Bon, apres une si longue absente ( bah) voila la suite...
Chapitre 17.
- " . ..Et tâchez de travailler votre timing ! Ceci est vital pour votre riposte ! Nous nous reverrons dans deux jours, alors essayer de travailler ce défaut ! "
La porte de la salle 21 s´ouvrit, déversant un flot d´élèves harassés. Je franchis à mon tour le seuil, fatigué par les exercices pour spadassins. Les cours du professeur Marth étaient bien plus éreintants que ceux du job de soldat.
N´ayant plus rien à faire de la journée, mes pas me conduisirent à l´extérieur du bâtiment de l´Université. Je m´allongeais sur l´herbe, dans un coin de l´enceinte. Elle était fraîche et odorante.
Le groupe de Firys arriva dix minutes plus tard. La Vieira semblait moins distante vis-à-vis des autres, et plaisantait avec les membres de sa classe. Elle paraissait également plus attentive au monde qui l´entourait, depuis notre retour de Nubswood, il y a six mois déjà.
Elle me rejoignit sur la pelouse, et s´assit à côtés de moi. Sa chevelure ondoyait devant mes yeux.
- " Alors Jay, comment marche tes cours ?
- Pff...j´suis crevé ! Trois heures d´exercices intensifs avec le prof Marth, ça vous ruine la santé !
- Arf ! Oh, dis... J´ai croisé Iris et Shade tout à l´heure. Ils nous attendent ce soir, à la taverne de Cyril.
- Encore ? Ca va faire trois fois cette semaine ! "
Firys tourna légèrement la tête dans ma direction et me fis son regard si particulier, celui qui disait " oh, s´il te plait" et auquel personne ne résistait...moi y compris.
- " Mmouais, bon, d´accord ! On les y retrouvera !
- Merci ! J´essaierais de les avertir de notre venue, si je les croise à nouveau. "
La Vieira se leva, jetant son ombre sur moi. Je l´imitai, et traversai la cour à ses côtés.
- " Tu sais où se trouvent Fafnir et Sully ?
- Sully a un cours dans la nouvelle aile Sud ! Il est en train d´étudier les magies temporelles ! Faf´, lui, est parti à Sprohm avec d´autres étudiants. Il participe aux épreuves de gladiateurs, dans les arènes Vangalesh.
- Okay.
- Et toi ? Toujours à évoluer dans la nature ?
- Oui. Les cours commencent à devenir intéressants. On a arrêté d´empoisonner des Gobs avec nos flèches, maintenant on apprend à se dissimuler. C´est assez ardu à maîtriser.
- Ardu ? Pour toi ? Jamais je n´aurais pensé t´entendre dire ça un jour !
- Rigole, rigole...enfin. Mon cours va commencer, on se retrouve plus tard.
- Je serais dans la chambre, pas de problème ! "
Je quittai Firys dans le hall et prit l´escalier vers les dortoirs.
Sortant de la douche, je passais une tunique légère et m´étendit sur le lit. Le ciel de l´après-midi, visible par la fenêtre, était d´un bleu limpide et clair, et invitait au repos. Bercé par le chant des oiseaux, mes paupières se fermèrent lentement.
- " Jay ?
- Mmh...
- Jay ? ?
- Mm...oui, quoi ?
- Où es-tu, Jay ?
- Bah, à la FIU ! Pourquoi cette question ?
- Regardes autour de toi, Jay ! "
J´ouvris les yeux. Je les refermais, pour les ouvrir à nouveau. Rien. Seule l´obscurité régnait. A la rigueur, il faisait un peu moins sombre quand j´avais les yeux clos. Je me tenais au centre d´un cercle lumineux, tout le reste n´était que ténèbres. Tournant sur moi-même, je vis une porte en bois, parmi la pénombre.
- " Je t´attends Jay, mais tu ne viens pas !
- Euh...Firys ? C´est toi ?
- Jay ! Aides-moi ! "
La voix était déformée par la peur et la douleur, et semblait provenir de l´autre côté de la porte. Je tournai la poignée et passai l´ouverture.
L´enfer s´étalait devant moi. Des maisons brûlaient, et des formes spectrales se battaient, comme dans un ballet au ralenti. Les bruits semblaient étouffés. Une pensée s´incrusta en moi, insidieusement. Mes pas prirent la direction d´une grange proche. Là, près de l´ouverture, se tenait un enfant. Mais à la seule différence que, contrairement à l´ensemble de la scène, celui-ci était tout à fait identifiable.
