[Cabinet du procureur Alitey]
11 Juin,11h11
ANTON : ( Tout ce qu'il me reste à faire, c'est d'attendre les résultats des différentes analyses ... Bon , qu'est ce que je pourrais faire en attendant ? Bon voyons voir la télévision .... Tss , que des reportages sur des avocats talentueux, a croire que je suis l'un des rares procureurs à être doué ... Enfin , ravi de voir que Silver a su tirer profit de mes conseils .... Tiens , on frappe à la porte ...) Oui...? Ah , Silver, ça faisait un bail .... Qu'est ce qui t'amènes ici ?
SILVER: J'allais pas te laisser tout seul , dieu seul sait ce que tu aurais pu faire ....
ANTON : Allons , je ne suis pas si sentimental que ça ....
SILVER : Tu as bien failli te suicider après sa ...
ANTON : NE PARLE PAS D'ELLE !
SILVER : Excuse moi , j'avais oublié à quel point ça a été douloureux pour toi ...
ANTON : Mpff ... Enfin bon , entre . Un café ?
SILVER : Toujours accro à la caféine ?
ANTON : A peu près autant que toi à la vodka il y a deux ans ....
SILVER : Bon , va pour un café ....
ANTON : ( Et , étonnamment , je me suis mis à lui parler des évènements qui avaient menés à la mort de Sarah , ce qui me permettait d'exorciser la douleur que m'avais causé sa mort ....)
[FLASH-BACK: ÉCOLE DE DROIT PHOENIX WRIGHT,REMISE DES DIPLÔMES]
ANTON : Bon , et bien il va falloir se dire adieu ....
GUY : Allons , pourquoi tu dramatise ? On se dit au revoir et à bientôt, c'est tout...
SILVER : A croire que tu penses qu'on va t'abandonner... On pourra toujours venir te voir quand tu sera installé au cabinet avec Sarah ....
ANTON : Hé qui vous a dit que ....
GUY : ...tu allais accepté ? Allons , Anton , ne nous prends pas pour des truffes ...
SILVER : On a bien vu que tu n'envisageais pas ta vie sans elle ....
ANTON : Hé hé .... Que comptez vous faire maintenant ?
GUY : Boaf , comme papa ... procureur... Quoi que j'aimerais bien monter un groupe de rock ...
SILVER : Enfin , les deux ne sont pas incompatibles , y'a qu'à voir ce frimeur de Gavin .... Moi ce qui m'interresse, c'est l'autre coté ....
ANTON : ( Et là , il est apparu, un colosse habillé de noir, un gorille à la solde de mon père, l'une des têtes de la mafia russe. Si j'étais venu en France avec Alexia , c'était pour fuir cet homme exécrable , et toute la violence qui l'entourait. J'avais appris que l'accident de ma mère avait été causé par un clan rival , ce qui m'a fait détesté cet homme ...)
??? : Anton Alitey ?
ANTON : Lui même ...
??? : Veuillez me suivre , votre père aimerait vous parler ..
ANTON : Hors de question ! Si je suis venu ici c'est pour ....
??? : Allons , est il nécessaire de préciser que vous n'avez pas le choix ?
ANTON : ( Il ne fallait mieux pas se mettre ce genre de personne à dos . Je l'ai donc suivi , jusqu'à un parc , proche de l'école ... Il était là , entouré de deux autres gorilles ....)
NIKODIM : Bravo pour cette belle réussite , mon fils ...
ANTON * sourire sarcastique * Ne me dit pas que tu est venu pour me féliciter ...
NIKODIM : Allons ne suis je pas ton père ?
ANTON : Quel magnifique père que celui qui abandonne ses enfants , et qui tue sa femme ....
NIKODIM : Tu sais très bien que je ne l'ai pas tuée ....
ANTON : Si , de par tes activités douteuses tu as appuyé sur la gâchette ....
NIKODIM : Je vois que ta haine a mon egard ne s'est pas résorbée malgré les années ..Bon parlons affaires maintenant ... Vois tu , la « Famille » a besoin d'avocats de talents .....
ANTON : Et tu voudrais m'engager ? Hors de question ! J'ai une vie ici , et pas question que tes activités de mafieux la ruine ....
NIKODIM : Allons , ce n'est pas comme si je te demandais de tuer quelqu'un ...
ANTON : Désolé mais c'est hors de question ... Je deviendrais procureur, juste pour avoir la satisfaction de t'envoyer en prison ...
NIKODIM : Allons Anton , que valent tes idéaux de justice ....
ANTON : ( Il sortit alors un pistolet de sous son costume ....)
NIKODIM : ... face à ça ? Vois tu , je pourrais te tuer ici sans que je sois inquiété par la justice ...
ANTON : ( J'ai alors tourné le dos à cet homme , près a quitter le parc ) Et bien fait le si c'est ce que tu souhaites .... ( Il a alors lancé cette phrase qui résonne encore dans ma tête et dont j'aurais du comprendre la portée bien plus tôt ... )
NIKODIM : Allons , as tu réfléchis aux conséquences de ton refus ?
ANTON : ( Je suis rentré chez moi , sans porté attention à ses propos ... Le soir venu , j'ai remarqué qu'on avait glissé une enveloppe sous ma porte . Je l'ai ouverte , et mon monde s'est écroulé ... Il y avait dans cette enveloppe une photo et un mot ... J'ai d'abord lu le mot .... )
MOT : De par ton refus tu as appuyé sur la gâchette ....
ANTON : Non ... Ce ... Ce n'est pas .... ( J'ai alors regardé la photo et je me suis écroulé : ils avaient tués Sarah d'une balle en pleine tête..... J'ai passé la semaine dans le noir , me nourrissant à peine , m'en voulant d'avoir causé sa mort ... Un soir ,j'ai essayé de me donner la mort d'une balle en pleine tête .... Malheureusement , je me suis raté .. Les voisins ont entendus le bruit , m'ont retrouvé gisant sur le sol . J'ai été conduit à l'hôpital . La balle n'avait causé aucun dommage , elle avait ricoché sur le crane et était ressortie . Mais à partir de ce jour , mon pouvoir d'empathie se manifestait indépendamment de ma volonté ... En sortant de l'hôpital , j'ai essayé d'oublier tous ces événements , et j'ai suivi une formation de procureur dans un seul but : faire payer mon père ....)
[FIN DE FLASHBACK]
à suivre ....