CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Vos procès

DébutPage précedente
1234567891011  ... 119»
Page suivanteFin
Keiko-chan Keiko-chan
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:23:50

Eh bien...150 pts, ça te va ?

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
18 juin 2008 à 18:30:49

Et mwa quand est-ce que je m'occupe de quelqu'un je commence à avoir froid mdr :D

Keiko-chan Keiko-chan
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:48:21

Il me semble que je te l'ai dis, non ? Bon, je le répète :

Lila Venture :d) sujet libre, mais l'accusé doit être le père de Ben (au passage, tu peux lui changer de nom) tous les moyens possibles : c'était pas la victime la dernière fois, channeling, fantômes, frère jumeaux et c'est l'autre qui a été tué...

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
18 juin 2008 à 18:51:22

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa dsl j'avais pas compris mdr :desole:

Keiko-chan Keiko-chan
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:56:53

C'est pas grave !

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
18 juin 2008 à 18:57:31

Avocate de la défense:Sam(Samantha) Grat
Sexe:féminin
Particularité physique:Brune aux yeux verts, coiffée d'une éternelle queue de cheval, peut manger tout et n'importe quoi sans jamais grossir^^. A fond sur le chewing-gum(c'est d'aileurs pour ça qu'elle a toujours un paquet sur elle)

Particularité Magique:En captant le regarde de certaines personnes, elle intercepte par bribes de mots ce qu'elles pensent.

Assistante:Ely Grat, sa petite soeur

Sam Grat :Le client de votre patron vient de se faire tuer. Votre patron, proche de l'affaire, ne peut pas défendre l'accusé. La victime (nom au choix), était vétérinaire. Elle est morte suite à une blessure au cou. On croirait une morsure, mais c'est en réalité un dentier pour chien qui a été utilisé. Il y a deux suspect :
-Médor, le chien qui a ce dentier
-le petit copain qui est dentiste.

Ne pouvant pas protéger un animal, c'est le petit copain, votre client.
Vos preuves sont :
-dentier de médor
-rapport d'autopsie (Nom : , Age : 23 ans, cause et heure du déces : morsure, entre 15 h et 15 h 20)
Les témoins sont :
-Franklin Specteur
-l'accusé.

Je m’appelle Samantha. Samatha Grat. Mais tout le monde me surnomme Sam. J’ai 21 ans et je viens d’obtenir mon diplôme d’avocate il y a un mois. Je le dois en partie à mon mentor, Dylan Mc Coffee, et à ma petite sœur de 17 ans Ely, qui est aussi mon assistante et qui me soutient dans toutes mes démarches. Aujourd’hui c’est mon premier procès, le stress s’empare de moi peu à peu alors que c’est déjà l’heure d’entrer en scène. Alors je mâche nerveusement un chewing-gum, je mâche toujours du chewing-gum, un peu pour m’occuper mais surtout parce que ça me détend.
Mon client ? Josh Donté. Il est accusé du meurtre de sa petite amie, Anna Mall et toutes les preuves convergent vers lui. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot.
Et dans ma manche se cache un atout très spécial que je compte bien utiliser au procès : le paranormal ou la faculté psychique appelez ça comme vous voulez. Depuis l’âge de 5 ans je peux percevoir les pensées de ceux qui croisent mon regard par bribes de mots. Ben quoi, c’est déjà pas si mal non ?
Une sonnerie retentit.
Je respire un bon coup et mâche consciencieusement ma boule de gum. L’heure de la vérité a enfin sonné !

[Lundi 19 Février, 9h45 tribunal fédéral, salle d’audience n°5]

Un brouhaha énorme envahit la pièce alors que je prenais place sur le banc que l’on m’a affecté. Le juge réclama le silence en donnant un violent coup de marteau.
_Hum je déclare ouvert le procès de Josh Donté pour le meurtre d’Anna Mall. Avocat de la défense heu… Sam Grat ?
_Samantha votre honneur, précisai-je avec un petit sourire crispé.
_Procureur chargé de cette affaire Phil Osophe. Hum… Monsieur Osophe, un commentaire sur le dossier ?
Ledit Phil Osophe regarda le juge et posa une main sur son cœur.
_Et tel l’oiseau filant au vent la vérité tomba sur cette salle.
_C’est qui ce type ?chuchotai-je à Ely assise à côté de moi et qui était d’ailleurs venue exprès pour l’occasion.
Ma petite sœur haussa les épaules.
_Jamais vu auparavant. Pas étonnant si tu veux mon avis.
_Et bien commençons tout de suite, déclara le juge. Monsieur Osophe voulez-vous bien appelez votre premier témoin ?
_De suite votre honneur, que la lumière soit faite sur les agissements de ce vil gredin !

