Tout se chamboulait dans ma tête . Sentiments entremêlés , mélange de haine , d'amour et ... de peur ? Peur de quoi ? Peur de perdre tous ceux qui comptaient pour moi ?
Je chassais ces idées de ma tête. Le travail réclamait mon entière attention. Primo , s'occuper des résultats de l'autopsie. Je regardais ma montre. Andrea devait avoir terminé, du moins si c'était bien lui qui s'occupait de l'autopsie.
La voiture refusa de démarrer. Décidément , tout le monde m'en voulait. Je n'avais plus qu'à ...
" Hey mon gars , un souci ? "
Cette voix ne m'était pas inconnue. On aurait dit ...
" Oh , Adam. Que faites-vous là ?"
Adam Queteur , assistant de Jasmin Spectrice , avec qui j'avais travaillé sur de nombreuses affaires. Deux personnes fiables et sympathiques .
" Il y a eu mobilisation au commissariat. Vu l'importance de l'affaire , ils mettent tout l'effectif disponible sur le coup. On allait retourner au commissariat pour un compte-rendu des éléments trouvés sur la scène du crime. D'ailleurs vous devriez y assister ...."
"Adam .... Où est mon sandwich ?"
Tiens quand on parlait du loup ... La voix de Jasmin était reconnaissable entre milles.
" Oh , Alitey. Et bien , désolé que votre mariage ait été gâché comme ça ... En tout cas , si vous avez besoin d'aide , on est là ..."
" Justement , si vous pouviez me conduire à la morgue , ma voiture refuse de démarrer..."
" Pas de souci ... Adam , c'est moi qui conduit ..."
Le trajet s'est fait sans encombre. Jasmin s'est mise à parler de tout et de rien , rendant l'ambiance moins pesante. J'ai ainsi appris qu'elle aussi devait se marier dans peu de temps. Je lui souhaitait que tout se passe mieux que maintenant ...
Coup de freins. Arrivée à destination. Je fis signe à Adam et à Jasmin d'attendre un instant , le temps que je rende visite au légiste.
L'odeur chirurgicale de la morgue ne m'avait jamais autant choqué que ce jour là. Peut être était ce dû aussi au fait qu'il y flottait une odeur de mort ...
" Désolé , nous ne répondons pas aux journalistes ..."
La voix d'Andrea Nymasion , mon ami légiste , résonna dans la morgue. le genre de voix capable d'apaiser toutes les tensions.
" Allons Andrea , on chasserait un ami ?"
Le légiste sortit la tête de son bureau . Lorsqu'il m'aperçut ,il se jeta sur moi et me serra dans ces bras . Ce qui fait peur lorsque la personne qui le fait mesure 2 M et a la carrure d'un catcheur.
" Anton ! Ca fait un bail que je ne t'ai pas vu ... Alors , comment s'est passé ton mariage ? Désolé de ne pas pouvoir être venu ..."
Je lui ai tout raconté. le meurtre de la procureur générale , l'arrestation d'Alex , mes tourments ... Il finit par pousser un grand soupir ...
" Désolé , on m'a ordonner de m'occuper de l'autopsie de la procureur générale , mais on ne m'avait pas dit que son meurtre avait eu lieu durant ta fête de mariage. En tout cas , si tu es charge de l'affaire , je vais t'apporter mon soutien."
Il m'a mené dans la salle d'autopsie. Le corps de la procureur était encore sur la table. Une larme unique coula le long de ma joue. Foutu monde.
" Bien . Voyons voir , La cause de la mort. Une balle unique , en plein coeur. Elle a quasiment pénétré à la perpendiculaire . Le meurtrier tenait donc l'arme quasiment à la même hauteur que le cœur de la victime . La balle a pénétré de face , par contre je suis incapable de déterminer la distance d'où le tireur a pu tirer sans examens secondaires. Par contre quelque chose m'intrigue..."
" Et qu'est ce que c'est au juste ? "
" Elle ....Elle a été poignardée à de multiples reprises avant d'être tuée . Ces blessures étaient non-létales . A priori , elles auraient été causées dans une période d'au maximum un quart d'heure avant le tir fatal , mais elles ont très bien pu être faite juste avant. Désolé , sur ce coup je ne peux pas trop t'aider.
" Mhhh , pas grave ... Dis moi , ses vêtements , ont-ils été gardés comme preuves à conviction ?"
" Euhh ... Laisse moi réfléchir ... Ouais , c'est ça ... Ils ont été embarqués , tu devrais aller voir au commissariat.."
"Ça tombe bien , c'est là où j'allais ... Merci Andrea ."
" Oh mais de rien ... Oh , avant que j'oublie , tiens le rapport d'autopsie . Je viens juste de le finir "
Il me tendit un dossier. première preuve de l'affaire et certainement pas la dernière. Maintenant , il me restait à assister à cette réunion au commissariat et à trouver des témoins. Encore beaucoup de travail en perspective ...