Silver se remettait du coup de poing qu’Anton venait de lui décrocher. J’étais stupéfaite. Anton avait frapper sans raison apparente, sans rien dire… Ace, lui, gardait le silence.
Ace… Quelque chose n’allait vraiment pas. Ma température corporelle était toujours au plus bas en sa présence. Je savais que cette affaire marquait tous les esprits, mais tout de même. Ace pouvait même être… « content » que son rival croupisse en prison.
Lili : Ca va Silver ?
Silver : Ouais… Ca peut aller..
Ace : …
Lili : Ace ?
Ace : Quoi ?
Il avait répondu sur un ton sec. Je frissonnais, ayant encore plus froid que deux minutes auparavant (oui c‘est possible !) . Voyant ma réaction, il se reprit :
Ace : Excuse-moi, je suis fatigué, j’ai les nerfs…
Lili : Tu es certain que ça va ? Tu n’en as vraiment pas l’air…
Ace : Je vais très bien je te dis.
Silver : On s’inquiète juste, tout le monde a l’air de ne pas aller très bien… En même temps cette affaire agit sur le moral de tous !
Ace : Certainement..
Lili : … Silver et moi nous installons dans notre nouveau cabinet demain après-midi, nous ne serons plus tout le temps au château. Je compte sur toi pour surveiller les autres.
Ace : Ouais, compte sur moi.
Il savait bien évidemment qui j’entendais principalement par « les autres ». Je regardai Silver, et il avait l’air de penser comme moi : ce n’était pas la peine d’essayer de discuter avec Ace, il n’étais pas disposé à parler.
Nous retournâmes dans la salle à manger, où je vis Nina, isolée dans un coin de la salle. Surprise de ne pas la voir avec Ely, je me dirigeai vers elle.
Lili : Qu’est-ce que tu fais toute seule Nina ? Tu ne vas pas avec Ely ?
Nina : Non…
Lili : … Toi non plus tu ne vas pas bien ?
Nina : Laisse tomber Lili…
Lili : Nina, après tout ce que tu as fait pour moi, je serai toujours là pour toi, tu peux m’en parler tu sais.
Nina : C’est… Ace…
Elle éclata en sanglots. Ace… décidemment… J’étais quand même perplexe, qu’avait-il bien pu faire pour mettre Nina dans un tel état ?
Lili : Qu’est-ce qu’il a fait ?
Nina : Il… (snif) Il m’a « virée »… Ouiiiiiin.. Je ne suis plus son assistante !!
Lili : Il a quoi ?!
Je n’en croyais pas mes oreilles ! Quelle mouche l’avait piqué ?!
… : Il est plus que bizarre depuis ce matin…
Nina : Alain..
Ben: Calme-toi Nina, tu te fais du mal.
Lili : Qu’est-ce que t’entends par bizarre..?
Ben : Déjà, il ne soigne pas autant son apparence que d’habitude. Ensuite il est toujours seul, et ne cherche pas vraiment de la compagnie.. Et puis il a erré dans le château toute l’après-midi.
Nina : Il est devenu violent…
Lili : ?! Il t’as fait du mal Nina ?
Nina : …
Lili : J’y crois pas !
Ben : Calme toi Lili.
Lili : Me calmer ? Regarde dans quel état est Nina !
Ben : Je sais, mais t’en mêler n’arrangera pas les choses.
Lili : (soupir) … Je suppose que tu as raison. Occupe-toi de Nina d’accord ?
Ben : Ne t’inquiètes pas. (sourire)
Nina : Bonne chance Lili, et merci.
Lili : Merci à toi.
Folle de rage, je retournai voir Silver qui parlait avec Eva.
Lili : Bon… résumons. On a trouvé trois preuves : Un bout de chemise d’Alex, une empreinte de chaussure, et une tâche de sang dans la cave. Et on un témoin dit de qualité.
Silver : Ouais mais ça j’en doute… Elle est complètement folle cette femme ! Avec ses sautes d’humeur permanentes !
Lili : En tout cas c’est le seul témoin qu’on a pour l’instant, il faut sauter sur l’occasion.
Eva : Lili a raison, on l’interrogera demain.
Puis vint l’heure du dîner. Le repas se passa… silencieusement, TROP silencieusement. On entendait que le bruit des couverts sur les assiettes. Je remarquai aussi qu’Anton n’était pas là.
Une fois fini de manger, la plupart allèrent se coucher. J’en faisais partie.
Lili : On déjeune ensemble demain matin ?
Eva : Avec plaisir.