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
18 juin 2008 à 18:58:52

Un grand silence envahit la salle.
_Tousse, tousse, il se trouve que la personne que je vais appeler est non seulement le témoin de cette affaire mais également l’inspecteur chargé de l’enquête.
_Et bien qu’il se montre ! déclara le juge quelque peu impatient.
Le témoin apparut à la barre et esquissa un sourire confus. Il avait de toute évidence le « physique de l’emploi ». Quelque peu négligé et mal rasé l’homme passait et repassait nerveusement sa main sur son front. Son visage incitait néanmoins à la confiance.
_Nom et profession.
_Franklin Specteur m’sieur… inspecteur de police.
_Vous avez été témoin du meurtre d’Anna Mall n’est-ce pas ?
_Et bien…disons que je suis arrivé en premier sur les lieux du crime.
_Nous vous écoutons, racontez-nous ce que vous avez vu.
Je me redressai sur ma chaise. Le moment était enfin venu et il fallait que je sois des plus vigilantes. J’ouvrai donc grand mes oreilles.
_Alors, et bien je dirais qu’il était environ 15h00. Je devais emmener ma chienne Pupuce chez le vétérinaire, une méchante épine à la patte vous comprenez, et donc je patientais dans la salle d’attente lorsque…
_Lorsque ? Le pressa Osophe.
_Lorsque j’ai entendu des cris.
_Inspecteur ? Demandai-je hésitante. Pouvez-vous être un peu plus précis ? Sur la nature des cris par exemple et l’heure à laquelle vous les avez entendus.
Ouf, voilà que j’osai enfin intervenir, timidement mais sûrement. Ely me lança un regard réconfortant.
_Oui, je dirai que je les ai entendus 15 minutes après mon arrivée, vers 15h15.Pour ce qui est des cris on pourrait plutôt qualifier ça d’aboiements.
_D’aboiements ?
Phil Osophe soupira.
_Sam, Sam, Sam. Permettez que je vous appelle Sam ? Vous n’avez donc pas étudié le dossier ?
Je senti mes joues devenir rouges sous l’effet de la honte.
_D’abord nous sommes dans un cabinet vétérinaire, il n’y a donc rien d’anormal à ce que quelques bêtes poussent un cri par-ci par là. Ensuite n’oublions pas que la victime était en train de soigner un chien, Médor si ma mémoire est bonne, au moment du meurtre.
_Oui c’est ça. Donc je disais…
_Vous disiez ?
Je m’efforçai de positiver, c’est ce que mon mentor me disait toujours. Oui mais il n’était pas là et je devais me débrouiller toute seule…Enfin avec ma sœur.
_Les aboiements se faisaient violents et j’ai entendu une femme pousser un hurlement. Je me précipitai donc dans la salle n’écoutant que mon courage, Pupuce à mes trousses soit dit en passant, mais il était déjà trop tard…Elle était morte.
_Pouvez-vous décrire la scène du crime en détail ?
Franklin se massa le haut du crâne en essayant de raviver ses souvenirs.
_Il y avait du sang, beaucoup de sang autour du corps d’Anna. Le chien se tenait dans l’encadrement de la porte et… Il y avait l’accusé Josh Donté. Il semblait sonné par ce qui venait d’arriver.
_Comment la victime est-elle morte ?
_Mordue votre honneur. Au bras je crois.
« Au bras ? Me demandai-je. »
_Pssit ! Me chuchota Ely. Tu ne penses pas que le témoignage de ce policier est un peu louche ?
_Si, tu as raison. Peut-être que…
_Mademoiselle heu…Grat, si vous désirez prendre la parole rien ne vous en empêche, fit le juge un peu agacé.
_Pardonnez-moi mais…
« Allez vas-y, me houspillai-je, tu peux y arriver ! »
_Objection !
Mon cri résonna dans toute la salle. Ce n’était pas ma faute, ma voix portait assez et partait dans les aigus, surtout quand j’étais crispée.
_Monsieur Specteur, permettez-moi de rappeler à la cour ce que vous nous avez déclaré. La victime avait le bras ensanglanté c’est exact ?
_Oui, enfin je crois, en fait je n’en suis pas si…
_Or j’ai ici un rapport d’autopsie qui montre clairement que la victime a été mordue… au cou lui infligeant ainsi une blessure mortelle. De plus l’autopsie a révélé un fait dont vous ne nous avez pas parlé. Le chien portait un dentier spécifique qui est à l’origine de la blessure.
_Oh…je…
_Objection, dit calmement Osophe. Il est clair que cet inspecteur ne sait plus ce qu’il raconte, mais laissez-lui reprendre ses esprits et…
_Enfin il était le premier arrivé sur les lieux ! Il n’a quand même pas pu se tromper sur quelque chose d’aussi important !
_Détrompez-vous mademoiselle. Tous ses collègues vous le diront : Franklin Specteur est quelqu’un de peu fiable et qui se passe de certains… détails. En l’occurrence celui-ci. Et ces « trous de mémoire » sont arrivés bien souvent durant un procès, n’est-ce pas Franklin ?
_Ah ça monsieur c’est sûr ! Renchérit celui-ci. Je me souviens du jour où…
_Ca ira inspecteur, merci, l’interrompit le juge. De toute évidence je ne confierai pas ma vie entre vos mains, mais quoi qu’il en soit puisque ceci est réglé nous pouvons continuer.
« Zut ! Pensai-je, le juge n’a pas l’air convaincu par ma contradiction. D’autant plus que celle-ci ne donne pas l’impression de me mener à grand-chose. »
_Donc l’arme du crime est un…
__Un dentier pour chien, répondit Osophe. Les analyses de l’objet en question n’ont rien détecté de suspect.

