Puis elle m’avait passé le dossier du procès simulé. Une affaire visiblement complexe de meurtre par empoissonnement. Mais les rouages de l’affaire m’apparurent comme très visible , ce qui me surprit . Ma formation avait porté ses fruits . Madame la procureur général s’était occupé de la défense , donnant le rôle de témoin à deux secrétaires du Bureau . Nous nous sommes échangé arguments sur arguments , chacun contrant celui de l’autre. Mais j’avais réussi à prendre l’avantage et à gagner ce procès . Elle m’avait souri , et tendu la main avant d’ajouter :
« Votre réputation auprès de vos professeurs est fondée on dirait . En tout cas , bienvenue parmi nous » .
Et alors qu’elle m’avait remis mon badge , elle avait prononcé ces quelques mots dont je me rappellerais toujours :
« Je vous fait confiance , vous deviendrez l’un des meilleurs procureurs de votre génération . » .
Elle m’avait fait confiance .Le temps avait passé , les procès s’étaient accumulés , j’avais tissé des liens avec des personnes devenues mes amis, et le plus important , Sarah était réapparue. Et voilà qu’elle était morte , elle qui ne verrait jamais mon hypothétique ascension au sein du Barreau .
Je me rappelais de la dernière fois en dehors de cette fête que je l’avais vu . J’avais récupérer des documents cryptés , appartenant sans nul doute aux parents de Sarah qui avaient étaient tués par un tueur à gages dans des circonstances très étranges , alors qu’ils avaient menés des recherches sur de la corruption en haut lieu , accusant bon nombres de membres haut placés du gouvernement . Mais le dossier de cette affaire , l’affaire DW 4 , avait disparu , et j’avais demander au procureur général de me donner des informations à ce sujet . Le seul élément probant étant la confirmation du fait que les recherches des parents de Sarah étaient fondées , le gouvernement ayant tenté d’étouffer cette affaire .
Malheureusement pour Sarah et moi , notre cabinet avait pris feu , les documents avaient disparus . Mais à travers toutes ces ténèbres luisait notre amour . Et on en était arrivé à cette mort …
Je me levais d’un bond , mon portable venant de vibrer. Le numéro ne m’était pas inconnu , c’était celui du bureau du procureur général . Ils avaient fait vite pour la remplacer . L’appel me fit l’effet d’un boulet de canon en plein ventre . Je me suis assis , réfléchissant à ce que m’avait dit la voix nasillarde au téléphone . Puis je repensais à l’arrestation d’Alex . Un coupable idéal. Presque trop d’ailleurs . Il fallait que j’aille parler aux autres . De qui s’occupera de la défense d’Alex . Je repensais au fait que Sarah , qui était dans une autre pièce , avait déjà fait plusieurs malaises . Je ne voulait pas l’inquiéter d’avantage .Mais je devais leur dire à tous . On m’avait ordonné de prendre en charge l’affaire, en qualité de procureur .
Voilà , un petit résumé des éléments importants concernant mon personnage et l’intrigue du grand procès .