Toute vie a un but . Mais quel est le but de la vie ? Qu’est ce se sentir vivant ? Je me le demande . Après tout , la destinée a voulu que je sois dans cette situation . Que faire ? Les abandonner en faisant ce pour quoi je suis fait ? Ou bien m’abandonner , devenir un être sans but qui a abandonné ses convictions ?
( Réveille toi ...)
Je ne sais plus ... Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ? Toutes ces questions s’embrouillent dans ma tête . Tout se mêle , comme un imbroglio de pensées et d’idées . Et tout d’abord ... Quel est mon nom ?
(Anton ....)
Je m’en souviens . Je m’appelle Vérité. Bien . Loyauté . Quelle importance ... Je ne suis que la clé qui mène à la justice , le fondement même de ce que nous sommes . Mais au delà , tout ce que je vois ... Ténèbres , mort ... et dans l’oeil du cyclone ... un procureur ...
( Anton , réveille toi ! )
Je me suis réveillé en sursauts . Tout ce rêve était plus qu’étrange , je ne savais quel sens lui donner . Mais où étais-je ? Alors que je tournais la tête pour tenter de discerner où j’étais , tout me revint en mémoire . Le fait que j’étais procureur . Le fait que je m’était fait des amis il y a peu . Silver . Mais surtout , le mariage du lendemain avec ...
« Et bien , tu as fait une sacrée sieste ! » , me houspilla Sarah .
Je ne répondit pas , m’éveillant de ce qui semblait être un signe du destin .
« Enfin , heureusement que tout est prêt pour demain , reprit-elle . Tu as prévenu Silver qui a dû prévenir les autres ... »
Silver . Mon meilleur ami , du temps de l’école de droits . Dommage que nos chemins aient été si différents . D’amis , nous serons peut être un jour ennemis , du moins le temps d’un procès .
« ... , On a trouvé un magnifique costume .... »
J’avais franchement détesté les séances d’essayage . A croire que les costumes m’en voulaient personnellement , chacun d’entre eux s’arrangeaient pour que quelque chose n’aille pas : manches trop courtes , coupe ne m'allant pas ... Une vraie torture en somme . Heureusement , on a trouvé une autre solution .