_Un instant, inspecteur, il ya tout de même un certain point que je voudrais éclaircir voulez-vous ? Pourquoi avoir arrêté mon client Josh Donté ? De toute évidence il s’agit d’un regrettable incident.
_Oh, oh oh, ricana Osophe.
« Lui il m’a dans le collimateur ! »
_Nous y voilà mademoiselle. Savez-vous que la connaissance est la plus grande richesse de l’homme ? Sûrement pas vu avec quelle désinvolture vous vous attaquez à ce procès. Et comme le disait ce bon vieux Chaplin : « La connaissance de l'homme est à la base de tout succès. »
Inspecteur expliquez-lui, les preuves trouvées, l’alibi etc…Je suis fatigué d’avoir affaire à des ignares.
« Ignare, moi ? »
_Le chien, Médor, on ne vous l’a donc pas dit ? Il se trouve que votre client en est le propriétaire !
_Comment ? Mais il ne m’en a jamais parlé !
Précisons quelques points. Je n’ai été prévenue que la veille du procès par mon mentor qui ne pouvait pas prendre lui-même l’affaire en charge, sans que je sache trop pourquoi, et n’ai eu que très peu de temps pour travailler sur le dossier. Je n’avais entrevu mon client qu’une seule fois et jamais il ne m’avait avoué qu’il était propriétaire du chien ! D’ailleurs je pense qu’il ne m’aurait pas appris grand-chose étant en état de choc.
_Evidemment mademoiselle, soupira le procureur. Qui voudrait défendre un tel individu si celui-ci vous avouait, presque, qu’il était le meurtrier ?
Je baissai les yeux. Vraiment, ce procès ne me réussissait pas.
Je me tournai vers Ely.
_ C’est la cata, je me sens si rabaissée devant eux.
_En même temps c’est aujourd’hui que tu fais tes premiers pas dans le monde juridique, répliqua ma sœur. Ecoute Sam, si tu as fait ce métier ce n’est pas pour renoncer à la première difficulté qui survient ! Donne-toi corps et âme pour ton client, il est innocent n’oublie pas ça. Alors s’il te plaît ne flanche pas, je suis prête à t’aider de tout mon cœur, mais la seule personne qui peut changer le cours des choses c’est toi.
_Tu as raison, dis-je en hochant lentement la tête. Excuse-moi Ely.
Je me redressai et fixait Phil Osophe droit dans les yeux.
_Où sont les preuves ?
_Un témoin mademoiselle Grat, nous avons un témoin. Précisément la directrice de l’ancien chenil de Médor qui affirme l’avoir donné à l’accusé il y a un peu moins d’une semaine.
Je sursautai violemment, encore un coup dur pour la défense !
_La police a d’ailleurs retrouvé une annonce datant du 15 Février, elle a été passée dans le journal quotidien et proposait plusieurs chiens à l’adoption.
_Puis-je voir ce papier ? Fis-je, saisissant ainsi l’occasion d’avoir peut-être un nouvel élément pour le dossier.
L’inspecteur me tendit une petite coupure que je me dépêchai de déplier. A priori rien d’exceptionnel, il y avait juste une photo des chiens proposés et une petite description les concernant. Sur celle de Médor on pouvait lire :

