« ... et on a réussi à aménager le château de mes grands-parents . »
Ah . Les grands parents de Sarah. Des personnes débordantes de gentillesse , ben que son grand père soit assez ... disons , impressionnant . Je me rappelle très bien de notre première rencontre . Elle avait eu lieu alors que nous venions d’arriver à la gare , il y a de cela quelques jours .
Quelques jours auparavant , dans une gare :
« ... et c’est pourquoi on doit se dépêcher . Dit , Anton , tu m’écoutes ? »
Je n’avais même pas entendu que Sarah était en train de me parler , plongé comme j’étais dans les méandres de mes pensées . J’ai eut le droit , en guise de représailles , à un soufflet sur le derrière du crâne , zone où j’étais extrèmement sensible . J’ai poussé un petit grngement de surprise , ce à quoi elle avait réondu par un sourire narquois . Puis elle avait pillé net . Avec un ton chaleureux , elle avait déclaré :
« Grand père , grand mère , je vous présente Anton , mon futur époux ... »
A ce moment , j’étais encore plongé dans une réflexion intense sur la dernière affaire que j’avais traité , me demandant si .. Enfin , rien d’important . J’ai alors levé les yeux . Vision apocalyptique . La grand mère de Sarah avait tout d’une grand mère idyllique , le genre de grand-mère que l’on voie dans les publicités . Mais son grand-père .... Un colosse au regard inflexible . Rien que d’y penser , ça me donne des frissons . Il m’a longuement toisé avant de s’approcher vers moi ... Je crois que c’était le pire moment de ma vie ... Et alors .... il m’a étreint , d’une force redoutable . Tous mes os s’en souviendront , de cet homme là .
« Je l’aime déjà ce gamin !» , lança-t-il .
Sarah semblait quelque peu gênée . Elle ajouta :
« Anton , je te présente mon grand père , Andrea Dorabl . Et voici ma grand mère , Tatiana . »
Cette dernière m’embrassa . Puis la journée a suivi son cours : nous sommes allés dans un premier temps déposer au château nos affaires , puis dans l’après-midi , Sarah est allé s’occuper de sa robe et moi de mon costume . Comme je n’avais rien trouvé , Tatiana , ancienne couturière , s’est proposée de créer un costume sur mesure . Je ne voulais pas la déranger , mais elle a certifié que ça lui faisait plaisir . Les grands parents de Sarah étaient sans nul doute des monuments de gentillesse .
Et le temps a passé . Pris par le fil des évènements et les derniers préparatifs , les jours s’égrainaient et nous les voyons pas passer ... Jusqu’à la veille de notre mariage . Tatiana m’a remis le costume . Petite merveille . Pendant qu’elle procédait aux derniers ajustements , j’ai appelé Silver , pour lui rappeler le jour de la cérémonie et lui donner rendez vous devant l’église du village , et lui demandant de joindre les autres . Puis , harassé par la semaine épuisante que je venais de passer , je me suis accordé une petite sieste .
« Anton , ça va être l’heure d’aller les chercher » , me lança Sarah .
Je regardais ma montre . En effet , ils ne devaient pas tarder . Je pris mon imper , en profitant pour embrasser celle qui allait de venir mon épouse . Puis je pris ma voiture , direction l’église .
Voilà , fin de mon introduction , encore désolé pour le délai ....
________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim