Lili : *soupir* Ca fait du bien de parler à quelqu'un...
Alors que je marchais dans la rue, une personne...m"interpella..
??? : L-Lili ? C'est bien toi ?!
Lili : *se retourne* Hein ? Euh...Vous êtes ?
??? : Tu ne me reconnais pas ?
Lili : ...
??? : Enfin c'est normal, nous on te voit à la télé, mais toi tu ne nous vois plus...
Lili : Qu'est-ce que je dois comprendre ?
??? : Enfin c'est moi ! Clara !
Lili : C-clara ?!
Clara : Ca fait un bail dis donc !
Lili : Oui, et pourrais-je savoir pourquoi tu m'adresses la parole ?
Clara : !
Lili : Vous m'avez exclus de la famille je vous rappelle, arrête ta comédie tout de suite.
Clara : Humph, alors c'est donc vrai, tu es très perspicace ! Haha, je voulais savoir si ce qu'on dit sur toi était vrai.
Lili : Eh bien tu es servie. Bon si ça ne te dérange pas, je vais m'éclipser.
Clara : Oh non, tu vas venir avec moi.
Lili : ! Pardon ?
Clara : Tu verras, tu vas comprendre.
Lili : Humph...
Je la suivais, je ne pensais pas revoir ma cousine, je devrais même dire, je n'espérais pas... Et quand je vis où elle m'emmenait...
Lili : *s'arrête* Tu ne me feras pas rentrer là-dedans.
Clara : Oh que si, ils y sont tous, il ne manque plus que toi.
Lili : Je ne rentrerais pas, ai-je été assez clair ? Je n'ai pas envie de vous revoir tu sais.
??? : CLARA ! Enfin te voilà !...............!
Lili : Humph *détourne le regard*
??? : **Elle l'a donc trouvée...**
Clara : Après tout qu'est-ce que ça te coûte ?
Lili : Je suis assez occupée ces derniers temps.
Clara : C'est vrai ! On ne te vois plus à la barre ! Moi qui espérais tellement me retrouver face à la légendaire Lila Venture !
Lili : Tss, pourquoi insistes-tu tellement pour que je rentre ?
Clara : Viens.
Je la regarde avancer en direction de l'entrée de la maison, je ne sais pas dans quoi je m'embarque une fois de plus, mais tans pis j'y vais.
Lili : *rentre dans la maison*
Clara : Bon la famille vous vous souvenez, j'imagine, de notre très chère Lili.
Lili : Comment pourriez-vous m'oublier ! Après tout je suis la honte de cette famille ! Une avocate dans une famille de procureur ! HA ! C'que c'est comique ! N'est-ce pas ?
Emma(tante de Lili, mère de Clara) : Ton père se retournait dans sa tombe si...
Lili : Mon père ?! Vous savez très bien quel était son rêve, et vous l'avez empêché de le réaliser !
Clara : Et alors ?! Notre famille est une longue lignée de procureur, en devenant avocate, tu nous as trahi !
Lili : Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse, j'ai fait ce que je voulais faire, vous n'avez pas à vous en mêler.
Willy : Clara calme-toi !
Lili : ! Willy ?
Willy(ancien camarade de classe de Lili, petit ami de Clara) : Ca fait un bail, Lili...
Lili : Humph, je vois, tu n'as pas réussi à m'avoir moi, alors tu t'es rabattu sur ma cousine c'est ça ?
Willy : ...
Lili : En tout cas, je vois que cette famille n'a pas changé, où est mon grand-père adoré ?
Stéphanie : Tu n'es pas au courant ?...
Lili : Au courant de quoi ?
Stéphanie : Il nous a quitté, quand tu es partie il y a 6 ans.
Lili : ....Tant mieux.
Famille : !
Lili : Ce vieux sénile ne causera plus de torts à personne.
Clara : Comment oses-tu ?!
Lili : C'est vrai quoi, il empêche papa de devenir avocat, il rejette la petite amie de sons fils, et quand ils meurent c'est moi qui en suis la cause, c'est sûr qu'à 5 ans c'est de ma faute si mes parents sont morts !
Eric : Lila !
Lili : La ferme ! Vous n'avez plus rien à voir avec moi ! Je vous hais! Maintenant, j'ai ma vie, ma famille, mes amis.
Je me retournais, et alors que je m'apprétais à sortir...
Lili : Au fait Clara, tu as raté une belle occaz', Chris est célib', procureur, et toujours aussi canon. Dommage pour toi.
Clara : ! Et alors ?! Moi ej suis avec quelqu'un, toi tu finiras toute seule !
Lili : Détrompes-toi gamine, mon homme m'attends. Adieu !
Et je partais sur ce sourire, franchement je viens de perdre mon temps, mais c'était...divertissant !