« Chien gentil, recherche maître rapidement. Vous pourrez lui apprendre tout ce dont vous voulez pour en faire un compagnon idéal »

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
18 juin 2008 à 18:59:45

Hélas rien de tout cela ne m’aidait. En attendant je décidai tout de même de noter tout cela sur un bout de papier que je plaçai dans ma poche de pantalon.
_Nous avons également fouillé l’accusé, poursuivit Specteur, mais nous n’avons trouvé qu’une bague.
_Une bague ? Demandai-je intriguée.
_Une bague. Mais celle-ci ne présente aucun intérêt si vous voulez mon avis. Le portable de la victime a été retrouvé sur elle le jour du meurtre. Nous l’avons enregistré dans le dossier bien que cela ne soit bien utile. Enfin pour être sûr…
_Aucun appel suspect n’a été détecté ?
_Pas que je sache. Enfin nous avons tout de même trouvé un message envoyé par la victime datant du 13 Février, un texto comme disent les jeunes. Apparemment elle aurait eu une liaison et décidé d’y mettre fin ce jour là.
_Comment ça une liaison ? Dis-je, mon cœur battant la chamade (j’aurai pu réveiller un mort avec tout ce ramdam)
Franklin Specteur se gratta la tête.
_Anna Mall trompait son petit ami depuis quelques temps.
_Vous ne m’en aviez pas parlé inspecteur, fit Osophe en grinçant des dents.
_Ah heu… Je pensai que cela n’avait aucune importance…
_Taisez-vous, gronda le procureur. Ici c’est moi qui décide si ce que vous trouvez est utile ou pas, jusqu’à preuve du contraire.
Franklin baissa la tête, penaud.
_Désolé, m’sieur.
Je commençai à m’impatienter.
_Oui, bon, inspecteur quel était le contenu du texto ?
_Hum, attendez une petite seconde…
Il appuya sur un bouton du téléphone et me le tendit.
Je fis la moue, visiblement rien ne pouvait me servir pour ce procès.
_Mademoiselle Grat, veuillez nous faire part de ce que vous venez de lire.
_« Nous avons passé de bons moments mais je pense que nous devrions arrêter de nous voir…définitivement. J’aime Josh, je ne veux pas lui faire de mal. Prends soin de toi, Anna. »
Osophe se détendit.
_Hum, il n’y a aucun indice susceptible de nous renseigner sur ce mystérieux amant, j’en ai bien peur, dit le juge.
Je poussai un soupir de déception.
_Hé, Sam, me chuchota Ely. Regarde la tête d’Osophe, je rêve ou on dirait qu’il sourit ?
_Non, Ely, tu ne rêves pas. En revanche moi j’aimerai bien…
_Mademoiselle Grat ? demanda le procureur. Je suis surpris par votre manque de combativité. Vous n’avez rien à dire ?
« Que me voulait-il encore celui-là ? Etait-ce un test ? »
Je réfléchis à toute vitesse.
_Et bien il y a bien quelque chose qui me chiffonne, Jusqu’à présent l’inspecteur nous a bien montré des preuves, mais elles sont toutes indirectement liées au meurtre ! Et on en revient toujours à la même question : pourquoi avoir arrêté mon client ?
_Mais c’est vrai ça ! s’exclama le juge.
_Tssi, tssi, tssi, enfin, votre honneur oseriez-vous penser que j’aurai eu l’audace de venir ici aujourd’hui sans incrimination irréfutable ? Allons, « C'est sans doute un mal inhérent à la tyrannie, de n'avoir pas confiance en ses amis » dixit Eschyle, mon cher juge. J’avoue que sur ce coup là vous me décevez.
Inspecteur, montrez-donc à la cour la petite chose que je vous aie chargée d’apporter.
_Oui, tout de suite m’sieur !
Franklin Specteur fouilla dans sa parka trop grande pour lui et retira de sa poche une mince feuille de papier.
_Ceci est un bilan de santé du vétérinaire Charles Laveyron que la police a demandé de faire hier. Histoire de vérifier la dangerosité de l’animal et les raisons qui l’auraient poussé à mordre Anna Mall.
_Passez-le moi je vous prie, dit Osophe.
Il prit le rapport que lui tendait Specteur.
_Très bien mademoiselle Grat, vous voulez des preuves ? Je vous donne bien plus, les faits tels qu’ils se sont passés le jour du meurtre.
Il s’éclaircit la gorge, jouant ainsi avec mes nerfs.
