Bon eh bien, aussitôt dit, aussitôt fait !
Une fois attablés, Brittany me lâcha la main, c'est bizarre mais ce contact ne m'a pas du tout mis mal à l'aise, comme si j'avais eu l'habitude de lui tenir la main. Par contre son sourire triomphant me montrait qu'elle se sentait toujours en compétition avec Nina........qui n'était plus trop elle-même. Je fus surpris de la voir assise droite sur sa chaise, les yeux grands ouverts. Je fis signe à Sam de faire réagir Nina.
Sam : Euh...Nina ?
Nina :.......
Sam : Nina, tu vas bien ?
Nina :........
Sam me fit comprendre que Nina n'avait toujours aucune réaction. Je lui dis de lui frotter l'arrière de sa tête, elle ne comprit pas mais s'exécuta et frotta l'arrière de la tête de Nina.
D'un coup Nina s'affala sur sa chaise et ferma les yeux.
Sam : Euh...
Nina
:................ZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz...
....
Tout le monde regarda dans la direction de Nina et fut surpris de voir la jeune fille endormie sur sa chaise. Mais ils oublièrent vite lorsqu'ils virent Anton et Sarah arriver dans la salle à manger. Personne ne fut surpris de les voir arriver en tenue normale car après tout, on dînait avant tout comme amis, le stress et les tenues de gala seraient pour demain.
Anton : Je voudrais tous vous remercier d'être venus ce soir. Je tiens à vous rassurer, les autres invités arriveront demain.
Sarah : Sachez également que si vous entendez du bruit cette nuit, ce sont les ingénieurs qui décoreront la salle de réception.
Anton : Je ne vais pas faire de long discours, le voyage a dû vous affamer, je vous invite donc à vous servir au buffet froid.
Tout le monde prit son assiette et alla se servir pour dîner, tout le monde sauf Nina.
Brittany : Inutile de la regarder du coin de l'oeil, au moins tant qu'elle dort, elle fiche pas le bazar.
Ace : Si tu le dis...
Une fois tout le monde servi, nous retournâmes nous installer pour déguster notre repas froid. J'en profitai pour regarder les autres convives : Sam était en grande discussion avec Ely, certainement à cause de l'incident lors de l'aller au chateau; Anton et Sarah discutaient à voix basse, peut-être par rapport à l'événement de demain; Lily mangeait tout en regardant Ben, j'ai supposé que c'était pour vérifier que le masque ne se fissurait pas à cause de la mastication; Silver et Aurore parlaient et riaient certainement pour cacher leur inquiètude vis à vis de Lucie; Alex se contentait de manger sans rien dire, se demandant "Qu'est-ce que je fous là ?", je me le demandais aussi d'ailleurs. Nina dormait toujours, ça m'arrangeait et Brittany mangeait et me regardait en souriant comme si c'était le plus beau jour de sa vie. Et moi, je me demandais si ce mariage se passerait bien, je n'aimerais pas que Anton vive la même chose que moi. Mais en même temps j'étais serein, voir tout le monde réuni autour de cette grande table donnait l'image d'une grande famille, jusqu'à ce que l'on vienne perturber cette quiétude.
??? : C'est quoi ces lumières ?
Tout le monde fut surpris de voir Nina parfaitement réveillée.
Brittany : Et c'est reparti, la voilà qui divague encore.
Nina : Désolée Brita mais je me sens tout à fait bien ! Et je vois toutes ces lumières dehors !
Tout le monde se tourna vers les fenêtres qui donnaient sur l'entrée du chateau et en effet, plusieurs lumières s'approchaient.......pas des lumières, mais des phares de voitures !
Alex : C'est qui ça ? L'équipe de décoration ?
Sarah : Impossible ! Ils ont dit qu'il viendraient au beau milieu de la nuit ! Pas le soir !
Anton : Oh non !
D'un coup, toutes les portes s'ouvrirent et tout un escadron de la police entra dans la salle avec à sa tête...
Ace : Kenny ?
Nina : Quoi ? Vous êtes sûrs que je fais pas un cauchemar là ?
Tout le monde fut surpris sauf Anton qui semblait consterné.
Sarah : Chéri, c'est quoi tout ça ?
Mais Anton se leva et s'approcha de Kenny.
Anton : J'avais pourtant dit que j'avais pas besoin d'un service de sécurité !
Kenny : Les ordres sont les ordres, croyez-moi, j'aurais préféré ne pas être là !
Puis son regard se vérouilla...sur moi.
Kenny : Oh, Ace ! Tu es invité toi aussi ?
Nina : On touche pas ! Ils ont trouvé que toi pour la sécurité ?
Kenny : Sache ma chère que j'ai été promue ! Je prends ce travail très au sérieux !
Nina : On peut pas dire que cette combinaison mette en valeur la planche à pain qui te sert de poitrine !
Kenny : Hmpf ! Moi au moins je peux la mettre, elle ne résiste pas aux obus !
Tous : Kof !
Les 2 filles se retournèrent et virent que tout le monde, même les flics, affichaient une expression entre la consternation et l'envie d'éclater de rire.
Par la suite Kenny se tourna vers ses hommes et leur assigna leur poste, elle alla dehors pour vérifier l'entrée du chateau. Après un gros silence, Anton nous dit de finir nos assiettes et d'aller nous coucher dans nos chambres respectives.