Pas de forme floue, pas d´ombres spectrales. Juste un enfant.
Juste....Ein.
- " Jay, aides-moi ! Vite ! "
L´enfant trépignait sur place, presque en pleurs, et regardait l´étage de la grange avec attention. Un mouvement bref me fit tourner la tête au-dessus de moi. Un autre gamin traînait une corde derrière lui et la lança en bas. C´était moi.
- " Jay, pas de corde ! J´veux une échelle !
- Y´a pas ! Dépêches-toi de monter !
- Mais...
- Grouilles-toi avant que... "
Mon avatar juvénile disparut soudainement derrière des ballots de paille. A ce moment, deux bras fantomatique traversèrent mon corps s´emparèrent de mon frère. Je m´écartai au plus vite, surpris par l´inconnu qui m´était passé au travers. La silhouette indistincte emportait Ein vers le néant.
- " Jay ! Au secours, aides-moi ! AIDES-MOI !
- Je...Je ne peux pas... "
Mes souvenirs de l´attaque de ZanRao m´assaillirent. Je me voyais, enfant, pleurant dans la grange. Je voyais mon frère emporté par les mercenaires. Je l´entendais me supplier de venir le sauver.
La scène s´estompa, replongeant l´environnement dans les ténèbres.
- " Jay ! Tu devais m´aider, et tu ne l´as pas fait ! "
La voix était mêlée à la colère.
- " Tu devais m´aider, Jay ! Tu devais le faire ! "
La voix de mon frère disparut, laissant la place à un timbre monocorde, sans âme.
- " Tu devais l´aider ! "
Je me réveillai dans mon lit, en sueur. Du coin de l´oeil, je voyais Firys installée sur le sien, les genoux repliés sous le menton. Elle m´observait alors que je reprenais conscience du monde qui m´entourait.
- " Firys...T´es...t´es là depuis longtemps ?
- Quelques minutes, plus ou moins. Encore ton frère ?
- Oui !
- Tu veux en parler ? "
Je lançai un regard vers l´entrée de la chambre, m´apprêtant a voir Sully et Faf´.
- " Ils ne sont pas là. Je leur ai dit de partir devant. Ne t´inquiètes pas, nous sommes seuls.
- Ah...
- Alors, ce rêve ?
- Ben..vois-tu... "
J´expliquai tout à Firys. Comment mon frère avait disparu lors d´un raid des pillards de ZanRao, l´espoir qui m´habitait pour aller le sauver, ma venue à l´Université pour compléter ma formation. La Vieira écouta calmement mon récit, buvant mes paroles sans sourciller, ni montrer la moindre émotion.
Firys se leva une fois le récit terminé.
- " Tu crois vraiment qu´il est encore vivant ? Ca va faire quoi? Dix ans déjà qu´il a été capturé d´après ton histoire.
- Je le sens en moi ! Il est vivant, je le sais ! Et puis ce rêve...
- Ne veut rien dire.
- Quoi ?
- Ton rêve. Il ne veut rien dire. Tu as rêvé de ton frère quand il s´est fait enlever. C´est juste une réaction de ta part. Tu aurais voulu sauver ton frère, et tu revivras cet instant jusqu´à...ce que tu sois décidé à y mettre un terme. "
J´enrageais. Pas contre la Vieira, mais contre moi-même. Elle avait raison, je le savais bien. Se bercer d´illusions est le meilleur moyen d´être déçu. Firys revint vers moi et posa sa main sur mon épaule.
- " Allez, viens. Les autres doivent déjà nous attendre à la taverne.
- Oui...j´arrive ! Passe devant, je te rejoins tout de suite ! "
J´enlevai ma tunique trempée de sueur et passai le pourpoint de cuir que je portai lors de ma venue à l´Académie. Je refermai alors le casier, quand un croassement me surprit. Un corbeau se tenait sur le rebord de la fenêtre. Son plumage, noir de jais, me fit repenser à mon rêve. Un frisson me parcourut de la tête aux pieds.
L´oiseau me fixa de ses petits yeux brillants, et croassa une nouvelle fois.
- " Tires-toi, oiseau de malheur ! "
Le corbeau s´envola dans un tourbillon de plumes, et disparut parmi les nuages.