_Par un pur hasard le vétérinaire Laveyron à découvert que Médor le chien… avait été battu par son maître. Et ce à un endroit bien déterminé : sa gueule. Il se trouve qu’une des molaires du chien a été « abîmée » si vous me permettez l’expression. Située au fond de la gueule la blessure ne peut être visible si l’on ne fait pas un examen minutieux. Et rien dans le comportement du chien ne laisse entrevoir qu’il souffre.
Osophe pointa son doigt sur moi.
_En plaçant le dentier sur Médor, Anna Mall a tout simplement scellé son destin !
_Vous voulez dire que…
_Il suffit d’un simple contact avec l’appareil pour faire réagir Médor. Et quelle est la réaction d’un chien tout à fait normal dans ce cas ?
_Il mord, complétai-je, dépitée.
Phil Osophe fit une petite révérence.
_C’est clair, net et précis. « La victoire ne va pas à celui qui part le premier, mais à celui qui conclut », et c’est ce que je viens de faire chère adversaire.
_Donc, ce que vous essayez de nous dire, Monsieur Osophe, c’est que Donté aurait prémédité son meurtre ?
_Etant le seul propriétaire du chien, je dirai : oui.
_Objection !
Les deux hommes se tournèrent vers moi. Je me redressai en tâchant de me donner une contenance.
_La blessure provenant du chien a très bien pu se faire après le meurtre.
_Objection ! Le rapport prouve que les coups ont été donnés environ trois ou quatre jours avant.
_N’importe qui d’autres aurait pu lui donner ces coups !
_Impossible. Les molaires de Médor étaient visées c’est évident. L’assassin avait prévu de l’utiliser pour parvenir à ses desseins. Toute autre personne n’aurait eu aucune chance de lui faire cette blessure sans avoir une idée en tête.
_Grrr.
Je poussai un juron alors que le juge abattait son marteau sur la table en liège.
_Je pense que tout est clair. De toute évidence l’accusé ayant eu vent des aventures de sa petite amie a voulu se venger d’elle et s’est servi de son chien qu’il avait prit pour l’occasion comme arme du crime. Il lui aura alors infligé suffisamment de coups pour que le chien réagisse violemment et morde Anna Mall lorsque celle-ci lui aurait posé le dentier.
Il y avait toutefois plusieurs petites choses qui ne collaient pas. Avec quoi je n’aurai sur le dire. Toujours est-il que le couperet venait de s’abattre sur moi et que j’étais là, pieds et mains liés assistant au verdict de mon client. Et voilà, première affaire de ma carrière, première affaire perdue…
_Tout n’est pas encore perdu soeurette, essaie de gagner du temps, réfléchis !
C’est ce que je tentai de faire. Toute l’accusation reposait sur un seul point : le propriétaire de Médor. Si j’arrivai à prouver que Josh Donté ne l’était pas, alors j’avais peut-être une chance !
_Donc, je déclare l’accusé Josh Donté coup…
_Un instant ! Criai-je désespérée.
_Encore quelque chose à ajouter mademoiselle Grat ? S’impatienta le juge.
_Je souhaiterai interroger la directrice du chenil de Médor.
_Ah, ah, ah on se raccroche à ce qu’on peut pas vrai ? Vous m’amusez beaucoup Sam, vraiment…
_Je regrette mais c’est à l’accusation que revient le rôle d’appeler les témoins.
_Mais je ne m’oppose pas à la requête de la défense votre honneur, au contraire ! La victoire n’en sera que plus écrasante.
_Bon, dans ce cas…
_Cependant, n’ayant pas prévu que ce procès durerait aussi longtemps, à cause des déboires de ma congénère je le crains, je n’ai pas convié la personne en question à venir se présenter.
Osophe regarda sa montre.
_Oh, je dirai qu’il nous faudra une bonne demi-heure avant que celle-ci ne parvienne jusqu’ici. Le trafic vous savez ce que c’est après tout…Nous allons donc devoir suspendre l’audience pour le moment.
_Très bien, mais je vous préviens Mademoiselle Grat, si vous vous égarez du sujet et nous faites perdre, de nouveau, notre temps, je me verrai dans l’obligation de vous sanctionner et de prononcer mon verdict, est-ce que c’est clair ?
Je hochai docilement la tête.
_La séance est levée !