Lili : Bonne nuit à tous alors. (sourire)
Silver : Merci à toi aussi !
Je montai dans ma chambre, en m’affalai sur le lit. L’atmosphère était de plus en plus étrange et étouffante. Tout était différent.
Ace et moi avions vécu pas mal de chose ensemble, et nous avions noué une grande amitié. Il avait fait tellement pour moi. Mais la froideur dont il faisait preuve ne me plaisait guère.
Nina.. Nina n’était pas une habituée des larmes, et la façon dont Ace l’avait traitée était impensable… Du moins elle l’était..
J’étais en train de faire le point dans ma tête, lorsque mon téléphone sonna. Je décrochai :
Lili : Lila Venture j’écoute ?
… : Lili !
Lili : … Chris..?
Chris : Tu vas bien ?
Lili : On va dire oui.
Chris : Je m’inquiétais… Tu.. Je ne t’ai pas vue depuis un moment..
Lili : Et je trouve que c’est bien mieux comme ça.
Chris : Pardon ?
Lili : Je n’ai aucune envie de te voir après ce que tu m’as fait l’autre jour !
Chris : ! … Oui… Je sais, je n’aurai pas du… Pardon.
Lili : (soupir) …
Chris : Tu es au courant pour le meurtre de la procureur générale ?
Lili : Oui, j’y étais.
Chris : Comment ça t’y étais ?
Lili : J’étais invitée au mariage d’Anton Alitey.
Chris : Quoi ?!
Lili : Et je me charge de la défense de l’accusé.
Chris : QUOI ?!
Lili : … Un problème ?
Chris : Lili ! Tu ne dois surtout pas te mêler de cette affaire !
Lili : Rien que parce que tu dis ça, ça me donne encore plus envie de m’en mêler figure-toi.
Chris : Lili, je ne plaisante pas, tu te mets en danger…
Lili : Pardon ?
Chris : Ecoute-moi bien, si ton chéri s’est fait tabasser et qu’il doit se cacher il y a une bonne raison. Crois-moi, fais toi oublier.
Lili : Chris… Qu’est-ce que tu me chantes ?! Serais-tu… au courant de quelque chose..?
Chris : ! Peu importe, fais ce que j’te dis et tout ira bien.
« BIP »
Mais qu’est-ce qu’on me cache ? C’est bizarre mais…
[FLASHBACK]
Chris : Je veux juste...te mettre en garde...
Lili : Quoi ? ‘’Comme Benjamin… Mais qu’est-ce que ?! ‘’
Chris : Fais attention, où tu vas, à qui tu t'adresses...
~~~
Lili : Dis-moi... pourquoi ce matin...Tu...tu m'as mis le collier autour du cou ?
Ben : ...
Lili : Réponds-moi...Pourquoi ?
Ben : Parce que je savais que tu en aurais besoin...
Lili : Et comment tu le savais ?!
Ben : ... J-je ne peux pas te le dire…
Lili : Et pourquoi ?!
Ben : P-parce que…
Lili : Pourquoi tu ne me le dis pas ?! Je suis pourtant concernée nan ?!
Ben : Je te l'ai dit c'est pour ta sécurité !!
Lili : Ma sécurité ! Chris m'a dit la même chose ! Pourquoi je suis en danger peut-être ?!
Ben : I-il t'a dit ça ?!
Lili : Hein ?
Ben : Réponds-moi ! Il t'a dit la même chose ?!
Lili : O-oui pourquoi ?
Ben : Tu ne l'approches plus, c'est clair ?
~~~
Lili : A propos de ce que tu m'as dit toute à l'heure...
Chris : !
Lili : J'aimerai savoir.... Pourquoi tu m'as dit ça ? ... Suis-je en danger ?
Chris : ... Ecoute Lila, le passé est derrière nous certes, mais... je...
Lili : ?
Chris : Fais attention à toi, si quelque chose t'arrivait, je ne me le pardonnerais pas...
Lili : Pourquoi tu ...Qu'est-ce que tu me caches...
Chris : Es-tu au courant, des risques que tu as pris en devenant avocate ?
Lili : !
[Fin du FLASHBACK]
Mon collier…
Je le retirai et l’enroulai entre mes doigts. Ma mère me l’avait laissé. Maman…
Ma mère, et mon père, me manquent. J’aimerais tellement qu’ils soient là…
Aller Lili, c’est pas le moment. Je décidai d’aller me coucher, j’avais besoin de sommeil. Demain, Silver et moi nous installons dans notre nouveau cabinet. Demain, nous interrogerons notre témoin.
Demain…