :
- 7 Parties :
Juggler :
- 3 parties :
Adventurer :
- 4 parties :
azerefsdgxfbh :
- 8 parties :
Scrumpf :
- 1 partie
Nico :
- 5 parties
[Neo]Chaos :
-2 parties
- Vampirekiller :
6 parties:
gazouz94:
Intro : page 91
Chap 01 : page 114
MaxTheCool:
1 partie:
Nautae:
chap 01 : page 103
chap 02 : page 107
chap 03 : page 110
chap 04 : page 110
Les nouveaux sont prié de complèter cette fiche ^^
Vé m´appliquer pour la suite... promis... ![]()
![]()
comment ça? je viens de voir que qq1 que je ne citerai pas a dit que mon histoire est drole? Elle est sensé représentée la tragédie qu´est la vie de héros au quotidien, et tu trouves ça marrant?
C inadmissible!