Bon, j'ai pas mal bossé sur cette première partie, je la poste enfin^^. Petite précision néanmoins, pour un de mes personnages j'ai piqué quelques citations à de grands philosophes elles sont dans le texte voila!!
La suite plus tard! :o))

DS_Man_60 DS_Man_60
MP
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:04:29

Je trouve ça super pour une première partie ! Bonne chance pour la suite ! ^^

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
18 juin 2008 à 19:08:12

merci beaucoup c'est vraiment très gentil, j'ai vu le tien également et tu mérites d'être le premier en tête!Bonne chance! :gni:

DS_Man_60 DS_Man_60
MP
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:10:04

Ah bon ? Tu trouve vraiment que je dois être le premier ? Pourtant j'écris comme ça me viens ! :gni: Merci à toi ! Je suivrais ton histoire de près ! ;)

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
18 juin 2008 à 19:13:11

En plus ce que moi je n'ai pas c'est l'enquête alors que tu fais évoluer ton personnage dans des lieux différents!(ex l'hotel Cramberry)mais je compte faire un peu comme dans le jeu, d'abord la première enquete la plus facile qui commence au tribunal puis de plus en plus dur après, ça va être dur de trouver l'inspiration!prions pour que Keiko nous donne de bons sujets!! :ange:

Sur ce bonne soirée^^ :dehors:

Keiko-chan Keiko-chan
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:32:41

Ouah :bave: c'est un des meilleurs procès de ce topic ! (je cite les autres : ceux qui écrivent leurs histoires).

"Ca va être dur de trouver l'inspiration ! Prions pour que Keiko nous donne de bons sujets !! " :d) je vais peut être commencer à mijoter des procès pour vous :-))) et, si vous voullez, je vous montrerais mon imagination !

Au fait, je sens qu'on va avoir une communauté d'avocats bien remplie ! J'instaure quelques nouvelles règles :

FUSION DES BUREAUX

A un moment, je vous donnerai un procès en duo : il y aura deux avocats et vous travaillerez en duo : le premier écrit, le second continue...et si l'affaire se solde par une amitié entre les avocats, les bureaux fusioneront : la renomée augmente et vos procès seront plus durs ! Par contre, lorsqu'un procès a lieu, je vous indiquerai si le procès est normal ou en duo.

APPRENTI

Si un nouveau joueur s'inscrit, un autre peut devenir son mentor SI IL A UNE RENOMEE SUPERIEUR A AVOCAT CONFIRME. L'apprenti intergrera le bureau du maître, mais le maître peut alors donner une vingtaine de points supplémentaires à son apprenti à la fin de son 1er procès si il le juge bon.

CHANGEMENT DE SPECIALISATION

Il arrive que vous vouliez passer de avocat à procureur ou le contraire : vous pouvez, mais en le disant. Vous perdrez votre renomée mais garderez les récompenses.

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
18 juin 2008 à 19:40:56

tiens j'y pensait t'a l'heure à faire des duos xd c'est bien t'as de bonnes idées franchement :bravo:

Keiko-chan Keiko-chan
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:44:28

Merci, mais tu sais, je me suis en partie inspirée du topic de super_castor (voir page 1)... :desole: e (oui, c'est un smiley pour mec, les filles mettent un e à la fin) .

DS_Man_60 DS_Man_60
MP
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:45:57

Lors d'un entrainement à un défilé de mode, une top model est tuée par balle.
Le coup de feu a été tiré à plus d'un mètre, ce n'est donc pas un suicide. Il y avait trois personnes dans la pièce :
-la victime, Silsty Lée
-l'accusé, le taileur Almet Grichon
-le témoin, le grand couturier Channal
Les indices sont :
-robe de la victime (sang de la victime et chocolat en poudre)
-revolver 1 (non chargé, pour le défilé, elle portait la future tenue de l'acrice de Tomb Raiden)
-revolver 2(chargé, deux balles tirées, traces de chocolat)
-balle (trouvée sur le corps de la victime, empreintes du revolver 2)
-rapport d'autopsie (Nom : Silsty Lée, Age : 21 ans, Cause et heure du décès : balle dans le coeur, entre 20 h et 20 h 30)
Les témoins sont :
-le détective Franklin Specteur
-l'accusé
-Channal, grand couturier et témoin

__________________________________________________

____________

[Précédemment...]
__

???: Bonjour. Je peux vous aider ?

Makato: Oui. Serait-il possible de voir le corps de Mlle Silsty Lée ?

???: Et vous êtes ?

Makato: Makato, avocat de la défense.

???: Alors oui, vous pouvez la voir.

Makato: "Pourquoi n'as-t-il pas dit non ?!"

???: La voici.

Makato: Avait-elle des boucles d'oreille quand on l'a emmenée ?

???: Non. Toutes les affaires qu'elle portaient ce trouvent là-bas, dans la boîte bleue.

Makato: Puis-je y jeté un oeil ?

???: Bien sûr ! "Pervers..."

Makato: "Bah bien sûr..." Tiens... Il y à un trou sur sa robe.

???: Oui.

Makato: "Pourquoi un mannequin célèbre comme elle porterait une robe trouée ? C'est louche... je ferais mieux d'aller réveillé Alex."

__________________________________________________

____________

[Cabinet D'avocats Studge, 23 Mars, 13h32]
__

Makato: "Bon, je vais aller réveillé Alex avant de retourner au Palace. Tiens... Il n'est pas là ! Il à laissé un bout de papier sur son lit..."

Lettre d'Alex: "Cher Makato,
Je ne t'avais rien dit, mais mon avion partait ce matin... je suis désolé d'être parti sans te prévenir. Pour me remplacer, j'ai déjà demandé à une jeune femme compétente de te rejoindre au Cabinet vers 14h00. Elle ne devrait pas tarder à arriver. Salut Makato,

Signé: Alexandre."

Makato: "Alex, tu aurais pu me le dire..."

ToC, ToC, Toc !

Makato: Tiens, on frappe à la porte...

Clic !

???: Bonjour Monsieur ! Vous devez être Monsieur Makato ! Votre ancien partenaire m'a appelée et m'a dit de vous rejoindre vers 14h00 ! Je suis un peu en avance !

Makato: "Je vois ça..." Bonjour ! Comment vous appelez-vous ?

???: Amanda Telier, pour vous servir !

Makato: "Qu'est-ce qu'elle est mignonne !" Bien. Il vous à fournis le dossier sur l'affaire en cours ?

Amanda: Oui, il m'a même tout dit sur votre "pouvoir".

Makato: "Quel salaud !" ... Hum ... C'est vrai ? "Et si j'essayais de savoir ce qu'elle pense ?"

Amanda: Oui. "Purée, je m'attendais à un vieillard prêt à mourir et je me retrouve devant un super beau garçon !"

Makato: "Hé hé hé !" Et bien, comme ça, plus de secrets !

Amanda: Il m'a dit aussi qu'aujourd'hui vous enquêtiez sur les lieux du meurtre. Je peux venir avec vous ?

Makato: Bien sûr ! J'allais y aller justement !

Amanda: Allons-y alors !

__________________________________________________

____________

[Cramberry Palace, Chambre de la victime, 23 Mars]
__

Makato: "Voilà, nous y sommes."

???: Ouai, c'est pour quoi ?!

Makato: Euh... Qui êtes-vous ?

???: Je suis le scénariste du film !

Amanda: Le fameux film dans lequel l'héroïne porterait la robe que la victime portait ?

???: Oui.

Makato: Sinon, quel est votre nom ?

???: Armando. Armando Ricain.

Makato: "Armando... J'ai déjà entendu ça quelque part..."

Amanda: Monsieur Ricain, que savez-vous sur la nuit du meurtre ? "Il faut que j'impressionne Monsieur Makato !"

Makato: "Je fais mon effet on dirait !"

Armando: Et bien, juste que la victime était Silsty Lée. Rien de plus.

Amanda: Merci de votre Coopération. Pourrions-nous avoir une copie du script du film en question ?

Armando: ...

Makato: "Pourquoi est-il si hésitant ?"

Armando: ... Tenez...

Makato: Merci. "Je vais le lire pour voir si il y aurait pas un truc louche..."

Amanda: Monsieur Makato, pouvons nous renter ?

Makato: Non, j'ai encore quelques chose à chercher. Au fait, vous m'avez impressionné Mlle Telier.

Amanda: *rougis* Merci Monsieur.

Makato: "Tiens, il n'ont pas emporter la valise de la victime... Jetons-y un oeil..."

Amanda: Que cherchez-vous monsieur ?

Makato: Le moindre indice que la Police aurait pu oublier...

Amanda: "Dans les sous-vêtements d'une morte ?"

Makato: Non, pas dans ses sous-vêtements !

Amanda: Oh... Vous n'avez pas entendu ce que je pensais tout à l'heure ?

Makato: Peut-être... Ah !

Amanda: "Rooo la honte !" QUOI ?!

Makato: Il y à un bout de papier là. Il y à écrit "Si tu me dénonce, je te... TUE ?!!"

Amanda: ?!

Makato: Il n'y à pas de signatures... Le seul moyen de savoir qui à écrit ça serait de comparer les écritures...

Amanda: Nous verrons ça demain au procès.

Makato: Oui, indéniablement...

__________________________________________________

____________

[Rue des Plaisirs, 23 Mars, 14h12]
__

Makato: "Ce bout de papier me laisse pensif... Et cette nouvelle assistante me trouble les idées ! Elle est si... Belle !"

Amanda: A quoi pensez-vous monsieur ?

Makato: A rien, à rien !

Amanda: *sourir* Aïe !

Makato: "Elle est tombée par terre, sans raison ?" Ca va aller Amanda ? Si je peux me permettre de vous appeler par votre prènom.

Amanda: Oui, vous pouvez ! J'ai trébuché sur cette pile de vêtements !

Makato: "Tiens... ce sont des vêtements de hautes coutures ! Et voyez-vous ça ? Deux boucles d'oreilles... Dont une brisée !" ces vêtements sont un indice ! On les prends !

Amanda: "Je vois pas en quoi mais je ferais ce qu'il veux !"

Makato: "Grrr !"

Amanda: On rentre au cabinet ?

Makato: Oui, on à assez d'indices pour le procès de demain...

__________________________________________________

____________

[A SUIVRE...]
__

Pour cette suite, je voudrais que vous me donniez votre avis sur les indices trouvés et sur la "relation" entre Makato et Amanda ! ;) Merci à vous ! ;)

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
18 juin 2008 à 19:46:48

Lila Venture ===> sujet libre, mais l'accusé doit être le père de Ben (au passage, tu peux lui changer de nom) tous les moyens possibles : c'était pas la victime la dernière fois, channeling, fantômes, frère jumeaux et c'est l'autre qui a été tué...
_________
[20 Juillet, 15h30, Cabinet d'avocats Lila Tello]

Lili : *soupir*

Ben : Ca ne va pas ma puce?

Lili : Nan, ça fait deux mois que je n'ai personne à défendre........je commence à m'ennuyer.

Ben : bah c'est l'été au moins tu riques pas d'attraper un coup de chaud :rire2: !

Lili : Très marrant Ben......c'est fous ce que tu as de l'humour...

Ben : Quoi c'était pas marrant ? Allez fais moi un joliiiiii sourire !!

Lili : :hap: Ca te va comme ça ?

Ben : Ah ouiii !! :bravo: beaucoup mieux :coeur:

  • Je me rapprochai de Ben, quand soudain on entendis la porte s'ouvrir d'un bruit sourd. Devant

nous, se présenta un homme assez baraqué, avec de longs cheveux brun, les yeux cachés par sa frange.*

??? : C'est bien vous la célèbre Lila Venture ??

Lili : Euh .....Oui, c'est bien moi.

??? : Enfin je vous trouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuve !!!!!!!!! J'ai besoin de vous !!!

Lili : * Pourtant, Lila ce n'est pas si répandu comme prénom*Et en quoi avez-vous besoin de moi ?

??? : Je m'appelle romain Tenant. Et mon neveu a été accusé du meutre de sa fiancée !!!! J'ai besoin que vous le défendiez, s'il vous plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben : Du calme, relevez-vous, expliquez-nous un peu les détails ?

Romain : Et bien, il y a 2 jours, on a retrouvé le corps d'Aurélie Mon........et les indices portent à croire que c'est mon neveu, Richard Gent qui l'a tuée.................MAIS IL EST INNOCENT !!!!!!!!!

Lili : *espèce de taré*Evidemment, sinon vous n'auriez pas pris la peine de vous déplacer jusqu'ici.

Ben : Et si on allait le voir au centre de détention.

Voilà un début simple, le temps que je trouve l'inspiration mdr

Keiko-chan Keiko-chan
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:55:15

"Pour cette suite, je voudrais que vous me donniez votre avis sur les indices trouvés et sur la "relation" entre Makato et Amanda ! ;) Merci à vous ! ;)"
:d) Très bien (pour tout)

"Voilà un début simple, le temps que je trouve l'inspiration mdr" :d) t'as tout ton temps !

Au fait, vous deux, vous voulez inaugurer le premier procès en duo à la fin des votres ?

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
18 juin 2008 à 20:14:48

oh oui pas de problème !!! avec plaisir

DS_Man_60 DS_Man_60
MP
Niveau 5
18 juin 2008 à 20:19:42

Ce serait un réel plaisir que de travailler avec Lila Venture ! :gni:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment